gigaheartz
Aussi afûté qu'Un Prince à New York.
![]()
Mh, pardon, colorisme et appropriation culturelle sont peut-être des notions trop compliquées pour toi, oublie ce que j'ai dit.
"mais en plus on voit rarement des acteurs noirs avec des cheveux crépus et des coupes traditionnelles."
Ils se coiffent comme ils veulent en dehors du boulot, et sur un tournage, ils s'adaptent au film.
Le 12 avril 2018 à 17:47:48 daveuss a écrit :
"mais en plus on voit rarement des acteurs noirs avec des cheveux crépus et des coupes traditionnelles."Ils se coiffent comme ils veulent en dehors du boulot, et sur un tournage, ils s'adaptent au film.
Je vois pas l'intérêt de cette remarque. Je dis justement qu'on a pour une fois un film qui représente différents styles noirs, surtout au niveau des coiffures qui sont rarement représentées à Hollywood.
Le 12 avril 2018 à 17:37:09 MasterBeen a écrit :
gigaheartzAussi afûté qu'Un Prince à New York.
![]()
Mh, pardon, colorisme et appropriation culturelle sont peut-être des notions trop compliquées pour toi, oublie ce que j'ai dit.
Dixit la personne qui parle d'une "culture noire" universelle...
Le 13 avril 2018 à 09:57:29 gigaheartz a écrit :
Le 12 avril 2018 à 17:37:09 MasterBeen a écrit :
gigaheartzAussi afûté qu'Un Prince à New York.
![]()
Mh, pardon, colorisme et appropriation culturelle sont peut-être des notions trop compliquées pour toi, oublie ce que j'ai dit.Dixit la personne qui parle d'une "culture noire" universelle...
J'en ai pas parlé. ![]()
Et désolé si t'as rien compris au colorisme et à l'appropriation culturelle, vieux.
L'appropriation culturelle c'est bien quand un noir fait du cinéma, un truc inventé par les blancs ? (Je suis métisse by the way
)
Le 13 avril 2018 à 13:54:09 Ubibug a écrit :
L'appropriation culturelle c'est bien quand un noir fait du cinéma, un truc inventé par les blancs ? (Je suis métisse by the way)
Non. ![]()
Bon à la base je t'ai fait un mini-pavé allant très loin avec cette logique pour prouver par A+B que les Blancs ont survécu grâce aux Noirs, mais la flemme.
Sinon non, l'appropriation culturelle c'est assez flou mais c'est grosso modo utiliser des éléments d'une culture étrangère, mais je sais pas si ça implique juste cette utilisation ou un certain manque de respect en le faisant, ou de crédit. J'ai vu récemment que des Afro-Américains pétaient des câbles parce qu'en Corée du Sud y avait des groupes qui copiaient les artistes rap / pop, et que ça avait du succès alors qu'y a un certain problème de racisme dans ce pays. ![]()
Et désolé si t'as rien compris au colorisme et à l'appropriation culturelle, vieux.
-
Sinon non, l'appropriation culturelle c'est assez flou mais c'est grosso modo utiliser des éléments d'une culture étrangère, mais je sais pas si
Bordel t'es tellement goldé toi. ![]()
Le 13 avril 2018 à 14:05:57 RuquierVoyageur a écrit :
-
Sinon non, l'appropriation culturelle c'est assez flou mais c'est grosso modo utiliser des éléments d'une culture étrangère, mais je sais pas si
Bordel t'es tellement goldé toi.
Je suis goldé ?
Tu balances avec le plus grand mépris que Giga comprend pas la notion d'appropriation culturelle et 2 posts après t'es incapable d'expliquer clairement ce que c'est.
Arrête, ça vaut mieux pour toi.
Le 13 avril 2018 à 14:11:23 RuquierVoyageur a écrit :
Tu balances avec le plus grand mépris que Giga comprend pas la notion d'appropriation culturelle et 2 posts après t'es incapable d'expliquer clairement ce que c'est.Arrête, ça vaut mieux pour toi.
Il fait preuve de mépris lorsque je tente juste d'expliquer ma vision d'un truc, qu'est-ce que j'y peux mon petit Voyageur ?
Cherche la définition, c'est un peu ce que j'ai dit. Et j'ajoute, de bonne foi, que c'est flou -pour moi- vu que la frontière entre hommage et appropriation culturelle est assez fine et que chaque cas fait débat.
"Arrête, ça vaut mieux pour toi"
Oh, t'as eu une mauvaise matinée, mon petit Voyageur ? ![]()
Le 13 avril 2018 à 13:59:34 MasterBeen a écrit :
Le 13 avril 2018 à 13:54:09 Ubibug a écrit :
L'appropriation culturelle c'est bien quand un noir fait du cinéma, un truc inventé par les blancs ? (Je suis métisse by the way)
Non.
Bon à la base je t'ai fait un mini-pavé allant très loin avec cette logique pour prouver par A+B que les Blancs ont survécu grâce aux Noirs, mais la flemme.
Sinon non, l'appropriation culturelle c'est assez flou mais c'est grosso modo utiliser des éléments d'une culture étrangère, mais je sais pas si ça implique juste cette utilisation ou un certain manque de respect en le faisant, ou de crédit. J'ai vu récemment que des Afro-Américains pétaient des câbles parce qu'en Corée du Sud y avait des groupes qui copiaient les artistes rap / pop, et que ça avait du succès alors qu'y a un certain problème de racisme dans ce pays.
Tu devrais être dans un musée ![]()
Selon le terme populaire, l'appropriation culturelle serait un américain entrain de jouer du tam-tam déjà
sauf qu'on est dans une société multi-culturelle (la France vend ce mot ci bien) et égalitaire, nous partageons donc la culture des populations différentes que ce soit dans la nourriture, dans la musique ou bien même dans les vêtements portés, donc le terme "d'appropriation" ne devrait pas exister ou en tout cas rentre en contradiction avec notre système actuel.
Puis aujourd'hui nous avons des joueurs comme Didier Drogba ou bien Michael Essien qui nous pouvons le dire, se sont appropriés la culture blanche/occidentale puisque ce sport a été créé en Angleterre par des blancs et s'est tout d'abord développé en Occident.
Pourtant, on ne dit pas qu'ils s'approprient la culture "blanche" ou "Occidentale" pour deux raisons : déjà la culture noire ou blanche n'existe pas, chaque pays a à la base sa propre culture, les français et les espagnols sont très différents pourtant ils sont tous les deux blancs, mais aussi parce que ce serait mal vu de parler de culture "blanche" à part quand on parle de colonisation, sale facho. Dis-moi en quoi c'est bien et pas raciste de parler de "culture noire" sachant que la culture du Ghana et de la Zambie sont très différentes ? ![]()
Est ce que lorsqu'un ivoirien s'habille en jean il s'approprie la culture occidentale ![]()
Il fait preuve de mépris
À aucun moment il a fait preuve du moindre mépris, et il pourrait largement quand tu commences tes réponses à ses arguments par des "osef", mais il reste courtois malgré tout.
Oh, t'as eu une mauvaise matinée, mon petit Voyageur ?
Non, ça va très bien, je bois tranquillement mon café pendant que tu te noies dans des paradoxes sans intérêts.
Ubibug
Ok, tu comprends pas l'appropriation culturelle. Déjà, ça implique un manque de respect, de considération (c'est là que je trouve ça flou). Donc ça va au delà du joueur de tam-tam blanc.
Ensuite, ça va pas dans les deux sens, ça implique une culture dominante s'en appropriant une autre (dominée). L'exemple le plus connu doit être l'Empire Romain je pense. ![]()
La culture noire existe en fait, à cause de la colonisation. En Afrique déjà, parce que les pays et les frontières ont été décidés par les colons blancs sans se préoccuper des peuples. Et surtout aux USA avec les esclaves arrachés à leur terre, et dont les descendants ne connaissent pas leur vrai nom ni leurs vraies origines.
Bref, t'es bien mignon mais renseigne-toi sur le sujet.
Mais bon, en toute modestie pour mon pote RuquierVoyageur, j'admets ne pas être en mesure de pleinement t'éduquer sur le sujet, simplement j'espère que tu te renseigneras avant de me sortir des petits discours d'extrême-droite tout droit sortis de ces forums ou de la partie sombre et salée de Youtube. ![]()
RuquierVoyageur
J'ai trouvé que si perso, mais bon soit.
Après je cherche pas à être condescendant ou autre, je parle comme ça, on me fait souvent le reproche et j'essaie de changer ça mais honnêtement c'est pas volontaire.
Je me noie dans aucun paradoxe, t'en fais pas.
Le 13 avril 2018 à 14:23:25 MasterBeen a écrit :
UbibugOk, tu comprends pas l'appropriation culturelle. Déjà, ça implique un manque de respect, de considération (c'est là que je trouve ça flou). Donc ça va au delà du joueur de tam-tam blanc.
Ensuite, ça va pas dans les deux sens, ça implique une culture dominante s'en appropriant une autre (dominée). L'exemple le plus connu doit être l'Empire Romain je pense.
La culture noire existe en fait, à cause de la colonisation. En Afrique déjà, parce que les pays et les frontières ont été décidés par les colons blancs sans se préoccuper des peuples. Et surtout aux USA avec les esclaves arrachés à leur terre, et dont les descendants ne connaissent pas leur vrai nom ni leurs vraies origines.
Bref, t'es bien mignon mais renseigne-toi sur le sujet.
Mais bon, en toute modestie pour mon pote RuquierVoyageur, j'admets ne pas être en mesure de pleinement t'éduquer sur le sujet, simplement j'espère que tu te renseigneras avant de me sortir des petits discours d'extrême-droite tout droit sortis de ces forums ou de la partie sombre et salée de Youtube.RuquierVoyageur
J'ai trouvé que si perso, mais bon soit.
Après je cherche pas à être condescendant ou autre, je parle comme ça, on me fait souvent le reproche et j'essaie de changer ça mais honnêtement c'est pas volontaire.
Je me noie dans aucun paradoxe, t'en fais pas.
"Déjà ça implique un manque de respect" donc si je manie le sabre avec respect je m'approprie pas la culture asiatique ?
s'il te plaît avant de dire "Tu ne comprends pas" je te prie de définir au lieu de dire "C'est assez flou".
"Ça va pas dans les deux sens" les peuples ne sont-ils donc pas "égaux" ?
facho !
"La culture noire existe" existait je te prie. Alors oui on peut résumer la culture "noire" comme t'aime si bien le dire au Gospel et aux jupes que portent les africaines (j'ai zappé le nom mais tu vois très bien de quoi je parle
) aujourd'hui chacun a sa langue (spoiler alert la langue fait parti de la culture, oh mince je me suis approprié la culture anglaise)
"Extrême droite" j'ai voté Mélenchon en fait ![]()
Mais bon, en toute modestie pour mon pote RuquierVoyageur, j'admets ne pas être en mesure de pleinement t'éduquer sur le sujet, simplement j'espère que tu te renseigneras avant de me sortir des petits discours d'extrême-droite tout droit sortis de ces forums ou de la partie sombre et salée de Youtube.
C'est marrant, j'ai absolument rien dis de politique, j'ai juste critiqué la faiblesse de tes arguments et les paradoxes dont tu fais preuve et tu me parles d'extrême-droite et de vouloir m'éduquer. ![]()
Ça prouve bien ta binarité militante stupide, si on est pas avec toi on est contre toi et tu dois nous "éduquer".
Ubi-bug
Ben sûrement, j'en sais rien, c'est vachement difficile de dire, quand t'es blanc, qu'un autre blanc s'approprie telle culture hein. Moi j'en sais rien, dans ces cas-là je ferme ma gueule et je reste à ma place.
Après j'imagine que si t'es un branleur qui achète un sabre pour le lol parce que t'as vu ça dans un manga et qu'après tu te la pète et que tu sors des phrases en japonais voire chinois si t'es vraiment con, oui c'en est. Après si t'es un maître d'armes qui respecte vraiment le truc, je pense pas. D'où le "assez flou", je peux pas te dire moi.
Non, la culture noire existe. Enfin y en a plusieurs, j'veux pas trigger l'autre qui me reproche de parler de culture noire universelle.
"Aujourd'hui chacun sa langue" je vois pas le rapport honnêtement, puis tu choisis pas vraiment ta langue maternelle, tu vas pas reprocher aux Afro-Américains de parler Anglais. ![]()
Ca n'a rien à voir, tu peux voter pour quelqu'un et pourtant adhérer à des idées radicalement différentes sur certains sujets, et ce sans le savoir. Après ce discours se retrouve surtout à droite / extrême-droite mais effectivement avec ce qu'il s'est passé avec Obono ça m'étonnerait pas que certains Insoumis pensent comme ça. ![]()
Le 13 avril 2018 à 14:36:03 RuquierVoyageur a écrit :
Mais bon, en toute modestie pour mon pote RuquierVoyageur, j'admets ne pas être en mesure de pleinement t'éduquer sur le sujet, simplement j'espère que tu te renseigneras avant de me sortir des petits discours d'extrême-droite tout droit sortis de ces forums ou de la partie sombre et salée de Youtube.
C'est marrant, j'ai absolument rien dis de politique, j'ai juste critiqué la faiblesse de ta rhétorique et tu me parles d'extrême-droite et de vouloir m'éduquer.
Ça prouve bien ta binarité militante stupide, si on est pas avec toi on est contre toi et tu dois nous "éduquer".
Je t'ai juste mentionné mais je parlais pas à toi à ce moment-là.
Le "éduquer" était ironique.
Merci de bien vouloir vous calmer et rester courtois svp. ![]()
Le 13 avril 2018 à 14:38:08 MasterBeen a écrit :
Ubi-bugBen sûrement, j'en sais rien, c'est vachement difficile de dire, quand t'es blanc, qu'un autre blanc s'approprie telle culture hein. Moi j'en sais rien, dans ces cas-là je ferme ma gueule et je reste à ma place.
Après j'imagine que si t'es un branleur qui achète un sabre pour le lol parce que t'as vu ça dans un manga et qu'après tu te la pète et que tu sors des phrases en japonais voire chinois si t'es vraiment con, oui c'en est. Après si t'es un maître d'armes qui respecte vraiment le truc, je pense pas. D'où le "assez flou", je peux pas te dire moi.
Non, la culture noire existe. Enfin y en a plusieurs, j'veux pas trigger l'autre qui me reproche de parler de culture noire universelle.
"Aujourd'hui chacun sa langue" je vois pas le rapport honnêtement, puis tu choisis pas vraiment ta langue maternelle, tu vas pas reprocher aux Afro-Américains de parler Anglais.
Ca n'a rien à voir, tu peux voter pour quelqu'un et pourtant adhérer à des idées radicalement différentes sur certains sujets, et ce sans le savoir. Après ce discours se retrouve surtout à droite / extrême-droite mais effectivement avec ce qu'il s'est passé avec Obono ça m'étonnerait pas que certains Insoumis pensent comme ça.
La culture est nationale elle est pas "raciale" putain
selon le mot, si un français (qu'il soit blanc ou noir)) parle anglais c'est de l'appropriation culturelle, si un afro-américain parle anglais ce sera normal puisque c'est SA langue