CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:11:24

Je ne considère pas du tout Scorsese comme étant un tocard hein, je te vois déjà mal me comprendre. :hap:

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
21 septembre 2014 à 22:18:49

"A Watchful Guardian" de "TDK", je trouve ça pas mal franchement. C'est vrai qu'il y a peu de composition dans "Inception" et que les mélodies (et ce qu'il y a autour) est assez basique, mais ça sonne bien.
Zimmer qui laisse tout à ses nègres par contre... Il y a un travail d'équipe à Remote Controle c'est un secret pour personne mais il y a une vraie patte Zimmer qui le distingue de Jablonsky, Djawadi et des autres petits gars du studio. Je ne pense pas qu'il laisse ses nègres faire tous les arrangements (ou alors donne-moi ta source parce que je n'en ai jamais entendu parler).
Il ne connaît pas le solfège mais il ne connaissait pas non plus quand il a signé les BOs de "La Ligne Rouge" ou "USS Alabama" dans les années 90. Pourtant, c'est du bon boulot passionné.
"The Amazing Spider-Man 2", c'est de la merde je suis bien d'accord (comme MoS) mais faut voir qui le dirige aussi (parce que le travail d'Horner sur TASM1, c'est peut-être sa pire compo avec 'Troie" de ce que j'ai vu).
Quelqu'un qui a réussi à m'émouvoir autant dans les 90's, je me refuse de croire qu'il est devenu un immonde tacheron. Surtout que "Rush", hormis ses petits plagiats par ci par là, ou le premier "Sherlock Holmes" n'étaient pas horribles.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:22:13

Ça reste irrespectueux, autant pour le réal, que pour ceux qui partagent ses points de vue artistique.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:28:45

Toi aussi tu éludes des parties de mes postes hein. M'enfin on va pas y passer la nuit, je faisais juste la remarque.

Et non, on pas le droit de dire du mal de Snyder. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:33:27

Moi je ne mets pas certains réals sur un piédestal sous prétexte qu'ils ont eu plus ou moins d'influence sur le monde cinématographique, ou sur la qualité, la perfection et l'impact de leur œuvre.

Nolan, Scorsese, Webb, Raimi, Kurosawa, Honoré, same shit, mon jugement est subjectivement objectif. :hap:

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
21 septembre 2014 à 22:33:33

D'accord, j'avais vu un reportage sur arte où on voyait bien le travail d'équipe pour chaque bande originale du studio mais je ne savais pas que le "phénomène" était aussi fort.

Pour "USS Alabama", je pensais que Zimmer ne savait juste pas diriger les choeurs (merci wikipédia). "La Ligne Rouge", je l'imaginais seul. :hap:

Oui, je parlais bien de Horner. :hap: (pour expliquer en quoi la direction de Webb est assez mauvaise pour tout compositeur)

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:40:46

Bah oui, mais t'es pas obligé d'imposer ça aux autres.

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
21 septembre 2014 à 22:51:15

Je sais qu'il y a eu beaucoup d'échanges entre Malick et Zimmer sur la musique du film. En tout cas, à la manière dont les deux hommes en parlent, j'ai vraiment l'impression qu'il a travaillé seul. Et il est le seul crédité officiellement aussi (à la différence de "Gladiator" où Badelt et Gerrard figurent également au générique en tant que co-compositeurs), si on excepte les compositeurs additionnels (et là, il y en a un paquet), qui ont un rôle très mineur à Media Ventures/Remote Controle d'après les propos de Guillaume Roussel.

D'Horner, j'ai beaucoup apprécié "Avatar" personnellement (ce qui n'est pas le cas de tout le monde d'après ce que je lis ici et là). C'est un compositeur qui a toujours été très inégal de toute manière, mais "TASM" n'a même pas le mérite de bien accompagner l'action.

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
21 septembre 2014 à 23:04:01

Le pompage chez Horner, c'est pas nouveau. ^^ "Braveheart" par exemple pompait beaucoup sur le "Glory" de Zwick ("Freedom" en particulier), et son "Fear theme", présent depuis "Willow" je crois, c'est devenu sa marque de fabrique. Horner qui s'autopompe, j'y suis un peu habitué et je n'y fais plus trop attention mais à côté, je trouve qu'il y a des morceaux "épiques" qui tranchent beaucoup avec ce qu'on écoute dans les blockbusters d'aujourd'hui. "War", je le trouve très sympathique à écouter. La touche exotique de la musique avec ses chants, ses flûtes... apportait vraiment une fraicheur au film je trouve.
Après, je ne suis pas un expert et je ne connais la musique de film qu'à travers de simples écoutes, je ne l'ai jamais étudiée en profondeur. Mais sans être la partition la plus maîtrisée d'Horner, je l'ai trouvée très agréable dans son ensemble.

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:05:57

Nolan :bave:

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
21 septembre 2014 à 23:24:25

De Silvestri justement, ça m'avait surpris de comparer les BOs de Captain America et Avengers, l'une ayant un côté rétro très sympathique (pas exceptionnel non plus mais agréable) et l'autre totalement fade. C'est là que je me suis rendu compte que quand c'est un réalisateur de la vieille école qui s'y colle (pas que Johnston soit un grand mais), il y a une différence qui se fait remarquer.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
21 septembre 2014 à 23:29:58

"Après, mais ça c'est plus personnel comme ressenti, quand je lis qu'Inception c'est ton premier choc cinématographique, honnêtement ça m'inquiète un peu. Je ne dis franchement pas cela pour être méchant, mais je suis extrêmement inquiet à l'idée que finalement ce soit représentatif de toute une nouvelle génération qui partage probablement ce sentiment. "

Faut bien un premier choc hein.

Je vois pas en quoi c'est mal de vraiment découvrir le cinéma par Inception.

J'ai toujours aimé le cinéma (je tapais dans le divertissement principalement) mais après Inception (et Million Dollar Baby) j'ai eu une petite révélation. Et puis je l'ai dit, y a eu d'autres facteurs...

Fin bref, c'est pas le sujet.

Vous parlez de musiques de films et de compositeurs qui pompent sur d'autres ou sur eux-mêmes.

Mais écoutez-bien.. Les plus grands l'ont toujours fait.

Williams qui a toujours le même style, il pompe sur Beethoven, sur Wagner et sur lui-même.

Pourtant, on peut pas remettre en cause son talent indéniable :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 23:32:05

Heureux qu'on ait trouvé un terrain d'entente. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:33:38

Je trouvais justement que le thème d'avengers avait un côté retro assez plaisant, pas de souvenirs du reste de la partition hélas.

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
21 septembre 2014 à 23:36:28

Chiant les deuxièmes comptes sur mobile. :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
21 septembre 2014 à 23:40:35

Schaffer :d) Oh t'inquiète je préfère 1 000 fois plus Williams a Zimmer :hap:

J'aime de moins en moins Zimmer. Des que y a une grosse production, il est la avec le même style de musiques plutôt fadasses.

Après j'aime ses compos sur TDK et Inception.

Par contre, celles de MoS ou de TASM 2.. :malade:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
21 septembre 2014 à 23:48:08

Moi j'aime bien Zimmer :hap: :-(

spinn
spinn
Niveau 10
22 septembre 2014 à 00:01:21

Williams il a tout pompé sur Wagner et ses fameux leitmotiv :gni:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 septembre 2014 à 00:04:10

Mais il a pompé avec talent.

spinn
spinn
Niveau 10
22 septembre 2014 à 00:06:41

Ouais exact et à ce stade là, c'est pas du pompage, c'est plus de l'inspiration.
Il reprend les codes Wagnériens uniquement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment