font passer cette prétention pour de la sincérité
Les deux sont pas incompatibles cela dit.
Le 19 décembre 2025 à 22:31:57 :
Le 19 décembre 2025 à 22:06:28 :
Franchement les mecs qui ont comme critique que ça se répète…On est en 2026 hein. Le cinéma existe depuis 100 ans. Y a des films qui sortent toutes les semaines.
Tout à été fait maintenant y aura plus rien d’original. C’est impossible d’innover à l’infini et ca faut l’accepter.On peut se plaindre des facilités scenaristiques comme l’évasion de spider, l’évasion de Jake etc mais pas que ça se répète.
Tous les films se répètent désormais car tout a été fait. Tous les patterns de scénarios, tous les types de scènes d’actions, tous les types de personnages, tous les raisonnements philosophiques etc.
Tout tout tout
Non mais la c’est pas juste répéter c’est copié collé , faut arrêter de dire amen à tout sous prétexte que la technique est folle, la seconde moitié du film c’est juste le 2 collée
La première partie du film est très cool , « nouvelle » apporte des nouveautés, mais la deuxième c’est un mix de la bataille finale du 1 et du 2
JDG l’a très bien décrit dans sa critique: les gars ont la même stratégie, le même placement , même pièges que dans les autres films , personnes n’a appris de ses erreurs
totalement d'accord, le film perd de son intérêt, du coup, je vois pas comment on peut défendre un copié collé en tant que suite du film copier
En plus, il dit qu'en 100 ans de cinéma on a tout vu, mais le truc c'est que l'univers de Pandora est unique et qu'on a pas tant exploré que ça, et que oui, on est pas obligé d'avoir toujours les mêmes scènes sachant qu'il pouvait y avoir 50 trames scénaristiques différentes, très facilement.
Moi je doute pas de la sincérité de Cameron, ou des gens de capture mag quand ils racontent n'importe quoi
Je veux juste que capture mag m'explique en quoi le mcu c'est moins sincère qu'avatar
Black panther ne fait pas partie des 4/5 mcu que j'aime bien
Mais les centaines de millions de personnes noires dans le monde pour qui ce film a été important, le discours sur le cynisme du mcu ils en ont rien branler
Et ils mettront toujours, sincèrement , black panther au dessus de n'importe quel avatar
J'allais dire que le mcu n'a jamais rien fait d'aussi con que le premier avatar mais c'est vrai qu'il y a le premier black panther.
Je sais même pas comment j'ai fait pour le terminer Black panther
Et tout le délire qu'en font une partie des personnes noires est difficilement audible pour moi
Mais c'est pas moins audible que capture mag qui délire sur Avatar.
Le 20 décembre 2025 à 12:56:48 :
Moi je doute pas de la sincérité de Cameron, ou des gens de capture mag quand ils racontent n'importe quoiJe veux juste que capture mag m'explique en quoi le mcu c'est moins sincère qu'avatar
Black panther ne fait pas partie des 4/5 mcu que j'aime bien
Mais les centaines de millions de personnes noires dans le monde pour qui ce film a été important, le discours sur le cynisme du mcu ils en ont rien branler
Et ils mettront toujours, sincèrement , black panther au dessus de n'importe quel avatar
C’est malheureux parce que le premier Black Panther leur dit de se tenir tranquille en espérant qu'un pays africain imaginaire leur vienne en aide en faisant de l'humanitaire et de la charité molles.
Autant en faire une série honnêtement , ça éviterai les 3h17 que j’ai du me taper hier . Je voulais des avatar à peau rouge moi ![]()
L'avantage de le mater chez toi, c'est que tu regardes la moitié, tu manges, et t'enchaînes l'autre moitié
Mais vous voulez absolument sauver les salles de cinéma
Le 20 décembre 2025 à 13:27:10 :
L'avantage de le mater chez toi, c'est que tu regardes la moitié, tu manges, et t'enchaînes l'autre moitiéMais vous voulez absolument sauver les salles de cinéma
Bah peut-être bien que oui. Un film aussi cinéma et un film chez soi c'est deux expériences totalement différentes. J'oserai même parler de non-expérience quand c'est chez soi. Je hiérarchise même mes Top de l'année en deux sections. Les films vus au ciné et les rattrapages. Tout en sachant que la deuxième catégorie a une saveur bien différente.
Ce Avatar je n'aurais certainement pas daigné le découvrir une première fois chez moi, l'intérêt étant inexistant.
C’est vraiment dommage d'avoir fait 2 films au lieu d'un seul.
Si on les met bout à bout on voit qu'il y a quand même pas mal d'arcs de perso assez solides.
Alors que là c’est trop distendu et on se retrouve avec des situations qui se répètent.
le film semble bien marcher, sur le site pathé il ya une file d'attente de plus de 7000
Ouais mais toutes les critiques négatives que je vois sur le 3, c'est les mêmes que celles formulées par ceux qui ont pas aimé le premier
Sauf qu'au lieu de dire que ça recycle Pocahontas vous ditent que ça recycle le premier Avatar
Mais sinon c'est exactement le même sentiment de déjà vu, de manque de créativité, et de puérilité du scénario, que beaucoup pointaient du doigt devant le premier
[13:42:07] <Moriariley>
le film semble bien marcher, sur le site pathé il ya une file d'attente de plus de 7000
C'est la première fois que je vois une file d'attente sur le site pour un film.
https://www.ecranlarge.com/films/news/avatar-3-budget-demarrage-box-office-probleme-deception
Prémisse d'un gros bide 
Le 20 décembre 2025 à 13:57:16 :
https://www.ecranlarge.com/films/news/avatar-3-budget-demarrage-box-office-probleme-deceptionPrémisse d'un gros bide
![]()
malgré les standards d'avatar, si c'est aux alentours de 2 Milliards c'est pas un bide du tout
Le 20 décembre 2025 à 13:52:37 :
Ouais mais toutes les critiques négatives que je vois sur le 3, c'est les mêmes que celles formulées par ceux qui ont pas aimé le premierSauf qu'au lieu de dire que ça recycle Pocahontas vous ditent que ça recycle le premier Avatar
Mais sinon c'est exactement le même sentiment de déjà vu, de manque de créativité, et de puérilité du scénario, que beaucoup pointaient du doigt devant le premier
J’aime beaucoup le premier, je me suis régalé sur le 2 aussi mais le 3 sa seconde moitié est tellement décevante vu que c’est juste un mix du 1 et 2 dans sa bataille finale , avec les même situations, les même clichés , les même perso caricaturaux, les même twist , tout était prévisible et téléphoné
Le 20 décembre 2025 à 13:59:46 :
https://www.ecranlarge.com/films/news/avatar-3-budget-demarrage-box-office-probleme-deceptionPrémisse d'un gros bide
![]()
malgré les standards d'avatar, si c'est aux alentours de 2 Milliards c'est pas un bide du tout
C'est mal parti pour les 1 milliards alors 2 
Le 20 décembre 2025 à 14:06:29 :
![]()
![]()
deconne pas non plus, 1 milliards large, les seances imax et dolby sont pleines.
![]()
![]()
Avec ce genre de démarrage il faudrait un petit accident pour qu'il fasse pas le milliard :
Comme rapporté par Deadline, le blockbuster devrait encaisser entre 340 et 380 millions de dollars pour son premier week-end
Le 20 décembre 2025 à 14:07:45 :
![]()
![]()
deconne pas non plus, 1 milliards large, les seances imax et dolby sont pleines.
Ça marche pas aussi bien dans les autres pays, seulement dans ce pays de golems