Je visais pas spécialement Disney non plus
Les mecs qui fuient le débat ![]()
Bon sang c'est normal d'avoir rendu l'univers étendu non canon
Si ils avaient laissé tel quels, tout les fanboys auraient gueulé parce que telle histoire est mise en avant plutôt que celle là. Et surtout il y aurait eu pléthore de théories fumeuses sur les personnages en se basant sur les romans, bd jeux vidéos etc... Là ça repart de zéro, ça fait quelques clins d'oeil et c'est très bien comme ça.
et au pire pour les les fans hardcore, plaignez vous à Lucas hein
C'est lui qui a vendu sa licence et qui joue les moralisateurs maintenant
C'est un moralisateur milliardaire maintenant. Il peut se le permettre. ![]()
Le 25 janvier 2016 à 14:52:32 BradPriwin a écrit :
Le 25 janvier 2016 à 14:46:55 JohnTurturro a écrit :
Le 25 janvier 2016 à 14:45:10 BradPriwin a écrit :
Il a le droit de donner son avis comme n'importe qui et, quand on voit ce que Disney a fait de la licence Star Wars, je pense que les déçus ont le droit de se plaindre.
A savoir un très bon SW ? (mais un moyen "épisode") ? Oh oui... Disney sont des vrais démons.
Décanoniser un Univers Etendu plein d'excellents récits (Kotor, SWTOR, Le pouvoir de la force, Legacy, la trilogie de Timothy Zahn) pour le remplacer avec des romans apparemment au mieux moyen.
Annuler The Clone Wars alors qu'il approchait d'un excellent final pour le remplacer par un dessin animé édulcoré (Rebels)
Faire un film incomplet pour pouvoir mieux vendre des produits dérivés
Sortir Battelfront 3 en mode incomplet également dans un jeu nettement inférieur au deuxième
Quant à la qualité intrinsèque de Star Wars 7, de ce que j'en sais, le film n'a aucune nouveauté et n'a pas de scènes vraiment mémorables en plus d'avoir une musique apparemment anecdotique, ce qui en fait objectivement le plus mauvais Star Wars.
Décanoniser pour remplacer ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, tu peux toujours te les procurer et les lires, tu peux toujours te procurer les KOTOR et y jouer tout comme tu peux toujours jouer à TOR, tu ne seras pas recherché par le FBI ![]()
Clone Wars ? Je suis à peu près d'accord, légèrement déçu de cette décision mais faut pas oublier que avant qu'elle soit annulée, tout le monde crachait dessus pour la resurrection wtf de Dark Maul, mais apparemment, l'annulation a bien fait vite oublié pour relancer son venin sur disney ![]()
Le film est complet, enfin, de toute façon, à chaque fois c'est un ensemble de 3 films, ta critique n'est donc pas valable, tu prends n'importe quel épisode seul, il sera incomplet, d'autant plus que tu ne l'as pas vu
Battlefront , c'est EA, donc faut cibler son venin de temps en temps. C'est Georges Lucas lui-même qui avait paralysé le développement d'un bon battlefront 3 qui a conduit a son annulation.
Un épisode de GOT avec un gros clifhanger en gros ![]()
Toujours en train de débattre sur ce remake 3D ? Les gens aiment être prit pour des pigeons, il faut vivre avec
Bon je vais pas faire de citation encore sinon ça va faire un pavasse pour rien ![]()
BradPriwin > "Chaque episode se suffit à lui-même, et quand bien même des mystères peuvent subsister, ici on parle dont des scènes de background ont été volontairement coupés pour qu'elles soient expliquées à coup de produits dérivés."
Mais quelles scènes exactement ou quoi ? Si c'est pour le fait que y ait encore la résistance et le premier Ordre, ça encore tu peux facilement "théoriser" dessus. Si je me rappelle bien, l'épisode I par exemple les leaders de la fédération du Commerce sont arrêtés et doivent avoir un procès pourtant l'épisode II ils sont de nouveau dehors tranquille encore à la tête de leur business ou encore l'épisode III qui s'ouvre sur une bataille au dessus de la capitale avec en plus l'enlèvement du Chancelier sans savoir comment. Pour ça tu vas me dire il y a les dessins animés (je suppose les "Samouraï Jack" que tu parlais
) mais fallait les acheter aussi
Mais si tu ne parlais pas de ça, oublie ce que j'ai dit ![]()
Après, pour moi, le gros défaut c'est le premier Ordre, un ennemi "classique", alors que, même s'ils ont fait une croix dessus, ils auraient pu s'inspirer des Yuuzhan Vong, qui collent parfaitement à notre époque actuelle mais ce n'est que mon opinion ![]()
Et pour Star Wars 1313, oui j'avoue aussi, je n'essaierais pas de faire l'avocat du diable pour ça, je l'attendais ![]()
Je parlais surtout de Battlefront, qui s'était fait chier dessus, avant disney ![]()
Le 25 janvier 2016 à 16:28:02 Lt-Schaffer a écrit :
Le film est complet, enfin, de toute façon, à chaque fois c'est un ensemble de 3 films, ta critique n'est donc pas valable, tu prends n'importe quel épisode seul, il sera incomplet, d'autant plus que tu ne l'as pas vu
Sauf que non. Je l'ai dit dans ma critique, un film, saga ou non, est une unité artistique. Qu'ils aient des suites ne doit pas empêcher ce paramètre, ils peuvent (et doivent) pouvoir être une œuvre qui se suffit à elle-même. Le problème c'est que l'épisode VII a une écriture télévisuelle qui empêche ce dispositif, car elle s'applique sur les grands standards hollywoodiens du moment qui justement empêchent complètement l'unité artistique de chaque film.
Le problème, bon je suis pas expert, je ne suis qu'un spectateur lambda
, c'est que y a limite besoin de ça pour espérer autant de succès pour les films d'après, je m'explique:
-Si tu as un bon "gros clifhanger à la GOT" et avec une histoire qui dépend des 2 autres films, bah en gros tu comprends qu'il y ait une suite que tu iras voir
-Si tu as pas de clifhanger et que l'histoire se finit, quand on te dit ou que tu sais qu'il y aura une suite, t'es plus genre "Boh ça sera de la merde juste pour se faire du fric" en gros (même si la solution 1 n'empêche pas qu'ils veulent se faire du fric
)
Je m'explique mal sûrement, et j'ai peut-être aussi mal défini ce que tu entends qu'une oeuvre doit se suffire à elle-même ![]()
J'avoue que Luffy , malgré les demandes de LT , n'argumente pas et limite le nie lui et sa critique ![]()
Ou alors il ne l'a pas comprise ? ![]()
Moi je l'ai lue en entier et je suis d'accord sur tout les points ... Elle rejoint complètement ce que je pense et me tue a dire à mon entourage qui ont , pour la plupart , aimé ... Puis c'est fort bien écrit tout ça et du coup très agréable a lire !
J'ai beaucoup de peine pour Lucas qui doit assister à la mort de son bébé , lui qui a tant résisté ![]()
" à la mort de son bébé"
oh oui pauvre Lucas, il avait un flingue dans la bouche au moment de signer les papiers ![]()
Ouais ça a du lui faire mal d encaisser un chèque dont le montant est digne d'un pib ![]()
https://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/paimpol-lancien-adjoint-au-maire-georges-lucas-est-decede-3991786
George lucas qui ne verra jamais l'EP 8
RIP
![]()
![]()
Le 25 janvier 2016 à 20:40:03 AlbertDaSiIva a écrit :
" à la mort de son bébé"oh oui pauvre Lucas, il avait un flingue dans la bouche au moment de signer les papiers
Bha avec les fanboys , ricains surtout , on en était pas loin ...
Comment ça ? Je pense être quand même suffisamment actif depuis suffisamment d'années sur le forum pour ne pas être assimilé à un bot.
Je voulais juste dire que t'aurais pu au minimum faire un message normal pour dire d'aller voir ton avis sur ton site, au lieu de copier coller l'intro de l'article et le lien ![]()
Après le boulot d'écriture c'est tout à ton honneur, je critique pas. Par contre je vais rien en dire j'ai pas tout lu, je sens la négativité et j'en ai déjà trop entendu sur ce film, que ce soit en bien ou en mal je commence à saturer ![]()
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/news/star-wars-the-force-awakens-supreme-leader-snoke-inspired-by-abraham-lincoln-a6834111.html
Snoke a été inspiré par Abraham Lincoln
C'est pas vraiment une surprise. ![]()
Pourquoi crée de si beau paysage pour au final ne pas les utilisé ?
https://www.youtube.com/watch?v=CVnMc70ALcs