Le truc c'est qu'il va falloir du temps pour que les gens oublient les combats ignobles de la prélogie, pour se rappeler que les vrais combats d'origines sont inspirés par tout ce qui est escrime, kendo, ect.
Le 24 décembre 2015 à 19:40:10 shoeii a écrit :
Le 24 décembre 2015 à 19:28:35 JohnTurturro a écrit :
Evidemment que si... C'est également lui quand il a le masque.
Et il a des putains de scènes badass avec, pour certaines les meilleures de la franchise pour un méchant. Sa gestuelle par exemple, rien que ça.C'est pour ca qu'il aurait du garder son masque ! comme captain plasma
![]()
Perso il a vraiment commencé à m'intéresser à partir du moment où il a retiré son masque.
Il a vraiment une tête de sale gosse doublé d'un fanatique, je trouve ça super qu'ils aient choisi cette nouvelle approche. Vraiment hâte de voir comment il va évoluer dans le VIII.
Concernant le combat au sabre, Snoke a ordonné Kylo de lui ramener Rey. Après la mort de Han, il la poursuit, et l'assomme. Finn essaye de la défendre, et morfle. C'est à ce moment là que Rey prend le relais.
C'est vrai que tout le monde idolatre Dart Maul alors que ce mec se fait surprendre pas un tour de force de Obi Wan que personne ne laisserait passer. Anakin a tenté grosso modo le même tour et on a vu ce qui lui est arrivé ![]()
Le 24 décembre 2015 à 19:53:21 Unbreakable971 a écrit :
Le truc c'est qu'il va falloir du temps pour que les gens oublient les combats ignobles de la prélogie, pour se rappeler que les vrais combats d'origine tirent leurs origines de tout ce qui est escrime, kendo, ect.
Celui de La Menace Fantôme est pas mal je trouve. C'est cohérent avec l'univers, et on a pas l'impression que ça soit "too much". Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'on ne sent pas assez le danger. Une chose que l'Episode VII et le V réussissent bien : l'environnement est endommagé, les personnages fatiguent, ils prennent des coups, sont blessés au fur et à meure...
Celui de l'Attaque des Clones essaye de se la jouer "classique", mais j'ai rarement vu plus mal foutu. C'est totalement plat, mal chorégraphié... Et alors le coup d'Obi-Wan qui se fait toucher deux fois et qui est à terre, bon... Voila quoi. Au moins Kylo se prend pas mal de coup avant de s'avouer vaincu.
Le pire, c'est la Revanche des Siths. Plus "over-the-top" y'a pas.
Le 24 décembre 2015 à 19:37:20 Downtower a écrit :
Sauf que concernant Rey durant le combat tu semble oublié qu'une nouvelle fois elle utilise la force pour prendre le dessus (oui oui elle ferme les yeux, se concentre un bon coup, réouvre les yeux et éclate Kylo). Sauf qu'avec la force ou non elle se bat pareil. C'est juste que l'autre guignol en face se laisser écraser tout d'un coup comme par magie. Alors que lui il a une formation déjà. M'enfin bref...
Hum. Elle se bat pareil mais donne des coups plus forts. Ca me paraît obvious.
Le 24 décembre 2015 à 19:53:21 Unbreakable971 a écrit :
Le truc c'est qu'il va falloir du temps pour que les gens oublient les combats ignobles de la prélogie, pour se rappeler que les vrais combats d'origines sont inspirés par tout ce qui est escrime, kendo, ect.
Et qu'il y a différentes forme de combat, qu'ils savent plus ou moins pratiquer, ce n'est pas de la vulgaire danse ![]()
Snakier
je vais me répéter aussi, Kylo c'est pas la première fois qu'il porte un sabre que je sache ![]()
Le mec est présenté au début du film comme badass et maîtrisant parfaitement la force. Limite on se dit qu'il surpassera Dark Vador. Pour ceux qui parle de Dark Maul je rappel que c'était un apprenti également.
Concernant les combats "ignobles" de la prélogie parlez pour vous. Beaucoup comme moi les ont trouvé très bien, spectaculaire et jouissif visuellement parlant !
Le 24 décembre 2015 à 19:47:20 Downtower a écrit :
Ton exemple prouve bien que ce combat ressemble à n'importe quel combat entre deux personnes lambda![]()
Pour un chevalier maîtrisant la force comme Kylo ça la fout mal ...
Sauf qu'à l'origine Star Wars c'est ça. Les combats au sabre laser sont pas censés partir dans tous les sens comme dans la prélogie. C'est un truc que j'ai toujours regretté. Okay la prélogie est impressionnante, mais c'qu'ils font est beaucoup trop surhumain.
Ouais surtout le combat Palpatine Vs Mace Windu et les 3 autres Jedi
Du 0.5 Shot
/
Le 24 décembre 2015 à 19:47:24 JohnTurturro a écrit :
Après ça sort du cliché méchant/héros = BG... Pour une fois, et encore je trouve qu'Adams Driver est amplement plus beau avec son look réel. Ils l'ont rendu plus enfantin dans le film, on dirais un mini Severus Rogue
Nan mais t'es pas obligé d'étre BG pour dégager quelque chose, la le problème c'est qu'on dirait juste un emo, tiens d'ailleurs https://twitter.com/KyloR3n?ref_src=twsrc%5Etfw yen a certain trés drole.
Enfin aprés tout c'etait sans doute l'idée d'en faire un gamin (de 33 ans) névrotique attiré par les vêtements sombre et la mort.
D'ailleurs il joue pas trop mal la folie a la fin, mais sa confrontation avec Riley et Han non, juste non.
Tu l'appelles Dark Maul non? Bon, eh bien appprenti ou pas de Dark Sidious, il avait le statut de Dark, le plus haut dans la hiérarchie Sith avant Seigneur noir
Surhumain ? Mec parce que soulever un vaisseau par la pensée c'est pas surhumain ? ![]()
Le 24 décembre 2015 à 20:04:46 Downtower a écrit :
Surhumain ? Mec parce que soulever un vaisseau par la pensée c'est pas surhumain ?
Il te parle des combats surhumains, pas l'usage de la Force je pense.
Ouais m'enfin tu parle de choses qu'on apprend dans l'UE j'imagine, UE que le film nie totalement. Parce que dans les films j'ai juste le souvenir que les Sith marchent toujours par 2. Le maître et l'apprenti. Dark Maul c'est l'apprenti et Sidious le maître.
Le 24 décembre 2015 à 20:06:30 Maxime10 a écrit :
Le 24 décembre 2015 à 20:04:46 Downtower a écrit :
Surhumain ? Mec parce que soulever un vaisseau par la pensée c'est pas surhumain ?Il te parle des combats surhumains, pas l'usage de la Force je pense.
Sauf que les combats sont guidés par la force. Donc ca en revient au même.
Le 24 décembre 2015 à 20:07:22 Downtower a écrit :
Ouais m'enfin tu parle de choses qu'on apprend dans l'UE j'imagine, UE que le film nie totalement. Parce que dans les films j'ai juste le souvenir que les Sith marchent toujours par 2. Le maître et l'apprenti. Dark Maul c'est l'apprenti et Sidious le maître.
Admettons ça, le statut d'apprenti a aucun sens de toute façon. Parce que le comte Dooku est aussi un apprenti et pourtant, il a de l'expérience. Le statut d'apprenti n'a pratiquement aucun sens pour les Sith dans la prélogie ![]()
Le mec est présenté au début du film comme badass et maîtrisant parfaitement la force. Limite on se dit qu'il surpassera Dark Vador. Pour ceux qui parle de Dark Maul je rappel que c'était un apprenti également.
C'est un peu voulu en même temps, c'est un rôle qu'il se donne lui-même. Il se pense badass et se la joue badass, mais c'est surtout une victime qui n'a même pas fini sa formation (ce que Snoke souligne d'ailleurs).
Le 24 décembre 2015 à 20:03:13 Downtower a écrit :
Snakierje vais me répéter aussi, Kylo c'est pas la première fois qu'il porte un sabre que je sache
Avec la disparition de Luke le dernier jedi, dis moi depuis combien de temps il n'a pas affronté quelqu'un maniant un autre sabre laser ? Des années.
Le 24 décembre 2015 à 20:13:27 Snakier a écrit :
Le compte Dooku c'est l'apprenti de Yoda puis de Sidious, autant dire que vu son âge il pèse un peu
Non mais c'est juste pour montrer que le "Maitre-Apprenti" chez les Sith dans la prélogie, le statut "apprenti" ne reflète aucunement l'expérience ![]()
Le 24 décembre 2015 à 20:07:18 Snakier a écrit :
Mais y'a pas que le début du film qui compte.. Enfin tout le long on te montre que Kylo est loin d'être aussi serein qu'il veuille le faire croire, et il est blessé. Et rien ne dit non plus qu'il soit réellement entraîné comme un Jedi. Et pour finir, une chorégraphie, ça se fait à 2, à partir du moment où Rey n'a jamais utilisé un sabre, elle ne peut pas se battre au sabre comme le font les Jedi, c'est pourtant aussi simple que a+b..Et de toute façon, l'art Jedi n'existe plus, je te l'ai déjà dit, regarde la trilogie originale qui reste cohérente malgré la prelogie, c'est fini les tours de passe passe qu'on apprend aux jedis pour qu'ils virevoltent partout. Et c'est pas Luke Skywalker, vu comment il se bat, qui va enseigner à ses élèves comment faisait Yoda..
Bien sûr que le début est ultra important, c'est le premier aperçu qu'on a sur un personnage qui va déterminer notre ressenti vis à vis de son évolution. Or là on nous montre un personnage caractérielle et dangereux dans l'évolution, mais encore une fois l'évolution est trop rapide par rapport à la présentation faite au début. C'est le même problème que pour Rey mais dans l'autre sens. C'est trop précipité.
Concernant la blessure, on le voit bien se taper le torse et il saigne. Mais la mise en scène montre clairement que Rey prend le dessus par le pouvoir de la force et non parce que ce dernier est blessé.
Puis évidement qu'il faut être 2 pour une chorégraphie, mais ce que je veux dire c'est qu'on voit clairement que le niveau de Kylo (a été baissé) pour rendre le combat crédible contre Rey (parce qu'il faut un combat au sabre) et ca donne ce côté superficiel à la scène, d'incohérence alors qu'on sait bien qu'il aurait dut gagner. Contre Finn que Kylo se fasse blessé et qu'il ne prenne l'avantage que grâce à la forme de son sabre particulier j'en parlerais même pas. C'est très maladroit comme séquence dans la neige de toute façon.