CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:44:31

Bah je pense que si le film a une fin bien écrite tout le monde oubliera ce détail. Et puis Nolan a pas inventé les fins ouvertes non plus. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:51:34

Je trouve pas qu'il en fasse des tonnes, c'est juste un petit élément de question lassé en suspend qui laisse une piste de réflexion au spectateur. C'est les forums qui en font des tonnes après, m'enfin je trouve pas ça imputable à Nolan. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 20:58:27

Lt-Schaffer :d) je comprends ce que tu veux dire, mais j'aime ce concept (c'est subjectif), il fait partie du style Nolan :noel:

Après il n'y a pas que la fin qui compte dans un film, j'en suis conscient :)

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
02 octobre 2014 à 21:09:55

"Ben dans Inception (pour ne citer que lui mais ça n'est pas forcément le seul, mais bon ça reste le paroxysme), il en fait des tonnes justement. Pendant tout le film il s'est déjà employé à tuer la subtilité de son film, et la fin, pffff... Tellement prévisible, tellement con, tellement grossier. Il se sent obligé d'en faire des tonnes pour ce qui aurait pu être un intéressant exercice de style fait avec maturité et sobriété."

:d) Je pourrais te dire exactement la même chose de Shutter Island. :hap:

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
02 octobre 2014 à 21:28:24

"Tellement prévisible, tellement con, tellement grossier. Il se sent obligé d'en faire des tonnes pour ce qui aurait pu être un intéressant exercice de style fait avec maturité et sobriété. "

Juste comme ça pour toi ça aurait été quoi la fin parfaite? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 21:30:13

Comment peut-on trouver Inception c** ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 21:35:05

le problème d'inception c'est que son concept est mal utilisé ou pas assez

ouais un rêve dans un rêve c'est cool mais on peut faire plus quoi

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
02 octobre 2014 à 21:57:24

Bah comme quoi c'est peut-être aussi une question de ressenti, parce que moi c'est totalement l'inverse. J'ai trouvé Inception plutôt subtile, et au contraire Shutter Island juste tellement bourrin dans ses ficelles narratives, tellement lourd dans ses métaphores, tellement grossier justement.

Ce gros plan sur la toupie, j'ai pas trouvé ça plus idiot que le plan sur la vieille folle qui fait "chut". :(

Waho
Waho
Niveau 16
02 octobre 2014 à 22:02:05

Le problème avec Inception c'est que pour un film qui se veut sur les rêves c'est pas du tout onirique :hap:

BeHuman
BeHuman
Niveau 9
02 octobre 2014 à 22:10:18

J'espère ne pas être déçus, j'ai peur que le film fasse passer l'homme comme la pauvre petite victime qui dois sauver sa peau alors qu'il est responsable de la destruction de la planète !

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
02 octobre 2014 à 23:21:08

Waho Voir le profil de Waho
Posté le 2 octobre 2014 à 22:02:05 Avertir un administrateur
Le problème avec Inception c'est que pour un film qui se veut sur les rêves c'est pas du tout onirique :hap:

En vrai, le thème d'Inception ce n'est pas le rêve. C'est la relation de l'humain entre le virtuel et la réalité. Et il y a aussi le principal thème de Nolan qui est très important : le surpassement du deuil.

Pour les fins ouvertes, j'espère que Interstellar ne se finira pas comme Inception. Et la fin de cette dernière, je la trouve très subtile et maitrisée. C'est d'ailleurs l'une des meilleures scènes du film qui nous fait complètement oublié la scène dans la neige.

Shutter Island je l'ai trouvé très maitrisé aussi. J'ai vraiment adoré.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:37:59

Subtile, la fin d'Inception ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:55:27

La partie explicative sur la fin de Shutter Island, j'avoue que j'ai trouvé ça particulièrement pénible à revoir. Mais bon Inception c'est la moitié du film qui est explicative :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:00:19

Pourquoi donc merci Ann V. Coates ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:01:10

Ben écoute j'ai quand même trouvé ça particulièrement pénible à revoir, c'est beaucoup trop long :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:01:10

Bah oui mais j'ai trouvé que Scorsese se repose beaucoup trop sur cet héritage et sur cette atmosphère, et que ça le pousse à délaisser le reste. Parce que bon on peut être "hypnotisé" comme tu dis par cet univers, mais quand on l'est pas, la simplicité (pour pas dire lourdeur) du schéma narratif revient vite dans la gueule. Je veux dire le rêve avec sa femme qui tombe en cendre dans ses bras, le passé du héros dans l'armée et ses exactions dans les camps d'extermination, est-ce que c'est possible de faire plus simpliste ? C'est vraiment pas recherché, ça manque énormément de profondeur, et oui je trouve ça très bourrin. Surtout que c'est pas amené petit à petit comme dans Inception, c'est toujours des moments clefs où ça enfonce des portes ouvertes comme un troupeau d'éléphants. Non vraiment, je pense qu'on peut trouver beaucoup de qualités à Shutter Island, mais certainement pas la subtilité.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:08:41

Mais Schaffer, la monteuse de Scorsese c'est Thelma Schoonmaker ! :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:08:41

Bah tu as parlé de finesse. :hap:

Et je suis bien conscient que ça amène le trauma, mais il y'a des moyens de le faire de manière plus subtile et originale que par des métaphores lourdes et clichées (oui je sais encore ce mot, mais désolé pour moi il défini trop bien les derniers Scrosese).

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:15:57

Non je n'ai pas vu les Fuller, je suis l'inculture incarnée. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:20:28

M'enfin je sais pas, il y'a moyen de donner un aspect allégorique à une séquence sans pour autant simplifier à l’extrême le ressors narratifs qui la construisent.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment