Le 6 mieux écrit et mieux réalisé ça se discute franchement...
mais bon c'est pas le débat
Bon j'attend encore un peu de recul et probablement un 2e visionnage mais pour moi le 7 est au niveau du 6, clairement.
Putain n'empêche ça applaudissait dans ma salle à l'apparition de Han Solo et à la fin ![]()
Cette beauferie générale ![]()
Le 17 décembre 2015 à 21:34:43 Lt-Schaffer a écrit :
Au moins ton incapacité à me répondre correctement est susceptible de me prouver que j'ai raison
Le 17 décembre 2015 à 21:34:43 Lt-Schaffer a écrit :
Au moins ton incapacité à me répondre correctement est susceptible de me prouver que j'ai raison
t'argumente pas, tu te contentes de dire que c'est mieux chez Verhoeven....
Explique en quoi le débarquement est raté
J'ai peur de tout lire car je pense qu'il y a plein de spoils...
Donc pour le moment parmi les habitués y'a Master et Waho qui ont bien aimé et Schaffer et Reso qui n'aiment pas c'est ça ?
Un peuple nain et primitif qui humilie des soldats d'élites et dernier-cri d'un empire redouté dans toute la galaxie , wouah quelle écriture Non en fait c'est juste de la mauvaise foi.
Les Ewoks dans le 6, cela m'a toujours gêné et amusé en même temps. Les Stormtroopers qui tombent comme des mouches avec de vulgaires cailloux
Mais en même temps, je sais pas, cela fait partie du trip qu'est Star Wars (c'est pour ça que Jar Jar ne m'a jamais gêné vraiment au fond)
Le 17 décembre 2015 à 21:36:05 Lewul a écrit :
Putain n'empêche ça applaudissait dans ma salle à l'apparition de Han Solo et à la fin
Cette beauferie générale
Lewul en mode Padmé !
"et c'est ainsi que s’éteint le bon goût au cinéma...sous une pluie d'applaudissements." ![]()
Le problème du 6 pour moi c'est son côté "enfantin" et je dis pas ça que pour les ewoks
Un peu normal que le scénario du 6 soit plus solide, il a déjà le background des deux volets précédents qui épurent au maximum les enjeux.
Dans le 7, tout est remis sur la table, nouvelle trilogie, nouveaux personnages à mettre en scène tout en les combinant avec les anciens. C'est simple, cet épisode réussit là où la Menace fantôme (que j'ai beaucoup aimé) a pécher par moment, se concentrant uniquement sur son aspect "mise en place"
Je vais vous donnez mon ressenti sur ce film.
Pour moi ce Star Wars n'est pas un déchet loin de la mais il y a beaucoup d'incohérence,de scènes on l'ont va savoir ce qu'il va se passer exemple la Mort de han solo c'était vraiment prévisible et je le savais dés qu'il est monter sur le pont.
Captain phasma presque inutile on la voit 2 fois alors que son personnage est vraiment intéressant une femme masqué que l'on ne juge pas au physique malheureusement pas exploiter.
Ensuite notre beau Kylo Ren qui au début arrête un laser avec la force c'est du jamais ce mec doit être une putain de machine mais malheureusement il se fait prendre en 1v1 par un Storm Trooper qui sort de nul part qui na jamais touché de sabre de sa vie , qui na jamais eu de formation ni quoi que ce sois.
Ensuite Rey bon pas grand chose a dire le fait qu'elle manie la force sur un coup de tete c'est aussi n'importe quoi
Luke skywalker inexistant le sois disant héro de la rébellion ( C'est mon hero préféré ) On l'appercois a la dernier minute du film, il va probablement mourir dans le prochaine épisode.
Leia aussi presque inexistante dans ce film.
Pour finir je ne trouve pas que ce Star Wars est un déchait loin de la mais il y a beaucoup d'erreur ils ont peut être voulu trop en faire ( tout ce passe trop vite ) sincèrement a voir l'épisode 8 si une bonne transition il y aura Snoke a dit qu'il achèverait la formation de Kylo Ren , il sera peut être 20x plus fort que dans l'épisode 7 et il sera a la tête de la mort Luke Skywalker.
J ai prefere la menace fantome que celui la
Je suis dsl ![]()
Question pour Lt-Schaffer : as tu aimé les derniers Star Strek ? ![]()
Le 17 décembre 2015 à 21:39:47 Lt-Schaffer a écrit :
t'argumente pas, tu te contentes de dire que c'est mieux chez Verhoeven....
Explique en quoi le débarquement est raté
Tu n'argumentes pas non plus, tu m'as juste insulté...
J'ai expliqué plus avant ce qui n'allait pas. Il y a un soucis au niveau de la mise en scène qui est très plate. L'action ne se passe que sur un seul plan, le découpage est mou et les effets pratiques (comme les petites explosions) sont très peu convaincants. Et comme il n'y a aucun effort particulier sur le son de la part de Ben Burtt (mais c'est conforme aux décisions d'Abrams), ça manque totalement d'une ampleur dont jouit Verhoeven quand il fait débarquer ses soldats sur Klendathu. Après c'est un meilleur réalisateur, évidemment.
oui mais sur Klendathu tu suis les protagonistes c'est différent, tu peux pas traiter le débarquement des méchants sous cet angle
Le 17 décembre 2015 à 21:39:37 AlbertDaSiIva a écrit :
Un peu normal que le scénario du 6 soit plus solide, il a déjà le background des deux volets précédents qui épurent au maximum les enjeux.Dans le 7, tout est remis sur la table, nouvelle trilogie, nouveaux personnages à mettre en scène tout en les combinant avec les anciens. C'est simple, cet épisode réussit là où la Menace fantôme (que j'ai beaucoup aimé) a pécher par moment, se concentrant uniquement sur son aspect "mise en place"
Remis sur la table non... C'est le IV en 2.0 il y a aucun mérite sur ce point et c'est bien dommage car le reste est hallucinament bon ![]()
Le 17 décembre 2015 à 21:42:34 Lt-Schaffer a écrit :
La Menace fantôme est plus ambitieux et a des enjeux plus marqués.
ça c'est sur
Bah si, Luke Skywalker est le vrai objectif du film hein
c'est pas la planète de la mort. Le 4 avait une fin qui se suffisait à elle-même, vu qu'à l'époque une suite n'était pas vraiment envisagée au moment du tournage.
Le 17 décembre 2015 à 21:36:56 Lt-Schaffer a écrit :
Vu les points que tu relèves au niveau de l'écriture passé le premier acte, Waho, je pense que tu peux quand même admettre que le VI n'a pas ces problèmes de scénario lacunaire voire même franchement idiot. Scénaristiquement, il est beaucoup plus solide (et bien mieux dialogué), après, évidemment, tu vas me parler des Ewoks et tout, bon, c'est un choix, mais ça n'empêche pas nécessairement la qualité de l'écriture du scénario.Et quant à la réalisation, celle de Marquand est plus homogène et n'a pas les trucs disgracieux en tous genres qui parasitent souvent celle de J.J. Abrams. Et l'action est beaucoup plus spectaculaire, car mieux découpée.
Je suis d'accord, y a d'énormes problèmes d'écriture dans le nouveau film, surtout sur la fin. Après mentionner les Ewoks comme seul problème possible du 6 c'est facile, en réalité c'est toute la structure que je trouve ratée. Le montage alterné de trois séquences dont deux sont dénuées de tension et un énorme défaut à mes yeux (surtout que le montage alterné de Marquand, c'est pas exactement du Coppola...), de même que certains personnages qui sont que l'ombre d'eux même. Et puis c'est aussi le film qui commence à revisiter les deux précédent, plutôt que d'aller de l'avant.
Cependant oui je dirais qu'il est plus cohérent que le nouveau, malgré ces défauts. Encore une fois j'ai vraiment pas aimé une grande partie du film, et c'est pas moi qui vais défendre le style de JJ Abrams ![]()
Le 17 décembre 2015 à 21:44:39 AlbertDaSiIva a écrit :
Bah si, Luke Skywalker est le vrai objectif du film heinc'est pas la planète de la mort. Le 4 avait une fin qui se suffisait à elle-même, vu qu'à l'époque une suite n'était pas vraiment envisagée au moment du tournage.
Comme je l'ai dit plus haut il est a la tête du film on doit sois disant le retrouvé la seul fois ou on le voit il est muet bitch pls
Je sais pourquoi vous êtes surpris par la performance de Kylo Ren à la fin, vous n'auriez pas oublier que le type venait de se prendre un tir darbalète de Chewie 5 minutes avant et qu'il se tapait une hémorragie?