Écran large a eu une critique injustement trop dure en effet. Je ne vois pas pourquoi le film est si descendu ici, c'est un Marvel, et pour ça tout y est avec une BO génial en bonus. Je ne comprends pas vraiment les déçus, surtout les amateurs des Marvel.
Le 06 mai 2020 à 07:21:36 Derdei a écrit :
Écran large a eu une critique injustement trop dure en effet. Je ne vois pas pourquoi le film est si descendu ici, c'est un Marvel, et pour ça tout y est avec une BO génial en bonus. Je ne comprends pas vraiment les déçus, surtout les amateurs des Marvel.
Franchement de même, j’irais même jusqu’à dire que c’est l’un des Marvel qui m’a le moins fait chier en partie parce que c’était un nouvel hero et grâce à des acteurs présents dans le film que j’apprécie (on se rattache à ce qu’on peut). Le film reste calibré et est assez médiocre mais c’est le (triste) haut du panier de cet univers.
Parce que c'est hype de cracher sur cette tendance politico-gauchiasse visant à systématiquement parler des problèmes sociaux et qu'il est par la suite facile d'y rattacher un peu tout et n'importe quoi.
Surtout que si c'est pour lire "regardez BP c'est fait pour montrer une Afrique fantasmée par des blancs" de la part d'un... blanc, qui est donc manifestement très bien placé pour en juger, et à qui ça ne dérange pas le moins du monde d'oublier de se dire que ce fantasme s'applique aussi à la majorité des super-héros et leur monde... ![]()
Le film n'est pas spécialement plus loupé qu'un autre dans le MCU, là où le film pêche véritablement (en dehors de ses ambitions cinématographiques) c'est au niveau des effets spéciaux qui pour le coup sont dans le fond du panier du MCU, qui soyons francs est capable de l'excellentissime comme du très mauvais.
Puis j'peux pas m'empêcher de davantage retenir du film l'opposition T'Challa/Killmonger comme une sempiternelle réflection de celle entre Malcolm X et MLK, chose qui a déjà été abordé par d'autres auteurs de super-héros, à commencer par Magneto vs Xavier chez les X-Men, que son désir de nous montrer un pays et apparemment par extension un continent qui n'ont rien de tels dans la vraie vie. No f*cking shit.
On a quoi à dire du reste des SH alors ? Puis ça ne serait pas l'objectif de chacun des SH que d'être fantasmé ? ![]()
Et puis une fois qu'on a bien chié sur le fait que l'existence même de ces héros répond en partie à une réponse marketing face à l'évolution de la démographie américaine (mais surtout de la prise en compte du peuple afro-américain et plus timidement du reste du monde hors USA), on fait quoi ? On censure ? On embrasse le matériaux à notre disposition et on s'en sert pour raconter des histoire ? Le méchant a certes un plan fondamentalement "anti-blancs" mais justement, c'est totalement décrié et critiqué, le film s'échine à montrer que la sacre bleuence et la révolution par les armes n'est pas forcément la meilleure solution, ni une vision biaisée blancs vs noirs. Je retiens davantage ça également que "regardez ce pays et ce peuple qui sont une représentation parfaite de la culture africaine" (ce qui est déjà un sacré pléonasme en soi).
Ça reste cela dit un de ceux qui m'auront laissé globalement indifférent, ça se regarde, sans plus.
Le 06 mai 2020 à 07:21:36 Derdei a écrit :
Il s'était fait défoncer aussi par le cercle (dont Riaux en fait partie) sur canal sauf par une journaliste mais la pauvre l'a très mal défendu en choisissant la course-poursuite en pleine ville comme extrait (alors que c'est très mou du genou voir bateau dans le travail de Coogler), il y a une certaine hypocrisie autour de ce film alors que ces mêmes personnes (chez ecranlarge) montrent de l'indulgence envers certains autres marvel dont les Avengers des Russo qui pourtant représentent tout ce qu'il y a de plus mauvais dans le MCU et sont bien pire que ce Black Panther (même si il est dégueulasse esthétiquement parlant notamment sur les FX mais sur ce point c'est un problème récurent qu'on retrouve dans le MCU dont Endgame).
Ce cas Black Panther d'un coté il est encensé abusivement ainsi que par la presse et une cérémonie comme les Oscars (ce qui était ridicule) et de l'autre il se fait lynché comme pas possible, c'est souvent blanc ou noir avec le public (sans jeu de mots) mais rarement un juste milieu.
Alors que c'est juste un film bancal qui en plus de ça se rapproche sympathiquement des productions de la première phase.
ps: Et je ne parle même pas des remarques débilos qu'on pouvait lire d'un coté comme de l'autre en pointant du doigt la couleur de peau, d'ailleurs les membres du cercle se sont fait attaquer sur ce point
(je me souviens encore de certains commentaires youtube)
Le 06 mai 2020 à 04:56:20 Lord-Vampire a écrit :
Je vois pas en quoi Black panther influence en mauvais la jeunesse noire ?Chacun à droit de rêver non ?
Quand la jeunesse blanche s'identifie à Harry potter en ce prenant pour des sorciers, ou faisant des concours de balais volant ça gene personne !!
Ou encore la jeunesse blanche s'identifier au Seigneur des anneaux en se prenant pour des Elfes...
En quoi ça gene si la jeunesse noire se prends pour un héros panther ?
Harry Potter peut parfaitement s'adresser à un public Noir. Mais ça demande de pas être un putain de raciste bas du front et d'être capable de regarder autre chose que la couleur de peau d'un personnage.
J'ai trouvé un trailer du film Black Panther de 1992
https://www.youtube.com/watch?v=Mfx4jntvS6w C'est en réalité un fake mais je me suis laissé avoir.
Je vois pas en quoi Black panther influence en mauvais la jeunesse noire ?
Chacun à droit de rêver non ?
T'es déjà aller sur twitter ? Parce que le nombre de noirs qui s'imaginent que l'Afrique ressemblerait au Wakanda sans la colonisation ![]()
Ou encore la jeunesse blanche s'identifier au Seigneur des anneaux en se prenant pour des Elfes...
Je n'ai jamais vu des blancs s'identifier aux Elfes ![]()
Quand la jeunesse blanche s'identifie à Harry potter en ce prenant pour des sorciers, ou faisant des concours de balais volant ça gene personne !!
Parce que la jeunesse blanche ne s'en sert pas pour blâmer une autre ethnie, il est là le problème ![]()
En quoi ça gene si la jeunesse noire se prends pour un héros panther ?
Encore une fois, ce n'est pas ça qui gêne, qu'ils s'identifie à BP, osef, le problème c'est tout le foin qui a été fait autour du film et comment certains l'utilise pour justifier parfois leur racisme.
Black Panther est un peu le précurseur de BlackLiveMatter.
A la base, ça se veut progressiste, au final, c'est communautariste.
1- Qui a noté le manque crucial de diversité au Wakanda ? On est loin d'Asgard...
2- Pourquoi c'est le seul Marvel oscarisé ? Y a eu bien mieux, dont Infinity War !
3- Black Panther assure beaucoup mieux dans Captain America 3...
4- Encore une fois, Aquaman fait mieux, sur le même sujet.
5- Et ça n'a jamais été "le 1er film avec un superhéros noir" : fake news !
1- Qui a noté le manque crucial de diversité au Wakanda ? On est loin d'Asgard...
Tu as tout de même bien compris j'espere, que le film se construit sur le fait que le Wakanda est un pays isolationniste hostile à toute forme d'échanges et interactions avec le monde extérieur. Et ce depuis des millénaires. Encore heureux qu'il n'y ait aucune diversité c'est le scénario même qui le justifie. Quant à Asgard supposé être basé sur la mythologie scandinave, ce n'est clairement pas le respect du matériau d'origine qui est à l'origine d'une Valkyrie métisse et bisexuelle ainsi que d'un Heimdall noir mais un souci de représentation qui n'est pas justifié par le scénario.
Le 23 juin 2020 à 16:18:25 The_Claw a écrit :
Tu as tout de même bien compris j'espere, que le film se construit sur le fait que le Wakanda est un pays isolationniste hostile à toute forme d'échanges et interactions avec le monde extérieur. Et ce depuis des millénaires. Encore heureux qu'il n'y ait aucune diversité c'est le scénario même qui le justifie. Quant à Asgard supposé être basé sur la mythologie scandinave, ce n'est clairement pas le respect du matériau d'origine qui est à l'origine d'une Valkyrie métisse et bisexuelle ainsi que d'un Heimdall noir mais un souci de représentation qui n'est pas justifié par le scénario.
Certes mais qui n'est nullement impacté par ce souci non plus. En terme de "socialwashing" vu que c'est ce qui chafouine il y a pire je pense.
Parce qu'Asgard n'est pas isolationniste ? Nan, la vérité, c'est qu'ils ont "métissée" Asgard comme Lord of the Rings, ou Harry Potter, etc... suite à des pressions communautaristes.
Et je n'invente rien, ceci est documenté. Cf. l'affaire Game of Thrones, alors qu'il y avait des peuples différents... la vérité, c'est qu'à Hollywood, en 2020, le communautarisme façon démocrates US domine... et ça marche pas vraiment au box office...
Le 23 juin 2020 à 16:24:35 BatMatou a écrit :
Parce qu'Asgard n'est pas isolationniste ? Nan, la vérité, c'est qu'ils ont "métissée" Asgard comme Lord of the Rings, ou Harry Potter, etc... suite à des pressions communautaristes.Et je n'invente rien, ceci est documenté. Cf. l'affaire Game of Thrones, alors qu'il y avait des peuples différents... la vérité, c'est qu'à Hollywood, en 2020, le communautarisme façon démocrates US domine... et ça marche pas vraiment au box office...
Ils sont où les métisses dans LOTR ?
- Les Haradrims ont la peau brune et les cheveux noirs, donc rien d'anormal
- Les pirates d'Umbar viennent de tout horizon, dont des Haradrims qui n'habitent pas loin
- Les Orientaux ? On ne voit pas leur visage.
- Sous le maquillage des Orcs, Uruk-haïs, gobelins, etc ? Osef
Mon dieu n'importe quoi ...
Au final, j'attendais vraiment mieux de Black Panther, après Captain America 3.
Pourtant, y a le budget, le casting est pas mal (sauf sa sœur insuportable !), etc.
Mais Aquaman, sur le même sujet, avec la même histoire, fait aussi bien au box-office, sans la com' communautariste. Et le film est mieux.
Black Panther est largement meilleur... dans Captain America ! J'imagine que Black Panther 2 sera mieux, mais mes amis blancs ne veulent plus le voir au cinéma...
Chadwick Boseman vient de mourir d'un cancer du colon à 43 ans :
https://twitter.com/chadwickboseman/status/1299530165463199747
Je me demande comment ils vont faire maintenant.
Ce choc. Cette mort qui sort de nulle part, je ne savais même pas qu'il avait un cancer. Dire qu'il a gardé tout ça secret pendant les tournages des derniers Marvel.
Rip et ouais je savais pas non plus pour le cancer, c'est chaud ![]()
RIP, sous le choc.
Une méga crampe m'avait sorti de mon sommeil alors j'en ai profité pour sortir le portable et zoner sur fb puis j'ai appris la nouvelle, c'est triste, RIP.
J'ignore ce qu'ils vont faire, le perso de T'Challa avait beaucoup de popularité. ![]()
Le plus "simple" c'est de changer d'acteur pour le 2, façon Edward Norton qui s'est substitué à Mark Ruffalo pour Avengers,
En tous cas RIP 😕
29 Aout 
C'est un peu loin pour une blague les gars 
Ah non,c'est VRAI 
On va dire que celle la je m'y attendais pas 
Que Dieu ait ton ame,meme si je te connaissais pas