Le 17 décembre 2015 à 23:36:56 EtCrAfT a écrit :
Mpi ma salle était très bien
Jeudi aprème, c'était surtout des étudiants prêt à payer 12€ pour voir le film en Imax
Y a eu des rires aux moments drôles, du genre quand les deux stormtroopers font demi tour.
Mais c'est tout, pas d'applaudissements à la fin:oui:
Franchement cette scène m'a fait sourire. Ainsi que la scène où BB 8 sort son briquet
Moi j'ai été comblé par le film, vraiment. A l'heure ou tout les blockbusters d'aujourd'hui se ressemblent tous, misant sur les effets spéciaux a outrance au détriment de l'ambiance et du fond, la je retrouve un film qui m'a tout simplement fait rêver, qui m'a ému, donné des frissons. Et c'est ce que je demandais.
Pourtant c'est la même mayonnaise grasse et pataude. La seule différence, c'est que t'as deux trilogies derrière. George Lucas lui même l'avait dit froidement comme dégoûté. C'est ce que voulais les fans.
Oui mais Lucas, que je respecte énormément, c'est peut-être pas celui qui à l'avis le plus objectif ... ![]()
Lucas a une énorme imagination hein
mais sa réalisation, bon... ![]()
Bon je vais dormir
Faut que je revois ce film ![]()
C'est ce que veulent les fans .. mouai, dans la forme oui, dans le fond pas tant que ça je trouve.
Il y'a deux bonnes prises de risque dans le film Tué Han Solo qui est un personnage très aimé, et ne faire apparaître Luke qu'a la dernière scène du film. (qui est pour moi une bonne idée finalement car il est considéré comme une légende vivante et cela amène encore plus de poids pour la scène finale) Si Abrams voulait vraiment faire du fan service, sur ces 2 points cela se serait passer autrement je pense.
Non mais mêmes, on lui demande son avis sur une saga qui a bouleversé sa vie, qui lui a fait connaitre une avalanche d'émotions et dont il a donné les droits à d'autres personnes. C'est un peu comme si ton enfant quittait le domicile pour faire sa vie. Ca te laisse un goût amer
Franchement je respecte l'imagination et les idées de Lucas.
Pour moi la prélogie a sans conteste le plus gros potentiel de la saga,
dommage que Lucas n'ait pas confié la réalisation et l'écriture des dialogues à quelqu'un d'autre.
D'ailleurs je fais pas pas parti de ceux qui détestent la prélogie
Chaque effet est budgété tu sais, on prévoit un certains temps dans un devis pour des graphistes. Là si on leur donne un mois ils ont pas le choix ils le font en un mois.
Puis même, le design reste sympa
mais j'avoue même Yoda en 2005 était mieux fait
Le 17 décembre 2015 à 23:36:56 EtCrAfT a écrit :
Mpi ma salle était très bien
Jeudi aprème, c'était surtout des étudiants prêt à payer 12€ pour voir le film en Imax
Y a eu des rires aux moments drôles, du genre quand les deux stormtroopers font demi tour.
Mais c'est tout, pas d'applaudissements à la fin:oui:
Hep ! Salut ![]()
Alors, ton avis ?
Beelzebuub
MP
Citer Blacklister Alerte 17 décembre 2015 à 23:47:00
D'ailleurs je fais pas pas parti de ceux qui détestent la prélogie
On avait compris
je comprends pas cette haine envers la prélogie
ok, y a des dialogues niais, mais les combats sont joliment chorégraphiés, les personnages sont bons, on a une légère touche d'humour apporté par Obi-Wan, les Siths jettent du pâté, enfin je comprends pas ![]()
Il y'a deux bonnes prises de risque dans le film
C'est pas des prises de risque ça. C'est encore joué sur la corde sensible du fan. C'est deux coups ultra classiques. Créé l'émotion et l'attente par la nostalgie. C'est même assez cradingue comme manière de faire mais bon. Ça marche.
Et oui y a Jar-Jar Binks qui est le point noir de la prélogie, mais bon...
C3PO est à peine mieux que Jar-Jar ![]()
Je sais pas... Encore une fois moi les design de Star Wars j'ai toujours apprécié, sans jamais être subjugué. Mais j'ai revu le 3 il y a peu, c'est un déluge de designs bien pensés, c'est plein de nouveautés. Là, moui...
Le 17 décembre 2015 à 23:30:58 IcemanDest a écrit :
La musique a la fin avec Rey sur l'île est la seule nouvelle musique qui m'a marqué, elle est excellente. (on l'entend dans un spot tv d'ailleurs)Moi j'ai été comblé par le film, vraiment. A l'heure ou tout les blockbusters d'aujourd'hui se ressemblent tous, misant sur les effets spéciaux a outrance au détriment de l'ambiance et du fond, la je retrouve un film qui m'a tout simplement fait rêver, qui m'a ému, donné des frissons. Et c'est ce que je demandais.
Certes il y'a des défauts (comme le manque d'originalité pour certaines choses) mais les qualités sont pour moi beaucoup plus importantes.
la musique c'est "The Jedi Steps and Finale" dans l'album
je l'écoute en boucle
Le 17 décembre 2015 à 23:49:38 [-Terminator-] a écrit :
Beelzebuub
MP
Citer Blacklister Alerte 17 décembre 2015 à 23:47:00
D'ailleurs je fais pas pas parti de ceux qui détestent la prélogieOn avait compris
je comprends pas cette haine envers la prélogie
ok, y a des dialogues niais, mais les combats sont joliment chorégraphiés, les personnages sont bons, on a une légère touche d'humour apporté par Obi-Wan, les Siths jettent du pâté, enfin je comprends pas
De ce que j'ai compris :
-Les dialogues
-Le fait que ça change radicalement de la trilogie originale
-La relative lenteur du 1 et du 2
-Les scènes de romances entre Anakin et Padmé
-Jar Jar Binks
-Le jeu d'acteur d'Anakin
-Manque de personnages réellement attachants
-Le fait qu'il n''y ait pas vraiment de méchant iconique (Maul et Dooku se sont vite expédié et Papatine ne devient réellement important que dans le 3)
-Trop de CGI et parfois très mal fait
Je précise que c'est ce que j'entends, ça ne reflète pas mon avis
2ème meilleur démarrage de 2015, derrière Spectre
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/12/17/03002-20151217ARTFIG00329--star-wars-vii-2e-meilleur-demarrage-2015-derriere-spectre.php
Anyway, Spectre termine sa course à 5 millions d'entrées, je pense qu'au final, ce Star Wars fera bien plus.
Le 17 décembre 2015 à 23:47:32 Lewul a écrit :
Chaque effet est budgété tu sais, on prévoit un certains temps dans un devis pour des graphistes. Là si on leur donne un mois ils ont pas le choix ils le font en un mois.
Ouais surement.
Et niveau temps c'est sur qu'ils ont surement été rushé.
Par contre niveau budget, l'excuse ne prend pas.
Ils avaient qu'à engagé une équipe deux fois plus importante pour faire du boulot correct à temps.