CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

Y0da_beast
Y0da_beast
Niveau 8
14 mars 2018 à 19:53:38

Sa aurait pu être interessant si le plan de killmonger avait réussi et qu'il avait réussi a déclenché la rebellion de la disapora noir.
Le wakanda vs l'occident :cool:

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
16 mars 2018 à 01:40:00

Le 04 mars 2018 à 23:18:23 resolution a écrit :
https://www.mediapart.fr/journal/international/040318/l-afrique-imaginaire-de-black-panther-vue-du-kenya-oui-mais?onglet=full

Retour sur la réception du film au Kenya. C'est pas inintéressant :

D’autres ne se sont pas reconnus dans cette image fantasmée d’une Afrique du futur. Pour Patrick Gathara, caricaturiste et journaliste kényan, Black Panther est un film exclusivement destiné aux Afro-Américains : « Cela leur permet de fantasmer leurs origines dans un pays plus avancé technologiquement que le reste du monde. Mais il n’a pas été fait pour les Africains et ce n’est certainement pas une affirmation de ce que le continent africain a à offrir. »

En cause, « l’Afrique miniature » que présente le film, en mélangeant des paysages d’Afrique de l’Est à des danses et des costumes d’Afrique de l’Ouest, le tout interprété dans une langue aux accents sud-africains. C’est le signe, dit Patrick Gathara, de la perpétuation de l’image fantasmée d’une Afrique unique : « Le marketing du film le présente comme un moment important dans ce que certains appellent la conscience noire. Comme si nous étions tous les mêmes et aspirions aux mêmes choses. Wakanda présente encore une fois une sorte d’unité culturelle mystique du continent avec des références multiples venant de toutes parts. Mais ces cultures sont extrêmement différentes les unes des autres. À mon sens, c’est une généralisation et ça n’est pas différent des images de l’Afrique véhiculées par l’Occident depuis des années. »

:d) J'ai bien aimé le film et je l'ai trouvé sympathique sans être dingue , un "bon" film pour un marvel c'est clairement ça , ça résume ma pensée. C'est comme quand dans le film on nous parle de l'esclavage et la souffrance des noirs , bordel tous les pays noirs n'ont pas été esclave faut arrêter les conneries , l'Ethiopie est d'ailleurs l'un des rares pays au monde à n'avoir jamais été colonisé.

Sinon ça me fait marrer la réticence presque forcée de certains pour le film au point de le mettre en dessous de spiderman (faut pas déconner) , comme si le film n'avait que pour lui le fait d'être "noir" (j'ai horreur de dire ça) , jouez pas les low qi occidentaux effarouchés . Arrêtez de faire semblant il a clairement des qualités que d'autres marvel n'ont pas même si tout son succès prend racine dans une ré-appropriation politique.

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
21 mars 2018 à 18:42:09

Le film vient de battre Civil War...

Aorn
Aorn
Niveau 51
21 mars 2018 à 18:59:19

Le 21 mars 2018 à 18:42:09 gaming-comics a écrit :

Tant mieux, Civil War mérite pas :hap: enfin Black Panther mérite pas autant on va pas se mentir mais il mérite plus que Civil War :o))

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
21 mars 2018 à 19:02:34

Toujours compliqué d'établir ce genre de classement en tenant compte de l'inflation.

Il a pété le record twitter aussi (mais même pb d'"inflation"): http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18671708.html

Message édité le 21 mars 2018 à 19:03:06 par GigaHeartz
zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
21 mars 2018 à 19:53:42

En 2 ans l'inflation elle est pas de ouf.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
21 mars 2018 à 19:59:32

http://www.boxofficemojo.com/franchises/chart/?id=avengers.htm

L'écart Monde entre les deux films est assez faible aussi.

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
21 mars 2018 à 21:02:31

Le 21 mars 2018 à 18:59:19 Aorn a écrit :

Tant mieux, Civil War mérite pas :hap: enfin Black Panther mérite pas autant on va pas se mentir mais il mérite plus que Civil War :o))

J'espère en tout cas qu'il va dépasser Ironman 3 parce que s'il y a bien un film qui ne mérite pas sa place c'est bien lui :noel:

Le_Montespan
Le_Montespan
Niveau 4
21 mars 2018 à 21:16:35

Bon c'était vraiment pas terrible. J'ai trouvé ça vraiment très laid visuellement, que ce soit la réalisation comme les effets spéciaux, d'une fadeur assez hallucinante. La veille j'ai vu Justice League, et quand bien même c'était déjà pas fameux, y'a quand même des moments "cinématographique". Black Panther c'est troussé comme un épisode de série de luxe. Puis au bout d'un moment, les trucs archi-pété comme la combinaison indestructible qui tient dans un collier, on est plus dans la technologie mais la magie à ce niveau. Ok le vibranium c'est OP et tout, m'enfin j'ai même pas eu envie d'y croire. Déjà que je trouvais Iron Man parfois limite à ce niveau, là c'est carrément abusé.
Bon point pour l'interprétation de Killmonger par contre. Michael B Jordan est excellent, dommage que son rôle parte en couille en devenant l'antagoniste random par excellence.
Et putain la bataille finale à chier avec des rhinocéros et tout... sérieusement...
Je pense que le film a fait fausse route dès le départ et aurait dû s'orienter vers quelque chose de plus simple, moins spectaculaire.

Aorn
Aorn
Niveau 51
21 mars 2018 à 21:40:59

Le 21 mars 2018 à 21:02:31 GoogleFit a écrit :

Le 21 mars 2018 à 18:59:19 Aorn a écrit :

J'espère en tout cas qu'il va dépasser Ironman 3 parce que s'il y a bien un film qui ne mérite pas sa place c'est bien lui :noel:

Je plussoie :hap:

Empereur-Mage
Empereur-Mage
Niveau 11
25 mars 2018 à 15:04:34

J'ai adoré.
Bonne histoire, très bons personnages/acteurs. Jolis costumes/tenues, surtout ceux de(s) Black Panther(s).

Des antagonistes cool, stylés et intéressants. Erik Killmonger a de vraies motivations, y a une histoire derrière tout ça.

La bande-son est excellente, et le tout est bien mis en scène.

Voilà

Message édité le 25 mars 2018 à 15:06:11 par Empereur-Mage
Zet01
Zet01
Niveau 9
25 mars 2018 à 16:51:58

Il a des vraies motivations ? Lesquels ? :hap:

Hapriori
Hapriori
Niveau 82
25 mars 2018 à 17:00:44

Ça y est Black Panther a battu Iron Man 3 au box office mondial :hap:

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
25 mars 2018 à 18:40:49

Le 25 mars 2018 à 17:00:44 hapriori a écrit :
Ça y est Black Panther a battu Iron Man 3 au box office mondial :hap:

:oui:

Le 25 mars 2018 à 16:51:58 Zet01 a écrit :
Il a des vraies motivations ? Lesquels ? :hap:

Faut prêter attention aux films qu'on regarde. Si tu te poses cette question après avoir vu le film tu dois avoir des problèmes d'attention au mieux ou de compréhension au pire :(

Message édité le 25 mars 2018 à 18:42:40 par GoogleFit
gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
25 mars 2018 à 20:07:51

Le MCU à trouvé son nouveau Iron Man, la licence qui portera le nouveau souffle du studio. C'est toujours pas demain que le public va se lasser on dirait.

Rizla01
Rizla01
Niveau 7
26 mars 2018 à 01:54:06

Le 21 mars 2018 à 19:02:34 gigaheartz a écrit :

Toujours compliqué d'établir ce genre de classement en tenant compte de l'inflation.

Il a pété le record twitter aussi (mais même pb d'"inflation"): http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18671708.html

En même temps il y a 5 ans y avait personnes sur twitter donc ça compte pas vraiment :hap:

Mais franchement comme la plupart des marvels (hors iron man) c'est un film oubliable. C'est pas un film à oscar (sauf pour les costumes peut-être). C'est un film fast food avant tout.

Message édité le 26 mars 2018 à 01:56:49 par Rizla01
MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
26 mars 2018 à 17:43:40

Ouaw on a de sacrés analystes en cinéma sur ce topic, ça fait plaisir.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
10 avril 2018 à 19:41:40

https://www.20minutes.fr/cinema/2252023-20180410-cinema-black-panther-depasse-titanic-box-office-nord-americain?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com

Le film dépasse Titanic sur le sol US

JetableJetable
JetableJetable
Niveau 10
12 avril 2018 à 09:12:06

Je comprends pas très bien tout l'engouement autour du film, je l'ai vu c'était bien mais pas au point de le trouver oufissime ! Un phénomène que je n'arrive pas à expliquer !

Odinson
Odinson
Niveau 44
12 avril 2018 à 12:33:22

Le 12 avril 2018 à 09:12:06 JetableJetable a écrit :
Je comprends pas très bien tout l'engouement autour du film, je l'ai vu c'était bien mais pas au point de le trouver oufissime ! Un phénomène que je n'arrive pas à expliquer !

Pourtant c'est simple :
Histoire aux thematiques universelles, efficacité dans le spectacle, bon antagoniste mais surtout : c'est un film qui touche une communauté très importante a travers le monde, les personnes noires. Les noirs ont enfin un film digne de ce nom qui les mettent en valeur (qu'on me parle pas de Blade ou d'autres persos obscurs, BP est une superproduction, pas a mettre au meme niveau) Apres 100 ans de cinéma centré sur les blancs, BP est le premier porte étandard de cette communauté. C'est donc parfaitement simple.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment