CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Mc Tiernan

Benicio
Benicio
Niveau 7
30 mars 2013 à 01:11:24

"C'est comme si tu me disais que Rambo : First Blood c'est un film bourrin où Stallone frappe tout le monde."

Ha bah je le dis, Rambo est une merde infâme, un Jean-Pierre Treibeir du pauvre poursuivi par des hélicoptères et une armée toute entière dans une forêt, tout ça parce qu'il avait un pauvre couteau sur lui, je trouve ça juste totalement con!

Ensuite c'est trop facile d'agiter le drapeau de la double lecture, pour que la double lecture soit pertinente et intéressante, il faut que la vision 1er degré dépasse le strict cadre du nanar et du scenar indigent, à mon avis.

Benicio
Benicio
Niveau 7
30 mars 2013 à 01:13:51

Lt-Schaffer : est-ce que tu as des exemples de films précis qui sont issus clairement de l'héritage de mctiernan ?

Parce que j'ai l'impression de passer à côté d'un truc.

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:15:18

T'es passé à côté de ma bite, elle est énorme tu ne l'as pas vue :ouch: ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:15:53

Non mais enfin là tu n'as rien compris à Rambo, c'est pas possible quoi :(

La double lecture est présente et peu difficile à appréhender, et de toute façon même au premier degré ça n'a rien de nanar, c'est un solide film d'action.

Benicio
Benicio
Niveau 7
30 mars 2013 à 01:19:11

Un instant, pour apprécier à sa juste valeur un film, selon toi lt schaffer, il faut donc nécessairement le recontextualiser ?

Je me trompe nécessairement si je "juge" un film intrinsèquement en tant que tel, sans prendre en considération ce qui gravite supposément autour ?

A contrario, recontextualiser le film de façon excessive, n'est-ce pas un risque de dénaturer son opinion et de perdre de vue le film lui même ?

bulls82
bulls82
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:20:48

rambo c'est un peux plu intelligent quon le pense apres mc tieman est un super réalisateur j'ai kiffée octore rouge par exemple

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:22:09

Il faut savoir nuancer tout simplement. Un film comme Rambo, si tu le replaces pas dans son contexte du tout, tu ne comprends rien, c'est pas plus compliqué. Faut quand même faire un minimum d'efforts :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:22:57

Faudrait éviter de citer Tony Scott par contre quand on parle de qualité parce que c'est légèrement déplacé je trouve... :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:24:55

"Là je peux te prendre un exemple d'actualité, mais TDK (ou Christopher Nolan)"

Tu mérites d'être co-modo. :ok:

Sinon, même pris en tant qu'oeuvre individuelle sans contexte, Rambo ou Predators ont des qualités cinématographiques indéniables.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:26:21

Le dernier samaritain ça tabasse et ça s'inscrit parfaitement dans l'après Die Hard avec ses deux anti-héros branleurs totalement dépassés par les évènements, et les deux tonnes de répliques badass façon Arme fatale (Shane Black, normal). Le troll facile ça a ses limites.

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:26:41

C'est un test de l'aptitude de Schaffer à ne pas bannir les abrutis je suis sur :hap: !

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:27:04

Et puis les idées quoi. Y a des partis pris de réalisation qui sont géniaux. Et le découpage, dans Predators, fait rêver. La scène d'attaque du village est super bien branlée.

Benicio
Benicio
Niveau 7
30 mars 2013 à 01:28:30

Le seul truc à sauver de predator c'est la musique de Silvestri...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:29:06

Predator hein Aro, au pluriel c'est pas la même :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
30 mars 2013 à 01:31:07

Benicio
Posté le 30 mars 2013 à 01:28:30
Le seul truc à sauver de predator c'est la musique de Silvestri...

Aucun argument. Parle cinéma un peu. Tu connais beaucoup de films d'action aussi bien réalisé et monté que Predators ? Et le charisme de Brody, quoi...

:noel:

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
05 avril 2013 à 00:03:06

Last Action Hero ! Je l'avais en VHS, j'imaginais pas ma dévédéthèque sans... :coeur:

Ce film est un fan service avec répliques cultes, clin d'oeils, cameos à foison...

De plus, si voulez un comparaison, c'est un film dans un film (la rose pourpre du caire) et il ne s'en cache pas puisqu'il s'autorise une bande annonce sur une version hatement improbable d'Hamlet qui est La pièce où l'on voit du théatre dans du théatre...

Ajoutez à cela Anthony Quinn dans le role complètement caricatural d'un mafieu tout droit sorti d'un film de série B !

Claudius ? C'est toi qui tué mon père.... Monumentale erreur ! :rire:

daffyr
daffyr
Niveau 31
05 avril 2013 à 01:25:39

Lt-Schaffer a écrit:

D'ailleurs on pourrait former une sorte de "carré" entre Predator, Jaws, Alien et The Thing, ce sont des films qui se rapprochent pas mal par leurs partis pris de découpage :d)

Ca me fait penser que "Alien" fait d'ailleurs très "Les dents de la mer" de l'espace :cool:

Avec ses groupes sociaux qui se querellent ou s' entraident dans l'adversité, les monstres qu'ont ne voit pas forcement ou alors si on les voit, on ne les appercoit qu' à moitié et la musique qui annonce leur présence quand ils sont proches,etc, etc

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
05 avril 2013 à 01:36:05

Le point commun entre trois de ces films, c'est qu'on part à plusieurs mais on finit par un face à face avec l"ennemi"!

Je suis pas sur pour the thing ne l'ayant pas vu en entier...
Par contre (attention au spoil), à la fin de Jaws, il y a un miraculé (j'ai meme gagné un pari grace à cet ultime rebondissement)... :cool:

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
05 avril 2013 à 01:38:49

Très bon topic, indispensable même :oui:

Mais je pige pas pourquoi vous parlez encore avec Benicio, devant tant de mauvaise foi (plus que reso, fallait le faire) il n'y a pas de dialogue sérieux possible! Je me demande même s'il n'est pas un troll...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment