CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Mc Tiernan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:07:00

Ben encore aujourd'hui aux Etats-Unis ils ne considèrent pas les films de McTiernan comme de "vrais" films, non ?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
11 septembre 2014 à 21:08:35

Ah bon ?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
11 septembre 2014 à 21:09:11

Je crois que ça doit faire 15 ans qu'on entend une référence à Die Hard dans chaque série ou film américain populaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:10:33

Il me semblait avoir lu ça quelque part sur ce forum. :(

Waho
Waho
Niveau 16
11 septembre 2014 à 21:12:43

Je pense que Die Hard est plus connu que Mctiernan là bas oui :hap: C'est pas Scorsese quoi

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:49:36

Un peu comme Carpenter et Halloween aussi je pense :hap:

Du coup il va aller où McTiernan puisqu'il quitte bientôt les USA ? :(

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
11 septembre 2014 à 23:36:14

Carpenter et Friedkin inconnus? :doute:

Je veux bien que McTiernan soit un peu tombé aux oubliettes, surtout après 10 ans d'inactivité, mais on parle quand même de deux poids lourd du cinéma de genre américain la :(

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
11 septembre 2014 à 23:36:45

Enfin je veux dire, si eux ne sont pas connus, qui est connu?

emmerald
emmerald
Niveau 10
12 septembre 2014 à 08:46:31

Le grand public ne connait pas grand monde. Ils peuvent te citer Tarantino ou Tim Burton et ils se croiront cultivés. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
12 septembre 2014 à 08:56:31

J'ai un dico de chez eux j'ai lu toutes les critiquent et y a des critiquent où ils allument des films alors qu'il n'y a avait pas lieu d'être.
:d) Mon dieu ils pensent différemment de toi !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 septembre 2014 à 09:50:20

Mc Tiernan est quand même plus connu que Carpenter aux Etats-Unis. Il a fait quelques gros cartons au box office, ce qui n'est pas le cas de Big John.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2014 à 10:40:53

Euh je suis vraiment pas sûr que le nom de McTiernan soit plus connu que celui de Carpenter aux USA.

resolution
resolution
Niveau 33
12 septembre 2014 à 12:19:09

Faut comprendre qu'aux USA les "auteurs" importent peu. Je ne suis pas certains que la plupart des plébéiens ricains (ou même français, c'est dire à quel point c'est triste) sache qui réalise les films qu'ils vont voir. Ils voient éventuellement par le producteur de machin, par le réalisateur de truc et ça leur suffit.

McT et Carpenter font du cinéma de genre, du coup ils ne vont pas voir leurs films pour le réal mais pour le genre auquel il appartient.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2014 à 14:05:11

Ouais ouais mais je veux dire Carpenter c'est quand même Big John ou The Master of Horror, il a une grosse réputation, alors que McTiernan c'est typiquement le mec dont on retient pas trop le nom.

doucik
doucik
Niveau 10
12 septembre 2014 à 20:12:38

:d) resolution

Ils ont le droit d'avoir un avis différemment du mien. :oui: J'ai pas le bouquin à portée de moi, j'aurais mis quelques exemple tu serais étonné de certaine critiques. :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
12 septembre 2014 à 20:23:04

Mais peut-être, en tous cas ma mère est abonnée à Télérama (mais elle ne le lit pas, c'est mon père et moi qui le lisons), et franchement il y a plus de fois où ils disent du bien d'un film que je déteste que l'inverse.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
12 septembre 2014 à 21:31:54

Pour certains de ces films je suis pas sur, je ne pense pas que beaucoup savent que Carpenter a réalisé Halloween, ils vont plus retenir qu'Halloween c'est juste le début de la saga :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 septembre 2014 à 21:50:33

Peut être qu'ils me liront. Les types qui amènent de la bouffe à la Cinémathèque sont des gros beaufs. On n'est pas à ugc.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 septembre 2014 à 01:25:37

Bilan :

"A la poursuite d'Octobre Rouge". Premier film de ma série "McT à la Cinémathèque". J'ai vu ce film une dizaine de fois, mais ce n'était que la deuxième au ciné (je l'avais vu à sa sortie), et ça me bluffe toujours autant, voire encore plus. OR est le 2e plus grand film de sous-marins de tous les temps ("Le Bateau" étant indépassable), mais ce n'est pas que ça. Ce soir, outre le suspense inhérent à ce genre de film, j'ai vraiment été impressionné par les scènes de dialogue, remarquablement menées, dialoguées et montées. Et pour ça, il faut des acteurs. Baldwin est bien, les seconds rôles (dont Sam Neill) aussi, mais pour moi il y a deux monstres : Sean Connery évidemment, dans l'un de ses meilleurs rôles; mais aussi le trop méconnu Scott Glenn, excellent dans la peau du commandant du sous-marin américain. Et le cinéma renforce l'immersion, si je puis dire...

"Le 13e guerrier". Deuxième film de la soirée McT(voir post précédent pour le 1er). Film souvent mal aimé, il mérite vraiment d'être redécouvert. Je ne l'avais vu qu'à la télé, plusieurs fois, mais souvent par bouts. J'avais par exemple oublié tout le début, fondamental à plus d'un titre, et surtout pour la façon avec laquelle l'Arabe (joué par Banderas) apprend la langue des Vikings. Il y a un écho à OR, car McT n'hésite pas à faire jouer au début dans les langues originales, pour qu'au bout du compte chacun se rejoigne dans une langue, se comprenne et fraternise : Américains et Russes dans OR, Viking et Arabe dans 13G. Et c'est toujours fait très subtilement par McT...Après, le scénario et l'équilibre du film ont souffert du conflit entre le réal et Crichton, auteur du roman et coproducteur, qui n'a pas apprécié le travail de McT et en a mis une partie à la poubelle ! Ce qui fait que des sous-intrigues disparaissent (comme avec le fils du roi), et que le film ressemble à une succession de bastons. On est dans le spectaculaire et l'amitié virile, mais le film vaut le coup pour sa beauté visuelle, vraiment époustouflante, et l'élégance -encore- de la mise en scène, pour les paysages et la manière iconique de filmer des Vikings vraiment bad ass (en particulier Buliwyf). Un vrai film de cinéma.

McT a l'air tout timide c'est marrant. Les copies n'étaient pas terribles, surtout OR (qui plus est sous-titré en français ET en hollandais !). Mais ça valait le coup, et ça aurait été parfait sans les beaufs mentionnés dans mon post précédent.

doucik
doucik
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:03:35

Pour le 13ème guerrier j'ai lu qu'il aurait voulu faire la même fin que Zoulou. :bave:

Dommage que ça ne soit pas fait :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment