CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
17 janvier 2016 à 15:38:10

Le 17 janvier 2016 à 03:04:42 _Onilink_ a écrit :

.> Sachant qu'il y a essentiellement que des fans, donc à même de critiquer l'épisode VII :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452996215-sondagetfw.jpg

Bref, tout ceux qui disent que c'est une daube sont des têtes brûlées qui vont encenser un long-métrage norvégien mais pas un film aussi "marketer".

D'où est-ce que seulement les fans sont à même de critiquer l'épisode VII ? Surtout que bon le film n'est fait que pour plaire aux fans qui étaient déjà à la cause du film avant même qu'il sorte, niveau objectivité on en est là...
Personnellement j'aime bien Star Wars, surtout la trilogie originale mais je peux pas m'empêcher de trouver que The Force Awakens est une aberration.

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
17 janvier 2016 à 22:59:42

Le 17 janvier 2016 à 15:38:10 SirPsychoSex6 a écrit :

.> Sachant qu'il y a essentiellement que des fans, donc à même de critiquer l'épisode VII :

Bref, tout ceux qui disent que c'est une daube sont des têtes brûlées qui vont encenser un long-métrage norvégien mais pas un film aussi "marketer".

D'où est-ce que seulement les fans sont à même de critiquer l'épisode VII ? Surtout que bon le film n'est fait que pour plaire aux fans qui étaient déjà à la cause du film avant même qu'il sorte, niveau objectivité on en est là...
Personnellement j'aime bien Star Wars, surtout la trilogie originale mais je peux pas m'empêcher de trouver que The Force Awakens est une aberration.

Si les fans de Star Wars sont satisfaits, alors TFA est un Star Wars réussi tout simplement. Les avis des non fans ont sur moi moins d'impact par exemple, car ils jugent un film comme tous les autres films et non pas comme un Star Wars. :(

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
18 janvier 2016 à 00:55:23

tous les fans ne sont pas satisfait, ne fait pas une généralité, je suis un gros fan et sirPsycho a raison: c'est une aberration

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
18 janvier 2016 à 01:53:50

Je suis fan de Star Wars et j'ai aimé TFA. (je le défends farouchement)

MAIS

TFA est loin d'avoir fait l'unanimité chez les fans. Et je pense d'ailleurs que plus aucun Star Wars ne fera jamais l'unanimité car l'univers est devenu tout simplement trop vaste (notamment avec la prélogie) et chacun s'est approprié une partie de celui ci. Mis à part le "Space Opera", Star Wars a autant de définitions qu'il a de fans.
L'exemple typique est la politique dans la prélogie qui est décriée par les trilogistes et largement regrettée par une autre partie de la fan base dans TFA (les prélogistes). On a pas tous les mêmes attentes.
Et ce qui est regrettable, c'est que j'ai l'impression que c'est celui qui crie le plus fort qui l'emporte. Il n'y a plus de file directeur "indépendant" (quoiqu'on en pense, en bien ou mal, suivant les points de vue) des fans et de l'industrie comme sous Lucas.
Il va falloir se plier aux volontés des ouin-ouins.

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
18 janvier 2016 à 02:17:04

Je suis tout à fait d'accord. Je sous entendais bien sûr qu'une majorité était satisfaite et non pas qu'il faisait l'unanimité.

Et dans satisfait j'inclus ceux qui disent "j'ai aimé, mais...".

Perso je lui donne 4/5 comme ce que dégage le sondage sur SWU. J'ai aimé, mais Starkiller...

:ok:

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
18 janvier 2016 à 04:00:47

Bah même en tant que fan de Star Wars, y a aucune prise de risque dans le film :hap:
Chaque épisode avait ses qualités et ses défauts et on peu pas enlever à Lucas le fait d'avoir eu les couilles de faire sa propre vision de la prélogie, de pas avoir comme but de plaire à ses fans.
Là on a la philosophie inverse : délivrer un produit pour les fans. Du coup on se retrouve avec une copie de l'Episode IV sans la qualité d'écriture et avec la réalisation de J.J.Abrams, c'est à dire celle d'un blockbuster lambda, efficace mais sans saveur.
Star Wars c'est quand même aussi la recherche de ce qui n'a jamais été fait au cinéma, rien qu'au niveau du numérique avec Lucas en 1999 avec Episode I. Pensez ce que vous voulez des effets visuels de l'Episode I mais en 1999 à une telle échelle dans un film live c'était inédit.
Dans le VII en revanche rien de tout ça, aucune expérimentation. Putain même les design sont presque les mêmes que dans la trilo alors que c'est la durée la plus longue qu'il y ait eu entre deux films Star Wars : une trentaine d'année :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 07:52:28

Sinon pour revenir à la popularité de SW7, il suffit de consulter ce sondage sur Star Wars Universe.
Sachant qu'il y a essentiellement que des fans, donc à même de critiquer l'épisode VII :

La majorité des fans de Marvel trouve qu'Avengers est réussi ça en fait un bon film ? :pf:
Sortir l'argument de la majorité est déjà pitoyable en soi mais alors sortir un sondage qui ne veut rien dire et qui en plus ne comprend qu'une petite faction de la fanbase ( je pense qu'il y a un peu plus que 3000 fans de Star Wars à travers le monde) :hum:
Le fanboyisme de certains fait vraiment peine à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 09:39:03

Je suis allé voit La guerre des étoiles et j'en suis ressorti déçu.
Déjà une chose m'a gêné tout le long du film, j'ai trouvé l'image trop sombre.
Est ce que ce sont mes lunettes 3D qui étaient trop vieille ou vous aussi ?

Ensuite, je ne sais pas je n'ai pas retrouvé la "magie" des autres films, la j'ai eu l'impression d'un block buster américain, ou le réalisateur a préféré mettre plein de "rappel" des films la guerre des étoiles, comme pour montrer que c'est bien un star wars, ça vous a donner cette impression aussi?

J'ai trouvé le scénario beaucoup plus fermé que les autres. Dans les autres je me sentais happé par l'univers qui me transporte; pour ce film j'avais l'impression juste de voir un épisode coupé de tout, comme un film couloir.

La bande son me gênait parfois, j'ai trouvé trop prononcé, sans subtilité.

Les personnages étaient sans profondeurs selon moi.

Voila ce que j'en est tiré, je suis ressorti déçu car même si je ne suis pas l'ultime fan SW, j'aime beaucoup l'univers étendu, à l'instar des œuvres de Asimov .

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
18 janvier 2016 à 10:24:06

@SirPsychoSec

Je ne nie pas que le film est paresseux, mais pour moi ça me suffit à défaut de me combler. Je me remets dans le contexte qu'il faut également parler à la nouvelle génération de fans tout en restant dans l'esprit de la première trilogie.

30 ans c'est pas grand chose, certains de nos avions de chasse n'ont pas bougé en 40 ans (en terme de design visuel).

D'autant plus que l'on a affaire avec une Résistance qui possède des modèles légèrement améliorés des X-Wing. La Nouvelle République en possède des plus évolués encore, cela a été dit par l'un des responsables des films (j'ai oublié son nom) qu'on les verrait dans les prochains épisodes.

@The-Goblin

C'est le principe d'un sondage. Tu crois que pour avoir un échantillon représentatif les instituts de sondage interrogent toutes les personnes concernées ? A partir de 1 000 personnes ça devient largement suffisant pour une estimation.
SWU étant un site de passionnés, les avis sont représentatifs d'une bonne partie des fans.

Ça ne veut pas dire que le film est forcément bon, juste qu'il semble au moins être bon pour les fans avancés.

@Pokrov

La 3D assombrit énormément l'image. Faut le voir en 3D IMAX ou en Laser Ultra 3D pour avoir une luminosité acceptable en 3D.

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
18 janvier 2016 à 11:44:58

Le 18 janvier 2016 à 10:24:06 Erebus59 a écrit :
@SirPsychoSec

Je ne nie pas que le film est paresseux, mais pour moi ça me suffit à défaut de me combler. Je me remets dans le contexte qu'il faut également parler à la nouvelle génération de fans tout en restant dans l'esprit de la première trilogie.

30 ans c'est pas grand chose, certains de nos avions de chasse n'ont pas bougé en 40 ans (en terme de design visuel).

D'autant plus que l'on a affaire avec une Résistance qui possède des modèles légèrement améliorés des X-Wing. La Nouvelle République en possède des plus évolués encore, cela a été dit par l'un des responsables des films (j'ai oublié son nom) qu'on les verrait dans les prochains épisodes.

Je pense qu'il faut être plus exigeant qu'un simple "ça me suffit", sinon adieu les blockbusters de qualité (je parle pas que de Star Wars). Oui il faut parler à une nouvelle génération de fan, rester dans l'esprit, etc... Mais ils ont oublié de faire un film qui se suffise à lui-même. On annonce déjà la suite à travers cet épisode, le film est pensé comme une introduction et pas comme un film autonome. Star Wars se Marvélise. Tu le dis toi-même à propos du design des vaisseaux de la Nouvelle République : on les verra dans le prochain épisode, pareil pour Luke et d'autres. Il n'a pour référence que les épisodes IV, V, VI en oubliant que ces films là avaient des inspirations cinématographiques variées allant des films de samouraïs de Kurosawa aux westerns de John Ford. De même pour la prélogie plus proche du péplum épique.

Et puis bon tu dis que trente ans c'est pas grand chose en comparant Star Wars avec notre monde, mais c'est oublier qu'une vingtaine d'années se passent entre l'épisode III et IV. L'aspect visuel a bien changé en vingt ans. Par contre pour le VII qui se passe trente ans plus tard rien n'a changé, même dans la situation politique qui est quasi la même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 11:59:55

Ouais enfin parler des changements visuels entre l'épisode III et le IV c'est un peu biaisé, 28 ans séparent les films, si les films avaient été enchainé tous les 2 ans, les différences visuelles auraient été bien moindre.

La technologie cinématographique a bien plus évolué entre SW IV et SW III qu'entre SW III et SW VII....

[FRITEMAYO]
[FRITEMAYO]
Niveau 10
18 janvier 2016 à 12:17:33

Dans l'ensemble j'ai bien aimer , c'est vraie que sa fait intro mais il l'avait dit lui même faut bien installer les nouveaux personnages , les nouvelles intrigues pour la suite , je trouve qu'il a bien fait le pont entre les anciens et celui ci , bon pour kyloR je l'ai trouver juste un peut moue / pas assez méchant , manque de charisme pour le moment à voir plus tard .

En espérant que la suite sera vraiment autre chose quand même sinon se sera mort , et j'espère aussi qu'en changeant de réal ça ne causera pas de tord à la série .

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
18 janvier 2016 à 14:11:04

CotmaEster, on ne te parles pas de technologie ( maquettes ou CGI ) mais de design. Et comparer Star Wars à notre monde n'as pas de sens.

Dans cet épisode,c'est du racolage fégniant, en témoigne les premiers concept-Arts des TIE par exemple qui poussait bien plus loin son évolution par rapport au résultat final.

Disney a dû mettre son nez dans la pre-production pour marteler "FanService, FanService, FanService".

Llewyn
Llewyn
Niveau 7
18 janvier 2016 à 15:34:07

Pour ma part j'ai énormément apprécié ce Star Wars 7.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, je trouve qu'ils sont plus ou moins bien introduits et ont chacun un certain potentiel également.
Le combat final est ultra bien amené et comme on ne voit pas vraiment de véritable combat au sabre durant tout le film, y'a vraiment un aspect "combat de titans" qui se dégage de la fin, je trouve que cette scène est iconique, mais à fond quoi.
Niveau histoire faut être honnête, y'a aucune prise de risque, c'est exactement la même chose que le 4 mais d'un côté, la trilogie est une copie de la prélogie originelle avec un autre fil conducteur si on cherche bien...
J'aime beaucoup l'aspect "dark" de l'épisode: voir du sang, ne pas cacher les blessures au sabre, ça fait plaisir réellement.
J'aime beaucoup le travail sur le gigantisme aussi, j'imagine que Abrams a énormément bossé la dessus on retrouve le même genre de mise en scène que dans cloverfield et dans startrek.
Pour moi, un bon 4.5/5

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
18 janvier 2016 à 22:59:42

Après un mois d'exploitation :

USA: 859.000.000 dollars
France: 9.610.000 d'entrées.
Monde: 1.871.000.000 dollars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 00:38:35

Le 18 janvier 2016 à 14:11:04 Theinkedm a écrit :
CotmaEster, on ne te parles pas de technologie ( maquettes ou CGI ) mais de design. Et comparer Star Wars à notre monde n'as pas de sens.

Dans cet épisode,c'est du racolage fégniant, en témoigne les premiers concept-Arts des TIE par exemple qui poussait bien plus loin son évolution par rapport au résultat final.

Disney a dû mettre son nez dans la pre-production pour marteler "FanService, FanService, FanService".

Justement, le design des éléments est directement choisi en fonction de la technologie à disposition.
Il est evident que si l'épisode IV sortait aujourd'hui, le design des vaisseaux et de plein d'autres éléments n'auraient rien à voir avec ce qu'ils ont été en 77 c'est du bon sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 01:16:45

Totalement déçu.

Le Hobbit 3 c'est presque un chef d'oeuvre à côté.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
19 janvier 2016 à 13:20:46

Euh non :rire:

nightwing-uw
nightwing-uw
Niveau 7
19 janvier 2016 à 13:52:04

Le 19 janvier 2016 à 01:16:45 bigdicklowkick a écrit :
Totalement déçu.

Le Hobbit 3 c'est presque un chef d'oeuvre à côté.

Sans comparer à star wars ou quoi que se soit le Hobbit 3 est un chef d'œuvre

Jai3problemes
Jai3problemes
Niveau 10
19 janvier 2016 à 14:35:06

Ce qui est moche avec Star Wars 7 c'est que le nouvel ordre c'est l'empire 2.0 alors que l'empire est totalement détruit dans l'épisode 6 :

• Idéologiquement avec l'empereur Palpatine qui crève et Dark Vador qui en plus de ça renie le côté obscur à la toute fin :d) Echec total
  • Matériellement avec la plupart de l'empire qui est détruit

Bref c'est une victoire totale de la part des rebelles et pourtant on se retrouve avec une nouvelle version de l'empire. C'est quand même moche.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment