CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
23 février 2016 à 15:49:33

Détrompe toi, en se moment Every Frame a Painting, est vraiment très souvent cité.

Etant moi même un no-name sur ce forum et étant plus ou moins nouveau ( je ne pense pas que beaucoup ici fassent attention ou se rappelle de moi :hap: ), je peux t'assurer que ce forum n'a rien d'élitiste!

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
23 février 2016 à 15:59:37

Du manque de curiosité culturelle

Oui, se cultiver est chronophage et le temps est un luxe , malgré ce que la vie d'étudiant fait parfois penser. D'ou le succès du fast food youtube. Mais également parce que tout le monde ne souhaite pas se cultiver (la plupart des gens même).

S'en prendre a sa communauté

J'entends par là les déranger sur leur propre espace pour leur "apprendre mieux". C'est contreproductif selon moi. Et le succès d'autres youtubeurs (fossoyeur et pandamachin + peut-etre d'autres je connais pas tout) prouve que proposer autre chose est viable. A quand un critique approuvé ici qui fait de même.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
23 février 2016 à 16:01:36

Oui ben ca va faire deux bons mois que j'epluche des forums jvc en attendant la fin de mon stage (donc je suis la BEAUCOUP) et je l'ai vu une fois ce youtubeur donc je reste circonspect

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
23 février 2016 à 16:51:20

https://youtu.be/evkbyS5-Y38?t=3m12s

"[...]Je demande à ce que les comics fasse du comics, faire des trucs délirant que font tous les comics [...]"

Il fallait la sortir, celle-là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 17:11:44

J'ai fait la deuxième partie de ma grosse critique sur Durendal :: https://www.youtube.com/watch?v=EHRePwCyZeU

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 février 2016 à 17:23:29

Le 23 février 2016 à 16:51:20 Zyvrox a écrit :
https://youtu.be/evkbyS5-Y38?t=3m12s

"[...]Je demande à ce que les comics fasse du comics, faire des trucs délirant que font tous les comics [...]"

Il fallait la sortir, celle-là :hap:

Cette mauvaise généralité sur les comic-book, c'est comme ci on généralisait la BD franco-belge au fun d'un Astérix par exemple.
C'est assez insultant pour la BD américaine dans sa globalité (il parle bien de comic-book en règle général avant que quelqu'un tente de dire le contraire pour sa défense.... on ne sait jamais, il mentionne même rapidement un titre comme Men in Black par exemple, j'ai bien écouté ce passage).

A nouveau il parle de quelque chose qu'il connait très mal.

D'ailleurs en parlant d'adaptation entre comics et cinéma que sur ce dernier le "fun" est atténué souvent, c'est marrant mais on pourrait lui dire l'inverse avec l'exemple de Kingsman le film est clairement bien plus décalé que le comic-book ne le sera jamais (ce dernier est soft, c'est un humour assez calme en comparaison).

Message édité le 23 février 2016 à 17:27:59 par Westen59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 17:37:09

Cessons de faire passer la sous culture us comme un produit culturel de choix ... en règle général, les comics c'est de la merde, de la merde produite en masse pour les masses.

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2016 à 17:38:48

Le 23 février 2016 à 17:37:09 pierre456h a écrit :
Cessons de faire passer la sous culture us comme un produit culturel de choix ... en règle général, les comics c'est de la merde, de la merde produite en masse pour les masses.

:coeur: c'est beau ce que tu dis :oui:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
23 février 2016 à 17:52:42

pierre456h :

Où tu as vu qu'on parlais de qualité ou de produit culturel ?

Message édité le 23 février 2016 à 17:52:55 par Zyvrox
[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
23 février 2016 à 18:00:58

en règle générale, les films c'est de la merde, de la merde produite en masse pour les masses :(

vous êtes tellement obsédé par votre passion que vous vous rendez pas compte à quel point elle est futile je crois

les films sont exactement pareils que les comics (comme les livre, comme la peinture, comme le théatre) t'as 90% de merde aseptisée fait pour que, du bobo parisien à l'illétré le plus immonde, tout le monde y trouve son compte

la culture que vous (nous) cultivez par le film n'est rien d'autre que de la sous culture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 18:11:51

Le 23 février 2016 à 14:09:51 Avitttt a écrit :
LtSchaffer: j'ai noté quelques exceptions dont tu fais partie. Meme si je ne cautionne par pour autant ton attitude "vaincre Durendal" j'avais noté que tu proposais une alternative et donc je n'ai rien a redire sur toi.

Voodoo: On ne voit de notre culture que ce qu'on montre, c'est ce qui est bien ici. Reste qu'au vu des lacunes qui transpirent de certains posts (de la construction du discours bancale aux préjugés sur d'autress domaines culturels en passant par des approximations douteuses sur des sujets sociétaux basiques... :) le savoir ne se limite pas a l'art) il est évident que les membres de ce forum ne sont ni plus ni moins que des gens normaux.
Et a ce titre un peu d'humilité ne ferait pas de mal a certains.

Je suis perché j'ai mon blog ciné comme la moitié des gens d'ici ( http://nikon-sevast.blogspot.fr/ )

Mais je suis absolument pas une alternative à Durendal. Croire que les fans de Durendal sont intéressés par un avis, de moi ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs, sur des films de yakuzas des années 70...

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
23 février 2016 à 18:14:45

Le 23 février 2016 à 15:59:37 Avitttt a écrit :

Du manque de curiosité culturelle

Oui, se cultiver est chronophage et le temps est un luxe , malgré ce que la vie d'étudiant fait parfois penser. D'ou le succès du fast food youtube. Mais également parce que tout le monde ne souhaite pas se cultiver (la plupart des gens même).

Justement, je suis moi même étudiant et oui ça me prend du temps, mais ça ne m'empêche pas forcément d'étendre et d'épanouir ma culture, au moins dans une certaine mesure, à côté sur d'autres sujets (mon sujet d'étude n'étant d'ailleurs pas le cinéma, qui reste une passion pour moi). Quand aux gens qui ne le souhaitent tout simplement pas... Et bien c'est ce que je décris avec le manque de curiosité culturelle... Une grande majorité des gens préfèrent passer des heures devant Cyril Hanouna et diront qu'ouvrir un bouquin c'est "se prendre la tête". Mais pour en revenir au cinéma, beaucoup préféreront regarder Durendal plutôt que de lire Bazin par exemple. C'est leur problème mais qu'ils ne viennent pas s'étonner si je ne les prends pas au sérieux quand ils me récitent les bêtises de dudu.

J'entends par là les déranger sur leur propre espace pour leur "apprendre mieux". C'est contreproductif selon moi. Et le succès d'autres youtubeurs (fossoyeur et pandamachin + peut-etre d'autres je connais pas tout) prouve que proposer autre chose est viable. A quand un critique approuvé ici qui fait de même.

Bah Every Frame a Painting (si il faut nécessairement un videaste) qui est souvent cité ici (je le confirme et pourtant je ne suis pas vraiment un habitué).

Ensuite c'est un peu contraire à ce que tu demandais du coup. Comment reprocher de vouloir donner des sources plus pertinentes pour "apprendre mieux" quand tu demandes toi même de proposer une alternative ? Aller le proposer "dans leur propre espace" si c'est vraiment ce que tu appelles "s'en prendre à la communauté" et bien... Il en faut vraiment peu...
Si pour toi c'est une mauvaise chose que de mettre en lumière les inepties que notre Dudu nous sort à chaque vidéo, faisant alors lui même passer son contenu pour du "documentaire" (ce sont ses propres mots), ce que beaucoup de ses abonnés croiront en le prenant comme une source fiable... Et bien je ne sais vraiment pas pour toi, mais moi je pense que la démarche d'éclairer ces idioties avec l'appui de sources fiables et de redirections pertinentes ça peut être éventuellement une bonne chose et je ne vois pas en quoi ça ferait de la pub à Durendal (ça lui donne du "clic" ? Bon et bien voilons nous la face alors et ne faisons rien). D'ailleurs ça me rappelle encore le fameux débat complètement absurde et ahurissant sur le nouvel hollywood où, je le rappelle, c'est avec l'intervention de personnes extérieures à son public (notamment des personnes de ce forum) qui sont revenus mettre les pendules à l'heure (là encore certains auteurs ont été cités pour ceux qui auraient été éventuellement intéressés par le sujet) que cela a conduit à la suppression dudit débat.

Pour apprendre les "codes du cinéma", ce à quoi dudu prétend œuvrer, il existe déjà des alternatives. Si les gens, même après avoir eu connaissance des bonnes sources, préfèrent rester écouter des inepties et bien que veux tu que je te dise ?

Tu crois qu'en créant un contenu plus pertinent sur YouTube les gens sauteront dessus et délaisseront Durendal ? Ceux là même qui n'ont déjà pas l'envie d'ouvrir leurs horizons et préfèrent le confort de leur petites vidéos jalonnées de blagues (pas vraiment drôles de surcroît) mais extrêmements vides et même fausses sur le fond ? Ceux là même que tu décris comme des "consommateurs du fast food YouTube" ? Tu crois réellement qu'il iront par eux même s'imposer une sortie de leurs confort ? Il semble qu'il y ait contradiction ou du moins une certaine naïveté dans ton discours.
L'alternative ce sera un contenu plus ou moins semblable à mon avis, d'ailleurs pour prouver qu'une alternative viable est envisageable tu nous proposes quoi ? InthePanda et le Fossoyeur (encore que le fossoyeur dans une certaine mesure pour le néophyte ça peut aller mais bon ça ne va pas bien loin et on reste encore dans le confort du "fast-food YouTube" à mon humble avis).

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
23 février 2016 à 18:18:38

Le 23 février 2016 à 11:26:41 The-F-thing a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9239192-444-0-1-0-durendal.htm
trouvé, c'est sur cette page et la suivante :hap:
je lis tout ça maintenant

Merci très instructif :hap:

Je sais maintenant ce que vous lui reprochez :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 18:32:57

Le 23 février 2016 à 18:11:51 BuzzMeeks a écrit :

LtSchaffer: j'ai noté quelques exceptions dont tu fais partie. Meme si je ne cautionne par pour autant ton attitude "vaincre Durendal" j'avais noté que tu proposais une alternative et donc je n'ai rien a redire sur toi.

Voodoo: On ne voit de notre culture que ce qu'on montre, c'est ce qui est bien ici. Reste qu'au vu des lacunes qui transpirent de certains posts (de la construction du discours bancale aux préjugés sur d'autress domaines culturels en passant par des approximations douteuses sur des sujets sociétaux basiques... :) le savoir ne se limite pas a l'art) il est évident que les membres de ce forum ne sont ni plus ni moins que des gens normaux.

Je suis perché j'ai mon blog ciné comme la moitié des gens d'ici ( http://nikon-sevast.blogspot.fr/ )

Mais je suis absolument pas une alternative à Durendal. Croire que les fans de Durendal sont intéressés par un avis, de moi ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs, sur des films de yakuzas des années 70...

Plus d'activité sur ton blog depuis 8 mois. Ton excuse ne tient pas.[[sticker:p/1jni]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 18:35:39

Le 23 février 2016 à 18:32:57 fyndim a écrit :

Le 23 février 2016 à 18:11:51 BuzzMeeks a écrit :

Plus d'activité sur ton blog depuis 8 mois. Ton excuse ne tient pas.[[sticker:p/1jni]]

Comme je le dis depuis six mois : je reprends le mois prochain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 18:39:14

Ok Martin. :)

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
23 février 2016 à 18:42:06

Fyndim qui on a rien à foutre de rien :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 18:45:19

Le 23 février 2016 à 18:00:58 [ze-furieu] a écrit :
en règle générale, les films c'est de la merde, de la merde produite en masse pour les masses :(

vous êtes tellement obsédé par votre passion que vous vous rendez pas compte à quel point elle est futile je crois

les films sont exactement pareils que les comics (comme les livre, comme la peinture, comme le théatre) t'as 90% de merde aseptisée fait pour que, du bobo parisien à l'illétré le plus immonde, tout le monde y trouve son compte

la culture que vous (nous) cultivez par le film n'est rien d'autre que de la sous culture

non.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
23 février 2016 à 18:58:02

Après, les visions unilatérales style "le comics dans son entièreté, 'est de la merde", c'est quand même également bien con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 19:03:35

Le 23 février 2016 à 18:58:02 --hannormal-- a écrit :
Après, les visions unilatérales style "le comics dans son entièreté, 'est de la merde", c'est quand même également bien con.

Je ne suis pas un grand connaisseur de la carrière d'Alan Moore, quand il a écrit Sin City dans les années 70 il avait du trop profiter de la révolution sexuelle de mai 68. C'est aussi quelqu'un qui a beaucoup changé de style !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment