Bah alors détaille avec des exemples concrets en quoi le film est un modèle de montage ?
Personnellement, j'ai pas envie de me replonger dans le film, parce que pour moi, ça a vraiment été une horrible purge, et j'étais à la limite de me trancher les veines. (et encore une fois je n'exagère pas, c'est l'une de mes plus grandes souffrances de l'an passé)
Mais le souvenir que j'en ai eu, c'est que c'était plat, extrêmement mou, que je n'ai pas ressenti une quelconque oppression dans cette jungle, donc ça se traduit nécessairement par un problème de réalisation et de montage.
De Palma, en 89, il te sort "Outrages", et c'est quand même un autre niveau, et une autre maîtrise, là y a un vrai sens de la mise en scène, et une vraie oppression de la jungle, surtout dans l'intro du film (puisqu'il évolue là aussi dans un autre genre par la suite) avec des travelling étourdissants, et surtout le plus important pour moi un vrai sens du suspense.
Predator c'est l'électro encéphalogramme plat, je n'ai rien ressenti, c'est 5 beaufs militaires qui se baladent badiquement dans une jungle où il ne se passe rien, si ce n'est qu'un machin moche les suit balourdement, on me dirait que c'est un téléfilm qui passe sur m6 un dimanche après midi, je ne verrai aucune différence.