Le 11 juin 2019 à 11:43:29 Tom-Berenger7 a écrit :
Je viens de finir White de Bret Easton Ellis... Et je pige tout à fait de quoi il parle quand je lis un topic sur Durendal : "ouin ouin il n'a pas aimé un film que tout le monde doit aimer, faut lui cracher dessus".
Non on ne gueule pas parce qu'il n'a pas aimé, mais parce qu'il n'a fait aucun effort pour comprendre le film et sort à sa communauté des choses fausses et des comparaisons malhonnêtes
Le 11 juin 2019 à 11:50:07 Serval94 a écrit :
Le 11 juin 2019 à 07:21:47 mesrune a écrit :
on m'explique ce que durendal n'a pas compris?
non parce-que, je viens de regarder sa video et... il dit la même chose que vous...et il dit que ce n'est pas sa came, pas que c'est mauvais...
Misère… Encore une fois, le problème n'est pas qu'il n'aime pas le film, il en a tout à fait le droit. Le problème, c'est qu'une fois de plus, il raconte des bêtises plus grosses que l'église : quand le mec t'explique que si ce film était fait en France, ce serait Clavier qui jouerait le père
et?
on s'en fout non?
que l'on ne peut pas vraiment considérer ce film comme un film d'auteur
qu'il ne considère pas le film comme un film d'auteur.
même si ça reste discutable, je ne vois pas le lien direct avec le fait qu'il n'a rien compris au film.
que le film ne se déroule que dans deux décors donc qu'il n'y a rien à en dire
bah... d'un côté c'est vrai... bonne chance pour parler des décors pendant 10-15minutes si ils ne sont que deux...
surtout qu'il a parler des détails, comme la salle de bain particulière, etc...
mais il ne va pas tout énuméré...
que ça l'énerve de parler de films d'auteurs parce qu'il n'y a rien à en dire contrairement aux films de divertissement… il n'y a rien qui te choque ? Tu ne trouves rien de tout ça formidablement con ?
le plus drôle, c'est qu'il a parlé de film d'auteur dans ses PJREVAT, donc je crois que se sont les films d'auteur mono-thème et politique qui l'emmerde... après j'en sais rien...
Et encore, je n'ai même pas fini sa vidéo, donc j'imagine qu'elle fourmille d'autres perles de la même trempe.
ou alors, il corrige certain point/argumente?
+ A quel moment est-ce que l'un de nous ici a dit la même chose ?
par rapport au classe social, lutte, etc...
j'ai lu ici qu'il n'avait rien compris au film, etc...
alors qu'il semble avoir compris l'idée, mais il ne la partage pas et donc il s'en fout...
Parasite c'est un film avec un bon budget, avec un realisateur populaire, des acteurs populaires qui va faire des millions d'entrees en Coree mais les jean-cine te disent que c'est un petit film d'auteur et pas du tout commercial.
Faut le savoir hein.
![]()
Le 11 juin 2019 à 12:21:27 mesrune a écrit :
non parce-que, je viens de regarder sa video et... il dit la même chose que vous...et il dit que ce n'est pas sa came, pas que c'est mauvais...
Misère… Encore une fois, le problème n'est pas qu'il n'aime pas le film, il en a tout à fait le droit. Le problème, c'est qu'une fois de plus, il raconte des bêtises plus grosses que l'église : quand le mec t'explique que si ce film était fait en France, ce serait Clavier qui jouerait le père
et?
on s'en fout non?
Ben je te liste les conneries qu'il tient dans sa vidéo, si tu me réponds qu'on s'en fout, forcément, on ira pas bien loin. Or quand le gars te dit sur ce ton que si on avait fait ce film en France, ce serait Clavier dans le rôle du daron, ça implique quoi, à ton avis ? T'as vu la gueule de la filmo de Clavier depuis dix ans ? Que des bouses sans un pet de cinéma dedans. Que des trucs sans aucune ambition, à la facture télévisuelle, insipides, bref, de la merde. Et le gars te sort oklm que Parasite, s'il était français, ce serait le prochain rôle de Clavier. C'est soit de la connerie profonde, soit de la provoc.
même si ça reste discutable, je ne vois pas le lien direct avec le fait qu'il n'a rien compris au film.
Mais il n'y a pas spécialement matière à débat… le film est un film de son auteur Bong Joon-ho, point barre. Ca ne veut pas dire que c'est bien ou que c'est pas bien, ça veut juste dire que le film s'inscrit dans l'œuvre d'un auteur reconnu. Tu peux trouver cet auteur talentueux ou non, ce n'est pas le sujet. Globalement, tous les films sélectionnés en compétition à Cannes sont des films d'auteurs. Comme tous les films hollywoodiens ayant un budget de 200 millions de dollars sont des blockbusters. Je ne comprends pas comment on peut contester un truc pareil.
bah... d'un côté c'est vrai... bonne chance pour parler des décors pendant 10-15minutes si ils ne sont que deux…
Mais personne ne lui demande de parler des décors pendant 10 minutes… est-ce qu'il le fait dans ses critiques de blockbusters films de divertissements, sérieux ? Le gars ne te dit pas qu'il n'y à rien à dire sur les décors parce qu'ils sont au nombre de deux, mais qu'il n'y a rien à dire sur le film parce que ses décors sont au nombre de deux. Alors que je suis prêt à parier que ses critiques de trente minutes sur des films de divertissements (sic), il n'en parle pas plus de deux minutes.
mais il ne va pas tout énuméré...
Personne ne lui demande ça… à quel moment, dans un film d'auteur (donc un film qui n'est pas un film de divertissement - mdr), tu n'as que ça comme matière à critiquer ? C'est complètement stupide.
que ça l'énerve de parler de films d'auteurs parce qu'il n'y a rien à en dire contrairement aux films de divertissement… il n'y a rien qui te choque ? Tu ne trouves rien de tout ça formidablement con ?
le plus drôle, c'est qu'il a parlé de film d'auteur dans ses PJREVAT, donc je crois que se sont les films d'auteur mono-thème et politique qui l'emmerde... après j'en sais rien…
Je sais pas non plus, mais je crains de connaître la réponse.
Et encore, je n'ai même pas fini sa vidéo, donc j'imagine qu'elle fourmille d'autres perles de la même trempe.
Moui, on y croit. ![]()
j'ai lu ici qu'il n'avait rien compris au film, etc...alors qu'il semble avoir compris l'idée, mais il ne la partage pas et donc il s'en fout...
Moi je ne dis pas qu'il n'a pas compris le film, j'accepte tout à fait qu'on puisse "comprendre" Parasite et trouver ça nul (ce n'est pas mon cas). Moi je réagissais simplement sur les conneries grosses comme lui qu'il sortait dans sa vidéo.
Peace.
Le 11 juin 2019 à 16:20:55 0-Artec-0 a écrit :
Parasite c'est un film avec un bon budget, avec un realisateur populaire, des acteurs populaires qui va faire des millions d'entrees en Coree mais les jean-cine te disent que c'est un petit film d'auteur et pas du tout commercial.
Faut le savoir hein.
Non mais toi t'es complètement à la ramasse, c'est du terrorisme intellectuel, à ce niveau-là. Rends service à l'humanité et supprime.
Le 11 juin 2019 à 16:55:28 Serval94 a écrit :
Le 11 juin 2019 à 12:21:27 mesrune a écrit :
et?
on s'en fout non?Ben je te liste les conneries qu'il tient dans sa vidéo, si tu me réponds qu'on s'en fout, forcément, on ira pas bien loin. Or quand le gars te dit sur ce ton que si on avait fait ce film en France, ce serait Clavier dans le rôle du daron, ça implique quoi, à ton avis ? T'as vu la gueule de la filmo de Clavier depuis dix ans ? Que des bouses sans un pet de cinéma dedans. Que des trucs sans aucune ambition, à la facture télévisuelle, insipides, bref, de la merde. Et le gars te sort oklm que Parasite, s'il était français, ce serait le prochain rôle de Clavier. C'est soit de la connerie profonde, soit de la provoc.
ou alors il considère que christian clavier est bon pour jouer les rôles de père... ![]()
honnêtement, je n'en sais rien du pourquoi du comment, mais même si c'est de la provoc', en quoi sa concerne sa critique du film?
en gros, c'est limite du vent ou du remplissage...
même si ça reste discutable, je ne vois pas le lien direct avec le fait qu'il n'a rien compris au film.Mais il n'y a pas spécialement matière à débat… le film est un film de son auteur Bong Joon-ho, point barre. Ca ne veut pas dire que c'est bien ou que c'est pas bien, ça veut juste dire que le film s'inscrit dans l'œuvre d'un auteur reconnu. Tu peux trouver cet auteur talentueux ou non, ce n'est pas le sujet. Globalement, tous les films sélectionnés en compétition à Cannes sont des films d'auteurs. Comme tous les films hollywoodiens ayant un budget de 200 millions de dollars sont des blockbusters. Je ne comprends pas comment on peut contester un truc pareil.
alors, n'étant pas vraiment un fin connaisseur de toute les définitions du monde du cinema, j'ai rechercher la définition de "film d'auteur" sur google, et voilà ce que j'ai trouver :
donc si je comprend bien, et puisque les différents film du réalisateur porte sur le même thème, c'est en effet un film d'auteur.
bah... d'un côté c'est vrai... bonne chance pour parler des décors pendant 10-15minutes si ils ne sont que deux…
Mais personne ne lui demande de parler des décors pendant 10 minutes… est-ce qu'il le fait dans ses critiques de
blockbustersfilms de divertissements, sérieux ? Le gars ne te dit pas qu'il n'y à rien à dire sur les décors parce qu'ils sont au nombre de deux, mais qu'il n'y a rien à dire sur le film parce que ses décors sont au nombre de deux. Alors que je suis prêt à parier que ses critiques de trente minutes sur des films de divertissements (sic), il n'en parle pas plus de deux minutes.
honnêtement, ses critiques sont tellement décousus, que je dirais qu'il parle des décors pendant 5-7minutes en moyenne... après, je n'ai pas chronométré... ![]()
ensuite, il dit qu'il n'a presque rien à dire sur le film parce-que :
- les décors ne sont pas nombreux.
- le scenario est, selon lui, basique.
- la mise en scène aussi.
et comme il n'a rien de particulier à dire sur ces "sujets", bah il résume vite-fait l'idée et passe à autre chose... et pour les autres "sujets", notamment les acteurs, il est difficile de juger les performances des acteurs d'un film étranger quand tu ne connais pas les standards du pays par exemple...
mais il ne va pas tout énuméré...Personne ne lui demande ça… à quel moment, dans un film d'auteur (donc un film qui n'est pas un film de divertissement - mdr), tu n'as que ça comme matière à critiquer ? C'est complètement stupide.
bah je ne sais pas, tu as vue des chose en plus?
autre que la guerre entre les riche et les pauvres?
perso' j'ai trouver le film chiant, long et pas intéressant...
j'ai trouvé transperce-neige plus intéressant par exemple, même si pour lui, la fin est chelou...
et le film est incohérent aussi... après, faudrait que je le revois, peut-être que ma mémoire me joue des tours...
le plus drôle, c'est qu'il a parlé de film d'auteur dans ses PJREVAT, donc je crois que se sont les films d'auteur mono-thème et politique qui l'emmerde... après j'en sais rien…
Je sais pas non plus, mais je crains de connaître la réponse.
Moui, on y croit.
bah... vérifie... ![]()
j'ai lu ici qu'il n'avait rien compris au film, etc...alors qu'il semble avoir compris l'idée, mais il ne la partage pas et donc il s'en fout...
Moi je ne dis pas qu'il n'a pas compris le film, j'accepte tout à fait qu'on puisse "comprendre" Parasite et trouver ça nul (ce n'est pas mon cas). Moi je réagissais simplement sur les conneries grosses comme lui qu'il sortait dans sa vidéo.
Peace.
donc en gros, toute notre discutions n'avait pas lieux d'être... ![]()
Durendal boss du critique game encore une fois
Antastesia se lance dans la critique cinématographique ![]()
https://m.youtube.com/watch?v=PQF0O2O0vuo&t
Pas sûr que ce soit moins pertinent que Durandal.
Le 14 juin 2019 à 10:52:12 Zardang a écrit :
Antastesia se lance dans la critique cinématographique
https://m.youtube.com/watch?v=PQF0O2O0vuo&tPas sûr que ce soit moins pertinent que Durandal.
Sans cliquer, elle juge les films sur leur morale ?
Le 14 juin 2019 à 14:44:28 LevrierVarois a écrit :
Le 14 juin 2019 à 10:52:12 Zardang a écrit :
Antastesia se lance dans la critique cinématographique
https://m.youtube.com/watch?v=PQF0O2O0vuo&tPas sûr que ce soit moins pertinent que Durandal.
Sans cliquer, elle juge les films sur leur morale ?
À ton avis ? ![]()
Que des films qui tournent autour des questions de genre, de race, etc. Après pourquoi pas, c'est ce qui l'intéresse.
Petite phrase qui va plaire à plusieurs : "La vie d'Adèle est un fille sur des lesbiennes pour exciter des hommes fait par un homme". Est-ce qu'elle a vraiment tort sur le coup...
Le 11 juin 2019 à 12:21:27 mesrune a écrit :> et comme il n'a rien de particulier à dire sur ces "sujets", bah il résume vite-fait l'idée et passe à autre chose... et pour les autres "sujets", notamment les acteurs, il est difficile de juger les performances des acteurs d'un film étranger quand tu ne connais pas les standards du pays par exemple…
A un moment faut aussi se poser la question de l'intérêt de ce qu'on raconte. Si tu ne connais rien au cinéma coréen je vois pas l'intérêt de venir la ramener si c'est pour juger un truc sans avoir la moindre idée du pourquoi du comment. Song Kang-ho, l'acteur principal, est un de mecs les plus connus du cinéma coréen, on l'a vu dans JSA, dans Memories of Murder, dans The Host, dans Sympathy for Mr Vengeance et le père de famille aisé était le premier role de A Hard Day, bref si on veut comparer on a une kyrielle de points de comparaison qui s'offrent à nous, c'est uniquement la fainéantise intellectuelle qui justifie le fait de n'avoir " rien à dire " et le fait d'avoir rien à dire chez moi c'est surtout une très bonne raison de se taire.
bah je ne sais pas, tu as vue des chose en plus? autre que la guerre entre les riche et les pauvres?
C'est idiot de résumer un film à sa trame narrative globale.
Tu prends Piège en haute mer et Piège de cristal c'est la même histoire " c'est un mec qui bute des terroristes dans un lieu clos ". On m'accordera que dans les deux t'as une série B médiocre et un classique du cinéma d'action parce que justement à partir d'un point de départ similaire t'as d'un côté quelque chose qui exploite au maximum les possibilités ouvertes, la scénographie de l'espace etc. et de l'autre Steven Seagal qui tire dans le tas. Et Piège de cristal justement, personne n'ira dire " beuh j'ai rien à dire y a qu'un décor " puisque c'est justement ce décor unique et son utilisation (la façon dont un poster permet de situer l'étage, les va-et-vient de Bruce Willis dans les conduits, le fait qu'il ne voit qu'une partie limitée de ce qui se passe etc.) qui fait l'intérêt du film.
Je sais pas si pour toi y a la même gestion de l'espace dans " Le Diner de cons " et dans " Parasite " parce que les deux ont majoritairement lieu dans le même décor je suis désolé de te dire ça mais tu comprends rien à la mise en scène.
Je connaissais pas ce mec mais je regrette de l'avoir découvert. Son "analyse" de Parasite est juste ridicule et stupide
J ai l impression que Durendal est autant critiqué sur les vidéos concernant le cinéma
Que Julien Chieze dans le jeu vidéo ![]()
Le 15 juin 2019 à 21:58:44 GABBER3 a écrit :
J ai l impression que Durendal est autant critiqué sur les vidéos concernant le cinéma
Que Julien Chieze dans le jeu vidéo
Bof, au moins, Durendal, il fait pas semblant d'être ton pote pour sucer ton fric.
https://twitter.com/CinemaDurendal/status/1139586611212161024
Durendal a encore eu raison et vous avez encore eu tord ![]()
; que le film ne se déroule que dans deux décors donc qu'il n'y a rien à en dire
Donc y'a rien à dire sur Le dîner de cons qui comporte qu'un seul décor ? ![]()
Mon monde humoristique s'écroule ![]()
Ce qui est bien avec Durendal, c que quand il dit qu'un film est nul, ba 9 fois sur 10 il a raison, donc j'évite de dépenser de l'argent pour rien.
Le 16 juin 2019 à 16:55:18 Hannibal_Gram a écrit :
Ce qui est bien avec Durendal, c que quand il dit qu'un film est nul, ba 9 fois sur 10 il a raison, donc j'évite de dépenser de l'argent pour rien.
C'est marrant, j'ai l'effet inverse. Je risque pas à dépenser mon argent pour un film qu'il a aimé ![]()
Ayaaa les jean cinéphile toujours al a critiquer le padre du critique game youtube 
Le 16 juin 2019 à 16:56:28 Zyvrox a écrit :
Ce qui est bien avec Durendal, c que quand il dit qu'un film est nul, ba 9 fois sur 10 il a raison, donc j'évite de dépenser de l'argent pour rien.C'est marrant, j'ai l'effet inverse. Je risque pas à dépenser mon argent pour un film qu'il a aimé
J'ai de la chance d'avoir à peu près les même gouts que lui en matière de film. Pendant 1 ou 2 ans j'allais voir un film, puis sa critique. Mtn je fais l'inverse, d'abord j'écoute sa critique (juste le début quand il dit c bien ou pas) puis après je vais voir le film si il a pas un avis défavorable sur le film. Et je suis rarement déçu.
Je regarde aussi les étoiles que mette les spectateurs sur un film, si il a moins de 3 étoiles, je ne vais pas le voir.
Bref ... Je vais beaucoup moins au cinéma, mais je vais voir de meilleur film. Et je trouve ça mieux. Car il y a rien de plus chiant que de voir un film nul au ciné, et d'avoir payé pour ça.
Trouves toi un bon critique de film qui a à peu près les même gouts que toi et après ça sera cool.
Cool de louper Parasite pour Detective Pikachu, Aladdin et Les petits mouchoirs 2. ![]()