Kylo Ren sera le père de Rey ![]()
Je veux bien qu'ils aient voulu établir un autre genre de "méchant" dans cet opus. Mais le problème c'est que c'est vraiment exagérer :
- Il perd contre Rey : "Oh le pauvre ! Il était blessé par l'arbalette aussi !"
- Il se prend le coup d'arbalète : "Oh le pauvre ! Faut dire qu'il a tué son papounet avant"
- Il ne parvient pas à récupérer les plans : "Oh le pauvre, regardez le pleurer devant le casque de Dark Vadorounet"
Alors oui c'est original d'avoir un méchant qui transpire la fragilité. Mais bordel, quand c'est aussi mal mené, ça frise tout simplement le ridicule. C'est d'autant plus ridicule qu'on apprend son identité rapidement dans une conversation banale entre la poire et le fromage.
C'est une veine tentative de faire oublier l'amère goût du IV qui règne (trop ?) derrière cet opus.
- Il perd contre Rey : "Oh le pauvre ! Il était blessé par l'arbalette aussi !"
- Il se prend le coup d'arbalète : "Oh le pauvre ! Faut dire qu'il a tué son papounet avant"
- Il ne parvient pas à récupérer les plans : "Oh le pauvre, regardez le pleurer devant le casque de Dark Vadorounet"
Justement, l'effet voulu c'est de trouver Kylo ridicule dans son rôle de méchant qu'il essaye de se donner, et ça marche très bien.
http://www.ew.com/article/2016/01/12/star-wars-jj-abrams-rey-parentage-kenobi-skywalker
Abrams sait qui sont les parents de Rey mais ne le dira pas.
En quoi c'est mal amené ? Tu voulais qu'il crie "oh non je suis blessé et j'ai perdu mon sang froid, oh non je suis affaibli mais j'ai trop d'orgueil pour prendre au sérieux mes adversaires !"...
C'est pas un film compliqué pourtant. ![]()
Si vous avez une idée préconçue des bad guys sans faiblesse dans Star Wars c'est pas la faute d'Abrams. ![]()
Le problème de KR c'est qu'on voit ses faiblesses dès le premier film. Normalement, c'est progressif. Ou alors il sera un vrai méchant solide dans le IX, et le Premier Ordre gagnera la guerre, et cette nouvelle trilogie se terminera mal pour la galaxie très lointaine et les gentils...
Un bad guy peut être ambigu, laisser entrevoir des faiblesses, mais là c'est trop grotesque et le trait trop appuyé pour que KR soit crédible, et surtout ne provoque autre chose que de la pitié et même l'envie de le baffer. L'idée est peut-être bonne (et j'en doute), mais c'est mal écrit et mal mis en scène pour ce personnage.
Le 13 janvier 2016 à 11:03:23 tofraziel a écrit :
Le problème de KR c'est qu'on voit ses faiblesses dès le premier film. Normalement, c'est progressif. Ou alors il sera un vrai méchant solide dans le IX, et le Premier Ordre gagnera la guerre, et cette nouvelle trilogie se terminera mal pour la galaxie très lointaine et les gentils...
Ça finira peut-être mal façon épisode III pour lancer une nouvelle trilogie qui sait ![]()
Je viens de voir le film
Ma critique
C'est de la merde
Néanmoins il a une scène très drôle lorsqu'il retire son casque, rire garantie ![]()
Le 13 janvier 2016 à 13:26:45 johnnycassoulet a écrit :
Néanmoins il a une scène très drôle lorsqu'il retire son casque, rire garantie
![]()
Le 13 janvier 2016 à 13:26:45 johnnycassoulet a écrit :
C'est de la merde
Ne confond pas avec toi.
Le 12 janvier 2016 à 20:55:53 bulls82 a écrit :
kylo veut aussi récupérer rey pour snoke est pour se prouver quil peut mieux faire que son grand père
Personne peut mieux faire quanakin je crois que cest le meilleur Jedi qui a jamais existé .
Il y a des gros défauts certes mais de là à dire que c'est une merde ... ![]()
Perso je suis impatient d'assister à la progression de Kylo Ren plutôt que de voir dès le début un antagoniste accompli. C'est assez rare de voir le "méchant" progresser.
Concernant le film, les fans ont aimé pour la majorité.
Le 13 janvier 2016 à 13:49:23 nightwing-uw a écrit :
Le 12 janvier 2016 à 20:55:53 bulls82 a écrit :
kylo veut aussi récupérer rey pour snoke est pour se prouver quil peut mieux faire que son grand pèrePersonne peut mieux faire quanakin je crois que cest le meilleur Jedi qui a jamais existé .
Sans compter l'univers étendu (qui n'est plus canon de toute façon) Anakin est POTENTIELLEMENT le meilleur jedi qui ait jamais existé.
Sauf que son top niveau il l'a atteint dans l'épisode III et il ne l'a probablement jamais égalé suite à ses graves blessures (même si sa maîtrise de la Force a pu s'améliorer éventuellement.
Obi-wan ayant vaincu Anakin à son meilleur niveau, c'est techniquement lui le meilleur jedi de tout l'univers des films (et encore, à ce moment Yoda et Palpatine étaient sûrement plus forts que lui donc c'est pas dit
)
Quant à Anakin il dit/pense être capable de vaincre Palpatine donc on est un peu paumé ![]()
Du coup je pose ma question : à la fin de l'épisode III (avant qu'Anakin ne crâme) qui est le plus puissant jedi/sith ?
Je dirais 1) Palpatine, 2) Yoda, 3) Obi-wan, 4) Anakin ![]()
Anakin aurait pu être un très grand jedi mais concrètement il en a jamais eu l'occasion. Effectivement il est vaincu par Obi wan et tout porte à croire que Yoda ou Windu lui sont supérieurs. Ce sans avoir beaucoup d'informations sur les grands jedi passés ou présents.
Le 13 janvier 2016 à 13:50:04 Rhas-Al-Gul a écrit :
Il y a des gros défauts certes mais de là à dire que c'est une merde ...
La saison d'Arrow ou tu apparais est une belle merde en revanche
On sait pas qui était le plus puissant entre Yoda et Windu. Anakin dit un moment qu'Obi wan est aussi sage que Yoda et aussi puissant que Windu du coup ça doit être lui le plus puissant des jedi. Sachant qu'en plus il est le seul à réussir à battre Sidious alors que Yoda est obligé de s'enfuir.
J'aurai bien aimé voir un Windu vs Anakin ![]()
Le 13 janvier 2016 à 18:48:48 Griffith29 a écrit :
On sait pas qui était le plus puissant entre Yoda et Windu. Anakin dit un moment qu'Obi wan est aussi sage que Yoda et aussi puissant que Windu du coup ça doit être lui le plus puissant des jedi. Sachant qu'en plus il est le seul à réussir à battre Sidious alors que Yoda est obligé de s'enfuir.
On as vu la valeur d'Obi Wan à son top niveau lors des deux affrontements contre Dooku ... autrement dit, il n'est pas aussi fort que sa réputation le laisse entendre.
"Maître Kenobi vous me décevez beaucoup, Yoda vous tient aussi grande estime ... vous valez mieux que ça ?".
Anakin arrive à vaincre Dooku alors qu'il perd ensuite contre Obi Wan donc c'est un peu bizarre. Non c'est Windu je pense le plus puissant jedi.