Le 25 décembre 2015 à 16:26:52 Lt-Schaffer a écrit :
MrFantasticNon ca n'est pas de Leia dont il est question. C'était censé introduire le héros d'une nouvelle trilogie. Mais l'épisode VI a été modifié pour inclure des choses de la nouvelle trilogie qui a été abandonnée. Du coup la parenté est une pure création du VI.
Sérieux ? Je pensais qu'il s'agissait d'Anakin, de la lumière qui reste en Darth Vador en gros, vu que c'est lui qui tue l'empereur.
Sinon pourquoi Disney n'a pas utilisé l'idée de Lucas à l'époque pour faire la trilogie d'aujourd'hui ?
Ah ok d'acc je savais pas du coup pour Leia mais tant mieux au final ![]()
Le 25 décembre 2015 à 16:44:51 Lt-Schaffer a écrit :
Lucas a en effet écrit depuis de nouveaux traitements pour une trilogie depuis (néanmoins il avait autrefois dit qu'il n'y aurait pas de suite au Retour du Jedi, comme quoi...), mais lorsqu'il a vendu Lucasfilm (traitements inclus donc), Disney n'en a pas voulu et a clairement fait comprendre qu'ils aimeraient que Lucas se tienne finalement a distance de la production. Il en a parlé dans une interview récente. De toute façon Lucas est un auteur détesté et la politique de Disney est celle de la nostalgie et de la réconciliation avec les "fans". Donc sans Lucas (hélas).
Un auteur détesté à l'origine de l'une des sagas les plus populaires malgré tout. Autant je ne suis pas un grand fan de SW, autant j'aurai préféré avoir Lucas sur la trilogie d'aujourd'hui. Au moins avec lui on aurai eu du neuf. La prélogie qu'il a écrite était assez différente de le trilogie originale et il aurai probablement fait quelque chose d'encore différent s'il avait dû faire une nouvelle trilogie.
Si la politique de Disney est la réconciliation avec les fans, je ne vois pas quel est l'intérêt de refaire la même chose vu que ces fans connaissent probablement la trilogie originale par cœur ...
C'est le paradoxe Lucas
le mec a une imagination de ouf et te sort des personnages au charisme galactique (c'est le cas de le dire
) qui auront marqué au fer rouge l'histoire du cinema, et a coté de ca le mec est aussi capable de souiller sa propre oeuvre en te pondant des Jar-Jar (sérieusement, il s'est vraiment dit "tiens, il va etre aussi drole et attachant que Chewbacca lui" ?) et en changeant des scenes de sa trologie (Han Solo qui esquive un tir d'un reflexe Jedi, la scene chez Jabba qui ressemble a rien et qui enleve toute la sordidité de la scene originale etc)
Le 25 décembre 2015 à 17:25:31 Realegrenier a écrit :
C'est le paradoxe Lucasle mec a une imagination de ouf et te sort des personnages au charisme galactique (c'est le cas de le dire
) qui auront marqué au fer rouge l'histoire du cinema, et a coté de ca le mec est aussi capable de souiller sa propre oeuvre en te pondant des Jar-Jar (sérieusement, il s'est vraiment dit "tiens, il va etre aussi drole et attachant que Chewbacca lui" ?) et en changeant des scenes de sa trologie (Han Solo qui esquive un tir d'un reflexe Jedi, la scene chez Jabba qui ressemble a rien et qui enleve toute la sordidité de la scene originale etc)
je suis quasi persuadé que Lucas en faisant ces rajouts merdiques a juste voulu se foutre de la gueule des fans qui ont hurlé contre la prélogie.
Le 25 décembre 2015 à 17:29:15 BabouinFort a écrit :
C'est le paradoxe Lucasle mec a une imagination de ouf et te sort des personnages au charisme galactique (c'est le cas de le dire
je suis quasi persuadé que Lucas en faisant ces rajouts merdiques a juste voulu se foutre de la gueule des fans qui ont hurlé contre la prélogie.
Pour Han Solo non il voulait rectifier une erreur apparemment, mais la scene marchait ainsi, donc aucun interet a part pour faire rager ![]()
mais la scene chez Jabba oui c'est flagrant ![]()
Le 25 décembre 2015 à 17:32:02 Realegrenier a écrit :
Pour Han Solo non il voulait rectifier une erreur apparemment, mais la scene marchait ainsi, donc aucun interet a part pour faire rager
mais la scene chez Jabba oui c'est flagrant
rrohh putain cette scène chez jabba quoi, à chaque fois que ce moment arrive je zappe vite à la scène suivante tellement ça fait pitié.
Le 25 décembre 2015 à 17:33:17 BabouinFort a écrit :
Le 25 décembre 2015 à 17:32:02 Realegrenier a écrit :
Pour Han Solo non il voulait rectifier une erreur apparemment, mais la scene marchait ainsi, donc aucun interet a part pour faire rager
mais la scene chez Jabba oui c'est flagrant
rrohh putain cette scène chez jabba quoi, à chaque fois que ce moment arrive je zappe vite à la scène suivante tellement ça fait pitié.
Encore celle-la on peut la zapper, mais celle de la plante carnivore (
) est trop importante pour qu'on se le permette ![]()
"Je parle justement du passage avec Anakin. C'est légèrement risible de bout en bout, entre le passage dans le noir totalement ridicule et le passage du bras qui est quand même une catastrophe.."
J'ai jamais autant rigolé devant un star wars que devant la scène du bras, alors je pardonne à Lucas.
Il a changé quoi pour Jabba ?
Le 25 décembre 2015 à 18:01:19 PrinceDeGalles a écrit :
Il a changé quoi pour Jabba ?
on est passé de ca https://www.youtube.com/watch?v=k1sF9veTzuU
a ca : https://www.youtube.com/watch?v=PiDRgDmXGi4
en gros d'un malaise génial à un truc pour gosses.
PS : on arrete la, je realise seulement qu'on a fait un HS de folie, désolé ![]()
Admettons (en ayant l'esprit bien ouvert et en oubliant que disney est au commandes...) que kylo ren ne soit pas le mechant que l'on veut bien nous faire croire, mais que la vraie menace soit en fait...rey.
Je m'explique. Luke forme des apprentis jedi, parmis eux se trouvent ben et rey. On sait que ben est obnibulé par son grand pere, qu'il veut "finir ce qu'il a commencé" (etablir un equilibre dans la force en etant l'elu ?), mais quand ce dernier voit qu'une simple apprentie a des capacités extraordinaires des son plus jeune age (rey) decide de develloper toutes les facettes de la force, passe du coté obscur et tente de la tuer.
Luke qui a deceler les pouvoirs de la petite (qui sont autant une menace qu'une benediction) decide de l'exiler sur jakku, puis de s'exiler lui meme. (un echec avec ben lui suffisant...)
On voit bien dans l'episode 7 que kylo "connait" cette fille, il tique des qu'on parle d'elle et lui propose de la former. On voit bien aussi que rey utilise sa colere pour combattre kylo...
kylo serait en verité le vrai heros de cette trilogie, soit en faisant equipe avec rey pour combattre snoke (il sait tres bien a l'heure actuelle qu'il n'est pas a la hauteur), soit pour eliminer une menace encore plus grande que lui si elle basculait du coté obscur et devenait la "vraie" disciple de snoke.
on aurait finalement un skywalker comme hero, et une rey qui ne serait la fille de personne (et surtout pas de luke par pitié !!), juste un jedi en devenir vraiment puissant (ben ouaih quoi, y a bien eu anakin avant, pourquoi pas elle ?)
tirer par les cheveux ? oui je sais mais ou moins ca mettrais un petit coup de pied au cul a un schema trop bien etablis...
Si Disney avait produit un Star Wars différent de ce à quoi les fans sont habitués ils auraient hurlé au scandale. La moindre différence trop prononcée aurait été considéré comme une trahison impardonnable envers l' "âme" de Star Wars.
Disney se devait impérativement, dans un premier temps, de caresser les fans dans le sens du poil, de faire un film portant en lui l' "âme" de Star Wars.
C'est une question de POLITESSE, cela vise à instaurer une confiance entre Disney et les fans.
Ce n'est qu'après ce premier film (acte de politesse) que les spectateurs auront droit à quelque chose qui est authentiquement nouveau (acte sincère)
Selon moi cet épisode 7 porte en lui l'âme de Star Wars. C'est une indéniable réussite de ce côté là. Son seul véritable défaut c'est l'absence de complexité de son histoire : il n'y a pas assez de rebondissements. Grosso modo, du début à la fin du film, tout ce à quoi on assiste, c'est à des méchants qui poursuivent des gentils qui poursuivent Luke Skywalker qui s'est barré aux confins de la galaxie pour bouder tout seul dans son coin.
Jamais le 7 porte l'âme de Star Wars
À commencer par la réalisation
Le 25 décembre 2015 à 18:12:33 Redcrow_ a écrit :
Jamais le 7 porte l'âme de Star Wars
À commencer par la réalisation
Lol. C'est l'un des trucs qu'il gère le mieux. Avoir respecté la SAGA.
Oui la fameuse mode des Jedis de vivre en hermite passé un certain age ![]()
Il a repompé les anciens films c'est pas pareil
Il a pas spécialement pompé les autres. En dehors de la bataille finale (qui est la meme dans le I / IV et VI) le reste passe. C'est un épisode timide.
Bon c'est parti pour un second visionnage. ![]()
Va falloir que j'aille le revoir aussi