CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Mc Tiernan

crykz
crykz
Niveau 8
06 avril 2013 à 20:55:43

Ah les travelings... C'est joli, n'est-ce pas ? Et quelle maitrise ! Mais totalement hors sujet avec Predator. Ca n'a pas du tout sa place avec un sujet pareil.

Outrages bien qu'étant un bon film, n'a aucun rapport avec Predator. Là, pour le coup, je ne pige pas la comparaison. Il ne joue pas du tout sur le suspens, mais plutôt sur les non-dits de la guerre. Les chose qui ont été mis sous silence et que l'armée tente de cacher et d'oublier. C'est carrément pas le sujet du film.

Pour en revenir avec Predator, et pour t'expliquer pourquoi c'est un bon film avec une superbe tension. Je vais essayer de faire simple pour que tu comprennes :

Quand on regarde Predator, on sent la peur dans chacun des personnages. Oui, ce sont des gros dur. Ils sont tous baraqués comme jamais. Ils sont armés jusqu'au dents. Et pourtant, ils ont peur. On sent la peur dans leur visage.
C'est ça qui est fort. La scène où ils pètent tous les plomb et se mettent à tirer partout abattant tous les arbres aux alentours est un parfait exemple. Une idée géniale ! Pour moi avec Predator, tout se résume dans cette scène. Tout est là. La réalisation est au service de cette tension malsaine. Elle est fluide. Les scènes s'enchainent naturellement. La composition des acteurs est parfaite. Au début, on les voit comme des héros. Comme des icones. Shwartzie qui descend de l'hélico et qui met un énorme cigare dans la bouche devant un couché de soleil. On peut pas faire plus symbolique. Et plus tard, dès l'arrivé du prédator, voir se revirement de situation. Voir ses personnages perdre leur moyens, je trouve ça magnifique.

Et je suis pas le seul.
Predator est LE film d'action des années 80.

Dae-su-oh
Dae-su-oh
Niveau 7
06 avril 2013 à 21:05:11

Tu m'as donné envie de le revoir pour la vingtième fois :hap:

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 21:10:30

Sauf que je parle pas d'Outrages dans son intégralité, mais de son introduction (et donc des 10 premières minutes du film, qui à elles seules donnent une leçon de mise en scène à tout predator, la façon dont on découvre la galerie vietnamienne en plan séquence est pour le coup une idée de mise en scène absolument géniale. Des idées de mise en scène dans predator ? aucune).

Après tout ce que tu décris, je ne l'ai absolument pas ressenti, et pour moi c'est de l'ordre du banal, des personnages qui ont peur je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire là dedans.
Ni même des mecs qui tirent sur la forêt.

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 21:13:23

Après c'est sûr qu'en comparant les deux films dans leur intégralité, c'est clair que ça n'a aucun sens et que c'est incomparable.
D'un côté on a un vrai film, avec des personnages riches et complexes, et une histoire.
De l'autre on a une série B basique qui n'a aucun moment les ambitions que vous essayez maladroitement de lui prêter.

daffyr
daffyr
Niveau 31
06 avril 2013 à 21:13:23

PREDATOR :bave: :cute: :ange:

Ce film est surement l'un de mes préférés quand j'étais gosse, j' ai du le voir une cinquantaine de fois tellement j'ai adoré, bon c'est un film de bourrinage, kitsh et au scénar assez simple (dans le fond), mais il reste un film mythique dans le domaine de l'action avec une fucking mise en scène, des acteurs (qui font assez bodybuildés c'est assez vrai :-p ) mais qui rentrent à merveille dans leur role, Arnold en tete :cool: , le Predator :cute: ;l'un des rares monstres type extra-terrestres ayant une apparence physique aussi originale et recherchée dans l'histoire du cinema, avec Alien :cool: et The Thing :cool: .

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:13:30

Mais c'est ça qui est bon. Le début laisse penser à une bande de durs à cuire impitoyables sans peur ni reproche. Et face à un ennemi "invisible" ils perdent leurs moyens, ont peur. C'est un beau détournement du stéréotype basique concernant les personnages d'actioners

crykz
crykz
Niveau 8
06 avril 2013 à 21:15:58

ok.

Regle numéro 1 du parfait réalisateur pour attirer les gogo qui n'y connaissent rien :

Faire des plan séquences et des travelling. C'est hyper joli, tape à l’œil. Toutes les autres idées de réals, vous pouvez oublier. De toute façon, ils ne les remarqueront pas.

Voila ce que je pense de toi. Maintenant j'en ai fini avec tes commentaires débile. A jamais sur ce forum

daffyr
daffyr
Niveau 31
06 avril 2013 à 21:17:44

Predator, c'est pas un film qui se veut de faire réfléchir comme d'autres films au scénar très intelligent c'est sur, c'est avant tout un film de divertissement qui se veut de nous donner du bon temps quand on le regarde, et ça marche!

C'est un super film de divertissement! :bave:

Après ça plait à tout le monde ou pas.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:19:27

Daffyr :d) Et pourtant le potentiel de réflexion y est :hap:

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 21:19:45

Bah même la peur, je ne la ressens pas du tout, je la trouve risible ici, tout simplement et c'est mon avis, parce que je trouve le predator juste ringard.

Alien, j'ai eu peur, ou du moins j'ai ressenti une ambiance, sûrement parce qu'il y avait des mecs ingénieux, créatifs et talentueux derrière le design de la bête, et plus globalement de l'univers dépeint.

Predator, il me fait marrer le mec, je suis désolé.

Et même le combat est final est lamentable, schwarzee lui fout un bourre pif, et fin du predator. Grotesque.

Donc en tant que spectateur 1- j'ai pas eu peur, j'ai pas frémi une seconde 2- j'ai ressenti aucune tension, juste une lourdeur et un film inutilement long qui aurait pu durer sans problème 20 minutes pour ce qu'il a à montrer et à raconter
3- niveau action y a rien à se mettre sous la dent, ou si peu, 4 pauvres explosions dans un camp de militaires 4- des effets visuels atroces qui ont juste horriblement mal vieillis 5- des personnages gros boeufs inexistants et pas attachants

Donc à partir de là il me reste quoi pour apprécier le film ?

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 21:21:00

crykz :d)

Sauf que la mise en scène de De Palma sert une histoire un peu intéressante, et ça fait la différence.

Dae-su-oh
Dae-su-oh
Niveau 7
06 avril 2013 à 21:24:31

T'as flingué le topic avec tes conneries...

daffyr
daffyr
Niveau 31
06 avril 2013 à 21:24:50

-Assurance- :d) je crois que ça depend des gens, certains y voit un film simple dans son developpement avec très peu "voir pas" du tout de profondeur et d'autres y voit un film vraiment bien maitrisé avec une mise en scène qui casse la baraque.

Tout dépend si on aime les films un peu "kitch" qui font dans l'action.

crykz
crykz
Niveau 8
06 avril 2013 à 21:24:51

J'ai les yeux qui saignent devant tant de connerie. Je comprends toujours pas pourquoi tu compares ce film avec Predator.
Retour vers le futur 2 est sorti en 89. Compare le avec Predator pendant que tu y es. L'histoire est plus interessante aussi, non ?

Tu te rend compte que tu racontes que de la merde ?

Dae-su-oh
Dae-su-oh
Niveau 7
06 avril 2013 à 21:26:14

http://www.youtube.com/watch?v=jSqw9Yn_RMQ&feature=youtube_gdata_player

Allez on se calme maintenant :ok:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:28:21

Mais j'avoue que là c'est sombré dans un débat sur Predator qui s'éternise car il y a une sacrée tête de mule en face des mecs qui argumentent. D'autant plus que tu n'as toujours pas compris pourquoi on l'aime alors que de l'argument t'en as en veux-tu en voilà. Le côté gros boeuf des personnages c'est voulu bon sang :hap:

Non et puis c'est chiant, tu sens le mec borné qui ne concède jamais que tu puisses avoir un petit peu raison. Va lire une analyse du film ou va écouter les commentaires audio de McT, tu verras si ça se contente d'être un film bourrin sans saveur. D'autant plus que sur ce topic tu as qualifié Predator de film sympatoche avant de le trouver moyen et maintenant il s'agit d'une grosse purge. Faudrait savoir.

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 21:29:08

Bah y a des éléments de comparaisons évidents.

Là aussi dans outrages il est question de monstre, et de personnage amené à évoluer face à ces monstres (ou un groupe de monstre formant une unité).
Donc le coup de la réflexion nietzchéenne (en plus en général plus on parle de Nietzsche, et moins on a lu des trucs en rapport) profonde de predator me fait marrer.

Toute la différence c'est qu'on est pas dans une série B basique, mais qu'on est dans un vrai film, avec un vrai scenar.

Et l'autre point commun, c'était juste pour rebondir à la mise en scène dans un contexte parfaitement comparable, un groupe de militaires perdu dans un chaos, dans la jungle, avec un ennemi rampant et invisible.

D'un côté on a De Palma qui fait une vraie mise en scène, qui instaure une putain d'ambiance, une maîtrise absolue du rythme et de sa progression, et de l'autre on a juste un gentil truc parfaitement plat.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:11:17

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-une-masterclass-john-mctiernan-a-la-cinematheque-de-paris-23773.htm

Masterclass du maitre !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:18:41

Ah la chance !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 septembre 2014 à 20:34:22

Qui va à la rétro de Mc Tiernan à la Cinémathèque finalement ?

Bon, je n'ai évidemment pas pu avoir de place pour la Masterclass/Predator, mais j'en ai eu pour "Octobre Rouge" suivi du "13e guerrier", avec présence de Mc Tiernan. J'ai aussi pris des places d'autres jours pour "Predator" et "Une Journée en enfer".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment