CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2015 à 22:03:10

Mais je me demande tout de même si on ne pourrait pas trouver des choses similaires notamment dans le cinéma ou la série britannique.
:d) Peut-être, mais franchement je n'ai rien vu de tel.

Ben le mélange des genres de Matrix peut-être ouais. Mais après au niveau du ressenti pur, c'est rien qui n'ait déjà été fait. Parce que des films d'action couillu, avec un discours sur le réel... il y avait au moins déjà Existenz ou bien Total Recall...

Après si on parle techniquement, oui P'tit Quinquin n'a rien apporté (encore que...), mais après en terme d'émotions, de ressenti pur, c'est du jamais vu.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:10:13

Dors, min p'tit quinquin
Min p'tit pouchin
Min gros rojin !
Te m'feras du chagrin
Si te n'dors point j'qu'à d'main.

Ainsi l'aut' jour eun' pauvr' dintellière
In amiclotant sin p'tit garchon
Qui, d'puis tros quarts d'heure, n'faijot que d' braire
Tâchot l'indormir par eun' canchon.
Ell' li dijot : "Min Narcisse
D'main t'aras du pain d'épice,
Du chuc à gogo
Si t'es sache et qu' te fais dodo.

Et si te m'laich' faire eun' bonn' semaine
J'irai dégager tin biau sarrau
Tin patalon d'drap, tin giliet d'laine,
Comme un p'tit milord, te s'ras faraud !
J' t'acat'rai, l'jour d'la ducasse
Un porichinell' cocasse
Un turlututu
Pour juer l'air du Capiau-pointu

Nous irons dins l'cour Jeannette-à-Vaques,
Vir les marionnettes comme te riras
Quind t'intindras dire un doup' pou Jacques !
Par l'porichinelle qui parle magas
Te li mettras dins s'menotte,
Au lieu d'doupe un rond d'carrotte
Il t'dira merci
Pins' comme nous arons du plaisi !

Et si par hazard sin maîte eus'fâche,
Ch'est alors Narciss' que nous rirons
Sans n'avoir invie, j'prindrai m'n'air mache,
J'li dirai sin nom et ses surnoms
J'li dirai des fariboles,
I m'in répondra des drôles
Infin, unchacun
Verra deux spectac' au lieu d'un

Alors serr' tes yeux, dors min bonhomme,
J'vas dire eun'prière à p'tit Jésus,
Pou qu'i vienne ichi, pindint tin somme,
T'faire rêver qu'j'ai les mains plein's d'écus,
Pou qu'i t'apporte eune coquille,
Avec du chirop qui guille
Tout l'long d'tin minton
Te pourlèqu'ras tros heur's du long

L'mos qui vient, d'Saint-Nicolas ch'est l'fête,
Pour sûr au soir i viendra t'trouver
I t'f'ra un sermon et t'laich'ra mette,
In-d'sous du ballot un grand painier
I l'rimplira si t'es sach',
D'sait-quoi qui t'rindront bénache
Sans cha sin baudet
T'invoira un grand martinet

Ni les marionnettes, ni l'pain d'épice,
N'ont produit d'effet ; mais l'martinet
A vite rappajé eul'p'tit Narcisse,
Qui craignot d'vir arriver l'baudet
Il a dit s'canchon-dormoire,
S'mère l'a mis dins s'n'ochennoire
A r'pris sin coussin,
Et répété vingt fos ch'refrain

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
12 mars 2015 à 22:19:13

Le « mélange d'humour absurde, de naturalisme et de beauté brute » on le retrouve à des degrés divers dans A Canterbury Tale de Powell et Pressburger, qui mêle une intrigue « policière » plutôt singulière, des situations pleines d'humour insolite et des plans d'une beauté renversante sur la campagne anglaise tout en mettant en valeur un aspect pas forcément très gracieux de cette dernière. C'est évidemment beaucoup plus exacerbé dans le Dumont mais je ne serais pas étonné qu'une des influences du cinéaste vienne du film du duo britannique.

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2015 à 22:32:13

Le 12 mars 2015 à 22:09:17 Lt-Schaffer a écrit :
Sinon pour P'tit Quinquin de toute façon ça m'attirait et c'était prévu que je regarde ça, on verra bien :hap:

Et pour Matrix, pour le ressenti pur... Je ne sais pas, c'est subjectif. J'ai revu la trilogie au cinéma il y a quelques semaines, et les deux premiers me procurent un ressenti quand même assez inimitable. Ça m'impressionne vraiment, et je vois encore des trucs que je n'ai jamais revu depuis ou presque (notamment le chapitre d'action au milieu de Reloaded).

Ben justement Matrix j'aimais étant jeune et j'ai tenté de le revoir il y a quelques années, j'ai pas pu... ça me gavait... j'étais écoeuré, trop tape à l'oeil...

Le 12 mars 2015 à 22:19:13 WalterBurns a écrit :
Le « mélange d'humour absurde, de naturalisme et de beauté brute » on le retrouve à des degrés divers dans A Canterbury Tale de Powell et Pressburger, qui mêle une intrigue « policière » plutôt singulière, des situations pleines d'humour insolite et des plans d'une beauté renversante sur la campagne anglaise tout en mettant en valeur un aspect pas forcément très gracieux de cette dernière. C'est évidemment beaucoup plus exacerbé dans le Dumont mais je ne serais pas étonné qu'une des influences du cinéaste vienne du film du duo britannique.

J'aime beaucoup le duo, faudrait que je le voie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 00:06:19

Il est intéressant que tu parles de a canterbury tale Walt, je n'avais pas fais le rapprochement avec P'tit Quinquin, car les films s'opposent pas mal en terme du style cinématographique abordé par les cinéastes. :hap:

Message édité le 13 mars 2015 à 00:06:33 par Pseudo supprimé
KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
15 mars 2015 à 10:21:20

C'est quand il s'essaye à la "mise en scène" et à "l'écriture" qu'on remarque qu'il manque cruellement de talent...
Ce qui me choque le plus c'est la tristesse des vannes/private joke sensées faire rire avec toujours la même méthode pseudo pince-sans-rire en laissant un blanc après chaque blague en pensant offrir au spectateur un laps de temps pour qu'il se marre de sa punchline dantesque, alors qu'en réalité il s'emmerde tant c'est insipide.

Zerkalovsky
Zerkalovsky
Niveau 10
15 mars 2015 à 10:47:35

Ouais il a un peu un humour de merde (cf le Michael Bêêêê dans sa vidéo de collection et autre, même sa vidéo Gravitude m'a paru à chier)

resolution
resolution
Niveau 33
15 mars 2015 à 11:24:45

Le 15 mars 2015 à 10:47:35 Zerkalovsky a écrit :
Ouais il a un peu un humour de merde (cf le Michael Bêêêê dans sa vidéo de collection et autre, même sa vidéo Gravitude m'a paru à chier)

Mais sa vidéo Gravitude est à chier, c'est le comble du néant, c'est de la merde ! Il y a rien ! Aucun humour !

Le 15 mars 2015 à 10:21:20 kingrabbit----_ a écrit :
C'est quand il s'essaye à la "mise en scène" et à "l'écriture" qu'on remarque qu'il manque cruellement de talent...
Ce qui me choque le plus c'est la tristesse des vannes/private joke sensées faire rire avec toujours la même méthode pseudo pince-sans-rire en laissant un blanc après chaque blague en pensant offrir au spectateur un laps de temps pour qu'il se marre de sa punchline dantesque, alors qu'en réalité il s'emmerde tant c'est insipide.

Je ne supporte pas non plus... Je crois que c'est aussi pour faire un peu autodérision, genre il y a un blanc parce que c'est nul... Non mais c'est juste affligeant de toute façon...

Waho
Waho
Niveau 16
15 mars 2015 à 11:56:56

Le 15 mars 2015 à 11:24:45 resolution a écrit :
Je crois que c'est aussi pour faire un peu autodérision, genre il y a un blanc parce que c'est nul...

Kingsman utilise la même technique :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 15:01:53

Après il ose quand même balancer que y'a pas plus simple que l'humour :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
15 mars 2015 à 15:03:51

Le 15 mars 2015 à 11:56:56 Waho a écrit :

Le 15 mars 2015 à 11:24:45 resolution a écrit :
Je crois que c'est aussi pour faire un peu autodérision, genre il y a un blanc parce que c'est nul...

Kingsman utilise la même technique :hap:

Kingsman ? Le film ?

Absolenko
Absolenko
Niveau 18
15 mars 2015 à 15:12:38

Bah c'est pas un humoriste, puis il a le droit de s'essayer, on va pas lui reprocher de tenter :sarcastic: Surtout que c'est son premier essai avec le fond vert quoi. Lui reprocher ça... Après c'est sûr que si je regarde ses vidéos c'est surtout pour le contenu à proprement parler et non pour les blagues, et je pense que c'est ça pour chacun de ses abonnés. A voir s'il a le recul nécessaire pour lever le pied niveau humour.

+ Ouais j'ai pas aimé Gravitude non plus. Moi je l'aime bien à la base mais j'ai été choqué d'apprendre qu'il faisait des parodies et des détournements à ses débuts :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
15 mars 2015 à 15:14:13

Non mais attends des blagues de merde il en a toujours fait et ses fanboys croient que c'est drôle...

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:23:35

"Après c'est sûr que si je regarde ses vidéos c'est surtout pour le contenu"

Sauf qu'il y a pas de contenu, parfois il dit des choses intéressantes, mais le plus souvent...... mon Dieu il raconte beaucoup de conneries, mais genre incroyable, il faut vraiment être un débutant dans le cinéma pour ce dire qu'il fait des vidéos avec du contenu, des qu'on connait un petit peu, on voit bien qu'il connait pas grand chose, ah son analyse sur la saga de la Planète des singes....

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
15 mars 2015 à 16:06:29

Bah les conneries c'est du contenu.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
16 mars 2015 à 19:59:37

Chappie, "coup de coeur" de Durendal. On va pas être copain :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:45:01

J'ai pas vu Chappie donc je peux trop me prononcer mais j'ai quand même un léger doute quand il dit que c'est le meilleur film fait sur l'intelligence artificielle.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:53:02

Pour le coup je suis assez d'accord avec lui concernant Chappie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 00:45:08

Ah, donc il part du principe que Chappie > Her, 2001, Moon, Blade Runner, I.A., Ghost in the shell et Metropolis :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 01:04:19

Pourtant il me semble qu'il répète sans cesse qu'il admire metropolis (peut-être pour se la jouer "connaisseur" d'avoir un film muet allemand dans ses films préférés, comme si c'était un film inconnue...). Et A.I. est l'un des films les plus sous-estimés du cher Steven. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment