CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:21:39

Y'a pas grand chose à comprendre franchement, comme tu le dis les thèmes qu'il aborde sont globalement simples. Ça l'empêche pas d'être chiant et prétentieux. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:24:46

Je suis d'accord que c'est la réaction typique, mais moi j'ai trouvé ça prétentieux pour les banalités atterrantes que débite la voix off entre autres (ce qui me gâche à moitié La ligne rouge en le revoyant aussi). La fin ne m'avait vraiment pas plu également, c'est pas qu'une question de complexité ou de compréhension la prétention pour moi.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:27:30

Je trouve le film bien trop long déja, il s'étire au maximum sur toutes les séquences, et ça commence à peser au bout d'un moment.
Toute la première partie est absolument grandiose, donc ça passe, mais dans le reste du film j'ai vraiment commencer à piquer un peu du nez.
D'autant que son message biblique est assez étrange.

Après, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie au ciné, donc c'est pas tout frais.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:28:38

"c'est pas qu'une question de complexité ou de compréhension la prétention pour moi."

Oui là je suis d'accord, c'est un raccourci qui se vérifie rarement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:31:37

J'aurais aimé que la deuxième moitié soit moins longue moi :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:33:02

Sans la voix off pourquoi pas :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
25 septembre 2014 à 18:37:04

C'est pas difficile de voir du Days of Heaven dans le trailer de Interstellar en effet, je sais pas si ce sera aussi visible dans les film mais là ils ont clairement joué là dessus.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
25 septembre 2014 à 18:38:29

Pour moi, Nolan est un perfectionniste comme Fincher. Tu sens que le mec a de grosses ambitions, qu'il veut sortir un film impeccable et pas bâclé.

Un peu comme le gars qui te fait un problème de maths, qui te balance toutes les démonstrations, justifications alors que l'autre se contente de juste mettre le résultat :noel:

Nolan mérite toute notre attention :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:40:09

"Tu sens que le mec a de grosses ambitions, qu'il veut sortir un film impeccable et pas bâclé. "

:d) Ca se voit pas sur TDKR alors :hap:

Franchement Fincher c'est un tout autre niveau d'exigence et de précision, tu peux même pas comparer.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
25 septembre 2014 à 18:44:22

Sur TDKR, je pense qu'il a été dépassé par ses ambitions, la pression de faire toujours mieux. Et puis il avait prévu autre chose comme film et avec la mort de Ledger...
A mon avis, c'est pas le film qu'il voulait sortir. Mais bon, fallait conclure la trilogie'

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
25 septembre 2014 à 18:46:29

Et je pense qu'avec le temps et l'expérience accumulée, il pourra vraiment compter comme realisateur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 18:47:57

Il est quand même là depuis seize ans, ça commence à faire beaucoup quand même :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 18:49:29

Ça fait beaucoup de "quand même" :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 18:55:46

D'ailleurs, si Nolan pouvait atteindre un degré d'obsession égal à Fincher, il pourrait vraiment exploiter tout son potentiel. Le seul film qui l'exploite quasiment à fond, c'est Insomnia, tu vois qu'il est loin d'être manchot, c'est assez impressionnant comme film. Nolan doit juste être un peu fainéant, et vu la place qu'Hollywood lui (carte blanche, toussa), ça risque pas d'aller en s'améliorant.

Dommage, mais j'attends quand même furieusement Interstellar.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:57:10

Insomnia c'est que du bonheur. :oui:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
25 septembre 2014 à 19:02:27

Il devrait se détacher des blockbusters hollywoodiens et retourner à la source de ses films :d)

Des thrillers à l'ambiance prenante, à l'intrigue ficelée et au montage particulier.

Parce qu'à force de bosser pour les gros studios ils risquent d'être pris dans un engrenage...

Qu'il arrête les gros films d'action. Qu'il reprenne les films psychologiques tel Memento ou Insomnia :ange:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
25 septembre 2014 à 19:04:51

Je doute que Interstellar soit "un gros film d'action".

Waho
Waho
Niveau 16
25 septembre 2014 à 19:06:05

Bah perso Memento je trouve pas ça mieux que ses gros blockbusters. C'est sûr y a moins de budget et ça fait plus intimiste, mais les grosses tares de son cinéma qui m'agacent personnellement sont déjà là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 19:06:17

Ben dans le blockbuster, il peut être très bon, y qu'à voir TDK, mais il sacrifie un peu de son identité, c'est le problème principal du film.

Et oui, Insomnia ça baboule !

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
25 septembre 2014 à 19:08:50

Bah moi j'adore TDK et Inception dans ses blockbusters mais j'ai peur qu'à force il se coince dans une boucle à faire toujours les mêmes films hollywoodiens.

Schaffer :d) T'aurais moyen d'expliquer plus ton idée de "spectre de Michael Mann", s'il te plait ? Parce que je n'ai vu que Heat et Public Enemies de ce dernier donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment