Le 23 mars 2016 à 22:24:12 Lt-Schaffer a écrit :
Bha il est dans une relation professeur-élève sur cette video et techniquement lui il sait, peut être pas nous, donc bon.
Son passif a pourtant prouvé qu'il ne savait pas grand chose. En l’occurrence, si "savoir", c'est juste lire un article Wikipédia sur les valeurs de plan au cinéma, bon... C'est un peu relatif.
Enfin je trouve ça dans tous les cas intolérables que quelqu'un d'aussi borné, inculte et approximatif que Durendal se permette de donner des "leçons". Autant réviser l'imparfait du subjonctif avec un analphabète.
Ha mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est juste que son public c'est majoritairement des mecs qui n'y connaissent finalement que dalle au cinéma , que lui sort d'un école de cinéma, et que malgré tout ce que ça vaut, malgré le fait que ça soit un tocard de première classe, le sujet (extrêmement simple, avec peu de chances de dire des conneries, une des bases à connaitre quand on veut taffer dans le cinéma) fait que oui, ici il sait surement plus que son public, et donc le vous est plus ou moins justifié, vu qu'il a théoriquement les clés en mains pour comprendre ce que voudra dire le real au détour de ses cadrages, mise en scène, alors que son public, pas forcément. Du coup il s'exclue de ce "cercle ignorant" par l'utilisation du "vous" (pour peu que l'utilisation du "vous" au lieu du "nous" soit réfléchi et ne relève pas juste d'une habitude , ce qui reste à prouver.
).
Après j'aurais du remplacer le "nous" par "son public" dans ma phrase "Bha il est dans une relation professeur-élève sur cette video et techniquement lui il sait, peut être pas nous, donc bon.", c'est vrai.
M'enfin, ça reste de l'enculage de mouches je trouve, c'est clairement pas le plus gros reproche qu'on puisse lui faire.