Le 29 février 2016 à 01:09:49 resolution a écrit :
Le 29 février 2016 à 01:06:04 Lt-Schaffer a écrit :
Puis les gens qui lui payent La Nuit américaine, sérieusement, en quoi ça peut l'intéresser en dehors du fait que ça parle d'un tournage ? Comment le gars pourrait aimer et comprendre le film au-delà du stade de l'anecdote ? Lui qui déteste les cinéastes de la Nouvelle Vague (alors La Nuit américaine c'est pas NV j'entends bien, mais bon, vous me suivez).Il aime bien Truffaut je crois, la preuve que Truffaut a trahi la Nouvelle Vague
![]()
Le 28 février 2016 à 23:42:13 Avissur2 a écrit :
Le 28 février 2016 à 21:49:01 BuzzMeeks a écrit :
Il a été ban pourquoi untrucàdire ?J'ai insulté un gamin du forum musique.
![]()
![]()
Solidarité.
Wahou le pavé d'hansolo machin sur durendal c'est flippant, obsession totale du mec envers durendal ( que j'aime pas non plus spécialement hein ) , ça pars en live a coup de BHL, les Bobos, limite les reptiliens sont avec durendal, cette frustration cosmique du mec qui analyse la vie de durendal depuis sa naissance, magique, tout l’élitisme concentré de jean-film derrière son pc en mode limite autiste.
Dudu avait déjà dit dans le passé qu'il aimait bien La Nuit Américaine.
Pour ce qui est du débat du prix des blu-ray, effectivement quand un film sort neuf en blu-ray il peut coûter relativement cher surtout si c'est un blu-ray 3D ou une édition limitée. C'est pour ça qu'il n'y a rien de tel, quand on fait une collection, d'attendre les promotions et les bonnes affaires. Mais vu que ce sont ses fans qui lui payent les 2/3 de sa collection, je pense qu'il s'en fout...
@kiploute Tu parles de quoi ? Où ça ?
Il y a encore des blu rays a 30 € hein
Surtout si le blu ray comporte la 3d, ou un steelbook ou meme un combo digital hd et dvd
Et souvent les nouveaux films sur amazon oscillent entre 25 / 30 €.
Le 29 février 2016 à 07:19:23 kiploute a écrit :
Wahou le pavé d'hansolo machin sur durendal c'est flippant, obsession totale du mec envers durendal ( que j'aime pas non plus spécialement hein ) , ça pars en live a coup de BHL, les Bobos, limite les reptiliens sont avec durendal, cette frustration cosmique du mec qui analyse la vie de durendal depuis sa naissance, magique, tout l’élitisme concentré de jean-film derrière son pc en mode limite autiste.
Quel est le putain de rapport avec l'élitisme ?
https://www.youtube.com/watch?v=bg-529db1r4
Vous allez aimer.

La miniature est assez exceptionnelle également ![]()
Cte vidéo pleine d'informations incroyable
Durendal
Non mais le mec est trop con, il mise des deux côtés et après il dit ololol j'ai quand même gagné.
Le 29 février 2016 à 01:03:03 Lt-Schaffer a écrit :
Cette mauvaise généralité sur les comic-book, c'est comme ci on généralisait la BD franco-belge au fun d'un Astérix par exemple.
Ben déjà c'est un peu bête de réduire Astérix à juste un truc fun, alors que c'est une œuvre culturelle et politique passionnante. Donc même si on généralisait la BD franco-belge à Astérix (ce qui serait pas pour autant bien malin, j'en conviens), ça va, ça ne serait pas non plus très dégradant, vu comme c'en est un des fleurons.
Rofl tu cherches la petite bête, c'est juste une "image"
(je n'ai jamais voulu réduire Astérix....même si c'est déjà un nain....)
C'est le premier exemple qui m'est venu en tête en pensant au gros mainstream, je sais bien que c'est une référence dans le milieu franco-belge qu'elle est intéréssante (enfin après j'évite de trop faire les éloges par peur de tomber dans le piège de la nostalgie, c'est pratiquement l'une de mes toutes premières BD lorsque j'étais petit dans les mains).
Ce faquin de Schaffer pour emmerder les gens
ps:J'aurais peut être du choisir en exemple Lanfeust
(alors la si tu me tapes dessus avec celui ci je ne comprendrais plus rien peu importe ce que ça a apporté au jeune lectorat dans les années 90 et le marché alors qu'intrinsèquement il y a de quoi dire négativement)
Donc même si on généralisait la BD franco-belge à Astérix (ce qui serait pas pour autant bien malin, j'en conviens), ça va, ça ne serait pas non plus très dégradant, vu comme c'en est un des fleurons.
Bah perso je trouve ça quand même rabaissant au fond, j'en reviens au comic-book perso déjà que je ne supporte pas qu'on "généralise" au super-héros malgré qu'il y ai des références via Miller, Moore et d'autres.... (peu importe que le "super" domine au niveau de la popularité).
Durendal me fait penser au type qui dit vouloir se lancer dans les comics mais qui parle uniquement de super-héros.... c'est quand même très réducteur (j'ai vu ça assez souvent rien que sur le forum BD par exemple, c'est très rare qu'une personne qui veut lire de la BD anglaise/américaine parler d'autre chose que du super-héros dans sa demande).
Mais Durendal c'était ça "des potes ont essayé de me faire lire du comics, j'aime pas j'accroche pas...." (d'ailleurs il n'a jamais donner de détails, il a peut être aussi de mauvais potes
enfin je m'en souviendrais toujours) et ici sa vidéo confirme qu'il ne connait rien... vu les énormes conneries de sa part (ça se voit qu'il n'a pas été très loin....).
Remarque je suis con au moment dont j'écris ces lignes j'oubliais qu'il n'aimait pas lire à la base ![]()
D'ailleurs en parlant de ça, je me demande comment c'est possible de ne pas aimer lire (même un minimum) et vouloir faire du cinéma, pourtant c'est quand même un minimum important non ?
Le 29 février 2016 à 23:19:30 pierre456h a écrit :
Vous en remettez une couche avec les comics ?, si les médiocres commencent à quitter les topics "marvels" nous n'en n'avons plus fini ...
Ta bouche Jean-Pierre Coffe
C'est toi qui va la boucler, pinailles avec tes comics pitoyables sur un forum consacré si tu veux, mais cesse de nous éclabousser par la fange dans laquelle tu patauges, n'y a t'il pas assez d'adaptation de tes sacro-saint "comics" pour que tu viennes sur cet honorable topic, dispenser tes impertinentes réflexions ?!
Tentez donc de voir ce que les médiums artistiques peuvent offrir, grâce à leur unicité, plutôt que ce qui est vendu. Les arts sont côte à côte sur l'horizon; ils ne sont pas les uns par dessous les autres, sur une inexistante ligne verticale.
0:44 : https://www.youtube.com/watch?v=bg-529db1r4
Il vous remercie les gens de ce topic ![]()
J'ai pas aimé The Revenant non plus.
A mon sens j'ai clairement eu l'impression de voir une diapo , c'est joli c'est clair mais voilà.
A côté j'ai descendu Avatar et il a été descendu pour les mêmes raisons: Avatar c'est joli c'est clair mais voilà jme suis fais chier.
Mais je ne regrette pas l'expérience, comme pour les JV de temps en temps c'est cool d'en prendre pleins les yeux.
Et Di Caprio je trouve que son oscar il le mérite depuis longtemps mais pas pour son rôle dans ce film , j'ai beaucoup plus apprécié son jeu dans le Loup ou Django.
https://www.youtube.com/watch?v=GnuyvzzcWFo
Putain déjà il dit de la merde sur la 3D mais en plus il prend 2 minutes 30 de sa vidéo à t'en parler. Et il en profite pour raconter de la merde sur Knight of Cups. Combo.
https://youtu.be/JymTx8ovYMs?t=2m3s
Il réitère sur Kubrick et 2001 ![]()
Il a du mal avec Kubrick, quoi...
Je peux parfaitement comprendre qu'on apprécie pas tous ses films mais ne pas en trouver 2 ou 3 qu'on adore, en se prétendant passionné, c'est chaud !