CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Mc Tiernan

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:36:31

John McTiernan est un réalisateur et producteur de cinéma américain, né le 8 janvier 1951 à Albany, dans l'État de New York. Il est connu pour ses films d'action (Predator, Piège de cristal, Last Action Hero, Une journée en enfer), dont l'œuvre s'appuie sur une figure renouvelée du héros viril, tour à tour interprété par Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger et Sean Connery.

Il se fait connaître en 1987 avec son second film Predator, porté par Arnold Schwarzenegger. L'année suivante, il réalise un autre succès : Piège de cristal qui contribue à faire connaître Bruce Willis dans le monde entier.
Il réalise ensuite À la poursuite d'Octobre Rouge d'après un roman de Tom Clancy, puis Medicine Man, Last Action Hero et Une journée en enfer. En 1999, il réalise Le 13e guerrier (The 13th warrior) basé sur le roman Le Royaume de Rothgar de Michael Crichton, lui même inspiré d'un manuscrit de Ibn Fadlân. Le film est un échec commercial.
Il réalise ensuite Thomas Crown et Rollerball, les remakes de deux films réalisés par Norman Jewison : L'Affaire Thomas Crown et Rollerball. Son dernier film à ce jour est Basic.
Il est également producteur de cinéma et n'a été scénariste que pour son premier long-métrage, Nomads en 1986.
À partir de 2006, il est impliqué dans une affaire d'écoutes illégales, ce qui le force à mettre sa carrière de réalisateur entre parenthèses1. En aout 2012, il est condamné à un an de prison après avoir vu son appel rejeté2.

CF WIKIPEDIA.

En soutien à lui, un groupe facebook a été créé, que je vous invite à rejoindre.

https://www.facebook.com/pages/Free-John-McTiernan/426739774078081

Une vidéo montée à partir de plans de Piège de Cristal vient de paraître, la voici : http://vimeo.com/62883736

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:37:52

Très bonne initiative Oula.

Benicio
Benicio
Niveau 7
30 mars 2013 à 00:44:11

Surcoté :ok:

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:44:59

J'invoque l'esprit du lieutenant Schaffer, et je ta bannis :-(( !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:47:24

le premier topic de Oulalanazi :coeur: .

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:49:05

Et quel topic :coeur: !

Benicio
Benicio
Niveau 7
30 mars 2013 à 00:49:26

Bah regarde sa filmo, le seul truc d'à peu près décent que je pourrai concéder, c'est piège de cristal..

Mais alors le reste putain :ouch:

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:51:39

Bon soyons clair, Piège de cristal n'est pas "à peu près décent". Et je me fous de ce que tu peux concéder, si tu es obtus c'est pas mon problème, reste que tu pourris la première page de ce topic, et ça me déplaît.

:sors:

EviIman
EviIman
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:54:01

Mc Tiernan a fait de bons films, de très bons mêmes (Predator, Piège de Cristal), d'autres sympas (Une journée en enfer, Octobre Rouge) et beaucoup de moyens (Le treizième guerrier etc...), mis à part ceux-là, il n'y a rien de bien valable dans sa filmo malheureusement, c'est tout de même un réalisateur efficace que j'aime beaucoup, et le treizième guerrier j'en garde un bon souvenir même si c'est du bourrin sans cervelle.

Pas un indispensable donc, mais un réalisateur à connaître quand on aime l'action.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:55:38

C'est un peu plus que ça Le 13ème guerrier, et tu oublies tout de même Die Hard 3 et Last Action Hero. Il a révolutionné le film d'action et son héros type, c'est déjà pas mal :hap:

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:55:57

Je suis pas vraiment d'accord avec Evilman, mais bon son post a le mérite d'être plus mesuré et pondéré que celui de Benicio

Benicio
Benicio
Niveau 7
30 mars 2013 à 00:57:16

Predator très bon ?
On a vu le même film ?

Anaconda avec jon voight est aussi palpitant.
C'est un film complètement neuneu, et surtout ça a horriblement mal vieilli, visuellement c'est dégueulasse, même les filtres c'est juste pas possible (et des films avec des filtres honnêtes y en avait bien avant hein).

Enfin on s'en fout à la limite des filtres, on est même plus dans la série B, c'est un nanar sans scenario quoi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:58:56

C'est un fake, c'est le rite initiatique de Lt, un test de résistance au troll intense :hap:

Predator un nanar non mais ! Où va-t-on ?

Benicio
Benicio
Niveau 7
30 mars 2013 à 01:00:07

Après en toute honnêteté, j'ai pas vu octobre rouge, ni le 13ème guerrier (qui me fait pas du tout envie, parce que banderas en sarrasin..), ..

Mais j'ai vu last action hero, thomas crown, rolleball et basic, et j'ai souffert...

Une journée en enfer est sympa sans plus, y a rien d'exceptionnel là dedans non plus.

Enfin j'ai l'impression qu'on érige en génie un mec qui a fait tout au plus deux ou trois films honnêtes, ça me paraît complètement excessif.

Et même sa supposée influence, faudra me la détailler parce que j'y crois pas.

Benicio
Benicio
Niveau 7
30 mars 2013 à 01:05:02

"Predator c'est un film sur l'échec du combat conventionnel et sur le besoin de la bestialité pour vaincre, par le biais de la métamorphose. Ça représente tout un pan du cinéma Américain des années 70 et 80 qui souffre du trauma du Viet-Nam. "

Nan mais ça c'est du blabla, dans les faits predator, pour moi c'est un film chiant avec schwarzee dans une jungle qui poursuit un rastaquouère zinzin qui démonte tout plein de militaires teubés.
Après que Schwarzee retourne a un état primitif et qu'il perde toutes ses armes pour le finir en bourre-pif, ça me rend pas la chose plus palpitante ou intéressante pour autant.

EviIman
EviIman
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:05:51

Last Action Hero c'est considéré comme un nanard quand même, y'a le capitale sympathie de Schwarzy, mais dans l'ensemble c'est un des films haïs de l'époque car il a grandement participé à la "pussyfication" des gros bras classiques des anciens films d'action. C'est pas non plus comme Un flic à la Maternelle, et pareil, j'en ai une bonne opinion pour ses répliques cultes, mais c'est pas considéré comme un bon film par beaucoup de monde. La bande-son claque cependant, Megadeth and co, ça envoie.

J'en profite aussi pour dire que le Max Linder souhaite faire une nuit sur Mc Tiernan, avec Octobre Rouge, Le 13ème Guerrier et un autre film (autre que Die Hard, ils n'ont pas les droits). Ca va arriver dans les mois suivants normalement.

Benicio
Benicio
Niveau 7
30 mars 2013 à 01:06:39

Non, je la remets pas en question l'influence, je vous demande justement un éclaircissement parce qu'elle m'échappe.

Donc simplement si je comprends bien, avant mctiernan, ça n'existait pas les anti-héros ?

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:06:58

"schwarzee dans une jungle qui poursuit un rastaquouère zinzin qui démonte tout plein de militaires teubés."

Merci, t'as réussi à me faire rire mec.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:08:25

Last Action Hero c'est considéré comme un nanard quand même

:d) Au contraire, ce fut un bide terrible à l'époque mais plus à cause de la sortie de Jurassic Park et du fait qu'il ait été incompris, mais c'est devenu totalement culte par la suite. Les nanars ça n'a rien à voir avec ça, c'est Commando par exemple ok, mais pas Last Action Hero qui donne réellement de quoi réfléchir sur le cinéma d'action et même le pouvoir du cinéma tout court.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:10:29

Parce que bon à ce compte là, The Thing ou Starship Troopers ont été plus ou moins des bides et furent torpillés par la critique, ça ne les fait pas entrer dans la catégorie nanars pour autant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment