CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2015 à 19:28:20

Le 12 mars 2015 à 19:14:21 BuzzMeeks a écrit :
Va falloir m'explique la nouveauté apportée par Bong, Kechiche ou Dumont.

Lorsque Dumont te fait une série comique, policière, grand public alors qu'il fait des films d'auteur ultra austère ? Ce n'est pas de la nouveauté ? C'est un renouveau total du comique absurde sans pour autant oublier la beauté...

Lorsque Kechiche te fait des films comme l'esquive sur la banlieue... comme Vénus Noire... sans jamais tomber dans le piège tendu par le sujet... que Vénus Noire est sans doute ce qui se rapproche le plus de Pasolini depuis des années...

Bong Joon-ho qui te fait des films extrêmement profonds, tout en innovant sur la mise en scène, sur le traitement, sur les personnages...

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2015 à 19:29:02

Le 12 mars 2015 à 19:28:12 BuzzMeeks a écrit :
Ce qui me surprend, c'est à quel point les " emprunts " de Matrix au Monde sur un fil de Fassinbder sont très rarement évoqués alors que l'influence me semble bien plus nette que celle de Dark City, par exemple.

Ben oui, mais tu crois qu'il a vu le monde sur le fil ? Qu'il sait qui est Fassbinder ?

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
12 mars 2015 à 19:31:44

Lorsque Dumont te fait une série comique, policière, grand public alors qu'il fait des films d'auteur ultra austère ? Ce n'est pas de la nouveauté ? C'est un renouveau total du comique absurde sans pour autant oublier la beauté...

Lorsque Kechiche te fait des films comme l'esquive sur la banlieue... comme Vénus Noire... sans jamais tomber dans le piège tendu par le sujet... que Vénus Noire est sans doute ce qui se rapproche le plus de Pasolini depuis des années...

Bong Joon-ho qui te fait des films extrêmement profonds, tout en innovant sur la mise en scène, sur le traitement, sur les personnages...

:d) Non mais on demande pas en quoi ce sont de bons réals, mais en quoi ils ont fait des trucs jamais vus avant.

Message édité le 12 mars 2015 à 19:32:01 par Zoomat2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 19:34:31

@resolution : Pour ton dernier post, je sais que " non " et " non ". Mais Durendal est loin d'être le seul " inculte " (c'est pareil avec les références de Tarantino, quand je lis sur des sites généralistes que dans Kill Bill y a la musique de Combat sans code d'honneur de Fukasaku... bon dieu... ). Qu'il ne connaisse pas Fassbinder ne me surprend absolument pas, que la presse dans son ensemble soit aussi à la rue que lui, ça me gène déjà plus.

Tes réponses sont tellement désertées par la conviction... Tout ce que tu trouves à dire pour Dumont et que c'est novateur " parce que c'est différent de ses films d'avant ", à ce compte là Emmerich est novateur quand il s'attaque à Shakespeare. Kechiche, la banlieue c'est un thème ultra-rebattu, et son traitement c'est du Pialat/Cassavetes appliqué au cadre banlieusard, je vois pas en quoi c'est novateur (pour la Vénus Noire tout ce que tu as à dire pour prouver que c'est novateur c'est " on dirait du pasolini ", on est bien d'accord, ça apporte absolument rien de nouveau).

Puis pour Bong, tu me prouves que c'est novateur parce que... " il innove ". OK. Je vois toujours pas en quoi mais on a bien progressé.

Message édité le 12 mars 2015 à 19:35:23 par Pseudo supprimé
TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
12 mars 2015 à 19:48:15

"Descartes disait qu'on ne peut adorer profondément et être marqué que par ce que l'on ne connaît pas... "

On pourrait appliquer la même définition pour le rejet :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 20:04:46

Bien d'accord avec le lieutenant.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:25:09

Putain mais c'est la logorrhée ce truc sur Matrix

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2015 à 20:42:00

Le 12 mars 2015 à 19:31:44 Zoomat2 a écrit :

:d) Non mais on demande pas en quoi ce sont de bons réals, mais en quoi ils ont fait des trucs jamais vus avant.

Ben dis-moi où tu as déjà vu ça ?

Maintenant Dumont, par rapport à ce que tu en dis, c'est juste lui qui innove au sein de son propre cinéma, au sein de sa propre carrière, ça n'est pas la même chose.
:d) Même question, où as-tu déjà vu P'tit Quinquin avant ? Ce mélange d'humour absurde, de naturalisme, de beauté brute ? Nulle part... tout simplement... Sans parler du fait que c'est dans la lignée récente des films/séries produit par la télé qui sont du cinéma...

son traitement c'est du Pialat/Cassavetes appliqué au cadre banlieusard, je vois pas en quoi c'est novateur (pour la Vénus Noire tout ce que tu as à dire pour prouver que c'est novateur c'est " on dirait du pasolini ", on est bien d'accord, ça apporte absolument rien de nouveau).
:d) Beaucoup d'idioties dites ici... Pialat ? Cassavetes ? dans l'esquive ou bien la graine et le mulet ? On croit rêver hein... ça n'a rien à voir... et la banlieue un thème ultra rebattu ? Genre dans quoi ? La haine ? Qu'Allah bénisse la France ? Et ?

Par pitié ne mets pas des guillemets lorsque tu inventes des citations, je n'ai jamais dit qu'on dirait du Pasolini... Bref... on sent la mauvaise foi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 21:01:17

Pitié arrête de foutre des points de suspension partout, le point normal c'est trop mainstream ou quoi ?

et la banlieue un thème ultra rebattu ? Genre dans quoi ? La haine ? Qu'Allah bénisse la France ? Et ?

Et Ma 6-T va crack-er, et Tête de turc, et Wesh wesh qu'est ce qui se passe, et De bruit et de fureur... pour un cinéphile t'as pas l'air bien calé sur notre ciné hexagonal. Du coup ça ne m'étonne pas que tu trouves tout et n'importe quoi novateur. Haneke aussi tant qu'on y est ?

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2015 à 21:09:07

Le 12 mars 2015 à 21:01:17 BuzzMeeks a écrit :
Pitié arrête de foutre des points de suspension partout, le point normal c'est trop mainstream ou quoi ?

et la banlieue un thème ultra rebattu ? Genre dans quoi ? La haine ? Qu'Allah bénisse la France ? Et ?

Et Ma 6-T va crack-er, et Tête de turc, et Wesh wesh qu'est ce qui se passe, et De bruit et de fureur... pour un cinéphile t'as pas l'air bien calé sur notre ciné hexagonal. Du coup ça ne m'étonne pas que tu trouves tout et n'importe quoi novateur. Haneke aussi tant qu'on y est ?

:rire: Quelle tristesse de mettre tant de sophismes dans une seule phrase. Outre le fait de citer des films postérieurs à la sortie des films de Kechiche... Venir dire que je ne connais pas le cinéma national car je n'ai pas cité quelques navets marginaux que je ne me suis pas donné la peine de voir...
Merci de venir appuyer du coup mes propos, parce que bon venir comparer l'esquive, la graine et le mulet avec les films que tu cites c'est un peu confondre le bon grain et l'ivraie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 21:09:49

Pour Bong, au-delà du fait que c'est un excellent cinéaste (en tout cas quand il reste en Corée) je vois absolument pas ce que Memories of murder, The Host ou Mother ont, narrativement ou visuellement, de plus atypiques que les films de Park Chan-wook, Jang Jun-hwan, Na Hong-jin et j'en passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 21:16:04

Attends mec, tu cites le film d'Abd Al Malik qui est postérieur au Kechiche et tu me reproches la même chose ? OK, j'admets t'es bon. Et sur quatre films que je cite trois sont antérieurs à l'Esquive donc nan je cite pas DES films postérieurs. Puis traiter Jean-Claude Brisseau de cinéaste marginal chapeau j'admets là t'es décidément balèze, ça sent la puissante culture.

Je suis d'accord que comparer De bruit et de fureur (que t'as pas vu donc) avec l'Esquive c'est un peu comparer le bon grain (Brisseau) et l'ivraie (Kechiche). Mais en fait t'es juste un énième glandu qui a des avis arrêtés sur des films qu'il n'a pas vu, comme Durendal, MJ des Voxmakers et tous les youtubeurs que tu conchies parce qu'ils partagent ton autosatisfaction et ta suffisance, ta fierté de ne rien connaitre et de parler quand même.

Pauvre mec.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:22:08

:d) Un cinéaste qui se renouvelle ? Qui ne ne tombe pas dans le piège de son sujet ? Désolé mais Kechiche et Dumont n'ont pas inventé ces concepts. Et du Pasolini on peut facilement en trouver chez Pasolini par exemple. :o

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2015 à 21:23:27

Le 12 mars 2015 à 21:09:49 BuzzMeeks a écrit :
Pour Bong, au-delà du fait que c'est un excellent cinéaste (en tout cas quand il reste en Corée) je vois absolument pas ce que Memories of murder, The Host ou Mother ont, narrativement ou visuellement, de plus atypiques que les films de Park Chan-wook, Jang Jun-hwan, Na Hong-jin et j'en passe.

J'aurai aussi pu en citer d'autres, j'ai pris celui-ci pour le Transperneige, autrement dit un film d'action, grand public qui s'exporte très bien à l'international et qui atomise un peu tout ce qui a été fait auparavant niveau message.

Le 12 mars 2015 à 21:16:04 BuzzMeeks a écrit :
Attends mec, tu cites le film d'Abd Al Malik qui est postérieur au Kechiche et tu me reproches la même chose ? OK, j'admets t'es bon. Et sur quatre films que je cite trois sont antérieurs à l'Esquive donc nan je cite pas DES films postérieurs. Puis traiter Jean-Claude Brisseau de cinéaste marginal chapeau j'admets là t'es décidément balèze, ça sent la puissante culture.

Je suis d'accord que comparer De bruit et de fureur (que t'as pas vu donc) avec l'Esquive c'est un peu comparer le bon grain (Brisseau) et l'ivraie (Kechiche). Mais en fait t'es juste un énième glandu qui a des avis arrêtés sur des films qu'il n'a pas vu, comme Durendal, MJ des Voxmakers et tous les youtubeurs que tu conchies parce qu'ils partagent ton autosatisfaction et ta suffisance, ta fierté de ne rien connaitre et de parler quand même.

Pauvre mec.

Au lieu de m'insulter, de l'ad hominem... je vois... je cible le niveau... pourquoi j'ai cité qu'Allah bénisse la France ? Pour te dire qu'il n'y a rien sur la banlieue...
Ai-je traité Brisseau de cinéaste marginal, je n'ai jamais vu un de ses films et je n'ai pas envie d'en voir ? J'ai parlé de "navets marginaux". Ce qui est différent. Bref si déjà, apprends à comprendre ce que je dis.

Des avis arrêtés ? Serait-ce encore un sophisme ? Ah ben oui, surtout avec ta comparaison insultante.
Et puis en réalité, tu as juste un problème avec Kechiche... pour traiter Kechiche d'ivraie... franchement...

Et puis même... est-ce-qu'un seul des films que tu as cité sont des films d'espoir ? d'amour de la France, de la République, de ses textes fondateurs ?
Donc Kechiche est bel et bien un original.

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2015 à 21:24:08

Le 12 mars 2015 à 21:22:08 Zoomat2 a écrit :

:d) Un cinéaste qui se renouvelle ? Qui ne ne tombe pas dans le piège de son sujet ? Désolé mais Kechiche et Dumont n'ont pas inventé ces concepts. Et du Pasolini on peut facilement en trouver chez Pasolini par exemple. :o

Ne modifie pas la question, tu l'as très bien comprise...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:28:34

En quoi je modifie la question ? J'assumais qu'elle portait sur ton message c'est tout. Si tu parlais de l'œuvre des cinéastes en elle-même, je bien t'accorder qu'elle est originale évidemment, mais c'est totalement hors propos. On parle d'influence sur le média et les œuvres postérieures là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 21:30:36

Bon désolé ça m'intéresse pas de débattre avec un ignare de films qu'il n'a pas vu en l'écoutant se vanter de son inculture.

@+ les gens.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:31:21

Ciao !

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2015 à 21:40:07

Le 12 mars 2015 à 21:28:34 Zoomat2 a écrit :
En quoi je modifie la question ? J'assumais qu'elle portait sur ton message c'est tout. Si tu parlais de l'œuvre des cinéastes en elle-même, je bien t'accorder qu'elle est originale évidemment, mais c'est totalement hors propos. On parle d'influence sur le média et les œuvres postérieures là.

Tu parles de ça peut-être, la question initiale portait sur les réalisateurs qui innovent... des trucs jamais vu et je te cite : "mais en quoi ils ont fait des trucs jamais vus avant."

Le 12 mars 2015 à 21:30:36 BuzzMeeks a écrit :
Bon désolé ça m'intéresse pas de débattre avec un ignare de films qu'il n'a pas vu en l'écoutant se vanter de son inculture.

@+ les gens.

Je me vante de mon inculture ? je suis un ignare ? Je rêve ? On nage en plein délire de petit sophiste qui n'a rien à dire...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:44:42

Tu parles de ça peut-être, la question initiale portait sur les réalisateurs qui innovent... des trucs jamais vu et je te cite : "mais en quoi ils ont fait des trucs jamais vus avant."

:d) La question initiale portait sur ton message.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment