Le 11 janvier 2016 à 20:43:50 Eras3r a écrit :
Le 11 janvier 2016 à 20:29:04 Daffyr a écrit :
Le 11 janvier 2016 à 19:45:23 Nyny50 a écrit :
le 4 et le 7 sont politiquement vide par rapport au 1 quand même.
Et le 1 est politiquement chiant 
j'ai trouvé ça intelligent, surtout quand on découvre par la suite que Palpatine = Sidious (c'était peut être évident pour certains, j'étais un gosse à l'époque donc ça m'a surpris
)
Bah moi j' ai trouver ça vide, molasson, somnolant, etc.
Puis je sais pas si on peut vraiment captiver un spectateur lambda ou même tout un public avec de la "politique"?
Je dis pas qu' il faut que de l' action non-stop et que ça bouge sans s' arrêter et se poser.
Seulement, quand on a un sujet politique, on doit s' attendre à des discours sans fin, dont presque tout le monde s' en fout dans le public.
Si il y a pas un sujet un minimum intrigant, qui entretient le suspense tout le long de l' histoire, comment tu veux capter l' attention des spectateurs quand t' as des personnages qui déblatèrent sur quelque chose qu' on pourrait assimiler à du vent? (en dehors d' un Jar Jar qui fait le guignol pour faire rire la masse)
Parce que pour moi, la "menace fantôme" (et la prélogie en général) c' est surtout un manque constant d' intrigue, qui non seulement est mal mis en scène, des personnages mal joués par les acteurs (et mal dirigés par Lucas, merci à lui) et dont le développement de tout ça est vide d' intérêt (là ou la trilogie originale propose au moins une "quête initiatique" intrigante, même si le scénario n' est pas le plus abouti de tous les temps, mais au moins on a ça dans la trilo originale, chose qu' on a pas dans la prélogie)