Développe parce que pour le moment ce n'est pas pertinent. En quoi avoir une grille de lecture politique, vu que de toute façon, tout est politique, rien n'est anodin, il convient d'avoir la présence d'esprit de s'en rendre compte... Parce que si tu n'es pas d'accord c'est ton droit... Malheureusement on laisse les gens s'exprimer en France... Mais à un moment donné il faut que tu expliques le rapport entre ça et un mec qui n'aime pas un film car il croit que ça dit du mal des gens qui baisent comme lui ? Ce qui n'est absolument pas le cas d'un film comme eastern boys...
Arguments d'autorité ? Où ?
Provocation stériles ? Où ?
Putain mais même sur 50 shades alors qu'il sait que c'est pas bien il cherche le consensus, c'est un peu affligeant
.
Mais sinon ça m'a achevé, je crois que je vais aller voir ce film.
Le 13 février 2015 à 07:47:26 resolution a écrit :
Développe parce que pour le moment ce n'est pas pertinent. En quoi avoir une grille de lecture politique, vu que de toute façon, tout est politique, rien n'est anodin, il convient d'avoir la présence d'esprit de s'en rendre compte...
Quand tu sors Guy Debord tous les deux jours tu fais plus de l'analyse de film, tu cherches juste à plaquer des œuvres artistiques dans les cases " bien " ou " mal " de ton petit prêt-à-penser politique. C'est comme les féministes qui divisent le monde en bons films (féministes, pro-gays, pro-avortement etc etc. ) et en mauvais (masculinistes, homophobes, racistes blablabla) en extrapolant tout et n'importe quoi selon l'envie, le tout en niant tout ce qui peut faire la singularité artistique du film.
Le militant déguisé en critique, très peu pour moi. Le catéchisme marxiste aussi.
" Arguments d'autorité ? Où ? "
" Provocation stériles ? Où ? "
" J'étais plus cultivé à 15 ans " (dans ta vidéo sur Dudu)
" L'an dernier on avait reparlé de ce film à cause de la sortie de Jeune et jolie, je voulais voir le Bunuel avant, car j'adore Bunuel et pour me faire un bon moyen de comparaison pour cracher sur le Ozon (je suis comme ça). " (quelle grande maturité intellectuelle)<
" Je n'ai jamais vu West Side Story, je ne sais pas si c'est un tort " (non tu devrais même exiger une médaille)
" Parce qu'il faut voir un peu plus loin et avoir un peu de conscience du monde (et d'analyse de celui-ci), la société de consommation avec la publicité, la télé et tout transforme même les filles les plus moches en petites princesses inaccessibles, ainsi même la fille pas belle rêve du grand blond musclé et se permettra de dénigrer un type qui est physiquement (et forcément intellectuellement, on parle d'hommes quand même) supérieur à elle. " (no comment)
" L'intelligence de l'homme par rapport à celle de la femme est un fait. Cependant malheureusement à cause de la féminisation de la société, beaucoup de d'hommes tendent à se transformer de femmes, avec la même absence de pensée. Triste. "
T'en veux d'autres ?
Lucie L. ?
![]()
Mais en fait Durendal il trouve tout les films bien réalisé ? Non parce que j'ai l'impression qu'il n'a vraiment jamais rien à dire sur la mise en scène.
Quelqu'un peut me filer le lien de sa vidéo ou on le voit quasi à poil en train de sodomiser un autre mec svp?
Wut ? ![]()
Quelqu'un avait posté un lien de ça vers les débuts du topic. C'est une vidéo façon Podcast ou il raconte sa vie et dit que c pas facile de trouver un plan cul gay là ou il habite etc
Ca a été reposté dans les dernières pages justement.
Le 09 février 2015 à 22:13:26 Anima7777 a écrit :
Le 06 février 2015 à 20:15:03 hahihohuhy a écrit :
Ne me demandez pas comme je suis tombé la-dessus.
Durendalhttp://youtu.be/U0G5xzH6TnY?t=5m18s
Wouaargh c'est hardcore !
![]()
Je pouvais déjà plus supporter ses allusions salasses, mais là...
Aaaaah meeerci!
Le 13 février 2015 à 16:56:58 Lt-Schaffer a écrit :
N'empêche que le gars a bien raison
Le 13 février 2015 à 16:56:58 Lt-Schaffer a écrit :
PutainN'empêche que le gars a bien raison
Faire la comparaison entre l'opposition Lucy/Raging Bull et Marc Levy/Emile Zola sous entends que Zola est un (très) grand écrivain, ce qui n'est pas réellement le cas, j'aurais pris un autre écrivain en exemple. Mais oui sinon dans l'ensemble il dit des choses que, personnellement je trouve censé, notamment sur l'abrutissement et le nivellement par le bas que peut causer ce genre de critique (de cinéma, ou ce genre de critique tout court). ![]()
T'aurais pris qui a la place ?
Parce que bon dire que Zola n'est pas un grand, même si je peux très bien comprendre qu'il ne plaise pas, faut le faire...
C'est pas super choquant comme choix Zola tout de même. ![]()
Après c'est lourd ce genre de comparaisons de toute façon, le mec qui a fait la vidéo a l'air assez naze.
Scorsese il ne fait que refaire le même film à chaque fois. ![]()
Comme beaucoup d'auteurs.
J’étudie la littérature, et j'ai d'ailleurs une œuvre complète de Zola en 15 volumes non loin de moi. ![]()
En fait le rapport à Zola, c'est un sujet... très intéressant, et il y a beaucoup à dire dessus.
En France, il est généralement considéré comme un très très grand écrivain, c'est vrai que ce n'est pas non plus n'importe qui, et même si il a fait des choses intéressante, je pense qu'il est souvent surestimé pour certaines raisons (notamment probablement à cause de diverses récupérations politique).
A l'étranger, Zola est populaire aussi, mais il n'a plus son statut, son aura de très grand écrivain comme il peut avoir en France, il suffit de voir certaines liste pour s'en rendre compte, du genre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_meilleurs_livres_de_tous_les_temps
(Pas de Zola dedans, et ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pour l’exemple) .
Pour résumé, d'un point de vue français très ethnocentré, on a tendance à légèrement le surestimé (ce qui ne veut pas dire qu'il ne vaut rien), et d'un point de vue plus globale, plus mondiale, il passe sur un plan un peu plus secondaire.
A choisir, en écrivain français j'aurais plus pris Stendhal, Balzac, Flaubert ou Chateaubriand.
Mais après peut être que par rapport à Scorsese c'est effectivement plus logique.
Ah, et moi, subjectivement, je ne suis pas très fan, trop lyrique, la psychologie de ses personnages est souvent stéréotypé, à tel point qu'on peut en faire des copier/coller entre ses différent roman (c'est flagrant entre Germinal et La Terre).
Après y'a des idées intéressantes, Germinal est clairement bon et est à lire je pense. ![]()
Mais le mieux c'est que vous lisiez du Zola, que vous en lisiez plein et que vous vous fassiez votre propre avis.
(Enfin tout ça n'a pas vraiment d'importance, c'est juste que j'ai pris sa citation de Zola comme la désignation du plus grand représentant de la littérature française.
)
Le 13 février 2015 à 13:36:47 BuzzMeeks a écrit :
Le 13 février 2015 à 07:47:26 resolution a écrit :
Développe parce que pour le moment ce n'est pas pertinent. En quoi avoir une grille de lecture politique, vu que de toute façon, tout est politique, rien n'est anodin, il convient d'avoir la présence d'esprit de s'en rendre compte...Quand tu sors Guy Debord tous les deux jours tu fais plus de l'analyse de film, tu cherches juste à plaquer des œuvres artistiques dans les cases " bien " ou " mal " de ton petit prêt-à-penser politique. C'est comme les féministes qui divisent le monde en bons films (féministes, pro-gays, pro-avortement etc etc. ) et en mauvais (masculinistes, homophobes, racistes blablabla) en extrapolant tout et n'importe quoi selon l'envie, le tout en niant tout ce qui peut faire la singularité artistique du film.
Le militant déguisé en critique, très peu pour moi. Le catéchisme marxiste aussi." Arguments d'autorité ? Où ? "
" Provocation stériles ? Où ? "
" J'étais plus cultivé à 15 ans " (dans ta vidéo sur Dudu)
" L'an dernier on avait reparlé de ce film à cause de la sortie de Jeune et jolie, je voulais voir le Bunuel avant, car j'adore Bunuel et pour me faire un bon moyen de comparaison pour cracher sur le Ozon (je suis comme ça). " (quelle grande maturité intellectuelle)<
" Je n'ai jamais vu West Side Story, je ne sais pas si c'est un tort " (non tu devrais même exiger une médaille)
" Parce qu'il faut voir un peu plus loin et avoir un peu de conscience du monde (et d'analyse de celui-ci), la société de consommation avec la publicité, la télé et tout transforme même les filles les plus moches en petites princesses inaccessibles, ainsi même la fille pas belle rêve du grand blond musclé et se permettra de dénigrer un type qui est physiquement (et forcément intellectuellement, on parle d'hommes quand même) supérieur à elle. " (no comment)
" L'intelligence de l'homme par rapport à celle de la femme est un fait. Cependant malheureusement à cause de la féminisation de la société, beaucoup de d'hommes tendent à se transformer de femmes, avec la même absence de pensée. Triste. "T'en veux d'autres ?
Oui, tu m'as cité et ? Tu ne montres rien, tu ne prouves rien...
Et sur Debord tu ne prouves rien... je vois surtout que tu dois être frustré de ne pas comprendre ma démonstration, parce que venir nier qu'il y a du spectacle qui est juste là pour maintenir le spectateur dans son état léthargique c'est même pas de l'ignorance, c'est juste idiot.
"Et sur Debord tu ne prouves rien... je vois surtout que tu dois être frustré de ne pas comprendre ma démonstration, parce que venir nier qu'il y a du spectacle qui est juste là pour maintenir le spectateur dans son état léthargique c'est même pas de l'ignorance, c'est juste idiot."
Certes, le type en face de toi n'es pas très pertinent. Mais ce que pense Debord est quand même très discutable. Si pour ce coup là je suis d'accord avec toi, quand on y réfléchit sérieusement, c'est quand même une théorie qui pose pleins de problèmes, parce qu'elle suppose qu'elle est vraie alors qu'elle n'est basée sur rien de plus que les autres théories, sinon d'être basée sur le fait qu'elle est vraie et non réfutable puisque nous ne nous rendons pas compte de faire partie de la société du spectacle car nous en faisons partie.
Enfin, je ne suis pas expert en épistémologie, mais j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de choses à redire sur le raisonnement quand même ![]()