CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
24 décembre 2015 à 20:15:27

Le 24 décembre 2015 à 19:53:21 Unbreakable971 a écrit :
Le truc c'est qu'il va falloir du temps pour que les gens oublient les combats ignobles de la prélogique, pour se rappeler que les vrais combats d'origines sont inspirés par tout ce qui est escrime, kendo, ect.

Question de goût encore une fois, moi le combat du 7 m'ont un peu ennuyé. J'en déduis que je préfère un chorégraphie visuellement belle qu'un combat d'épée plus réaliste que tu retrouve dans Kaamelott :( .

Un argument qui marche dans les deux sens, j'en suis conscient, donc c'est juste une question de goûts.
L'idéal c'est qu'il mélange un peu les deux, un peu comme au début ou Kylo contre Finn, ou Kylo prend de la vitesse en faisant un tour sur lui-même :ouch: . Franchement yaurait moyen d'avoir les meilleurs combats de toute l'histoire :cute:

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
24 décembre 2015 à 20:17:56

Le 24 décembre 2015 à 20:08:44 Snakier a écrit :
Oui c'est d'ailleurs pour ça que les écoles de Jedi dans la prelogie n'existent pas.

Ah bon, et les enfants qu'Anakin a butté dans le 3 ???

Downtower
Downtower
Niveau 11
24 décembre 2015 à 20:18:11

Le 24 décembre 2015 à 20:13:34 Nightmare-st a écrit :

Le mec est présenté au début du film comme badass et maîtrisant parfaitement la force. Limite on se dit qu'il surpassera Dark Vador. Pour ceux qui parle de Dark Maul je rappel que c'était un apprenti également.

C'est un peu voulu en même temps, c'est un rôle qu'il se donne lui-même. Il se pense badass et se la joue badass, mais c'est surtout une victime qui n'a même pas fini sa formation (ce que Snoke souligne d'ailleurs).

Ils se la joue Badass et il l'est. Le coup du tir laser figé en plein vole, le contrôle des esprits, ils figent qui il veut. Il étrangle en 2sec par la force le commandant de l'armée du premier ordre etc on voit CLAIREMENT qu'il maîtrise très très bien la force. C'est pas juste une façade.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
24 décembre 2015 à 20:18:45

Le 24 décembre 2015 à 20:15:27 Golumbo a écrit :

Le 24 décembre 2015 à 19:53:21 Unbreakable971 a écrit :
Le truc c'est qu'il va falloir du temps pour que les gens oublient les combats ignobles de la prélogique, pour se rappeler que les vrais combats d'origines sont inspirés par tout ce qui est escrime, kendo, ect.

Question de goût encore une fois, moi le combat du 7 m'ont un peu ennuyé. J'en déduis que je préfère un chorégraphie visuellement belle qu'un combat d'épée plus réaliste que tu retrouve dans Kaamelott :( .

Un argument qui marche dans les deux sens, j'en suis conscient, donc c'est juste une question de goûts.
L'idéal c'est qu'il mélange un peu les deux, un peu comme au début ou Kylo contre Finn, ou Kylo prend de la vitesse en faisant un tour sur lui-même :ouch: . Franchement yaurait moyen d'avoir les meilleurs combats de toute l'histoire :cute:

D'accord là-desus, si on a une progression à ce niveau et que l'épisode IX présente des combats bien chorégraphiés et brutaux, pour moi ça passe.
Non parce que voila, si c'est pour avoir ça : https://www.youtube.com/watch?v=5hgxbpV6kgY

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
24 décembre 2015 à 20:21:30

Le combat Anakin vs Dooku du II :rire: :rire2: , quand la lumière s'éteignetn et les deux se font les yeux doux à travers les mouvements de sabres :rire:
C'était génial, moi j'adore

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
24 décembre 2015 à 20:24:21

https://www.youtube.com/watch?v=MYw5KWTe15I
Je kiff :rire2:

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
24 décembre 2015 à 20:26:29

Le 24 décembre 2015 à 20:18:11 Downtower a écrit :

Le 24 décembre 2015 à 20:13:34 Nightmare-st a écrit :

Le mec est présenté au début du film comme badass et maîtrisant parfaitement la force. Limite on se dit qu'il surpassera Dark Vador. Pour ceux qui parle de Dark Maul je rappel que c'était un apprenti également.

C'est un peu voulu en même temps, c'est un rôle qu'il se donne lui-même. Il se pense badass et se la joue badass, mais c'est surtout une victime qui n'a même pas fini sa formation (ce que Snoke souligne d'ailleurs).

Ils se la joue Badass et il l'est. Le coup du tir laser figé en plein vole, le contrôle des esprits, ils figent qui il veut. Il étrangle en 2sec par la force le commandant de l'armée du premier ordre etc on voit CLAIREMENT qu'il maîtrise très très bien la force. C'est pas juste une façade.

Il l'est car ses troupes et le spectateur y croient, quand on le voit pour la première fois. C'est quand on commence à en apprendre plus sur lui qu'on comprend qu'il n'est pas aussi "dark" et menaçant qu'on pourrait le croire. Le type est franchement instable, doute... Et on sent qu'il se la joue un peu pour dissimuler cette facette de lui. D'où son speech avec le masque de Vador, d'ailleurs.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
24 décembre 2015 à 20:29:07

Le 24 décembre 2015 à 20:24:21 Golumbo a écrit :

Le nombre de coups useless :rire:
L'acting :rire:
Les sabres dans le noir :rire:

J'aime bien ce film, mais c'est vraiment un nanar :noel:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
24 décembre 2015 à 20:41:53

Le 24 décembre 2015 à 20:29:07 Nightmare-st a écrit :

Hallucinant comment l'Episode II est un gros nanar malgré quelques bonnes idées, en effet :rire:

SOLDATINCONNU57
SOLDATINCONNU57
Niveau 12
24 décembre 2015 à 20:45:09

bah moi j'ai bien aimé les I , II , III je vois pas le problème pour moi ils sont mieux que le IV et le VII ( j'ai pas encore vu le V et le VI )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 21:19:24

Vous pensez quoi de la relation Finn/Rey?

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
24 décembre 2015 à 21:40:07

Friendzone :(

LuIuVillerbanne
LuIuVillerbanne
Niveau 9
24 décembre 2015 à 21:51:07

Oui ce combat est de loin le plus nase de tt la saga :rire2:
Meme le Obiwan/Vador du IV est plus épique :noel:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
24 décembre 2015 à 22:35:50

Le 24 décembre 2015 à 21:19:24 xenofei a écrit :
Vous pensez quoi de la relation Finn/Rey?

Mignons mais un peu rapide. Ca reste mieux amené que Anakin/Padmé (dur de faire pire en même temps). Hâte de voir comment ça évolue, mais un couple qui se bat au sabre laser, c'est classe :content:

Comme la bromance Finn/Poe, rapide mais mignonne. :hap:

Grimmjow_toto
Grimmjow_toto
Niveau 11
24 décembre 2015 à 22:45:00

Je viens de le voir. Je n'ai pas aimé mais je ne le déteste pas. Ce film était trop "Star wars" pour moi, 0 prise de risque, quelques moment complètement invraisemblable. Bref, le film aurait dû être plus long.
En gros, il va sûrement dépasser Jurassik world au BO, mais, ce n'est pas un très très grand star wars.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
24 décembre 2015 à 23:26:34

Le 24 décembre 2015 à 20:41:53 Pika-Chuz a écrit :

Le 24 décembre 2015 à 20:29:07 Nightmare-st a écrit :

Hallucinant comment l'Episode II est un gros nanar malgré quelques bonnes idées, en effet :rire:

Pourtant y a une très bonne mise en scène entre anakin et Dooku, quelque chose de suggéré, un jeu d'ombre plutôt pas mal, il y a énormément d'idée dans ce combat :oui:

Hernando
Hernando
Niveau 37
24 décembre 2015 à 23:32:28

Qualifier le combat Obi Wan/Anakin/Yoda contre Dooku de pire de la saga, c'est être complètement fou. J'ai bien plus accroché à ce combat dantesque la première fois que je l'ai vu au cinéma que lors du combat de l'épisode VII.
Et pour ce qui est des plans sur les visages de Dooku et Anakin, au moins on voit leurs sabres ... pas comme lors des gros plans Kylo Ren/Rey juste avant qu'elle utilise la force.

Je persiste et signe, ce combat est mou, il n'a aucune personnalité. Le combat de l'épisode II à son charme :
- Dooku possède un style de combat particulier, très noble, ainsi qu'un manche original.
- Première utilisation de deux sabres lasers simultanée dans les films (Anakin).
- Premier combat de Yoda.
- Un point que j'ai adoré : Yoda et Anakin utilisent une forme de combat très offensive, Obi Wan utilise une forme de combat défensive, Dooku utilise une forme souple, il est soit attentiste (il encaisse), soit opportuniste (il donne le premier coup, comme contre Yoda).

Voilà, maintenant le combat du VII ?
- Finn et Rey sont brouillons, en même temps ils n'ont jamais combattus un adversaire au sabre.
- Kylo Ren possède un manche spécial.
- En gros, ce sont des apprentis contre des apprentis, ils font beaucoup d'erreurs. Kylo Ren est touché à plusieurs reprises par Finn puis par Rey ; Finn se fait avoir comme un bleu ; Rey s'en sort en faisant appel à la force.
Le combat le plus décevant de la saga pour moi :(

Enfin bref, pour moi cet épisode VII est clairement en deçà des épisodes précédents I à VI compris.

Déjà il n'y a aucun fil directeur politique en tâche de fond. Dans la prélogie, on était directement mis dans le bain avec l'embargo commercial des séparatistes contre Naboo ; dans le IV, Dark Vador lui même pourchassait Leïa.
Ici, qu'est-ce qu'on as ? Des stormtroopers ayant rejoint le Premier Ordre, leur chef Kylo Ren, à la recherche d'informations sur la cachette de Luke Skywalker. Wow ... et je n'en dirais pas plus concernant l'architecture du film qui n'est rien d'autre que du fan service. Le gros point noir : Starkiller, une nouvelle étoile noire ... c'est déjà la troisième mais bon ...

Du point de vue des personnages, les "anciens" (Solo, Leïa, Chewie) sont insipides, les nouveaux sont moyens. On est très loin du jeu d'acteur des personnages de la prélogie et de la trilogie. Mention spéciale pour Snoke, qui est selon moi le pire personnage secondaire d'un film pour le moment.
Je ne reviendrais pas sur Jar Jar Binks, car c'est un personnage ridicule et cela fut assumé par Lucas. De plus, de ce que j'ai pu lire, les enfants ont appréciés ce personnage. Donc bon, moi je suis adulte, ce personnage ne m'as pas fait rire, mais je me dis que si j'étais gamin, j'aurais peut être rigolé.

Les effets spéciaux sont identiques à ceux de la prélogie, la seule différence étant qu'il y a quelques moments où des maquettes sont utilisées.
Rien de particulier à signaler donc, ceux qui critiquaient la prélogie au niveau des SFX, devraient logiquement critiquer le VII ici.

Niveau musique, qui dit nouvelle trilogie, dit nouvelles musiques ... eh bien non, aucune de nouvelles. Et c'est un gros point noir, moi j'avais adoré la musique Qui Gon/Obi Wan vs Maul, j'avais adoré la musique de la romance Anakin/Padmé lorsqu'ils entraient dans l'arène de Géonosis tout comme j'ai adoré la musique du duel final dans le III. Dans le VII, toutes les musiques sont pompées sur la trilogie et sur l'épisode III (la musique quand on voit Snoke est la même que celle du dialogue Palpatine/Anakin à propos de Dark Plagueis).

Voilà je crois que j'ai tout dit. Ce début de trilogie ne m'as pas emballé plus que ça. J'irais voir le VIII, mais je ne l'attends pas plus que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 23:36:05

https://www.facebook.com/169579323059279/videos/1238604859490048/?fref=nf

bah alors John ? on copie sur la feuille de son voisin ? :hap:

Galhux
Galhux
Niveau 10
25 décembre 2015 à 00:12:44

C'est marrant, j'adore Finn vs Ren, un des meilleurs combats de la série malgré qu'il dure seulement une minute et que c'est complétement déséquilibré, il claque.
Mais je trouve Rey vs Ren assez moyen. Je pense que mon problème c'est la façon de se battre de Rey par rapport à Finn, les deux ont aucune expérience mais Rey . Rey balance des coups d'estoc chelou

Je suis le seul dans ce cas?

Message édité le 25 décembre 2015 à 00:15:18 par Galhux
EveryoneSuck
EveryoneSuck
Niveau 10
25 décembre 2015 à 00:25:48

Le coup de sabre de rey me font penser au style de combat de dark sidious bizarre pour un être du côté lumineux nan ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment