CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Etianos
Etianos
Niveau 38
24 mars 2016 à 18:56:34

Et moi je lui conseille de suivre un seul conseil, c'est celui dicté par le bon sens et la logique qui forme la base d'un bon jugement < personnel >, c'est d'expérimenter par lui-même .

Fakali
Fakali
Niveau 9
24 mars 2016 à 18:58:06

De toutes façons, regarder des chroniques sur le cinéma plutôt que regarder du cinéma n'est pas intéréssant. Voir bête. Car l'esprit humain, sur quelque chose qu'il ne connait pas va forcément adhérer à ce que dit quelqu'un qui semble s'y connaitre. Et donc si tu regarde une vidéo de Durendal déblatérant des conneries et des choses tout simplement fausses, tu ne va pas forcément les relever, et tu va les prendre pour des vérités, et ça va te donner de mauvaises bases. Ce qui est ironique quand tu pense qu'au début, tu voulais justement acquérir de bonnes bases :)

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:01:02

Je vous demande juste si ce qu'il dit dans la vidéo est vrai c'est tout [[sticker:p/1kki]]

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:12:21

Ce qu'il dit semble juste oui. Après les bases, mouais, enfin perso je ne m'identifie pas du tout a cette vision académique du ciné, qui veut qu'il y est une grammaire, des codes... Mais ça n'engage que moi après.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:32:05

Le 24 mars 2016 à 19:12:21 AkioJissoji a écrit :
Ce qu'il dit semble juste oui. Après les bases, mouais, enfin perso je ne m'identifie pas du tout a cette vision académique du ciné, qui veut qu'il y est une grammaire, des codes... Mais ça n'engage que moi après.

Un peu pareil.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:13:57

Il parle vraiment comme un prof de fac chiant, même sa gestuelle est ennuyante, c'est assez anti-didactique. En plus il a la fâcheuse habitude de manger certaines de ses syllabes, parfois je suis obligé de faire un retour en arrière pour comprendre ce qu'il dit.
Sa chronique devient un peu intéressante quand il parle d'un auteur en particulier comme la partie sur Spielberg, le reste ça fait un peu lecture du polycopié de cours qu'on lui a filé à l'école avec des extraits purement illustratifs en fond, pas d'analyse ni même de commentaire dessus.

resolution
resolution
Niveau 33
24 mars 2016 à 20:26:42

Le 24 mars 2016 à 20:13:57 EIectricWizard a écrit :
Sa chronique devient un peu intéressante quand il parle d'un auteur en particulier comme la partie sur Spielberg, le reste ça fait un peu lecture du polycopié de cours qu'on lui a filé à l'école avec des extraits purement illustratifs en fond, pas d'analyse ni même de commentaire dessus.

Ben j'ai pensé à la vidéo de Tony Zhou à ce moment... et ben Durendal... euh... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 21:10:29

Intéressante cette chronique. C'est certainement du Wikipedia mais il a le mérite de soigner la forme et de d'illustrer constamment ses propos.

Par contre dans les commentaires, il se prend vraiment pour [[sticker:p/1kgz]]

Hugo Louëssard

+Durendal1 Tu arrives encore à regarder un film naïvement? Je veux dire, sans chercher à analyser la mise en scène ou le choix du cadre?
-
-
Durendal1
+Hugo Louëssard Je ne cherche pas à le faire, je le fais naturellement. Si tu met un peintre devant un tableau, il saura apprécier l'image, et repérer les coups de pinceaux en même temps. Je n'ai pas d'effort à faire, c'est comme ça que je les vois parce que je sais comment ils sont faits.
-
-
White Dahlia
+Durendal1 Et tu pense pas que des fois trop regarder les coups de pinceaux pourrait te faire oublier la beauté de l'art du tableau ? [ ...]
-
-
Durendal1
C'est exactement ça, on a pas les mêmes critères, et tout le but de mes vidéos, c'est de dire que c'est ma façon de voir qui est pertinente. Parce qu'un film est sensoriel, mais si on ne fait pas attention à comment il est fait, on passe à côté de beaucoup de choses (c'est une des remarques qui revient le plus souvent dans les commentaires des PJREVAT : "j'avais jamais vu ça dans le film").
Je n'apprécie pas moins les films, au contraire, je les apprécie mieux ! Et ça ne m'empêche pas d'être dans le film, je peux faire les deux, et même me laisser emporter sans analyser du tout si le film arrive à m'envelopper ;)

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
24 mars 2016 à 21:13:23

Merde, ces chevilles :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 21:25:10
[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 24 mars 2016 à 21:25:25 par Pseudo supprimé
Avissur2
Avissur2
Niveau 10
24 mars 2016 à 21:25:52

OH PUTAIN :rire:

Ordalies
Ordalies
Niveau 4
24 mars 2016 à 21:26:31

Pendant un instant j'ai cru qu'il avait réussi à faire une vidéo entière sans être pédant. Il s'est rattrapé dans les commentaires, ouf!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 21:41:23

Il est malin Durendal, il arrive à inviter des types encore plus faquin que lui pour briller en comparaison. [[sticker:p/1kkg]]

resolution
resolution
Niveau 33
24 mars 2016 à 22:14:06

Le 24 mars 2016 à 21:10:29 ScandaleNS a écrit :
Intéressante cette chronique. C'est certainement du Wikipedia mais il a le mérite de soigner la forme et de d'illustrer constamment ses propos.

Par contre dans les commentaires, il se prend vraiment pour [[sticker:p/1kgz]]

Hugo Louëssard

+Durendal1 Tu arrives encore à regarder un film naïvement? Je veux dire, sans chercher à analyser la mise en scène ou le choix du cadre?
-
-
Durendal1
+Hugo Louëssard Je ne cherche pas à le faire, je le fais naturellement. Si tu met un peintre devant un tableau, il saura apprécier l'image, et repérer les coups de pinceaux en même temps. Je n'ai pas d'effort à faire, c'est comme ça que je les vois parce que je sais comment ils sont faits.
-
-
White Dahlia
+Durendal1 Et tu pense pas que des fois trop regarder les coups de pinceaux pourrait te faire oublier la beauté de l'art du tableau ? [ ...]
-
-
Durendal1
C'est exactement ça, on a pas les mêmes critères, et tout le but de mes vidéos, c'est de dire que c'est ma façon de voir qui est pertinente. Parce qu'un film est sensoriel, mais si on ne fait pas attention à comment il est fait, on passe à côté de beaucoup de choses (c'est une des remarques qui revient le plus souvent dans les commentaires des PJREVAT : "j'avais jamais vu ça dans le film").
Je n'apprécie pas moins les films, au contraire, je les apprécie mieux ! Et ça ne m'empêche pas d'être dans le film, je peux faire les deux, et même me laisser emporter sans analyser du tout si le film arrive à m'envelopper ;)

Oh bordel :ouch:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
24 mars 2016 à 22:15:44

On a perdu reso [[sticker:p/1kkl]]

resolution
resolution
Niveau 33
24 mars 2016 à 22:28:37

Je suis juste stupéfait de la stupidité du type. C'est juste excellent, le type, à chaque fois que tu crois qu'il ne peut pas tomber plus bas... et bien il y arrive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 22:33:29

J'avoue qu'autant en vidéo, son ton condescendant peut être supportable mais de voir ce dialogue surréaliste avec ses fans qui le suce goulûment, ça écœure un peu :malade:

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
24 mars 2016 à 22:48:55

"et tout le but de mes vidéos, c'est de dire que c'est ma façon de voir qui est pertinente."

J'ai tellement du mal à croire à un tel niveau de prétention que je me demande si il manque pas des mots dans sa phrase ou qu'il s'est mal exprimé.

Message édité le 24 mars 2016 à 22:49:19 par AkioJissoji
resolution
resolution
Niveau 33
24 mars 2016 à 22:53:09

Le 24 mars 2016 à 22:48:55 AkioJissoji a écrit :
"et tout le but de mes vidéos, c'est de dire que c'est ma façon de voir qui est pertinente."

J'ai tellement du mal à croire à un tel niveau de prétention que je me demande si il manque pas des mots dans sa phrase ou qu'il s'est mal exprimé.

Après techniquement il n'a pas tort, il faut réfléchir à ce que l'on voit pour bien comprendre et ça n'empêche pas d'avoir des émotions... Mais là il se surpasse.

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
24 mars 2016 à 23:05:39

Je parle surtout de la partie que j'ai cité.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment