CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Mc Tiernan

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
05 avril 2013 à 21:50:14

Un troll je ne sais pas mais un cinéphile surement pas... :hum:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
06 avril 2013 à 00:43:52

Chaud d'encore remettre en cause actuellement l'influence de McTiernan (et l'incapacité de la nouvelle génération à l'égaler !).

ErosRamassAussi
ErosRamassAussi
Niveau 7
06 avril 2013 à 12:51:44

Il y avait une interview de McTiernan dans un numéro des Cahiers du cinéma, pour la sortie de Rollerball (Vincent Malausa le trouvait génial). C'est quelqu'un de très intelligent, très intéressant quand il s'agit d'évoquer sa filmographie.

crykz
crykz
Niveau 8
06 avril 2013 à 13:31:44

Oui Mactiernan est quelqu'un de très intéressant à écouter.
Si vous avez l'occasion, regardez Predator avec le commentaire audio de Mctiernan. C'est passionnant.
On apprend par exemple que toute la scène de l'attaque du village à été tourné par une seconde équipe (qui à l'époque faisait les scènes d'actions de la série tv l'agence tout risque). Les producteurs ne faisait pas confiance à MacT.
Et du coup, c'est un peu le seul passage du film qu'il renie, car il est différent de ce qu'il avait en tête. Il trouve ça plat et que ça fait très série tv avec des plan fixes sans audace. Heureusement que le montage est là pour rendre ça superbe.

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 14:09:00

Ben tiens quand on aime pas des films d'action sympas mais sans plus on est un troll, et pire pas du tout un cinéphile;

Reste à voir quelle est la définition de cinéphile pour ces aigris :sarcastic:

Ethymologiquement c'est rien de plus que "aimer le cinéma" hein.

crykz
crykz
Niveau 8
06 avril 2013 à 14:11:43

Non mais relis tes messages mecs.
T'y connais rien. Tu comprends pas le film. Il faut tout te mâcher et t'expliquer comme un enfant de 4 ans pour que tu comprennes un film, c'est ça ?.

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 14:25:50

C'est quoi que je comprends pas, et qu'il y a de profond à comprendre au juste ?

Pourquoi rager comme un porc ?

crykz
crykz
Niveau 8
06 avril 2013 à 15:48:28

C'est pas de la rage. C'est juste que c'est pas intéressant de discuter avec des types comme toi vu que tu comprends rien à rien.

"C'est quoi que je comprends pas, et qu'il y a de profond à comprendre au juste ?"

Ce que tu comprends pas ? Le cinéma.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 36
06 avril 2013 à 15:58:54

blazcowicz
Posté le 30 mars 2013 à 01:10:29
Parce que bon à ce compte là, The Thing ou Starship Troopers ont été plus ou moins des bides et furent torpillés par la critique, ça ne les fait pas entrer dans la catégorie nanars pour autant.

:d) Tu oublies Fight Club dans ta liste, échec public et critique à sa sortie, film culte que l'on connait aujourd'hui :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:24:17

Evidemment que j'en oublié, y'en a des tonnes :hap:

ManOfSteel[jv]
ManOfSteel[jv]
Niveau 9
06 avril 2013 à 16:38:22

de toute façon quoi qu'on dise, mc Tiernan, à révolutionné le genre action avec des héros "badass" avec ses 2 Die hard ou last action hero (pour ne citer qu'eux)

et aujourd'hui il n'as toujours pas de remplaçant même si Simon West (les ailes de l'enfer, tomb raider) a essayer.

c'est l'homme qu'il faudrait à la franchise Expendables pour la faire passer de "concept de réunir les 3 vieux" à "film d'action énorme voire culte" (bien que j'aime beaucoup expendables 2)

et quelqu'un sait si Stallone à déjà tourné pour Mc Tiernan ?

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 16:39:14

"C'est quoi que je comprends pas, et qu'il y a de profond à comprendre au juste ?"

Ce que tu comprends pas ? Le cinéma."

Cet argument d'autorité, j'en ai recraché mon soda :hap:

C'est quand même sacrément con de se cacher derrière une présupposée maîtrise du cinéma pour déverser sa bile sur des gens qui ont un avis différent du tien :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
06 avril 2013 à 17:18:40

Non mais gars ce que tu ne comprends pas c'est que la profondeur d'un film comme predator n'est pas à rechercher dans la finesse de son scénario et de ses personnages mais dans son contexte, sa réalisation et son ultra-efficacité jamais égalée jusqu'ici.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
06 avril 2013 à 17:19:21

Et puis si tous les avis se valaient, ça se saurait.
Mais résolution en parlera mieux que moi.

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 17:29:08

"mais dans son contexte, sa réalisation et son ultra-efficacité jamais égalée jusqu'ici."

Au passage quelle profondeur dans l'argumentaire :ouch:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
06 avril 2013 à 17:33:41

Mais tu ne développes rien, pourquoi devrait-on dès lors se tuer à la tâche ?

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 17:35:49

C'est quand même fou ces mecs qui pètent plus haut que le cul et se permettent de rabaisser les gens avec un film bas du front même si sympatoche.

Pourquoi ne pas simplement défendre le film en assumant que c'est un bon divertissement qui remplit sa mission pour l'époque de sa sortie, au lieu d'y voir une quelconque réflexion pseudo poussée sur quoique ce soit et embrouiller les gens en les méprisant bassement quand ils osent pointer que non ça reste un film tout moyen, très concon, et horriblement chiant (d'ailleurs ça m'a fait hurler de rire de le voir comparer à alien, qui le bouffe à tous les niveaux, et pourtant sorti une dizaine d'années plus tôt. Comme quoi, la pseudo révolution..)

Dae-su-oh
Dae-su-oh
Niveau 7
06 avril 2013 à 17:37:09

"horriblement chiant"

:d) ah ouais quand même

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:38:59

Mais ça c'est toi qui le dit!

Benicio
Benicio
Niveau 7
06 avril 2013 à 17:39:43

Bah oui mais c'est mon avis, et à part moi et schaeffer y a personne qui argumente et que des ahuris qui m'insultent en rageant..

Bref les trolls ne sont pas ceux qu'on croit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment