"
STAR WARS: THE FORCE AWAKENS has grossed $813.5M globally as of THURSDAY 24th"
Holy shit
Le 25 décembre 2015 à 18:15:51 JohnTurturro a écrit :
Le 25 décembre 2015 à 18:12:33 Redcrow_ a écrit :
Jamais le 7 porte l'âme de Star Wars
À commencer par la réalisation
Lol. C'est l'un des trucs qu'il gère le mieux. Avoir respecté la SAGA.
notamment la fuite du faucon millenium, so "episode IV" dans la réal ![]()
C'est de la mauvaise foi de dire que le film c'est pas du Star Wars. ![]()
C'est une question de POLITESSE, cela vise à instaurer une confiance entre Disney et les fans.
![]()
Le 25 décembre 2015 à 19:04:37 KID__ a écrit :
C'est une question de POLITESSE, cela vise à instaurer une confiance entre Disney et les fans.
Non mais il a raison, et Disney l'a très bien fait, mais maintenant il faut que les films s'émancipent !
Je viens de lire une partie du livre "l'ARt de Star Wars" qui montre les étapes préliminaires du film. Et bien le film aurait pu facilement être plus intéressant. Ça reste un bon divertissement quand même, mais bon, le Nouvel Ordre aurait dû être plus "subtil". là il est bête est méchant, c'est dommage. Et la base StarKiller, j'ai pas aimé...
En attendant
je me permets de parler d'une web-série de Science-Fiction que j'ai créée, visuellement subtilement inspirée par Star Wars.
Et si Star Wars se passait en France ?
L'épisode 5 est en ligne, et c'est ici : https://youtu.be/ruGY4YRO-ps
C'est fait avec les moyens du bord. N'hésitez pas à commenter et partager (si vous aimez, bien sûr)

Mais c'est un film Star Wars ! un vrai ! J'étais pris dans l'histoire beaucoup plus que dans les épisodes 1, 2 et 3 qui me gonflent malgré quelques bons passages.
Le 25 décembre 2015 à 18:12:33 Redcrow_ a écrit :
Jamais le 7 porte l'âme de Star Wars
À commencer par la réalisation
Star Wars n'a pas de réalisation propre. Sur les 7 films sortis, seuls 4 sont réalisés par Lucas. ![]()
Sinon arrêtez de désigner Disney comme le grand méchant. Disney n'a pas participé à l'écriture ou à la réalisation. Sinon on aurait un Star Wars Rebels en film. Oui, Star Wars Rebels c'est un énième produit Disney avec une morale conçue pour être interprétée par un gamin de 5 ans. ![]()
Déjà, les Pollos Hermanos dans l'espace, j'aime bien. ![]()
Le 25 décembre 2015 à 16:24:45 Realegrenier a écrit :
En tous cas c'est bien ils ont l'air d'abandonner cette tendance de la prelogie : "tu maitrises la force ? ok osef si tu fais 40cm et que tu marches a peine, t'as un sabre et tu te bat comme un dieu"
Hein ??? Qu'est ce que tu raconte ?!! ![]()
Ah ok
Ouais, mais il dit que de la merde. ![]()
Bon alors je viens de le voir...
Comme cela surement été déjà dis sur ce topic je me suis retrouvé devant une sorte d’épisode IV version 2015, donc le héro devient une femme, son meilleur pote devient black, et je soupçonne Poe d'étre homosexuel.
Donc voila, rien de plus a dire sur le scénario, je m'attendais au vu des trailers a une sorte d'hommage au premier avec la quete initiatique d'un nouveau héro orphelin sur sa planète merdique qui va s'engager dans une aventure qui le dépasse, jusque la rien de choquant, mais quand j'ai vu la réplique de l’étoile noir sur l'affiche, et le coup du droïde qui cache les plans au début du film, je me suis dis putain merde....
On a donc l'impression que la trilogie n'a jamais eu lieu, alors que l'Empire a été vaincu et la république restauré depuis 30 ans, et devrait donc avoir de grand pouvoir, ta le nouvelle ordre qui débarque de nul part et qui semble genre 2 fois plus puissant que l'Empire, avec leur méga etoile noir de la mort, en un tire apparemment il explose le système solaire de la république (si j'ai bien compris) et la rébellion il se tape toujours 5-6 x-wings comme force de frappe et... C'est tout ?? putain mais ils ont foutu quoi pendant 30 ans ??? ta le 1er ordre qui te construit une planète et eux ils ont construit le nouveau X-wing de Poe ?? bon vu le résultat vous me direz ca valez le coup, vu que les ingénieurs de Starkiller ont l'air aussi futé que ceux de l'etoile noir.
Bref, le passage sur Yavin 4 est sympa sans plus, on arrive ensuite a la pire séquence du film (raison du pegui13 ?) le moment ou Kylo Ren retire son masque, bon la il faut avoir le coeur bien accroché, une personne a coté de moi c'est presque évanoui. Mais bon, je ne reviendrais pas sur l'acteur ou son personnage j'imagine que tout a été dis. Parlons plutôt de son maitre, snok ? putain mais c'est quoi cette horreur ?? un croisement entre Gollum et Voldemort qui apparaît en hologramme géant pour masquer son manque de charisme ? c'est donc ca le retour au source a l'ancienne sans CGI dégueux qu'on nous avait promis ? bah putain.
A oui et j'allais presque oublié le général snux ? qui nous fait une parodie du III reich, chacune de ses interventions et son jeu outrancier plus ridicule les unes que les autres.
On se tape donc l'assaut final sans aucun enjeux ou intensité étant donné qu'on a déjà vu la fin en 1977, et voila c'est déjà terminé ? non car heureusement il y a cette dernière séquence ou Rey tend son sabre a Luc , et la je dois dire c'est LE seul moment du film qui m'a fait vibré et contenait un minimum d'intensité.
Le reste était juste un pur produit calibré et livré froidement par Abrahams, il a rempli son role de se coté la c'est clair, mais prise de risque en dessous de zero.
Bref, grosse déception, même si tout n'est pas a jeté, les 35 première minute et les 35 dernières secondes étant sympa, mais le reste...
MotherRussia
Et encore quelqu'un qui est passé à côté du film, qui a complètement malinterprété les intentions du réalisateur... J't'invite à aller lire des critiques sur le web.
Le 25 décembre 2015 à 20:30:52 _MotherRussia_ a écrit :
Bon alors je viens de le voir...Comme cela surement été déjà dis sur ce topic je me suis retrouvé devant une sorte d’épisode IV version 2015, donc le héro devient une femme, son meilleur pote devient black, et je soupçonne Poe d'étre homosexuel.
Oui moi aussi je le soupçonne ![]()
J'pensais pas que quelqu'un d'autre aurait eu la même impression que moi
"Star Wars n'a pas de réalisation propre. Sur les 7 films sortis, seuls 4 sont réalisés par Lucas."
Il a supervisé toute la trilogie hein. Le scénario du V, ainsi que le script et la psychologie des personnages, tout ça c'est le fruit d'un travail collectif entre Lucas, Kasdan et Kershner. Mais en dernière instance c'est Lucas le producteur donc c'est lui qui décide ce qu'il y aura dans le film ou pas.
Après on a toujours tendance à attribuer la qualité d'un film uniquement à son réalisateur (que ce soit Lucas ou Abrams), alors qu'un film c'est presque toujours (et d'autant plus pour des oeuvres aussi énormes que Star wars) le fruit d'un travail commun d'une centaine (dans ce cas ci) de personnes. Réalisation, mise en scène, scénario, écriture du script, direction artistique, effets spéciaux, effets sonores, bande son...
Babouine
Il a co-écrit la trilogie. Mais il n'a pas supervisé la réalisation.
Non mais oui d'accord y a des gens derrière, mais y a des personnes qui commandent. C'est pas "chacun apporte son p'tit truc". Des gens sont nommés pour commander d'autres gens, et eux-mêmes sont commandés par d'autres gens. Juste pour dire qu'évidemment, il faut retenir Lucas, mais aussi les réalisateurs, et éventuellement si t'es un gros cinéphile le nom des personnes chargées du cadrage, de la photographie, les producteurs etc.
Sinon, on n'a pas finis.
Le 25 décembre 2015 à 20:38:37 Golumbo a écrit :
Le 25 décembre 2015 à 20:30:52 _MotherRussia_ a écrit :
Bon alors je viens de le voir...Comme cela surement été déjà dis sur ce topic je me suis retrouvé devant une sorte d’épisode IV version 2015, donc le héro devient une femme, son meilleur pote devient black, et je soupçonne Poe d'étre homosexuel.
Oui moi aussi je le soupçonne
J'pensais pas que quelqu'un d'autre aurait eu la même impression que moi
Oh si, la p'tite bromance entre Poe et Finn n'a échappé à personne. ![]()
Le 25 décembre 2015 à 20:37:33 MasterBeen a écrit :
MotherRussiaEt encore quelqu'un qui est passé à côté du film, qui a complètement malinterprété les intentions du réalisateur... J't'invite à aller lire des critiques sur le web.
Va y éclaire moi qu'est ce que j'ai loupé.
"Star Wars" fans shouldn't expect an extended edition of "The Force Awakens" with such moments folded back into the narrative. Unlike his predecessor, Abrams isn't interested in rereleases.
"I'm not a huge fan of directors' cuts and modifications to a movie," he said. "I feel the movie that comes out is the movie that should be the intended final product."
http://bigstory.ap.org/article/4614e4c6386843a5bcf732b0d084f387/star-wars-trailers-vs-what-ended-film
Il n'y aura pas de version longue d'Episode 7, Abrams n'est pas intéressé par les versions longues, il faudra se contenter des scènes coupées sur le bu-ray.