CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:33:26

"Mais contrairement a eux, durendal est juste un troll, sans coté hautain et qui "manque de respect a ses abonné" c'est une façade, un jeu d'acteur. Tout comme Antoine Daniel insulte ses adonnées en début de vidéo c'est pour déconner. Ayant discuté avec Durendal en message privé sur facebook sur des vidéos avec lesquels je n’était pas d'accord avec lui il admet tout a fait ne pas forcement avoir raison tout le temps, mais pour ses vidéos il joue un rôle. "

Oh l'ami, ce changement de discours :rire:

celshadows
celshadows
Niveau 5
19 mars 2014 à 16:34:52

Tom-H Voir le profil de Tom-H
Posté le 19 mars 2014 à 16:33:26 Avertir un administrateur
Oh l'ami, ce changement de discours :rire:

ou t'a vue un changement de discours?

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:36:03

D'un coup tu admet que Durendal est juste un troll.

celshadows
celshadows
Niveau 5
19 mars 2014 à 16:37:49

durendal est un troll dans sa facon d'etre hautain et d'insulté ses abonnés, pas dans ses propos

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:38:26

Continuez a faire de la pub pour lui le petits, c'est bien :oui:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:41:39

L'élitisme en cinéma, c'est penser que le vrai cinéma se mérite, qu'on est presque prédestinés à l'aimer ou ne pas l'aimer, que le cinema doit être réservé à un petit nombre.

Quand on critique Durendal, on l'attaque sur son inculture (flagrante) et ses nombreuses approximations et âneries. Quand je dis que Durendal est un profane, c'est un fait. La société nous a trop longtemps laissé penser que tous les avis se valent, amenant tout un chacun à s'exprimer sur tous les sujets, même ceux qu'ils ne connaissent absolument pas. Or non, les avis ne se valent pas, un gamin de 5 ans aura un avis moins pertinent qu'un prof de littérature vis-vis de Proust ou de Céline. C'est pareil pour le cinéma.

Et ce n'est pas de l'élitisme, la culture ca s'acquiert facilement et on est tous profanes quelque part. Juste de l'exigence de la part de quelques passionnés qui n'aiment pas trop que l'on raconte n'importe quoi sur leurs centres d'intérêt.

celshadows
celshadows
Niveau 5
19 mars 2014 à 17:25:36

-Zappa- Voir le profil de -Zappa-
Posté via mobile le 19 mars 2014 à 16:41:39 Avertir un administrateur
L'élitisme en cinéma, c'est penser que le vrai cinéma se mérite, qu'on est presque prédestinés à l'aimer ou ne pas l'aimer, que le cinema doit être réservé à un petit nombre.

Quand on critique Durendal, on l'attaque sur son inculture (flagrante) et ses nombreuses approximations et âneries. Quand je dis que Durendal est un profane, c'est un fait. La société nous a trop longtemps laissé penser que tous les avis se valent, amenant tout un chacun à s'exprimer sur tous les sujets, même ceux qu'ils ne connaissent absolument pas. Or non, les avis ne se valent pas, un gamin de 5 ans aura un avis moins pertinent qu'un prof de littérature vis-vis de Proust ou de Céline. C'est pareil pour le cinéma.

Et ce n'est pas de l'élitisme, la culture ca s'acquiert facilement et on est tous profanes quelque part. Juste de l'exigence de la part de quelques passionnés qui n'aiment pas trop que l'on raconte n'importe quoi sur leurs centres d'intérêt.

vous ne critiquez pas seulement son inculture mais aussi ses goûts

today-a-new-day
today-a-new-day
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:38:57

je viens de me rendre compte que la seule raison pour laquelle je passe sur ce topic c'est pour lire les messages de resolution, suis-je normal ? :hap:

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
19 mars 2014 à 17:40:18

Moi j'y crois de moins en moins au coté "troll" de Durendal. A mon avis c'est juste une excuse qu'il a trouvé pour se faire pardonner ses écarts de conduites vis a vis de ses fans (parce que bon, les clash ça fait des vues mais faudrait quand même pas qu'ils se désabonnent ces cons...). Ça n'engage que moi mais je me base sur plusieurs observations:
1) le mec est plutôt mauvais acteur (cf. ses créations) alors que son "personnage" méprisant est juste super naturel.
2) même sur sa page facebook, il répond super mal aux fans qui ont l'outrecuidance de lui faire remarquer ses erreurs. A moins d'être schizophrène ton personnage ne te poursuit pas jusque sur ta page facebook.
3) je me rappelle d'une vidéo ou il chialait sur le fait que tout le monde pensait qu'il était méchant alors que ce n'était qu'un rôle. S'il en souffre pourquoi continuer? Peut-être parce que ce n'est pas un rôle.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:46:53

"vous ne critiquez pas seulement son inculture mais aussi ses goûts"

Seulement dans la mesure où ses goûts ne sont que le reflet de son inculture :hap: Après, personnellement, j'en ai rien à foutre de ce qu'il raconte sur la plupart des films dont il parle, c'est plus son propos étriqué sur le cinéma et ses incohérences qui ressortent qui rendent le truc insupportable quoi. Mais y a du chemin avant que Durendal parle de films que j'aime. Il ne doit probablement même pas les avoir vus et les mépriser parce que ce n'est pas forcément américain ...

okidook
okidook
Niveau 7
19 mars 2014 à 18:12:16

j'avais vu une vidéo sur la vo/vf de lui (complètement nul pour changer, rempli d'énormité) où il racontait qu'il ne regardait que des films américains, des films d’horreurs espagnols, ainsi que des obscures film d'auteur que lui envoyait son école.

Un grand cinéphile ce type. On voit qu'il aime le cinéma s'il ne se contente que de ça. Et à l'attendre, les films de son école, c'est une punition...

Bref personnage méprisable, je me demande comment les gens font pour l'aimer.
Rien que dans cette vidéo, il dit d'aller se faire foutre à tout ceux qui regarde les films en VF...

Un gros con, et y a pas besoin d'être élitiste en quoi que ce soit pour s'en rendre compte

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
19 mars 2014 à 18:46:57

https://www.youtube.com/watch?v=klMBdiqBjuI

Les 8 premières secondes :ouch:

Ce qu'il dit sur Besson vers 11:20 :rire: :rire: :rire:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
19 mars 2014 à 18:55:38

https://www.youtube.com/watch?v=klMBdiqBjuI&feature=player_detailpage#t=90 :rire: :rire:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
19 mars 2014 à 18:58:44

Rho putain, mais Besson quoi :rire:

A la même époque, c'est Verhoeven et Starship Troopers qui m'ont fait aimer le cinéma. On a définitivement pas les mêmes référents :rire:

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
19 mars 2014 à 19:35:35

https://www.tipeee.com/prprojects/le-cinema-de-durendal
Chaud le mec qui s'est déjà fait 1200€ en une semaine.

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:18:32

Oh le bâtard :rire:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:00:41

Putain le mec qui ce sert de ces abonnées pour s'acheter une blackmagic :rire:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
19 mars 2014 à 21:42:50

"Avec Luc Besson on devrait avoir plus que pas mal"
:hap:
Je crois que ça se passe de commentaire :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mars 2014 à 21:44:17

Il la veut pour faire ses courts métrages. Ce que je peux comprendre.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:50:07

Sur Besson, franchement c'est pas honteux dans la mesure où quand on est âgé de 10-11-12 ans, des films comme Léon/le cinquième élément/nikita peuvent être perçus comme énormes.

Le cinéma de Besson fonctionne bien quand on est morveux :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment