CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Mc Tiernan

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 septembre 2014 à 17:05:47

Mc Tiernan était là par politesse. Il avait déjà eu la master class et le truc à Saint-Maur pour bavarder avec le public.

A mon avis, il est aussi timide. Et dépressif.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 septembre 2014 à 17:26:33

Ouais, peut-être un peu de lassitude après ses interventions des jours précédents, et les nombreuses interviews à la presse.
J'aurais évidemment aimé plus aussi...

Bon, il a quand même sorti une blague sur sa maison qu'apparemment on voit dans "Le 13e guerrier". ^^

Serval94
Serval94
Niveau 74
01 juillet 2016 à 21:57:59
Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
01 juillet 2016 à 22:08:15

La France séduit beaucoup de monde en ce moment [[sticker:p/1jnh]]

les_quenouilles
les_quenouilles
Niveau 12
02 juillet 2016 à 13:51:34

Pour rebondir sur les posts précédents, clairement que McTiernan est un nom qui parle moins aux américains que celui de Carpenter.

C'est dur à comprendre d'ici, puisque McTiernan en France est ultra choyé et reconnu pour son génie de mise en scène, mais il n'a jamais reçu la moindre récompense pour sa carrière, et aucun de ses pairs ne lui a rendu le moindre hommage explicite (à supposer que pomper des cadres ou des idées de réalisation sans le mentionner ne soit pas un hommage)...

J'aime tous ses films et je découvre des nouveaux trucs à chaque fois, c'est dingue et c'est surtout une question d'alchimie entre tous les éléments qui caractérise la mise en scène, parce que dans les faits c'est pas compliqué à appliquer, juste ça fonctionne.

Message édité le 02 juillet 2016 à 13:52:25 par les_quenouilles
Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
02 juillet 2016 à 16:12:38

c'est plus Red Squad son projet avec Cage ?

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
02 juillet 2016 à 16:58:10

Curieux de savoir ce que devient McTiernan, et ce qu'il peut éventuellement préparer.

Le 02 juillet 2016 à 13:51:34 les_quenouilles a écrit :
Pour rebondir sur les posts précédents, clairement que McTiernan est un nom qui parle moins aux américains que celui de Carpenter.

C'est dur à comprendre d'ici, puisque McTiernan en France est ultra choyé et reconnu pour son génie de mise en scène, mais il n'a jamais reçu la moindre récompense pour sa carrière, et aucun de ses pairs ne lui a rendu le moindre hommage explicite (à supposer que pomper des cadres ou des idées de réalisation sans le mentionner ne soit pas un hommage)...

J'aime tous ses films et je découvre des nouveaux trucs à chaque fois, c'est dingue et c'est surtout une question d'alchimie entre tous les éléments qui caractérise la mise en scène, parce que dans les faits c'est pas compliqué à appliquer, juste ça fonctionne.

On en parlait sur un autre topic, de la consécration ou au contraire de l'exécution communément acceptée d'une œuvre, je crois que quelqu'un avait cité Die Hard d'ailleurs.
Difficile de nier l'immense qualité du 1 et du 3, au delà du coté très légèrement raciste sur les bords (je pèse mes mots), et pire, de résumer ça à un nanar d'action comme certains péteux aiment le faire.

LHeureMagique
LHeureMagique
Niveau 3
08 août 2021 à 08:58:06

John McTiernan, réalisateur de certains des plus grands films d'action des années 80/90. Capable de nous captiver en filmant une oreille au travail (A la Poursuite d'Octobre Rouge).
Un funambule qui a sauté sur New-York (Une journée en enfer) après avoir descendu en rappel une tour de 80 étages (Piège de Cristal).
Un sorcier (Médecine Man) de l'objectif qui a accompagné le spectateur à une "Rencontre du 3ème Type" (Predator) dans une jungle moite pour l'emmener au Valhalla (Le 13ème Guerrier) de l'expérience filmique.

Un émission qui revient en long, en large et en travers sur la carrière du monsieur.

https://www.youtube.com/watch?v=nLjTexT6oFI

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment