CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Tom-Berenger7
Tom-Berenger7
Niveau 10
12 mai 2019 à 23:31:26

Le 12 mai 2019 à 23:24:59 TennisEnPension a écrit :
On est tellement jaloux qu'on lui chiait dessus y a des années quand il était personne, enfin en voulant admettre comme vous le faites qu'aujourd'hui il est quelqu'un, ce dont je suis quand même assez loin d'être sûr personnellement.

Aucune idée, je dois dire que je m'en fous, du moment qu'il est heureux en faisant ce qu'il aime, le reste importe peu.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
12 mai 2019 à 23:48:34

Tu te prend la tête pour rien Vdd.

Ignore le, franchement ça t'apporte quoi ?

Internet il y a de tout des fan boy, ceux qui se donne en genre ppir se démarquer, les faux cul, les prétentions etc...

Perso je ne le connaissais pas, j'ai vu 3 vidéos de lui et je n'en verrais pas d'autres. Je n'aime pas ses propos, ni son comportement. Ben je le zappe et je continue ma vie de mon côté.

Ha quoi bon le provoquer ou autre ?

Faboubas
Faboubas
Niveau 46
12 mai 2019 à 23:50:11

Je constate que de nombreux messages qui n'étaient pas insultants ont été supprimés de ce topic

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
12 mai 2019 à 23:52:01

"Tu sais, c'est comme dans le milieu universitaire : quand j'étais étudiant, ça me faisait marrer les profs qui disaient qu'untel est un mauvais chercheur"

Putain c'est tellement vrai ça, je suis dans le milieu universitaire actuellement, en philosophie qui plus est (j'adore la philosophie hein, mais la communauté universitaire des étudiants en philosophie... c'est autre chose on va dire :hap: ) tous les enseignants-cherchants je crache à la gueule :rire: et on sent effectivement cette pointe de jalousie ; André Comte-Sponville (que je n'apprécie pas forcément, mais qui est un vulgarisateur plutôt bon, même si je ne considère pas comme un philosophe, il n'apporte rien au monde de la philosophie, mais il est un bon point d'entrée notamment pour les néophytes ou pour les débuts d'étude de la philosophe) par exemple est détesté du monde universitaire, car il est l'un des rares enseignants d'université en philosophie à avoir acquis une certaine renommée ; on en parle avec beaucoup de mépris, parfois de moquerie. Je ne sais pas / plus qui a posté le titre de JUL sur la jalousie, mais ça s'y prête bien pour le coup ! :noel: (je parle toujours de Comte-Sponville). Bref, je m'égare.

"simplement qu'il ferme son claque-merde."

Les débats tombent quand même bien bas ici... Après comme je l'ai dit, je ne connais pas le passif qu'il y a eu, je suis un mauvais juge... je suis surtout étonné de ce déferlement de haine, d'autant plus vis-à-vis d'un membre qui est maintenant devenu modo, qui a quand même beaucoup apporté sur le forum ou sur CL (par son nombre de critique impressionnante, après c'est un style particulier, très oral, très direct, mais qui a le mérite d'être totalement cohérent, moi je le lis souvent et même si je ne suis pas toujours d'accord, j'aime beaucoup le lire), et ce depuis 10 ans.. Enfin voilà, j'suis mal placé pour juger, donc je ne vais pas le faire, je suis juste étonné (le débat puéril sur l'orthographe par exemple, cette manie de dévier le propos tout le temps).

Enfin bref, je ne m'étalerais pas plus, j'ai simplement fait part de mon étonnement ! Je ne veux être le juge de personne. :o))

TennisEnPension
TennisEnPension
Niveau 9
12 mai 2019 à 23:53:33

Si on va par là Dutroux aussi était assez cohérent et systématique dans son délire, j'ai un peu de mal à voir en quoi ça le fait de la poursuivre légitime dans l'absolu une démarche.

:question:

TennisEnPension
TennisEnPension
Niveau 9
12 mai 2019 à 23:55:28

Si tu pratiques la philo tu dois d'ailleurs n'être pas sans savoir qu'il existe certaines règles préalables à la tenue saine d'une conversation, et l'une d'entre elles réside dans l'horizontalité entre les deux orateurs, pas un délire où l'un peut censurer l'autre en une seconde à chaque fois qu'il prend un coup de nerf parce qu'il a la capacité émotionnelle d'un enfant perturbé.

Je parle que pour moi en l'occurrence mais je viens pas débattre, je viens sortir les poubelles.

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
12 mai 2019 à 23:56:52

Vous voulez que je copie colle les messages privés des sbires de reso qui m'expliquent que dieu va me filer le cancer, qu'on va m'envoyer des mecs me peter la gueule dans mon lit et que j'ai une activité sexuelle régulière avec ma mère, le tout n'etant evidemment pas censuré contrairement aux messages ou je dis " zut " ?

Tom-Berenger7
Tom-Berenger7
Niveau 10
12 mai 2019 à 23:59:58

Le 12 mai 2019 à 23:52:01 Reymisteriod2 a écrit :
"Tu sais, c'est comme dans le milieu universitaire : quand j'étais étudiant, ça me faisait marrer les profs qui disaient qu'untel est un mauvais chercheur"

Putain c'est tellement vrai ça, je suis dans le milieu universitaire actuellement, en philosophie qui plus est (j'adore la philosophie hein, mais la communauté universitaire des étudiants en philosophie... c'est autre chose on va dire :hap: ) tous les enseignants-cherchants je crache à la gueule :rire: et on sent effectivement cette pointe de jalousie ; André Comte-Sponville (que je n'apprécie pas forcément, mais qui est un vulgarisateur plutôt bon, même si je ne considère pas comme un philosophe, il n'apporte rien au monde de la philosophie, mais il est un bon point d'entrée notamment pour les néophytes ou pour les débuts d'étude de la philosophe) par exemple est détesté du monde universitaire, car il est l'un des rares enseignants d'université en philosophie à avoir acquis une certaine renommée ; on en parle avec beaucoup de mépris, parfois de moquerie. Je ne sais pas / plus qui a posté le titre de JUL sur la jalousie, mais ça s'y prête bien pour le coup ! :noel: (je parle toujours de Comte-Sponville). Bref, je m'égare.

Mais c'est tout à fait ça. :rire:
Moi c'était en histoire, en gros tout le monde crachait sur Max Gallo. Bon, ok, c'est aussi un vulgarisateur, mais moi j'étais plutôt partisan qu'il en faudrait plus comme lui, que des snobs qui te pondent un livre sur l'histoire de l'escargot au XIVe siècle dont tout le monde se fout (oui ce genre d'étude existent). :rire:

Et je suis d'accord avec toi concernant le monde des études en philo. Mais perso j'adore aussi la philo. :ok:

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
13 mai 2019 à 00:06:26

Au rythme ou on en est dans 3 messages ca va etre le complot des gens qui n'ont pas compris l'envergure intellectuelle de lorant deutsch et dans 5 messages les vilains scientifiques qui refusent, contrairement a reso, d'accorder du crédit a jacques grimault.

Tom-Berenger7
Tom-Berenger7
Niveau 10
13 mai 2019 à 00:07:53

Le 13 mai 2019 à 00:06:26 Buzzmeeks2 a écrit :
Au rythme ou on en est dans 3 messages ca va etre le complot des gens qui n'ont pas compris l'envergure intellectuelle de lorant deutsch et dans 5 messages les vilains scientifiques qui refusent, contrairement a reso, d'accorder du crédit a jacques grimault.

Pourquoi pas. Lorant Deutsch fait du travail honorable, si certains lui crachent dessus, on avait eu un cours de critique historique montrant que pour un non-historien, il a une excellente méthodologie, c'est juste pas innovant ce qu'il fait (comme tout vulgarisateur).

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
13 mai 2019 à 00:14:35

"Je parle que pour moi en l'occurrence mais je viens pas débattre, je viens sortir les poubelles."

Mais quel intérêt ? C'est d'une futilité énorme quand même ! Comme le dit roiemma_bis, en soi, qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Ignore-le, tout simplement. Effectivement, tu te prends la tête pour pas grand chose.

Sinon Tom, oui je suis à nouveau totalement d'accord avec toi ! Ton exemple de bouquin, ça me rappelle la thèse de d'Agnès Jaoui dans On connait la chanson de Resnais, sur les chevaliers-paysans en l'an 1200 au lac de je sais plus quoi :noel:

Oui en philo, le milieu est vraiment pourri (après je parle que pour Paris 1, je ne sais pas pour les autres fac parisiennes), je suis assez halluciné parfois quand je vois que certains étudiants n'ont qu'un objectif lors d'un cours : essayer de casser le plus possible le prof, de le ridiculiser en multipliant les références inutiles et pédantes. Mais bon, ça reste une minorité, mais comme le monde de la FAC est un monde d'anonymat, assez individualiste (encore une fois, je parle pour Paris 1), du coup on retient surtout ces personnes-là.
Et de l'autre côté, la pédanterie de certains enseignants est également à gerber... Mais bon.

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
13 mai 2019 à 00:17:46

Le 13 mai 2019 à 00:07:53 Tom-Berenger7 a écrit :

Le 13 mai 2019 à 00:06:26 Buzzmeeks2 a écrit :

Pourquoi pas. Lorant Deutsch fait du travail honorable, si certains lui crachent dessus, on avait eu un cours de critique historique montrant que pour un non-historien, il a une excellente méthodologie, c'est juste pas innovant ce qu'il fait (comme tout vulgarisateur).

Ouais c'est clair s'appuyer sur des sources du xix eme refutees depuis 50 piges et expliquer oklm que le mot féminin vient du latin fellar = sucer c'est du haut niveau methodologique t'as bien raison.

Evopsy
Evopsy
Niveau 4
13 mai 2019 à 00:18:43

Le 12 mai 2019 à 23:50:28 TennisEnPension a écrit :
Ca le fait rager comme un petit goret au point de le pousser à en venir aux menaces de délation.

C'est une merde donc ça me fait plaisir de l'exposer comme telle. Ca me prend quarante-cinq secondes en moyenne par message et c'est plié, c'est pas comme si j'y perdais ma vie.

Là en t'exposant ça je finis de regarder J+1 tout en prenant des notes sur un livre. C'est pas une contrainte.

Ca fait 3 ans que tu fais ça. T'en a pas marre ? :pf:

Tom-Berenger7
Tom-Berenger7
Niveau 10
13 mai 2019 à 00:21:22

Buzzmeeks2 : on voit que tu n'as jamais ouvert un de ces livres, mais ce n'est pas grave. :ok:
Le seul reproche contre Lorant Deutsch : il a osé parler de la bataille de Poitiers, du coup tous les chevaliers de la mauvaise foi s'en prennent à lui. :)

Reymisteriod2 : moi les profs de philos que j'ai eu, ça allait, c'était plutôt les étudiants qui se prenaient tous pour des petits génies qui allaient révolutionner la pensée. Au final, moi et mes potes en histoire (c'était une option pour nous), on cartonnait plus parce qu'on était plus sérieux dans nos travaux, et qu'on cherchait pas à casser les profs (comme tu l'as souligné). :noel:

Message édité le 13 mai 2019 à 00:23:32 par Tom-Berenger7
Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
13 mai 2019 à 00:22:39

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais quand même Buzzmeeks, tu ne penses pas qu'un peu de courtoisie serait plus productif et stimulant pour un éventuel débat ? :hap:

Je sais pas, je passe plus ici, j'y suis jamais vraiment beaucoup passé d'ailleurs, mais il y a une telle agressivité dans les propos de chacun ! Je sais pas, ça fait quand même cours d'école, et je trouve que ça nuit à l'intelligence du propos. J'aime la confrontation intellectuelle, c'est tellement stimulant, mais là à quoi ça sert franchement ? (et pourtant, pareil, je suis vraiment pas fan de Loran Deutsch - que je connais très mal ceci dit).

Dans le cas où tu ne peux vraiment pas blairer une personne, passe ton chemin non ? Ca serait mieux pour tout le monde, toi y compris nan ?

Message édité le 13 mai 2019 à 00:23:43 par Reymisteriod2
Crostini
Crostini
Niveau 35
13 mai 2019 à 00:23:06

Je sais pas trop ce que vous branlez dans vos facs mais moi à l'époque j'étais bien content d'écouter des gens qui avaient l'ambition d'être un peu plus sérieux qu'un contre-histoire de la littérature par michel onfray.

Après si votre délire c'est tout ça ça m'étonne pas tellement que vous baviez devant les fulgurances de l'homme-lézard, mais en soi j'ai fait des études notamment parce que j'aimais sincèrement Nord à la lecture, mon rêve ça a jamais été de tirer une phrase sur les Juifs dans un résumé en pdf des pamphlets et de me prendre pour un super-héros de la race gauloise comme certains artistes. Chacun son style.

Après je dois bien me répéter parce que pour des super étudiants vous phasez un peu sur la lecture : ça me fait plaisir de rire du gars et en temps brut ça ne me coûte à peu près rien. C'est l'équivalent intellectuel - même pas, rhétorique - de manger des chips trop grasses.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
13 mai 2019 à 00:30:31

"Après si votre délire c'est tout ça ça m'étonne pas tellement que vous baviez devant les fulgurances de l'homme-lézard"

C'est-à-dire tout ça ? Et je ne bave devant personne, je trouve juste que certaines de ses vidéos sont plutôt intéressantes, et que son style assez didactique est plutôt plaisant.

"Je sais pas trop ce que vous branlez dans vos facs mais moi à l'époque j'étais bien content d'écouter des gens qui avaient l'ambition d'être un peu plus sérieux qu'un contre-histoire de la littérature par michel onfray."

Avoir de l'ambition, c'est très bien, débattre avec un enseignant, ça l'est également.
Moi ce que je constate actuellement, c'est qu'il y a un besoin permanent de conflit, et le conflit est surtout idéologique plus qu'intellectuel. Sans compter les gens qui réagissent et monopolisent la parole pendant plus de 15 minutes pour étaler leur savoir, flatter leur ego, et jouer les anticonformistes. Une attitude que j'apprécie guère.

Encourager le débat et la confrontation intellectuelle, c'est bien. Quand ça tombe dans l'attaque gratuite, dans la vanité, dans la bien-pensance de l'anticonformisme, non, surtout que bien souvent, d'un point de vue intellectuel, c'est stérile.

Crostini
Crostini
Niveau 35
13 mai 2019 à 00:33:02

Quand ça tombe dans l'attaque gratuite, dans la vanité, dans la bien-pensance de l'anticonformisme, non, surtout que bien souvent, d'un point de vue intellectuel, c'est stérile.

Bienvenue sur la chaîne de résolution, installe-toi confortablement.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
13 mai 2019 à 00:43:15

Mais tu vois, tu ne réponds pas bon dieu... :snif: Enfin bon tant pis !
Et sinon, je ne vois pas en quoi cela correspond à la chaîne de résolution ; mais bon, contrairement à toi, je n'ai regardé que quelques vidéos (et ces courts-métrages type leprodiss et compagnie il y a quelques années :noel:), mais bon, je n'ai pas décelé d'attaque gratuite (un peu sur le type qui s'appelle Victor c'est vrai mais bon je ne sais pas qui c'est, je ne vais quasiment jamais sur youtube), et, par rapport à ce que j'ai vu, il défend toujours une idée, donc ce n'est pas si stérile intellectuellement. (encore une fois, je ne me fonde que sur quelques vidéos).

Crostini
Crostini
Niveau 35
13 mai 2019 à 00:46:48

J'adore la façon dont tu expliques n'avoir rien vu, rien entendu mais je suis quand même un vilain connard injuste qui veut simplement se faire le cul de l'autre génie :-)

Tu en penses ce que tu veux au demeurant. Ce n'est pas comme si j'accordais une importance telle à ce que tu laisses dégager de ta personnalité en quelques messages que je ressentais le besoin de vouloir m'en faire bien voir.

Je pense qu'en amont pour pas voir l'escroquerie il faut avoir soit un souci d'ordre culturel, excusable, qui se retrouve souvent chez les jeunes gens embobinés par n'importe quelle grande gueule sur internet, soit d'ordre cognitif et là c'est plus de mon ressort, je suis pas médecin.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment