Le 16 avril 2018 à 00:54:53 tester a écrit :
C'est simple je suis désolé mais objectivement Black Panther a le scénario le plus réaliste ET le plus travaillé du MCU, il en va aussi des dialogues qui parlent d'autres propos:
-La loyauté face la servitude:
Après la victoire de Killmonger
Okoye disant a Nakia "Je dois servir mon pays" Nakia lui rétorque "Et moi je veux le sauver"-L'appartenance face a l'affection:
-Le père de Killmonger, voulant piller son propre pays pour sauver les peuples des nations (Noirs dans le monde il me semble)-L'amour face a l’obéissance:
Le rynocéroce Obéissant a W'Kabi chargeant sur ordre mais se s'attendrissant en voyant Okoyé face a lui (Okoyé étant l'amour de W'Kabi
Le dialogue de W'Kabi face a Okoyé "Toi aussi mon amour, tu me tuerai?" elle lui répond "Pour sauver le Wakanda, oui"Y'en a beaucoup comme ça...sans parler des rôle féminins très forts et évoluant au fil du film, non je suis désolé mais objectivement le film a le meilleur scénario du MCU.
Si le rhinocéros ne charge pas Okoyé, c'est parce qu'elle a pris soin de loin (depuis qu'il est né probablement), pas parce qu'elle "est l'amour de W'kabi" .
Le 16 avril 2018 à 10:11:41 RuquierVoyageur a écrit :
Voila les scénario les plus développé du MCU maintenant quel est le plus vraisemblable? Lequel est plus proche des enjeu Economiques et politiques réels?
Même si t'as soigneusement choisis tes résumés ils le sont tous d'une certaine façon, le traitement est juste plus ou moins bon en fonction de chaque film.
Et quand bien même ils ne seraient pas aussi "ancrés dans le réel" et dans ses thématiques je vois pas en quoi ça serait nécessairement un gage de qualité de traiter d'enjeux géopolitiques et économiques réels.
Je dis ça en ayant apprécié BP.
Je dirais que c'est un gage de qualité et c'est bien fait. Le simple fait que Black Panther latte la gueule à Boko Haram est un petit plus pour moi. ![]()
Bon j'ai enfin sauté le pas et j'ai vu Black Panther (merci UGC de diffuser un Marvel 5 semaines après sa sortie mais à côté ça ne diffuse même pas un film Français comme Dans la Brume...).
Je ne vois pas vraiment ce qu'on lui trouve de plus qu'un autre film du MCU mais après avoir vu Thor 3 je trouve que ce film est un chef d'oeuvre forcement
.
Le point positif c'est l'humour qui est moins présent et on arrive enfin à avoir des moments de tension sans blague Amen.
Il y a beaucoup trop de fond vert et ça se ressent que ce soit lors du passage sur la cascade, la course poursuite, la mine forcement.
Le scénario n'est pas profond mais les questions et le parallèle avec la go-politique de nos jours est intéressant.
C'est dommage que le personnage du mec de Get Out ne soit pas plus approfondi et qu'on se tape des clichés du "non non tu n'auras pas une armée pour t'aider" mais que finalement le gros pas beau qui a une dent contre le Roi vient quand même l'aider et siège au final au conseil.
On voit aussi une autre facette du vibranium mais celui-ci c'est un peu comme la magie ou la force ça fait le café et on fait n'importe quoi avec. C'est gros mais bon on va dire que ça passe.
Salut tout le monde, je n'ai pas vu Black Panther et je vais aller voir Infinity Wars dans environ 1h, est-ce que quelqu'un peut me faire un topo sur le film, je n'arrive pas a trouver de truc sur internet qui me dis ce qu'il se passe dedans 
Le 29 avril 2018 à 20:32:33 _Trollermoipas_ a écrit :
Salut tout le monde, je n'ai pas vu Black Panther et je vais aller voir Infinity Wars dans environ 1h, est-ce que quelqu'un peut me faire un topo sur le film, je n'arrive pas a trouver de truc sur internet qui me dis ce qu'il se passe dedans
Si ce n'est pas trop tard :
Black Panther se déroule dans un pays fictif d'Afrique, le Wakanda, qui fait office d'Eldorado du MCU.
Le roi du Wakanda étant mort dans Civil War, son fils Tchalla prend le pouvoir et devient le nouveau Black Panther. Il est affronté par son cousin, Killmonger, qui arrive à le vaincre loyalement en duel et prend donc la tête du pays. Mais Tchalla, aidé par ses nombreux alliés (sa mère, sa garde royale et sa soeur) revient combattre son cousin. Il le tue, et redevient roi du Wakanda. Puis il prend la décision d'ouvrir le Wakanda au reste du monde.
Rien de fondamental pour comprendre Infinity War, rassure-toi. Tchalla/Black Panther n'y sert à rien, et son pays ne sert que de décor à la bataille finale.
Film enfin vu.
Bon bah c'était pas terrible
Encore une fois c'était surcoté par la presse / certains spectateurs. Attention SPOIL
Déjà, pour la première fois dans un Marvel Studio, j'arrive pas à trouver le Wakanda crédible. Que ce soit par rapport à la technologie cheaté, ou bien par rapport à sa place dans le monde.
Les CGI pas terrible, mais le pire c'est les fonds vert ! God ![]()
Autre chose qui m'a déranger aussi, c'est que ça parle de roi, de devoir, de peuple wakandais etc mais il est où le peuple ? Pas une seule fois on s'attarde dessus, allez du jour au lendemain le roi change mais t'as l'impression que le peuple s'en tape.
Ah et puis, T'Challa qui revient à la fin en mode "le combat est pas finis, je suis encore en vie" et Okoye qui dit à Killmonger qu'il doit obligatoirement combattre l'ex roi juste parce qu'il est en vie, bah c'est complètement injuste
C'est pas forcément un combat à mort, Killmonger a gagné une fois à la loyale, donc si il refuse de ré-affronter T'Challa c'est son droit
bref je crois que c'est juste une facilité scénaristique pour qu'elle et son petit comité de femme se retourne contre le méchant...
Okoye j'ai détesté son personnage du coup, ça change pas mon ressenti devant son rôle dans IW
Shury j'ai bien aimé, elle a un capital sympathique
Andy Serkis vraiment cool, juste dommage qu'il meurt comme une merde, je vois pas l'intérêt
En fait le film se veut ambitieux, et du coup c'est pour ça que j'arrive pas à laisser passer certaines choses...
Le combat final nul aussi, que ce soit la mini-bataille dans le champs, Martin Freeman dans son vaisseau (personnage qui n'a servit strictement à RIEN, c'était un figurant), et la fight final BP vs Killmonger, on voit quedal c'était trop sombre, et les CGI sont vraiment horribles. Alors que justement avec des combinaisons moins cheaté et une bonne chorégraphie comme dans CW, on aurait eu un bien meilleur combat, dommage.
Bon c'était pas si nul, il est vrai que c'est assez rafraîchissant dans l'univers du MCU mais bon... Je dirais pas que c'est un bon film non plus.
"C'est pas forcément un combat à mort, Killmonger a gagné une fois à la loyale, donc si il refuse de ré-affronter T'Challa c'est son droit"
Le combat se termine quand l'adversaire meurt ou se rend, c'est tout, c'est la règle.
Killmonger n'a pas gagné selon cette règle, il a juste interrompu le duel en balançant T'Challa dans la cascade.
Ouais enfin c'est pinailler là quand même ![]()
Si il a survécu c'est par miracle...
Ah sinon j'ai oublié, d'où il y a des montagnes enneigé en Afrique ?
Je suis d'accord avec tout tes points.
Sinon les montagnes : au Lesotho http://happywanderlust.com/travel-destinations/lesotho-africa/
Le kilimandjaro, l'Atlas et en afrique sud
Moi je trouve que c'est la technologie des nanomachines qui rendent le visuel d'IW bien moche.
Autant dans Black Panther ça allait mais dans IW le costume d'Iron Man ou de Spider Man vont trop CGI et c'est trop criant.
Et puis un Iron Man qui peut créer un bouclier ou X choses selon le besoin ça fait un peu manga pour le coup...
Sinon les montagnes : au Lesotho http://happywanderlust.com/travel-destinations/lesotho-africa/
Le kilimandjaro, l'Atlas et en afrique sud
Ok merci, je savais pas. ![]()
Sinon VDD ouais je comprends ce que tu dit, je trouve aussi que Iron Man est un poil trop abusé, mais bon j'ai bien plus accepté étant donné qu'on a franchi encore une étape dans le MCU avec IW, y'a un délire cosmique donc j'accepte.
Mais là dans BP je sais pas, le vibranium permet de justifier tout et n"importe quoi niveau technologie, alors que c'est juste un métal à la base ![]()
Ascenseur émotionnel (léger, faut pas déconner)
J'en attendais pas grand chose, à part le méchant qu'on m'avait vendu comme incroyable.
J'ai vraiment bien aimé la première heure, et comme il n'était pas encore très présent je me suis dit que le film s'annonçait vraiment bon. Je le déteste, tout la seconde partie du film est naze.
Je vais pas faire un pavé de 3 pages, mais c'est vraiment un film qui se veut novateur, mais qui n'essaie qu'à moitié à chaque fois, ce qui m'énerve profondément.
-Les meilleurs perso sont Okoyé et la soeur de BP qui sont biens mises en avant, et ça fait plaisir. Du coup on aurait pas pu se passer du love interest inutile? Je dit ça parce que tout le monde avait reproché ça à Doctor Strange (et à raison), là comme personne n'a rien dit j'ai naïvement cru qu'on y échapperais.
-La musique a sonorité africaine fonctionne très bien. Alors pourquoi quand il y a un moment dramatique on a droit à la soupe de Blockbuster à base de "poinpoinpoin"? Totalement hors de propos.
-Montrer une utopie d'un pays Africain avancé technologiquement qui n'aurait pas été colonisé et gardé ses traditions pourquoi pas. Pourquoi tout le monde parle Anglais?
-Killmonger. Tout le monde s'accorde à dire que ses motivations sont justes, mais que les méthodes sont mauvaises patati patata. Tu peux mettre le cache misère que tu veux, parler de racisme si tu veux, quand un méchant veut coloniser le monde ça me gonfle. Surtout quand il fait absolument rien de nuancé, et qu'on ne montre que trop peu les raisons qui l'ont poussé à devenir comme ça. A choisir, j'aurais préféré qu'on nous montre des méchants blancs contre les gentils noir oppressés plutôt qu'on parte du postulat que c'est le cas (enfin, à choisir j'aurais préféré un scénario intelligent)
Sinon les ralentit sont moches, passé la première heure le film devient cousu de fil blanc, T'challa n'a pas de charisme, les enjeux de la question interventionniste/coloniale sont réduite à néant par le méchant.
3/10
C'est pas juste du métal Ultron l'avait préciser en créant Vision
Le 27 février 2018 à 08:59:13 mousse-boule a écrit :
Pire encore, le fameux pays jamais colonisé où tout le monde parle anglais, même entre autochtones... le seul moment où ils parlent leur langue c'est en général pour ne pas être compris par une tierce personne...
Mensonger. Y a un certain nombre de scènes avec que des perso wakandiens qui parlent entre eux, comme ils l'avaient fait dans civil war avec tchalla et tchaka, la langue à click sud-africaine qu'ils ont choisie pour être celle du wakanda dans les films.
D'ailleurs c'est du vent. La seule personne non-autochtone avec laquelle les personnages échangent fréquemment dans le film c'est même pas un adversaire, et y a une seule scène en Corée où ils le "trompent" comme ça. De toute façon on parle de pays où le plurilinguisme est un fait social complètement acté, et le wakanda contrairement à ce que l'on prétend n'est pas pensé pour être une pure création aréférentielle, au contraire ça a toujours été pensé comme une Afrique synthétique et composite.
Tu ne connais rien aux "vrais problèmes de l'Afrique" manifestement, parce que la question de l'ouverture ou pas à l'étranger est au coeur de la politique intérieure de pays comme le rwanda ou le burundi depuis des dizaines d'années et je parle même pas de la crise du franc CFA.
D'ailleurs c'est marrant mais le méchant a le même costume que Black Panther donc pour que le public comprenne bien qui est qui il est obligé de montrer sa tête et d'enlever donc une partie du costume au moment où il tue des gens
N'importe quoi. Le personnage a une grosse tâche jaune vif sur le torse et des motifs tachetés qui permettent de l'identifier au premier coup d'oeil. C'est une convention du genre de faire enlever son casque au personnage dans certaines scènes pour pas que le spectateur perde son contact empathique avec un personnage toujours un peu déshumanisé dès lors que l'on cache son visage. On a vu ça un milliard de fois dans tous les spider-man qui ont été réalisés et dans chaque film faisant intervenir iron-man.
il va être toujours dans l'outrance, rien qu'avec sa coupe de cheveux
Il a des locks courtes et rasés autour qui sont juste rabattues sur le côté, c'était à la mode y a trente ans ça n'a rien de particulièrement outrancier
Le reste ce n'est pas de l'argumentation, c'est du "moi j'aime pas, il aurait fallu faire ça", comme si quiconque avait le moindre intérêt pour les conseils d'écriture d'un type qui n'a jamais rien produit de sa vie. Comme d'habitude tu fais le bateleur en te focalisant sur des micro-détails que tu n'as pas su comprendre, sur des éléments totalement mensongers - un peu comme quand avec Schaffer vous inventiez un cartouche inexistant dans Ultron
- pour taper complètement à côté.
Je me permets également de te demander de soigner tes messages bourrés de fautes et d'une syntaxe approximative, c'est dans la charte de jeuxvideo.com d'écrire en français correct et ça devient pénible de te lire.
pourquoi être aussi agressif? vous savez pas accepter les critiques des autres ?
C’était minable et médiocre, j'ai trouvé ça meme "raciste" dans le fait représenter une ville futuriste en Afrique mais qui va continuer à avoir du commerce informel comme dans les villes pauvres d'Afrique. Sans compter qu'ils parlent anglais ? Pourquoi ?
Les CGI sacrément moche et l'histoire débile.
Le 15 mai 2018 à 10:52:18 FuckButtons a écrit :
C’était minable et médiocre, j'ai trouvé ça meme "raciste" dans le fait représenter une ville futuriste en Afrique mais qui va continuer à avoir du commerce informel comme dans les villes pauvres d'Afrique. Sans compter qu'ils parlent anglais ? Pourquoi ?Les CGI sacrément moche et l'histoire débile.
Raciste? pourquoi?
Bien pourquoi on garde les commerces informelles et ce genre de représentation de l'Afrique alors que c'est soit disant une ville futuriste, en vrai la ville devrait ressemble à une ville avec une urbanisation comme La Defense. Sans compter que les Wakandais parlent anglais, pourquoi ? Et cela avec un accent, ça n'a aucun sens.
Pour un film qui veut porter un message, c'est vraiment maladroit.
Le 15 mai 2018 à 11:10:57 FuckButtons a écrit :
Bien pourquoi on garde les commerces informelles et ce genre de représentation de l'Afrique alors que c'est soit disant une ville futuriste, en vrai la ville devrait ressemble à une ville avec une urbanisation comme La Defense. Sans compter que les Wakandais parlent anglais, pourquoi ? Et cela avec un accent, ça n'a aucun sens.Pour un film qui veut porter un message, c'est vraiment maladroit.
Perso je m'en fous qu'ils parlent anglais. C'est juste une langue. C'est un peu comme demandé pourquoi Thanos, Thor et Loki parlent anglais ![]()
Et la représentation de l'afrique, bof. On a surtout vu un pays fictif. Je ne vois pas quels détails peuvent être raciste. Mais si tu le sens comme ça...
Le 12 mai 2018 à 01:07:28 Albanais_ a écrit :
Le 27 février 2018 à 08:59:13 mousse-boule a écrit :
Pire encore, le fameux pays jamais colonisé où tout le monde parle anglais, même entre autochtones... le seul moment où ils parlent leur langue c'est en général pour ne pas être compris par une tierce personne...
Mensonger. Y a un certain nombre de scènes avec que des perso wakandiens qui parlent entre eux, comme ils l'avaient fait dans civil war avec tchalla et tchaka, la langue à click sud-africaine qu'ils ont choisie pour être celle du wakanda dans les films.
D'ailleurs c'est du vent. La seule personne non-autochtone avec laquelle les personnages échangent fréquemment dans le film c'est même pas un adversaire, et y a une seule scène en Corée où ils le "trompent" comme ça. De toute façon on parle de pays où le plurilinguisme est un fait social complètement acté, et le wakanda contrairement à ce que l'on prétend n'est pas pensé pour être une pure création aréférentielle, au contraire ça a toujours été pensé comme une Afrique synthétique et composite.
Tu ne connais rien aux "vrais problèmes de l'Afrique" manifestement, parce que la question de l'ouverture ou pas à l'étranger est au coeur de la politique intérieure de pays comme le rwanda ou le burundi depuis des dizaines d'années et je parle même pas de la crise du franc CFA.
D'ailleurs c'est marrant mais le méchant a le même costume que Black Panther donc pour que le public comprenne bien qui est qui il est obligé de montrer sa tête et d'enlever donc une partie du costume au moment où il tue des gens
N'importe quoi. Le personnage a une grosse tâche jaune vif sur le torse et des motifs tachetés qui permettent de l'identifier au premier coup d'oeil. C'est une convention du genre de faire enlever son casque au personnage dans certaines scènes pour pas que le spectateur perde son contact empathique avec un personnage toujours un peu déshumanisé dès lors que l'on cache son visage. On a vu ça un milliard de fois dans tous les spider-man qui ont été réalisés et dans chaque film faisant intervenir iron-man.
il va être toujours dans l'outrance, rien qu'avec sa coupe de cheveux
Il a des locks courtes et rasés autour qui sont juste rabattues sur le côté, c'était à la mode y a trente ans ça n'a rien de particulièrement outrancier
Le reste ce n'est pas de l'argumentation, c'est du "moi j'aime pas, il aurait fallu faire ça", comme si quiconque avait le moindre intérêt pour les conseils d'écriture d'un type qui n'a jamais rien produit de sa vie. Comme d'habitude tu fais le bateleur en te focalisant sur des micro-détails que tu n'as pas su comprendre, sur des éléments totalement mensongers - un peu comme quand avec Schaffer vous inventiez un cartouche inexistant dans Ultron
- pour taper complètement à côté.
Je me permets également de te demander de soigner tes messages bourrés de fautes et d'une syntaxe approximative, c'est dans la charte de jeuxvideo.com d'écrire en français correct et ça devient pénible de te lire.
pourquoi être aussi agressif? vous savez pas accepter les critiques des autres ?
Il existe quelques différences subtiles entre critiques et accusations.
Et la représentation de l'afrique, bof. On a surtout vu un pays fictif. Je ne vois pas quels détails peuvent être raciste. Mais si tu le sens comme ça...
Un pays fictif en plein coeur de l'Afrique avec un mixte de culture africaine donc si évidemment que c'est important la représentation de ce pays et je trouve ça totalement raté.