CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Melaine
Melaine
Niveau 25
23 mars 2016 à 19:44:05

Bon je viens de regarder la vidéo et je trouve ça pas très intéressant... Il aurait pu mettre un lien vers une page wiki et ça revient au même... On avait eu une heure de "cours de cinéma" en Première au lycée et on avait vu tout ça...

Après ça reste tout de même sympathique, ça peut être utile aux collégiens/lycéens, mais bon ça ne vole pas très haut...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 19:47:02

Et puis honnêtement son ton de voix fait tellement scolaire. On dirait qu'il débite des informations lues sur wiki. Mais bon c'est quand même mieux que d'habitude. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
23 mars 2016 à 20:01:48

Pourquoi j'ai raison et vous avez tort - David Fincher l'enculeur de mouches

Kubrick le mec froid :-(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 mars 2016 à 21:01:35

Non mais rien que de dire "vous" c'est juste insupportable.
"C'est là que vous allez voir comment le réalisateur va manipuler votre ressenti." parce que lui il voit plus les films de la même manière tu vois, il est plus concerné, maintenant il sait.

Clodoendetresse
Clodoendetresse
Niveau 9
23 mars 2016 à 21:51:49

Bha il est dans une relation professeur-élève sur cette video et techniquement lui il sait, peut être pas nous, donc bon.
Après jme souviens pas si il appuyait ses "vous" pour nous faire comprendre qu'on est des merdes ou si c'est des "vous" prononcés de manière lambda.

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
23 mars 2016 à 22:02:09

Pour les "vous" je pense que vous cherchez un peu la bête là :hap:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
23 mars 2016 à 22:08:34

Le 23 mars 2016 à 21:51:49 clodoendetresse a écrit :
Après jme souviens pas si il appuyait ses "vous" pour nous faire comprendre qu'on est des merdes ou si c'est des "vous" prononcés de manière lambda.

Si ça avait été des "vous" pour nous faire comprendre qu'on est des merdes tu t'en serais souvenu.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 mars 2016 à 22:12:34

Perso ça me choque dans le sens où je vois pas Tony Zhou faire ça, parce que tu sens qu'il aime le cinéma et qu'il respecte les réalisateurs dont il parle, et que tout monteur et connaisseur qu'il soit il est tout autant subjugué et manipulé que n'importe qui, donc il va pas se mettre à l'écart.

Quant à la relation professeur-élève, il me semble qu'en général les cours essaient au maximum d'adopter un point de vue neutre. On dira plutôt "C'est là que nous allons voir comment le réalisateur va manipuler le ressenti du spectateur". Justement pour signifier qu'on fait tous partie de la famille des fans de ciné.

Avissur2
Avissur2
Niveau 10
23 mars 2016 à 22:12:48

Le 23 mars 2016 à 22:02:09 AkioJissoji a écrit :
Pour les "vous" je pense que vous cherchez un peu la bête là :hap:

Sérieux ? :ouch:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 mars 2016 à 22:17:42

Je cherche pas la bête moi azy je m'exprime avec sincérité garde ton ironie stp. :(

Avissur2
Avissur2
Niveau 10
23 mars 2016 à 22:21:58

Le 23 mars 2016 à 22:17:42 Arbuste_en_chef a écrit :
Je cherche pas la bête moi azy je m'exprime avec sincérité garde ton ironie stp. :(

Ok :)

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
23 mars 2016 à 23:24:50

Le 23 mars 2016 à 22:21:58 Avissur2 a écrit :

Le 23 mars 2016 à 22:17:42 Arbuste_en_chef a écrit :

Ok :)

Allez hop hop dehors ici c'est pour les gens sérieux :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 mars 2016 à 23:40:19

J'écris avec mon coeur. :(
'Esh.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 00:02:15

Le 23 mars 2016 à 22:24:12 Lt-Schaffer a écrit :

Bha il est dans une relation professeur-élève sur cette video et techniquement lui il sait, peut être pas nous, donc bon.

:d) Son passif a pourtant prouvé qu'il ne savait pas grand chose. En l’occurrence, si "savoir", c'est juste lire un article Wikipédia sur les valeurs de plan au cinéma, bon... C'est un peu relatif.

Enfin je trouve ça dans tous les cas intolérables que quelqu'un d'aussi borné, inculte et approximatif que Durendal se permette de donner des "leçons". Autant réviser l'imparfait du subjonctif avec un analphabète.

Ou apprendre la philo avec le nietzschéen de la Halle aux vêtements :hap:

Avissur2
Avissur2
Niveau 10
24 mars 2016 à 00:16:47

:ouch:

Clodoendetresse
Clodoendetresse
Niveau 9
24 mars 2016 à 01:23:34

Le 23 mars 2016 à 22:24:12 Lt-Schaffer a écrit :

:d) Son passif a pourtant prouvé qu'il ne savait pas grand chose. En l’occurrence, si "savoir", c'est juste lire un article Wikipédia sur les valeurs de plan au cinéma, bon... C'est un peu relatif.

Enfin je trouve ça dans tous les cas intolérables que quelqu'un d'aussi borné, inculte et approximatif que Durendal se permette de donner des "leçons". Autant réviser l'imparfait du subjonctif avec un analphabète.

Ha mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est juste que son public c'est majoritairement des mecs qui n'y connaissent finalement que dalle au cinéma , que lui sort d'un école de cinéma, et que malgré tout ce que ça vaut, malgré le fait que ça soit un tocard de première classe, le sujet (extrêmement simple, avec peu de chances de dire des conneries, une des bases à connaitre quand on veut taffer dans le cinéma) fait que oui, ici il sait surement plus que son public, et donc le vous est plus ou moins justifié, vu qu'il a théoriquement les clés en mains pour comprendre ce que voudra dire le real au détour de ses cadrages, mise en scène, alors que son public, pas forcément. Du coup il s'exclue de ce "cercle ignorant" par l'utilisation du "vous" (pour peu que l'utilisation du "vous" au lieu du "nous" soit réfléchi et ne relève pas juste d'une habitude , ce qui reste à prouver. :hap: ).
Après j'aurais du remplacer le "nous" par "son public" dans ma phrase "Bha il est dans une relation professeur-élève sur cette video et techniquement lui il sait, peut être pas nous, donc bon.", c'est vrai.

M'enfin, ça reste de l'enculage de mouches je trouve, c'est clairement pas le plus gros reproche qu'on puisse lui faire. :noel:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
24 mars 2016 à 03:04:31

Malgré le fait que ça n'apporte pas grande chose de plus qu'une page wikipédia, je préfère quand même largement ça plutôt qu'une vidéo où il dirait n'importe quoi sur tel ou tel cinéaste/film. J'ai pas maté celle sur Autant en emporte le vent étant donné que je n'ai pas vu le film, mais ça a l'air d'être bien croustillant niveau conneries et approximations.

Etianos
Etianos
Niveau 38
24 mars 2016 à 13:20:43

Qu'est ce que la "clapette" (sans regarder wiki) ?

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
24 mars 2016 à 17:43:53
[[sticker:p/1kkr]]

Salut, j'ai vu qu'il a sortit une vidéo sur les bases du cinéma et j'aimerais bien m'enrichir sur ce sujet mais je connais la réputation du bonhomme donc je sais pas si c'est une bonne idée de la regarder et d'apprendre de la merde ou si cette vidéo peut m'apporter des trucs.

Etianos
Etianos
Niveau 38
24 mars 2016 à 17:55:07

Te base pas sur une réputation et des avis, tu es un être humain doué de raison et de logique, regarde l'ensemble de ce qu'il fait et fait toi une opinion .

Si Edison ou Einstein, c'étaient contenté d'écouté les railleries de leur contemporain, ils n'auraient pas fait tant de découvertes

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment