Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
oui bon...
c'est moyen... exactement comme le 1... exactement comme le 2... la même histoire... encore...
et puis pour le 4 on va encore se taper quarich qui évidemment n'est pas mort, même en se jetant de 400m de haut dans une tornade de feu... pitié qu'ils le transforment pas en un hippie amoureux de la nature comme cet opus le suggère
En vrai on aurait pu le deviner le back to water, on parle du gars qu'est fasciné par cet environnement au point d'en avoir fait le lieu central de 3 films
Après pour défendre un peu Avatar 2, c'est Alita: Battle Angel la pire merde que j'ai pu voir au cinéma. J'en ai encore des sueurs froides en y repensant.
Et je me rends compte que Cameron est derrière
AHI
Le 19 décembre 2025 à 13:26:37 :
Le 19 décembre 2025 à 13:25:21 :
Il ne dure que 3h10, vous abusez !!3h10 de Mad Max = impression 1h
3h10 d'Avatar = impression 8h d'une bonne nuit de sommeil mais les yeux ouverts
Oui, les films de Cameron lui viennent de ses rêves, donc ce sont des films de rêve, comme ceux de son ami Spielberg, qui lui a appris le cinéma, même s'il considère que Kubrick est encore meilleur.
Ou comme les Star Wars.
Le 19 décembre 2025 à 14:12:11 :
3h10 d'Avatar = impression 8h d'une bonne nuit de sommeil mais les yeux ouvertsOui, les films de Cameron lui viennent de ses rêves, donc ce sont des films de rêve, comme ceux de son ami Spielberg, qui lui a appris le cinéma, même s'il considère que Kubrick est encore meilleur.
Ou comme les Star Wars.
Je veux prendre ce que tu as pris.
Le 19 décembre 2025 à 13:47:11 :
oui bon...
c'est moyen... exactement comme le 1... exactement comme le 2... la même histoire... encore...et puis pour le 4 on va encore se taper quarich qui évidemment n'est pas mort, même en se jetant de 400m de haut dans une tornade de feu... pitié qu'ils le transforment pas en un hippie amoureux de la nature comme cet opus le suggère
Tous les films de Cameron sont des conflits.
Ce qui est le schéma de bae d'une histoire.
Le 19 décembre 2025 à 14:13:08 :
Le 19 décembre 2025 à 14:12:11 :
3h10 d'Avatar = impression 8h d'une bonne nuit de sommeil mais les yeux ouvertsOui, les films de Cameron lui viennent de ses rêves, donc ce sont des films de rêve, comme ceux de son ami Spielberg, qui lui a appris le cinéma, même s'il considère que Kubrick est encore meilleur.
Ou comme les Star Wars.
Je veux prendre ce que tu as pris.
Une bonne télé ?
Cameron dit qu'Avatar 3 est une suite de petits films.
Ça s'appelle aussi un scénario décousu, une suite de scènes sans aucun rapport.
[03:00:55] <Parieurpro88>
Le 13 décembre 2025 à 19:37:50 :
Le 13 décembre 2025 à 17:59:50 :
La s2 sort le même jour qu'Avatar 3qu'est ce qu'on s'en fout davatar
Les gus du forum séries TV se foutent pas mal d'Avatar, apparemment ils n'aiment pas le cinéma, faudrait peut-être leur expliquer le principe d'un film ?
[13:47:11] <nulos>
oui bon...
c'est moyen... exactement comme le 1... exactement comme le 2... la même histoire... encore...et puis pour le 4 on va encore se taper quarich qui évidemment n'est pas mort, même en se jetant de 400m de haut dans une tornade de feu... pitié qu'ils le transforment pas en un hippie amoureux de la nature comme cet opus le suggère
Le 1 et le 2 sont des chefs d'œuvres
Ils ont tous les deux une mise en scène de ouf, des personnages travaillés, une BO du feu de dieu, des scènes d'action superbes, et beaucoup d'émotions
Là le 3 c'est une sacrée baisse à tous ses niveaux... Ils restent que les FX au même niveau, mais les FX uniquement ça ne fait pas un bon film forcément.
J’en ressort: oui c’est divertissant, oui c’est beau mais alors que c’est bateau et sans originalité
Zéro prise de risque, aucun retournement de situation, tout est téléphoné, le scénario n’avance pas, le point est exactement le même que la fin du 2 , d’ailleurs la deuxième partie c’est juste la même chose que le 2, même bataille, y’a juste la tribu du feu qui aurait put être intéressante mais n’apporte absolument rien finalement sinon une meuf a Quaritch , bref on a fait le tour de cette saga , je ne vois pas ce que Cameron peut raconter de nouveau pour la suite sans que ça tombe encore dans la redite éternelle des méchants humains contre les gentils peuples de la nature avec l’histoire qui n’avance pas d’un Iota
Le premier ce suffisait très bien à lui même, il avait un début un milleu une fin basta
Cameron ne devait pas s’attendre à ce que ça cartonne autant c’est tout, mais bordel qu’il mette son talent au profit d’un nouveau projet, c’est vraiment du gâchis
Le 1 et le 2 sont des chefs d'œuvres.
Là le 3 c'est une sacrée baisse à tous ses niveaux...
Quel est le niveau de sincérité de ce commentaire crédible ![]()
Je pense qu'il fallait se contenter d'une trilogie.
C'est comme StarWars, Cameron a réalisé un standalone movie, un film qui se tient en lui-même, comme A New Hope.
Le succès a amené Avatar 2 & 3.
Cameron n'a pas encore révélé sur quoi porteraient les deux derniers, donc ce ne sera pas une deuxième trilogie, comme SW, mais une pentalogie, aussi longue que les huits films HP, les six du SdA et du Hobbit ou les cinq aussi de Matrix.
[15:10:44] <legend_pacha>
J’en ressort: oui c’est divertissant, oui c’est beau mais alors que c’est bateau et sans originalitéZéro prise de risque, aucun retournement de situation, tout est téléphoné, le scénario n’avance pas, le point est exactement le même que la fin du 2 , d’ailleurs la deuxième partie c’est juste la même chose que le 2, même bataille, y’a juste la tribu du feu qui aurait put être intéressante mais n’apporte absolument rien finalement sinon une meuf a Quaritch , bref on a fait le tour de cette saga , je ne vois pas ce que Cameron peut raconter de nouveau pour la suite sans que ça tombe encore dans la redite éternelle des méchants humains contre les gentils peuples de la nature avec l’histoire qui n’avance pas d’un Iota
Le premier ce suffisait très bien à lui même, il avait un début un milleu une fin basta
Cameron ne devait pas s’attendre à ce que ça cartonne autant c’est tout, mais bordel qu’il mette son talent au profit d’un nouveau projet, c’est vraiment du gâchis
J'avoue que la fin du 3 c'est exactement comme la fin 2 lol 🤣
Cette impression que le film n'a pas avancé d'un millimètre
Pour le 4 est ce que ça va être la même chose ? ![]()
![]()
![]()
Si encore le 3 avait les qualités des 2 premiers ça aurait été acceptable sans problème, mais ce n'est absolument pas le cas du tout, tout est bâclé ![]()
Très content d'avoir vu plusieurs fois au ciné Tron Ares, Predator Badlands, et Wicked 2 quand ils étaient à l'affiche
Ils sont 100 fois mieux ! que cette copie ratée d'Avatar 1 et 2
Comme quoi les films les plus attendus ne sont pas toujours réussi.
Factuellement, le 3 reprend le premier (Jake Sully-Netyri contre Quarritch), avec la bataille gagnée grâce au Turuk'makto et à Palaykan et ses créatures marines, pour la reprise du 2.
Avant le back-fire des Ash people, qui donnent au 3 sa supériorité sur les deux premiers films.
Donc il est meilleur que les deux premiers, comme Le Retour du Jedi ou Le Prisonnier d'Azkaban ou Alien 3 ou Retour vers le futur 3 ou Matrix 3 ou Le Retour du Roi ou Le Hobbit 3, Indiana Jones 3, Mission Impossible 3..., sauf pour Jurassic Park 3, le troisième est à chaque fois le meilleur volet, et Dune 3 va confirmer cette règle.
Pour avoir vu toutes les grosses sorties de l'année, Fire and Ash est de loin la meilleure, et le meilleur film de James Cameron.
À voir si les autres spectateurs pensent la même chose : https://www.boxofficemojo.com/title/tt1757678/?ref_=bo_se_r_1
Première séance Paris 14h - 17 décembre 2025
AVATAR : DE FEU ET DE CENDRES réalise le 2ème meilleur démarrage aux premières séances Paris 14h 2025 derrière ZOOTOPIE 2 ...
S'il fait deux fois Z2 (deux milliards de dollars, comme ses grands frères), ce sera normal et mérité ![]()
Le 19 décembre 2025 à 16:06:57 :
Factuellement, le 3 reprend le premier (Jake Sully-Netyri contre Quarritch), avec la bataille gagnée grâce au Turuk'makto et à Palaykan et ses créatures marines, pour la reprise du 2.Avant le back-fire des Ash people, qui donnent au 3 sa supériorité sur les deux premiers films.
Donc il est meilleur que les deux premiers, comme Le Retour du Jedi ou Le Prisonnier d'Azkaban ou Alien 3 ou Retour vers le futur 3 ou Matrix 3 ou Le Retour du Roi ou Le Hobbit 3, Indiana Jones 3, Mission Impossible 3..., sauf pour Jurassic Park 3, le troisième est à chaque fois le meilleur volet, et Dune 3 va confirmer cette règle.
N'importe quoi. Alien 3, le Hobbit 3, Mission Impossible 3, RVF3, Matrix 3, les meilleurs ![]()
Enlève RVlF 3 , il n’a rien à faire là
Oui, le 2 est très bon aussi, mais dans les trilogies, le dernier a le plus d'argent, le réal et l'équipe lâchent tout, donc ça les rend généralement meilleur(s) que les deux premiers ![]()
Le film va se faire descendre alors qu'il est excellent. Le meilleur des 3 pour moi, clairement (et les 2 premiers sont déjà exceptionnels).
Les gens ne se rendent pas comptent à quel point c'est exceptionnel de réaliser un film d'une telle prouesse technique et qu'il n'est pas sûr que d'autres y parviennent à l'avenir (tant c'est couteux et compliqué).
Maintenant, tout comme le 2, je pense qu'il mérite une version longue car on sent un peu que c'est rushé, qu'il y a des choses à dire mais qu'il faut aller vite. Beaucoup de choses méritent des explications, comme le symbiote qui permet à Spider de respirer (même si l'expérience nous a montré que les fans détestent les explications).
On sent aussi que ce film a été pensé comme un seul bloc avec le 2. C'est la continuité immédiate, on n'avance pas suffisament dans l'histoire. J'aurais espéré qu'à ce stade, on puisse commencer à entrevoir la fin du conflit mais rien n'a été introduit dans ce sens mais il reste encore 2 films pour ça. Je suis sur que la saga au complet fera un très bon tout.