CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

Darkdevil_66
Darkdevil_66
Niveau 8
15 mai 2018 à 11:19:43

Le 15 mai 2018 à 11:10:57 FuckButtons a écrit :
Bien pourquoi on garde les commerces informelles et ce genre de représentation de l'Afrique alors que c'est soit disant une ville futuriste, en vrai la ville devrait ressemble à une ville avec une urbanisation comme La Defense. Sans compter que les Wakandais parlent anglais, pourquoi ? Et cela avec un accent, ça n'a aucun sens.

Pour un film qui veut porter un message, c'est vraiment maladroit.

Le concept du Wakanda est de présenter un pays africain qui a su tirer parti de ses ressources sans pour autant renoncer à ses rites et sa culture tribale. Et il n'y a aucun intérêt à faire parler les acteurs et figurants en swahili non stop dans un blockbuster international gros malin, surtout qu'en plus plusieurs personnages notamment les chefs de tribus ne s'expriment pas une seule fois en anglais tout au long du film mais ta mauvaise foi, t'a sans doute occulté ce détail.

Message édité le 15 mai 2018 à 11:20:12 par Darkdevil_66
Mageta97230
Mageta97230
Niveau 10
15 mai 2018 à 11:23:13

Le 15 mai 2018 à 11:18:13 FuckButtons a écrit :

Et la représentation de l'afrique, bof. On a surtout vu un pays fictif. Je ne vois pas quels détails peuvent être raciste. Mais si tu le sens comme ça...

Un pays fictif en plein coeur de l'Afrique avec un mixte de culture africaine donc si évidemment que c'est important la représentation de ce pays et je trouve ça totalement raté.

Donc tu voudrais quoi? Qu'ils inventent une langue exprès pour un blockbuster international?

Ce pays fictif ne représente que lui même, avec des influences diverses et variées du continent africain. C'est tout.

Le but de ce film n'est pas de représenter tout les pays africains, mais de s'inspirer d'une partie des différentes cultures du continent, dans un contexte de super héros à l'échelle internationale

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
15 mai 2018 à 11:30:02

Oui bien c'est totalement maladroit et raté mais j'ai lu les quelques messages avant et je vois que je suis pas le seul à parler de ça.
Désolé mais non les pays africains ne s'amusent pas à être des pays pauvres et mal organisé.

Mageta97230
Mageta97230
Niveau 10
15 mai 2018 à 11:33:35

Le 15 mai 2018 à 11:30:02 FuckButtons a écrit :
Oui bien c'est totalement maladroit et raté mais j'ai lu les quelques messages avant et je vois que je suis pas le seul à parler de ça.
Désolé mais non les pays africains ne s'amusent pas à être des pays pauvres et mal organisé.

Pourquoi tu parles de pays pauvres et mal organisé en fait? Ils ont fait référence à cela dans le film?

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
15 mai 2018 à 11:44:26

C'est discret mais oui on le voit quand ils sont dans les rues et que l'on peut voir que le Wacanda c'est du commerce informe, du sol de terre etc.

Mageta97230
Mageta97230
Niveau 10
15 mai 2018 à 11:46:33

Le 15 mai 2018 à 11:44:26 FuckButtons a écrit :
C'est discret mais oui on le voit quand ils sont dans les rues et que l'on peut voir que le Wacanda c'est du commerce informe, du sol de terre etc.

Et tu trouves ça raciste? J'avais pas vu ça sous cet angle, mais surement parce que je ne vois pas cela comme quelque chose de dénigrant en fait.

Mais je comprends mieux ce que tu veux dire

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
15 mai 2018 à 13:07:06

En réalité, la maladresse vient de celui qui borne l'imaginaire afrofuturiste à une vague imitation de l'Europe occidentale actuelle...

Ouin ouin, ces pauvres africains n'auront pas le droit aux drives impersonnels et aux livraisons par drones, se voyant encore contraints de se coltiner des discussions avec d'autres humains pour acheter des victuailles et des objets artisanaux :snif2:
Ouin ouin, pas de Défense bétonnée à l'horizon, ils auraient pourtant mérités de bénéficier d'une cuve bétonnée captant chaleur, innondation et pollution :snif2:

L'architecture urbaine du Wakanda s'inscrit dans le courant des cités futuristes végétales. Les quelques vues me rappellent le travail d'un Luc Schuiten ( https://www.google.fr/search?safe=off&biw=1448&bih=930&tbm=isch&sa=1&ei=bbr6Wr6nN43aUoH1mdAI&q=luc+schuiten&oq=luc&gs_l=img.1.1.35i39k1l2j0l8.445234.445505.0.447690.3.3.0.0.0.0.118.290.1j2.3.0....0...1c.1.64.img..0.3.286...0i67k1.0.qpeSJZcYMko ). Il avait fait une expo strasbourgeoise il y a 2/3 ans, sa vision du futur de la ville était bien sympa.

Sinon la présence d'écarts de richesses ne me choque pas particulièrement, je ne vois pas en quoi ce serait raciste de penser que même une société avancée peinerait à totalement les effacer.

Eorllejeune
Eorllejeune
Niveau 10
15 mai 2018 à 13:14:10

Un des problemes du film c'est de considerer le Vibranium comme matériau capable de tout faire.
Alors qu'a la base c'est juste un metal.
C'est pas grace à l'or que les avions volent ou que mon clavier écrit ces lignes.

GoldPistol
GoldPistol
Niveau 10
15 mai 2018 à 13:23:08

Le 15 mai 2018 à 13:14:10 Eorllejeune a écrit :
Un des problemes du film c'est de considerer le Vibranium comme matériau capable de tout faire.
C'est pas grace à l'or que les avions volent ou que mon clavier écrit ces lignes.

http://marvelcinematicuniverse.wikia.com/wiki/Vibranium

Eorllejeune
Eorllejeune
Niveau 10
15 mai 2018 à 13:47:44

Le 15 mai 2018 à 13:23:08 goldpistol a écrit :

ça n'explique en rien comment le Wakanda a découvert l'electricité grace au vibranium ou encore les communications.

Mageta97230
Mageta97230
Niveau 10
15 mai 2018 à 14:11:49

Le 15 mai 2018 à 13:47:44 Eorllejeune a écrit :

Le 15 mai 2018 à 13:23:08 goldpistol a écrit :

ça n'explique en rien comment le Wakanda a découvert l'electricité grace au vibranium ou encore les communications.

Mec dans Iron Man 2, Tony Stark invente un nouvel élément, ça ne t'as pas suffit. Il faut aussi t'expliquer c'est quel type de film aussi? C'est une fiction, ce besoin de justifier des trucs inutiles :-(

GoldPistol
GoldPistol
Niveau 10
15 mai 2018 à 14:28:31

Grave ces enculeurs de mouches :)

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
15 mai 2018 à 15:44:43

Le 15 mai 2018 à 11:30:02 FuckButtons a écrit :

:d) Parce que le Wakanda a des commerces dans les rues c'est un pays pauvre. Je vois pas la logique. Vraiment pas.

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
15 mai 2018 à 15:57:44

:d) Parce que le Wakanda a des commerces dans les rues c'est un pays pauvre. Je vois pas la logique. Vraiment pas.

Je parle de commerce informel mais bon vu tes propos avant je pense que ça sert à rien de parler avec toi. Tu vas encore dire que c'est une fabuleuse vitrine pour l'Afrique alors que c'est assez honteux ce film.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
15 mai 2018 à 16:05:47

Le 15 mai 2018 à 15:57:44 FuckButtons a écrit :

Je parle de commerce informel mais bon vu tes propos avant je pense que ça sert à rien de parler avec toi. Tu vas encore dire que c'est une fabuleuse vitrine pour l'Afrique alors que c'est assez honteux ce film.

:d) Direct tu vois des vendeurs dans les rues tu pense à des commerces informels ?
J'ai pas dit que c'était une fabuleuse vitrine pour l'Afrique. En revanche, c'est un film essentiel sur le plan culturel, social et politique, oui.
Mais bon, parle moi de ton analyse économique, j'imagine que t'as eu un BAC E.S. comme bon nombre de jeunes lycéens donc tu dois être assez légitime pour en parler, pas vrai ?

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
15 mai 2018 à 16:10:27

:d) Direct tu vois des vendeurs dans les rues tu pense à des commerces informels ?

Bien oui sur les quelques plans des rues, on peut voir une urbanisation complétement anarchique, pas de pavé, ni de route car bon c'est l'Afrique quand même !

En revanche, c'est un film essentiel sur le plan culturel, social et politique, oui.

LOL

Mais bon, parle moi de ton analyse économique, j'imagine que t'as eu un BAC E.S. comme bon nombre de jeunes lycéens donc tu dois être assez légitime pour en parler, pas vrai ?

Hi hi hi, non justement je travaille un peu sur l'Afrique en ce moment et ça me fait rire ce genre de film. C'est complétement réducteur.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
15 mai 2018 à 16:14:55

FuckButtons :d) C'est marrant parce que dans ce Black Panther on voit la même rue. T'as qu'à ouvrir un Tipeee on te filera du fric pour que t'ailles toi-même au Wakanda découvrir plus de rues, champion.
Ha et sinon, quoi attendre d'autre de la part d'une nation fictive africaine qui s'est développée seule sans s'urbaniser de la même façon que les villes occidentales ?
Complètement réducteur ? Dixit le type qui vient de répondre "LOL" quand je lui sors que ce film a eu un impact. Tu travailles un peu sur l'Afrique hein ? Bien, tu pourras contacter la prod' pour le prochain Black Panther et t'en prendre aux dizaines de personnes qui ont conçu cette ville du Wakanda parce que, tu sais, t'es un forummeur de JVC.

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
15 mai 2018 à 16:20:44

C'est marrant parce que dans ce Black Panther on voit la même rue. T'as qu'à ouvrir un Tipeee on te filera du fric pour que t'ailles toi-même au Wakanda découvrir plus de rues, champion.

Ha et sinon, quoi attendre d'autre de la part d'une nation fictive africaine qui s'est développée seule sans s'urbaniser de la même façon que les villes occidentales ?

Mais qui parle anglais ! Ahah c'est ridicule, il manque juste un petit Mcdo et on était bon.
Un impact de quoi ? sérieusement... Comment un film peu avoir un film sur un continent aussi grand et donc différent d'un pays à l'autre ?

Non mais je suis persuadé qu'ils se sont dit "bof de toute façon ça sert à quoi de se tracasser la tete, les gens gobent toute les conneries".

Mageta97230
Mageta97230
Niveau 10
15 mai 2018 à 17:20:20

Le 15 mai 2018 à 16:20:44 FuckButtons a écrit :

C'est marrant parce que dans ce Black Panther on voit la même rue. T'as qu'à ouvrir un Tipeee on te filera du fric pour que t'ailles toi-même au Wakanda découvrir plus de rues, champion.

Mais qui parle anglais ! Ahah c'est ridicule, il manque juste un petit Mcdo et on était bon.
Un impact de quoi ? sérieusement... Comment un film peu avoir un film sur un continent aussi grand et donc différent d'un pays à l'autre ?

Non mais je suis persuadé qu'ils se sont dit "bof de toute façon ça sert à quoi de se tracasser la tete, les gens gobent toute les conneries".

Donc le film a eu un énorme succès, qui plus est chez une certaine communauté, mais en fait ils se sont fait avoir. Ils n'ont pas vu qu'en fait ça donnait une image dégradante du continent africain et sont fiers pour que dalle c'est ça?

Bah oui, je suppose que tout le film repose sur ces quelques rues sans pavés avec quelques marchés informels.

Tu ne trouves pas cela réducteur de penser que sous prétexte qu'une rue soit non pavé, c'est que le pays n'a pas de moyen? Il faudrait que tu voyages un peu et plus que tout, que tu sortes de ta façon de penser occidentale.

Tu m'aurais dit à la limite que le Wakanda fut démontré comme un pays sacrément rétrograde dans sa politique, pas de soucis, mais ça :-(

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
15 mai 2018 à 17:24:02

Donc le film a eu un énorme succès, qui plus est chez une certaine communauté, mais en fait ils se sont fait avoir. Ils n'ont pas vu qu'en fait ça donnait une image dégradante du continent africain et sont fiers pour que dalle c'est ça?

Complétement. C'est clairement un film américain qui veut montrer l'Afrique sans vraiment le faire et avec des préjugés terribles.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma