Intéressante cette chronique. C'est certainement du Wikipedia mais il a le mérite de soigner la forme et de d'illustrer constamment ses propos.
Par contre dans les commentaires, il se prend vraiment pour ![[[sticker:p/1kgz]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kgz)
Hugo Louëssard
+Durendal1 Tu arrives encore à regarder un film naïvement? Je veux dire, sans chercher à analyser la mise en scène ou le choix du cadre?
-
-
Durendal1
+Hugo Louëssard Je ne cherche pas à le faire, je le fais naturellement. Si tu met un peintre devant un tableau, il saura apprécier l'image, et repérer les coups de pinceaux en même temps. Je n'ai pas d'effort à faire, c'est comme ça que je les vois parce que je sais comment ils sont faits.
-
-
White Dahlia
+Durendal1 Et tu pense pas que des fois trop regarder les coups de pinceaux pourrait te faire oublier la beauté de l'art du tableau ? [ ...]
-
-
Durendal1
C'est exactement ça, on a pas les mêmes critères, et tout le but de mes vidéos, c'est de dire que c'est ma façon de voir qui est pertinente. Parce qu'un film est sensoriel, mais si on ne fait pas attention à comment il est fait, on passe à côté de beaucoup de choses (c'est une des remarques qui revient le plus souvent dans les commentaires des PJREVAT : "j'avais jamais vu ça dans le film").
Je n'apprécie pas moins les films, au contraire, je les apprécie mieux ! Et ça ne m'empêche pas d'être dans le film, je peux faire les deux, et même me laisser emporter sans analyser du tout si le film arrive à m'envelopper ;)