Oui sauf que nous on poste juste sur un forum, on en fait pas une chronique. (sauf certains
)
Et encore une fois, ce qui pose problème ce n'est pas son émission à proprement parler, mais son argumentaire, le nombres de fausses informations, et surtout son côté pédant hors du commun.
Pour donner un exemple, j'ai trouvé particulièrement admirable la manière dont il a comblé son manque d'argument quand il explique que d'après lui "Cartel" a un scénario en mousse, simplement en montrant le sien, sous-entendu "moi j'écris des scénarios les mecs, alors n'en doutez pas, si je vous dis que c'est mauvais, c'est mauvais. No comment"
En fait, même si je met de côté sa tête à claque, sa voix insupportable et que j'imagine que ce qu'il dit est vrai, ce qui déjà me demande un effort assez énorme, je vous serai gré de le remarquer, je n'arrive pas à comprendre l’intérêt de ses vidéos. D'accord, on sait ce qu'il a aimé ou non, mais on ne sait pas réellement pourquoi, il ne s'appuie sur rien de concret et surtout ne présente pas de contre-exemple, ce qui me semble essentiel. Genre "J'ai trouvé la photographie de ce film mauvaise, parce ça et ça, regardez plutôt ce film là, vous comprendrez ce que c'est une vraie belle photographie" (par exemple)
Ce dernier point me parait assez crucial quand on veut faire de la vulgarisation.
Et puis son appel au don, honnêtement, je trouve ça carrément malsain. S'il y avait un vrai travail de mise en scène, d'écriture, de montage et que ça lui prenait du temps, je comprendrais. Mais là le mec il boucle son truc en 2h maxi. Ca demande quasiment aucun travail, et il demande juste de l'argent pour survivre parce qu'il a pas envie de bosser.
En général on demande aux gens de contribuer pour payer un travail, qui a un cout, et qui permettra à l'auteur, ensuite, de gagner de l'argent grâce à celui-ci.
On est pas là pour payer son domac, ses capotes et sa bière.