CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

NemSx
NemSx
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:25:37

Oui sauf que nous on poste juste sur un forum, on en fait pas une chronique. (sauf certains :hap: )
Et encore une fois, ce qui pose problème ce n'est pas son émission à proprement parler, mais son argumentaire, le nombres de fausses informations, et surtout son côté pédant hors du commun.

Pour donner un exemple, j'ai trouvé particulièrement admirable la manière dont il a comblé son manque d'argument quand il explique que d'après lui "Cartel" a un scénario en mousse, simplement en montrant le sien, sous-entendu "moi j'écris des scénarios les mecs, alors n'en doutez pas, si je vous dis que c'est mauvais, c'est mauvais. No comment" :rire:

En fait, même si je met de côté sa tête à claque, sa voix insupportable et que j'imagine que ce qu'il dit est vrai, ce qui déjà me demande un effort assez énorme, je vous serai gré de le remarquer, je n'arrive pas à comprendre l’intérêt de ses vidéos. D'accord, on sait ce qu'il a aimé ou non, mais on ne sait pas réellement pourquoi, il ne s'appuie sur rien de concret et surtout ne présente pas de contre-exemple, ce qui me semble essentiel. Genre "J'ai trouvé la photographie de ce film mauvaise, parce ça et ça, regardez plutôt ce film là, vous comprendrez ce que c'est une vraie belle photographie" (par exemple)
Ce dernier point me parait assez crucial quand on veut faire de la vulgarisation.

Et puis son appel au don, honnêtement, je trouve ça carrément malsain. S'il y avait un vrai travail de mise en scène, d'écriture, de montage et que ça lui prenait du temps, je comprendrais. Mais là le mec il boucle son truc en 2h maxi. Ca demande quasiment aucun travail, et il demande juste de l'argent pour survivre parce qu'il a pas envie de bosser.
En général on demande aux gens de contribuer pour payer un travail, qui a un cout, et qui permettra à l'auteur, ensuite, de gagner de l'argent grâce à celui-ci.
On est pas là pour payer son domac, ses capotes et sa bière.

vens56
vens56
Niveau 9
18 mars 2014 à 19:30:25

pour les dons c'est autre chose
il a dit plusieurs fois que sa l'emmerde de quémander mais bon , il etudie dans une ecole de cinema et il faut au moins 8000 euros par ans , il doit payer un loyer ...

vens56
vens56
Niveau 9
18 mars 2014 à 19:32:36

beaucoup d'autre youtubeurs sont sur tipee
- benzaie
- le fossoyeur
- Kriss de minute papillon
...
de plus je pense que tourner environ 20 minute par jours meme sans montage fait plus que des gros youtubeur qui font une video de 2 minute tout les 3 mois , sans montage , sans grand chose en fait( cyprien par exemple )

NemSx
NemSx
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:33:16

Ouais bah moi aussi, sauf que tu vois moi je taff à côté pour me payer tout ça. Et les gens de ma classe aussi. C'est la vie.

Mais bon j'ai été con, j'aurais du me filmer devant ma webcam de temps en temps, j'aurais raconté des trucs plus intéressants que lui et après j'aurais demandé de l'argent en faisant semblant que ça m'emmerde et hop, c'était du tout cuit.

NemSx
NemSx
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:35:48

Je suis pas du tout amateur de Cyprien et de ce genre d'humour donc je connais pas bien ces podcasteurs, mais dans mes souvenirs y'a plus de travail de montage chez eux que chez Durendal, et sans doute plus de temps d'écriture et de tournage (et oh putain c'est pourtant pas dur de trouver un truc plus long à tourner)

Pour Benzaie, le fossoyeur, etc je connais vraiment pas du tout. J'ai juste une vague idée de ce qu'ils font. Mais si je me trompe pas eux sont justement à temps plein sur leurs vidéos, c'est différent.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mars 2014 à 19:35:49

beaucoup d'autre youtubeurs sont sur tipee
- benzaie
- le fossoyeur
- Kriss de minute papillon
:d) Des génies, tous, sans exception…

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:44:38

Oui oui l'homme qui doit avoir 400 blu-ray qui vient mendier ...

"de plus je pense que tourner environ 20 minute par jours meme sans montage fait plus que des gros youtubeur qui font une video de 2 minute tout les 3 mois , sans montage , sans grand chose en fait( cyprien par exemple ) "

Ouai enfin sauf que la tu paye pour juste avoir un type qui donne son avis, comme n'importe quel clampin a la sortie d'une séance ciné, avec le ton pédant en plus.
C'est comme si demain les membres du forum ou de SC demandent une rémunération pour écrire leurs critiques ...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:51:03

il est quand meme considéré comme critique puisque il fut invité a la projection press de Tom a la ferme

:d) Je reçois certains comics et vais probablement être invité à 2/3 events :hap: ça veut pas dire que je suis un "pro" et lui non plus :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
18 mars 2014 à 19:52:36

comme beaucoup d'étudiants en fait. Mais ceux qui sont dans le besoin (et sont courageux) travaillent. Ou s'endettent. Au passage, jouer l'argument du manque de fric pour vivre quand on fait ses vidéos devant une étagère de blurays... Oui, mais non.
:d) Après je peux comprendre et je salue le fait qu'il refuse justement de s'endetter. Le vrai courage il est là. Le refus de l'endettement.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:53:21

Par contre je suis pas certains que ce soit très "courageux" de quémander

resolution
resolution
Niveau 33
18 mars 2014 à 19:54:44

Nan faire le clochard c'est pas courageux.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 mars 2014 à 20:00:48

Comment ça se fait que vous avez des invits pour des projos presse ? Ou que tu reçois des comics ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:04:11

--hannormal-- Voir le profil de --hannormal-- Censurer ce message Citer ce message
Posté le 18 mars 2014 à 20:00:48 Avertir un administrateur
Comment ça se fait que vous avez des invits pour des projos presse ? Ou que tu reçois des comics ?

:d) Bah dans notre cas, à force de nous faire connaître. J'ai un éditeur français qui nous a envoyé un truc pour qu'on donne notre avis.
Et j'ai des éditeurs US qui tous les mois nous envoi leurs sorties en digitales gratuitement.
En gros si je devais me comparer à Durendal je dirais que je suis beaucoup plus pro que jlui vu qu'on a une vraie rédac et qu'on a une vraie communication :hap:

lolowoui
lolowoui
Niveau 6
18 mars 2014 à 21:14:44

Comics, c'est quoi ta boite?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:26:17

Spas une boite, c'est mon site de comics (mon pseudo). Juste qu'en ayant une certaine crédibilité tu arrives à te faire remarquer :oui:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:57:23

on a compris que t'étais un troll hein tu peux te reposer :noel:

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
18 mars 2014 à 21:57:31

Cette maitrise de l'ironie :bave:
Chapeau l'artiste tu nous as tués la.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 mars 2014 à 22:01:18

N'ayons pas peur des mots : à la plèbe, en effet.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:11:46

Et puis on va pas s'abaisser à donner des conseils à des gens qui ne pourront de toute façon pas arriver à notre niveau :sarcastic:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:15:39

Je rejoins mes pairs,on ne va pas perdre notre temps avec des gens faibles qui n'en valent pas la peine.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment