Du coup le Wakanda en terrain de bataille pour Infinity War c'est un magnifique coup de poker de leur part.
Le film atteint déjà 900 millions $, et 500 millions rien qu'aux USA ![]()
Je trouve ça excessif, vu la qualité finale du produit.
C'est un assez bon Marvel, mais loin de Doctor Strange...
Il aurait été mieux sans ce côté un peu trop "blaxploitation" : la sœur, Shuri, par exemple, est vite insupportable, et l'acteur de Bilbo joue le "quota de blanc"...
Je pense que le film aurait pu être meilleur avec un Klaw plus présent.
Le 06 mars 2018 à 13:43:19 VictorVonMatou a écrit :
Le film atteint déjà 900 millions $, et 500 millions rien qu'aux USAJe trouve ça excessif, vu la qualité finale du produit.
Il aurait été mieux sans ce côté un peu trop "blaxploitation" : la sœur, Shuri, par exemple, est vite insupportable, et l'acteur de Bilbo joue le "quota de blanc"...Je pense que le film aurait pu être meilleur avec un Klaw plus présent.
Les recettes d'un film n'ont jamais été révélateur de sa qualité, suffit de voir Avatar ![]()
Le film atteint déjà 900 millions $, et 500 millions rien qu'aux USAJe trouve ça excessif, vu la qualité finale du produit.
Il aurait été mieux sans ce côté un peu trop "blaxploitation" : la sœur, Shuri, par exemple, est vite insupportable, et l'acteur de Bilbo joue le "quota de blanc"...Je pense que le film aurait pu être meilleur avec un Klaw plus présent.
Et toujours pas sorti en Chine d'après ce que j'ai cru comprendre ![]()
Ils disent par ailleurs que les préventes là-bas sont prometteuses (meilleures que Homecoming) ![]()
Sauf ultra phénomène en Chine (ce qui est pas impossible, sait-on jamais), le film ne battra pas Avengers 1 mais il a des chances de finir comme 2e film le plus lucratif de Marvel Studios (devant Ironman 3, Avengers 2 ou Civil War) et si on compare à Disney il peut faire mieux que The Last Jedi (mieux qu'un putain de film Star Wars de la saga principale bordel
)
C'est juste hallucinant ![]()
Ce que j'essaye de dire, c'est que je suis épaté par le succès "communautaire" de ce film.
Or, et même si je suis de cette "communauté", j'ai trouve que le film était moyen.
Comme Hancock, finalement : pas mal, mais aurait pu être excellent.
Dans le genre communautaire, j'ai trouvé Wonder Woman plutôt meilleur.
Ma critique porte sur Klaw, sous exploité.
Par ailleurs, j'aime pas la sœur, Shuri, elle est mal dépeinte.
Je trouve aussi la capitale du Wakanda trop américanisée.
Enfin, je pense que le film avait le potentiel pour être encore bien meilleur.
Oui en Chine il y a déjà plus de 75 millions de dollars récoltés en pré-ventes (ce qui n'est pas compté dans les chiffres du box-office actuel) ![]()
Il devrait finir à 120/130 millions là bas ![]()
Mondialement on se dirige vers un score pas loin de celui de Iron Man 3
Je sors de séance.
On retiendra surtout Killmonger, super bien interprété par B. Jordan. J'adore ces méchants très humains, multidimensionnels et un peu tragique. Ils nous avaient fait la même avec Zemo et l'accueil avait été très réceptif. J'espère qu'ils réitereront.
Le film a des qualités que Dr Strange n'a pas sans avoir ses défauts. ça reste personnel mais Black Panther reste un bien meilleur Marvel. Il a moins ce côté "générique".
Et ce film n'a rien d'un "blaxploitation". Tu verses dans la facilité.
oui j'ai le même ressenti que mon VDD
j'ai bien aimé dr strange mais je le trouve beaucoup plus simpliste, beaucoup plus manichéen et le développement de dr strange trop facile à partir du moment où il maitrise un aspect de ses pouvoirs c'est bouclé il maîtrise tout et les méchants sont anecdotiques seule ressort vraiment la manière originale qu'a strange de se débarrasser du boss à la fin
Finalement dans Black Panther le vrai méchant c'est les traditions, car Black Panther comme Killmonger sont victimes à des niveaux différents des traditions défendues farouchement par le père de BP. Le plus grand combat et la plus grande victoire de T'Challa ce n'est pas de vaincre Erik qu'il comprend et auquel il donne rapidement une chance de s'opposer à lui mais bien de s'opposer à son père et de refuser son héritage, d'accepter les faiblesses, l'imperfection d'un homme qui lui est cher et qu'il a idéalisé toute sa vie.
Le parcours d'Erik ouvre clairement les yeux à BP tout comme les idéaux de son ex. C'est un bon roi dans le sens où il va prendre du recul sur tout, et assembler les idées qui peuvent permettre de se tourner vers l'avenir de faire entrer le wakanda dans son siècle de la manière la plus juste.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Erik ne se débarrasse pas plus tôt d'Ulysse qui lui sert un peu de laissez-passer. Il a la marque dans la bouche et l'anneau de son père donc il a déjà tout pour légitimer la réclamation du trône. Qu'attend-il ?
Le 05 mars 2018 à 14:34:58 CanaAlberona a écrit :
900 millions et sans la chine
1er film solo (numéro 1 d'une franchise) à faire le milliard
Oui mais n'oublie pas que lorsque les autres héros solo (Captain america, iron man 1 et Thor) sont sortis tu n'avas pas encore une base bien solide. Suffit de voir Iron man 1 qui a fait 500 m alors qu'iron man 3 a fait plus d'un 1 milliard avec le même budget. Et c'est pas parce qu'un film dépasse le milliard que ça en fait un gros succès aussi, faut voir le budget derrière, l'âge légal, la maison de production derrière.
Par exemple :
Dead pool c'est à peine 60 million de budget pour 800 millions de dollars de bénéfice pour un film classé R (donc interdit aux - de 17 ans) + la fox derrière (moins riche que disney)
Alors que Black panther et Iron man 3 c'est plus de 200 millions de budget chacun et ils sont classé tout publique + disney derrière
http://hitek.fr/actualite/black-panther-christopher-nolan-oscars-2019_15607
Je rigole ![]()
1 milliard au BO ![]()
Dr.Strange meilleur ![]()
Vu hier. j'a trouvé le film dans la lignée des Marvels :
- le même scénario global que dans chaque film (le gentil se fait dessouder par le méchant puis revient mieux préparé pour dessouder le méchant...)
- des clichés ridicules.
- Niveau bande-son on a 2-3 morceaux de trap-rap qui reviennent sans cesse.
- des CGI souvent assez mal faits.
j'ai du mal à comprendre le succès de ce film.
J’ai kiffer le soundtrack perso ![]()
Va écouter l'album du film, c'est très bon et ce n'est pas que du "trap-trap"
Grosse bouse. 0 originalité, scénar vu 100 fois, cgi moisis ... Déception infinie ![]()
Doucement tu parles du futur meilleur film 2019 aux oscars la et d un chef d oeuvre qui a marqué le 7em art
Le Nomade du Temps a vu Black Panther, et il a été agréablement surpris.
https://wordpress.com/post/jeremypotel.wordpress.com/1041
Je suis assez fan de la plupart des Marvel, mais la j'ai vu le film hier et non sans plus. Je pense que vu le/les sujets abordé il aurait du en faire un film plus sérieux, comme logan je pense.
Après c'est pas un mauvais film, mais loins d'être le meilleur selon moi.