Le 13 avril 2018 à 14:41:23 daveuss a écrit :
Merci de bien vouloir vous calmer et rester courtois svp.
Pardon. ![]()
Ubi-bug
Justement, dans le cas de la culture afro-américaine, si. J'ai lu un article sur ça, mais en gros: aux USA, hormis les Amérindiens y a que des étrangers en théorie. Ceux qui dominent ont des ancêtres venant d'Europe. Peu importe les raisons qui les ont poussées à partir, ces ancêtres ont amené avec eux leurs papiers, leurs biens et leur culture. Du coup, un Américain blanc sait normalement de quels pays il vient, il a son nom, il peut retrouver ses ancêtres en Europe. Du coup, aux USA, t'as des américains d'origine irlandaises, anglaises, italiennes, françaises, etc, et ils ont leurs propres fêtes, leurs propres délires.
Les noirs ? Ils descendent quasiment tous d'esclaves, des esclaves arrachés à leur terre, dont les noms et l'histoire ont été effacés par la colonisation. Du coup, y a un fort sentiment d'appartenance à une communauté noire aux USA.
Puis les USA reconnaissent les races donc c'est un autre délire.
Encore une fois, l'appropriation culturelle implique une domination. Quand t'es un Français qui parle Anglais, non. Par contre, en France y a une certaine tendance à pas aimer les arabes, alors qu'on a un paquet de mots arabes dans la langue française. ![]()
Le 13 avril 2018 à 14:17:31 Ubibug a écrit :
Le 13 avril 2018 à 13:59:34 MasterBeen a écrit :
Le 13 avril 2018 à 13:54:09 Ubibug a écrit :
L'appropriation culturelle c'est bien quand un noir fait du cinéma, un truc inventé par les blancs ? (Je suis métisse by the way)
Non.
Bon à la base je t'ai fait un mini-pavé allant très loin avec cette logique pour prouver par A+B que les Blancs ont survécu grâce aux Noirs, mais la flemme.
Sinon non, l'appropriation culturelle c'est assez flou mais c'est grosso modo utiliser des éléments d'une culture étrangère, mais je sais pas si ça implique juste cette utilisation ou un certain manque de respect en le faisant, ou de crédit. J'ai vu récemment que des Afro-Américains pétaient des câbles parce qu'en Corée du Sud y avait des groupes qui copiaient les artistes rap / pop, et que ça avait du succès alors qu'y a un certain problème de racisme dans ce pays.
Tu devrais être dans un musée
Selon le terme populaire, l'appropriation culturelle serait un américain entrain de jouer du tam-tam déjàsauf qu'on est dans une société multi-culturelle (la France vend ce mot ci bien) et égalitaire, nous partageons donc la culture des populations différentes que ce soit dans la nourriture, dans la musique ou bien même dans les vêtements portés, donc le terme "d'appropriation" ne devrait pas exister ou en tout cas rentre en contradiction avec notre système actuel.
Puis aujourd'hui nous avons des joueurs comme Didier Drogba ou bien Michael Essien qui nous pouvons le dire, se sont appropriés la culture blanche/occidentale puisque ce sport a été créé en Angleterre par des blancs et s'est tout d'abord développé en Occident.
Pourtant, on ne dit pas qu'ils s'approprient la culture "blanche" ou "Occidentale" pour deux raisons : déjà la culture noire ou blanche n'existe pas, chaque pays a à la base sa propre culture, les français et les espagnols sont très différents pourtant ils sont tous les deux blancs, mais aussi parce que ce serait mal vu de parler de culture "blanche" à part quand on parle de colonisation, sale facho. Dis-moi en quoi c'est bien et pas raciste de parler de "culture noire" sachant que la culture du Ghana et de la Zambie sont très différentes ?
Est ce que lorsqu'un ivoirien s'habille en jean il s'approprie la culture occidentale
Damn, c'est ce que j'appelle un argumentaire solide ![]()
Bien joué ![]()
Les mots arabes en question sont apparus dans la langue française au 11e et au 12e essentiellement, à travers l'italien (enfin la langue de venise pour être pointilleux) et l'espagnol, et minoritairement à travers les échanges durant les premières croisades. Période durant laquelle il n'existait pas de populations arabes vivant en France donc tu peux remballer ton ridicule concept de domination.
Même si l'arabe avait agi d'ailleurs comme un substrat sur le français - et encore une fois ça n'est pas le cas -, c'est un type d'échange linguistique qui ne se définit jamais par un effort volontaire mais par la spontanéité des locuteurs communs, donc ça ne marcherait pas plus.
Le 13 avril 2018 à 15:18:06 Poliorketikos a écrit :
Les mots arabes en question sont apparus dans la langue française au 11e et au 12e essentiellement, à travers l'italien (enfin la langue de venise pour être pointilleux) et l'espagnol, et minoritairement à travers les échanges durant les premières croisades. Période durant laquelle il n'existait pas de populations arabes vivant en France donc tu peux remballer ton ridicule concept de domination.Même si l'arabe avait agi d'ailleurs comme un substrat sur le français - et encore une fois ça n'est pas le cas -, c'est un type d'échange linguistique qui ne se définit jamais par un effort volontaire mais par la spontanéité des locuteurs communs, donc ça ne marcherait pas plus.
"les mots arabes en question" lolilol j'en ai cité aucun. Ce qui ne change absolument rien au racisme en France.
Bien sûr que ça marche, tu choisis les mots que t'emploies. ![]()
Hors sujet. Si tu ne comprends pas un post tape sur wikipédia les définitions et reviens. En attendant arrête de pourrir le topic en racontant des âneries.
Le 13 avril 2018 à 15:20:45 MasterBeen a écrit :
Le 13 avril 2018 à 15:18:06 Poliorketikos a écrit :
Les mots arabes en question sont apparus dans la langue française au 11e et au 12e essentiellement, à travers l'italien (enfin la langue de venise pour être pointilleux) et l'espagnol, et minoritairement à travers les échanges durant les premières croisades. Période durant laquelle il n'existait pas de populations arabes vivant en France donc tu peux remballer ton ridicule concept de domination.Même si l'arabe avait agi d'ailleurs comme un substrat sur le français - et encore une fois ça n'est pas le cas -, c'est un type d'échange linguistique qui ne se définit jamais par un effort volontaire mais par la spontanéité des locuteurs communs, donc ça ne marcherait pas plus.
"les mots arabes en question" lolilol j'en ai cité aucun. Ce qui ne change absolument rien au racisme en France.
Bien sûr que ça marche, tu choisis les mots que t'emploies.
![]()
Je viens de le voir hier et je l'ai trouvé génial
Sans parler du message "ololo usa puissant et afrique colonise blablabla" j'ai trouvé la bande son excellente, l'histoire est vraiment bonne et les effets spéciaux sont ouf
L'un des meilleurs marvel, son succès est MÉRITÉ
Le 15 avril 2018 à 01:48:24 Classicars a écrit :
![]()
Le 15 avril 2018 à 06:45:51 Pigeon88 a écrit :
Non mais pour le coup il a raison
les seuls à être meilleurs sont Avengers et Iron-Man. Sinon... ![]()
Film vu hier, un très bon Maréel même si ce n'est pas mon préféré
Le 15 avril 2018 à 08:21:33 Ubibug a écrit :
les seuls à être meilleurs sont Avengers et Iron-Man. Sinon...
non
Le 15 avril 2018 à 15:19:56 Ubibug a écrit :
Le 15 avril 2018 à 14:16:49 Eorllejeune a écrit :
non
Lequel est meilleur alors ?
Iron-Man 2 et 3 ?
Dr Strange ?
Il est bon mais il est tellement prévisible et l'humour casse tellement tout que ça rend des fois le truc très lourd à voir. Spider-Man ?
le truc totalement incohérent avec lui même et avec le MCU. Les Gardiens 1 ? Allez pourquoi pas, l'histoire n'est pas folle mais très bien réalisée. Le 2 par contre...
Hulk ?
les Thor ?
Ant-Man ? pareil que les Gardiens pas une histoire folle, mais très bien réalisée. Les Captain sont sympa mais loin d'être ouf, d'ailleurs Civil War est tellement mal exploité qu'on se demande comment c'est possible
ou alors Avengers 2 mais bon on sait très bien tous les deux que...
Avengers > Iron Man > Captain America Winter Soldier > Captain America 1 > Gardien 1 > Captain Civil War > > Thor Ragnarok > Ant Man > Dr Strange > Black Panther
Le 15 avril 2018 à 15:35:18 Eorllejeune a écrit :
Le 15 avril 2018 à 15:19:56 Ubibug a écrit :
Le 15 avril 2018 à 14:16:49 Eorllejeune a écrit :
> Le 15 avril 2018 à 01:48:24 Classicars a écrit :
>L'un des meilleurs marvel, son succès est MÉRITÉ
non
Lequel est meilleur alors ?
Iron-Man 2 et 3 ?
Dr Strange ?
Il est bon mais il est tellement prévisible et l'humour casse tellement tout que ça rend des fois le truc très lourd à voir. Spider-Man ?
le truc totalement incohérent avec lui même et avec le MCU. Les Gardiens 1 ? Allez pourquoi pas, l'histoire n'est pas folle mais très bien réalisée. Le 2 par contre...
Hulk ?
les Thor ?
Ant-Man ? pareil que les Gardiens pas une histoire folle, mais très bien réalisée. Les Captain sont sympa mais loin d'être ouf, d'ailleurs Civil War est tellement mal exploité qu'on se demande comment c'est possible
ou alors Avengers 2 mais bon on sait très bien tous les deux que...
Avengers > Iron Man > Captain America Winter Soldier > Captain America 1 > Gardien 1 > Captain Civil War > > Thor Ragnarok > Ant Man > Dr Strange > Black Panther
Je pense pas non
résume moi les films et leur anjeux, l'équels s'encrent dans des sujets qui ramènent a la réalité politique, économique et mondiale? Mais surtout l'histoire comptée peut-elle être vraisemblable?
-Black-Panther : Un jeune roi, doit réfléchir a l'ouverture économique et technologique de son pays aux autres nations tout en prenant le risque d'exposer et donc de mettre en danger son propre peuple.
Par le même temps un mercenaire parenté du roi, racistes (plein de haine envers tout le monde et n'hésitant pas a se servir de quiconque pour arriver a ses fins), sanguinaire, et sur-entraîné débarque avec le but d'utiliser la technologie du Wakanda pour retourner l'ordre des choses et créer une ségrégation.
-Civil War : Considérant les super-héros comme potentiellement dangereux et imprévisibles, de nombreuse nations décident de signer un traité visant a limiter leur agissement dans la monde et dévoiler leur identité.
Certains acceptent, d'autre refusent, une guerre idéologique éclate alors entre les sur-Hommes tandis que dans l'ombre un mal ancien refait surface.
-Soldat D'hivers : Un ancient scientifique Nazi, sauvegarder dans des ordinateurs met au point un protocole visant a tuer sélectivement des être vivants sur la base d'un algorythme spécial capable de connaitre le future.
Dans le même temps un super-soldat est ramené du passé pour effacer les traces.
-Iron-Man : Un milliardaire vendeur d'arme se prend un de ses propre projectiles et se fait kidnapper...Après s'être enfui il décide de démanteler la fabrique d'arme de son entreprise et d’œuvrer pour la paix, tout en découvrant s'être fait berné par son mentor.
Voila les scénario les plus développé du MCU maintenant quel est le plus vraisemblable? Lequel est plus proche des enjeu Economiques et politiques réels? ![]()
C'est simple je suis désolé mais objectivement Black Panther a le scénario le plus réaliste ET le plus travaillé du MCU, il en va aussi des dialogues qui parlent d'autres propos:
-La loyauté face la servitude:
Après la victoire de Killmonger
Okoye disant a Nakia "Je dois servir mon pays" Nakia lui rétorque "Et moi je veux le sauver"
-L'appartenance face a l'affection:
-Le père de Killmonger, voulant piller son propre pays pour sauver les peuples des nations (Noirs dans le monde il me semble)
-L'amour face a l’obéissance:
Le rynocéroce Obéissant a W'Kabi chargeant sur ordre mais se s'attendrissant en voyant Okoyé face a lui (Okoyé étant l'amour de W'Kabi
Le dialogue de W'Kabi face a Okoyé "Toi aussi mon amour, tu me tuerai?" elle lui répond "Pour sauver le Wakanda, oui"
Y'en a beaucoup comme ça...sans parler des rôle féminins très forts et évoluant au fil du film, non je suis désolé mais objectivement le film a le meilleur scénario du MCU.
Il y'a aussi le rascisme:
Le film dénonce le racisme par le biait de killmonger, Il est américain quand ça lui sert et est Wakandais quand ça lui sert, il se plaint et utilise le racisme qu’il a connu durant son enfance pour justifier ses actes.
Mais au fond il est plus fasciste encore que ceux qu'il dénonce.
C'est lorsqu'il parle a son père après avoir bu le fluide que l'on se rend compte que même la mort de son père n'était qu'une motivation de façade.
A contrario l'agent de la CIA (blanc) lui représente l'acceptation, a aucun moment il ne leur dit quoi faire dans leur contré, il accepte de se soumettre au loi et ne se croit pas au dessus des autochtones.
ben c'est ton avis, moi j'ai le miens
et le miens ce que devant Black Panther je me suis fait chier mais severe je me suis emmerdé ca m'a meme enervé de perdre mon temps devant.
Toi tu parles de scenario d'histoire, mais moi ce film il est basique comme tout les autres en trois actes avec la mission de base l'echec puis la reconquete.
Ensuite la mise en scene deguelasse,quand tu vois le combat en plan sequecne de Creed et les scences de duel en plan rapproché devant un fond vert à vomir, avec des choregraphies à chier.
Puis la bataille de fin mais qui est juste ridicule à mourir. Que tout le monde s'entretue et puis tout le monde est ami.
Toutes les scenes d'actions sont nazes, ratés.
Tu le trouves bien par les messages qu'il apporte, moi je le trouve à chier par sa mise en scene sa forme son montage, son histoire. voilà c'es tout.
Et la representation des blacks en cinéma j'en ai rien a battre.
Et je ne vois pas le rapport entre vraissemblance avec la réalité et bon film.
A ce que je sache le seigneur des anneaux c'est pas vraissemblant. Le septieme sceau non plus. Pourtant c'st des bon films.
Va falloir que tu me dise a quel moment j'ai parlé de la éreprésentation des black" je pense que ça illustre bien ton soucis avec ce film mais bon...
On va aller point par point:
1-Que tu t'énerve devant le film....je m'en fou totalement en fait, tu fais ce que tu veux hein on t'as pas dis de ne pas avoir d'avis je t'expose juste des faits. Le film n'est pas gratuit et est dans la continuité de Civil War.
2-Dis moi quel film que tu as vu n'as pas ce Schema? Donc si j'en crois tes dire les 3/4 des films sont basique (C'est le cas si on s'arrête a la surface oui)
3-Alors y'a une différence entre mise en scene et VFX (Je bosse dans les VFX et je peut te dire oui les VFX sont affreux mais ça ne m'a jamais empêché de rentrer dans un film avant), Pan avait des effets spéciaux dé-gueux mais j'ai adoré le film, 300 2 etc...Je m'en fiche des VFX. Le film souffre du fait que le budgets était de 200 millions (c'est très peu! sachant le nombre d'acteurs oscarisés dedant tu m'étonne que les effets spéciaux n'ai pas eu droit a plus de pass (C'est un peu comme WonderWoman)
4-En gros tu n'a pas aimé le film, tu n'y a rien trouvé de bien, tu as le droit, la bataille de fin...tout ce que tu dis là montre juste de la mauvaise foie totale envers le film, parce que c'est vrai dans "civil war tout le monde s’entre tue et puis tout le monde est ami"
C'est bien ça oui quand les uns se rendent compte qu'ils sont dans le mauvais camps bah avec un peu de jugeotes ils arrêtent le combat.
Ok oui alors le seigneur des anneaux est mon film favoris et là mon gars tu vas vite te rendre compte que quand je parle de vraisemblance ça peut être le cas dans un univers de fiction.
Le seigneur des anneaux est un film mettant en scène des personnages d'origine ethnique différentes, situé dans des zone différente pour vaincre un mal plus grand que leur querelles d'origine:
-Nains et elfes se détestant d'ordinaire se battent cote a cote et se découvre une amité
-L'amour impossible entre Arwen et Aragron qui est du a une pression ethnico-social
-Le fait d'accorder la confiance au plus petits
-Le montor qui se révèle être un espion de l’ennemi....
-La technologie contre la nature
Bref oui le scénario du seigneur des anneaux est vraisemblable dsl
Le septième seau, je connais pas mais si tu le dis je verrai.
Si tu n'aime pas les débat qu'est-ce que tu fais sur un forum de débat au sujet d'un film?
Voila les scénario les plus développé du MCU maintenant quel est le plus vraisemblable? Lequel est plus proche des enjeu Economiques et politiques réels?
Même si t'as soigneusement choisis tes résumés ils le sont tous d'une certaine façon, le traitement est juste plus ou moins bon en fonction de chaque film.
Et quand bien même ils ne seraient pas aussi "ancrés dans le réel" et dans ses thématiques je vois pas en quoi ça serait nécessairement un gage de qualité de traiter d'enjeux géopolitiques et économiques réels.
Je dis ça en ayant apprécié BP.