Non, cette propension à le poser comme comic relief de la team c'est éclaté.
Au moins, Flash aurait été fun !
Le problème, c'est que le Flash de Snyder, eh ben c'est pas Flash, c'est pas Barry Allen, et c'est même pas Wally West ! En fait, je pense que c'est Bart, mais en triste, un truc totalement décalé...
Putain pour une fois qu'on est d'accord sur un truc, je voulais le poster y'a quelques jours quand ça parlais de Wally - qui a jamais réellement été comme ça - mais j'ai zappé.
Flash, c'est la grande erreur du casting très ambitieux de la League ![]()
Ce qui est dommage, c'est que je suis pas un grand connaisseur de Flash, mais j'en attendais bien plus que de Quicksilver. Quicksilver a lui aussi une autre personnalité, dans les X-Men de Brian Singer, mais ça l'a rendu vraiment très populaire auprès du grand public.
Du coup, j'attendais énormément du Flash de Zack Snyder, un réalisateur expert en ralentis et effets de vitesse. Et il a tout raté, dès le casting !
Heureusement, la Snyder cut est formidable, du jamais vu, et même Flash y est mieux. Mais ça reste très risqué de jouer l'avenir du DCU sur un tel acteur...
C'est assez triste de voir que Marvel réussit régullièrement à voler de bonnes idées à DC, et à faire de plus grands succès avec : Batman v Superman a inspiré Civil War, et Flashpoint semble avoir poussé Marvel vers le Spider-verse, et désormais le Multivers...
C'est aussi de la faute de DC, qui semble ne pas savoir quoi faire de ses propres héros : quand on a un Snyder, on le laisse aller au bout de ses idées, quitte à changer après.
Le 04 janvier 2022 à 15:28:10 :
C'est aussi de la faute de DC, qui semble ne pas savoir quoi faire de ses propres héros : quand on a un Snyder, on le laisse aller au bout de ses idées, quitte à changer après.
Ceci. Je suis retombé sur ça:
Il faut y rajouter d'autres films comme New Gods, MoS 2 et Batman vs Deathstroke (par le réal de The Raid bordel
).
Bref comme tu dis il fallait le laisser faire sa tambouille, au final on serait presque arrivé à l'event de Flashpoint maintenant et WB aurait pu reboot ça proprement et en douceur en 2023/2024 avec même la possibilité de faire rester les acteurs qui le veulent, partir sur un nouveau Superman 100% fidèle à ce que souhaite Ruquier par exemple (je dis ça en toute bonne foi), faire rentrer des personnages moins connu comme Blue Beetle ou Atom...
Un gâchis j'vous dit ![]()
Blue Beetle, c'est le summum : j'adore le Blue Bettle originel, il est fun.
Le reboot... ça n'a plus aucun rapport !
DC a largement de quoi égaler Marvel.
Maintenant, à mon avis, Man of Steel est moins fidèle, mais plus réel que le vrai Superman.
Ce qui est intéressant, c'est que le DCU est plus mature que Marvel.
Le prochain Batman, par exemple, a l'air impressionnant, et j'aime pas Robert Pattinson.
Si DC veut devenir plus grand public, par contre, c'est possible, mais faudra tout refaire... pourquoi pas, mais j'aimerais vraiment voir la Justice League 2 de Snyder avant ![]()
Possible
.
Warner envisagerait de faire de la prochaine Justice League une équipe "woke".
Comprenez par là que plusieurs membres pourraient être gay, voir lesbiens.
Un personnage transgenre serait également évoqué.
Et bah
. Après les mauvaises nouvelles que j'ai reporté quelques pages avant, j'espère que cette rumeur est fausse.
Personnellement, un personnage créée avec une orientation sexuelle précise ne devrait pas changer.
Autant qu'ils créent de nouveaux personnages à la place.
Le 06 janvier 2022 à 20:02:31 :
Possible.
Warner envisagerait de faire de la prochaine Justice League une équipe "woke".
Comprenez par là que plusieurs membres pourraient être gay, voir lesbiens.
Un personnage transgenre serait également évoqué.Et bah
. Après les mauvaises nouvelles que j'ai reporté quelques pages avant, j'espère que cette rumeur est fausse.
Personnellement, un personnage créée avec une orientation sexuelle précise ne devrait pas changer.
Autant qu'ils créent de nouveaux personnages à la place.
Alors déjà source, mais il existe déjà des personnages gays, lesbiens et trans dans l'univers DC dont le Superman bi qui à fait débat pour rien l'année dernière car c'est juste le fils de Clark qui grandit.
Je me souviens que fin 2018 quand ils ont dégagé batfleck j'ai pesté contre le DCU et je m'étais juré de ne pas aller voir le batman de matt reeves, le film Flash était donc le dernier restant à potentiellement m'intéresser
Vers la même période ils avaient envisagé de dégager Ezra Miller et refondre entièrement le scénar pour en faire du marvel-like, il y avait deux scénars de prévus dans les tiroirs (un sombre version flashpoint épaulé par Miller et le scénariste Geoff Johns, auquel aurait dû normalement figurer jeffrey dean morgan en batman et un autre scénar "sans prise de tête" vendu par d'autres réals dont j'ai oublié le nom) et ça penchait plutôt en faveur de la version marvel-like.
Je crois que la sortie du film Joker et son succès a ré aiguillé les ambitions des producteurs, ces derniers se sont donc dits qu'il fallait peut être garder Miller et laisser carte blanche au réal (Muschietti qui a priori n'est pas un yes man), cependant je m'aperçois que pour ce film Flash ils ont changé de scénariste. Au final les récents leaks viennent confirmer qu'ils ont opté pour un compromis entre le flashpoint sombre prévu initialement et du marvel-like avec une refonte "woke" du DCU qui est bien évidemment de très mauvaise augure.
Tout ça pour dire qu'au final ça me fait changer de point de vue, le film batman de matt reeves reste probablement ce que le DCU a de mieux à proposer prochainement et ce film Flash risque de couler le semblant de cohérence d'univers qu'avait construit un Snyder.
Le 07 janvier 2022 à 03:52:18 :
Vers la même période ils avaient envisagé de dégager Ezra Miller et refondre entièrement le scénar pour en faire du marvel-like, il y avait deux scénars de prévus dans les tiroirs (un sombre version flashpoint épaulé par Miller et le scénariste Geoff Johns, auquel aurait dû normalement figurer jeffrey dean morgan en batman et un autre scénar "sans prise de tête" vendu par d'autres réals dont j'ai oublié le nom) et ça penchait plutôt en faveur de la version marvel-like.
Et Jeffrey Dean Morgan avait l'air grave chaud
https://twitter.com/JDMorrgan/status/888884390909968384
On est passé à un poil de fion d'avoir un truc de fou bordel
![]()
L'espoir demeure : The Batman ne peut pas être mauvais, et je suis pas fan de Pattinson.
Et si c'est un Batman aussi sombre, ça annonce un nouveau Superman hardcore ![]()
Perso j'en ai rien à foutre du Batman de Reeves, je comprend pas que tout le monde s'excite comme si le film était la 8éme merveille du monde. Et quand Snyder fait du sombre il est critiqué de tous les cotés mais la on a un Batman émo trop d4rk Sasuke et ça passe comme une lettre à la poste. Dans le genre réaliste on a celui de Bale qui est très bien et c'est pas Pattinson qui va le dépasser.
Même si son esthétique me pète les couilles c'est pas un des reproches que je lui fais mais Snyder est critiqué parce qu'il applique une ambiance habituellement inhérente à Batman à l'intégralité de l'univers DC - ce qui contribue à renforcer la croyance populaire stupide du grand-public que tout l'univers DC est kro kro sombre - qui a pas vocation à être traité comme ça, c'est pas juste parce que "il fait du sombre".
Sinon on s'en branle du réalisme ou non pour The Batman, les gens sont hypés parce que visuellement les deux trailers tabassent et que le cast est prometteur.
Le 07 janvier 2022 à 16:01:13 :
Même si son esthétique me pète les couilles c'est pas un des reproches que je lui fais mais Snyder est critiqué parce qu'il applique une ambiance habituellement inhérente à Batman à l'intégralité de l'univers DC - ce qui contribue à renforcer la croyance populaire stupide du grand-public que tout l'univers DC est kro kro sombre - qui a pas vocation à être traité comme ça, c'est pas juste parce que "il fait du sombre".Sinon on s'en branle du réalisme ou non pour The Batman, les gens sont hypés parce que visuellement les deux trailers tabassent et que le cast est prometteur.
Oui toi peut être, mais je suis certain que tu vois ce que je veux dire avec les gens "c'est trop d4rk"
Et perso je suis d'accord pour le Batman de Reeves le casting est bon (sauf Robert lui je peux vraiment pas, autant dans The Lighthouse ou Good Times il est nickel mais en Batman j'y arrive pas) la photo est cool les musiques ont l'air bien mais je sais pas j'ai zero hype, je voulais un Batman qui embrasse + le coté fantastique du perso ça aurait changé un peu.
Le côté fantastique de Batman ? ![]()
Je pense qu'il parle du surnaturel/mystique/vilains à pouvoirs, perso l'un ou l'autre me conviens du moment que c'est bien écrit, in fine que ça soit un connard qui pose des énigmes ou un connard argileux qui peut changer d'apparence ça change pas grand-chose structurellement.
Sinon libre à toi d'en avoir rien à foutre, mais tu peux pas dire que tu comprends pas pourquoi les gens l'attendent et ensuite lister toutes les raisons qui rendent l'attente légitime. ![]()
Ah si c'est dans ce sens là, je vois.
Je sais pas si on pourrait avoir un Batman face à des ennemis mystiques au ciné, sachant que Ra's avait été écrit de façon plus réaliste dans Begins justement. ![]()
Perso pareil, je m'en fiche tant que c'est bien écrit. Et ce prochain Batman me sauce énormément jusque là, ça a tout d'un film prometteur sur le papier.
Je complète en ajoutant que fondamentalement dans cette optique de "fantastique" le traitement esthétique de Gotham et de son ambiance sont plus importants que le simple choix des antagonistes, et en l'occurrence Reeves a l'air de proposer quelque chose de pas immonde de ce côté là.
Moins froid, carré, réaliste et moderne que Nolan à mon sens.
J'allais en parler justement avant d'effacer. Pour moi le Gotham de Nolan c'est Chicago.
Mon film de Batman préféré étant le 2e de Burton, j'espère vraiment que Reeves a fait un effort pour que le charme de la ville se ressente. C'est un personnage à part entière de l'univers de Batman.
Pour rien cacher je suis pas du tout fan de la trilo de Nolan, pour ces raisons entre autres. ![]()
Je concède un certain nombre de qualités mais c'est tellement scolaire et convenu dans l'exercice de sa quête de réalisme que je me fais chier.
Mon préféré doit être Begins, mais un peu comme toi, je suis loin de considérer que ce sont des chefs d'oeuvre. Bale j'ai du mal avec lui en général, je préfère très largement Keaton au ciné. C'est cool d'avoir une trilogie réaliste, mais c'est pas ce que j'attends de Batman tant son univers est fascinant quand il est bien exploité. Avec la version de Reeves j'ai plutôt espoir. ![]()
Mais c'est un peu comme Spider-Man 2018, la meilleure incarnation de Batman depuis les années 2010 hors comics, bah c'est celle des Arkham. ![]()