Le 19 décembre 2025 à 19:59:42 :
'C’est que dans Avatar 2, 3, 4 et 5, Quaritch
Donc il est pas mort? ![]()
Le 19 décembre 2025 à 20:15:22 :
'C’est que dans Avatar 2, 3, 4 et 5, QuaritchDonc il est pas mort?
![]()
Mais enfin, il est tombé dans un brasier en criant avec camera qui coupe sans qu'on voit de cadavre. ![]()
Le grand Cameron n'oserait utiliser une technique de telenovelas dans ses films. Je ne peux m'y resoudre.
Le 19 décembre 2025 à 16:06:57 :
Factuellement, le 3 reprend le premier (Jake Sully-Netyri contre Quarritch), avec la bataille gagnée grâce au Turuk'makto et à Palaykan et ses créatures marines, pour la reprise du 2.Avant le back-fire des Ash people, qui donnent au 3 sa supériorité sur les deux premiers films.
Donc il est meilleur que les deux premiers, comme Le Retour du Jedi ou Le Prisonnier d'Azkaban ou Alien 3 ou Retour vers le futur 3 ou Matrix 3 ou Le Retour du Roi ou Le Hobbit 3, Indiana Jones 3, Mission Impossible 3..., sauf pour Jurassic Park 3, le troisième est à chaque fois le meilleur volet, et Dune 3 va confirmer cette règle.
Retour Vers Le Futur 3, Alien 3 (!!) ou Harry Potter 3... les meilleurs ? Même pour Indiana Jones 3 ça peut se discuter, c'est loin de faire l'unanimité et de nombreuses personnes jugent que soit le 1er soit le 2 sont meilleurs.
Mais du coup, si "le troisième est à chaque fois le meilleur", je suppose que pour toi Spider Man 3 est le meilleur opus de la trilogie de Sam Raimi, The Dark Knight Rises le meilleur des Batman de Nolan, Le Parrain 3 le meilleur de la trilogie de Coppola, Le Retour du Jedi le meilleur volet de la première trilogie Star Wars et donc meilleur que L'Empire Contre-Attaque ? ![]()
Franchement les mecs qui ont comme critique que ça se répète…
On est en 2026 hein. Le cinéma existe depuis 100 ans. Y a des films qui sortent toutes les semaines.
Tout à été fait maintenant y aura plus rien d’original. C’est impossible d’innover à l’infini et ca faut l’accepter.
On peut se plaindre des facilités scenaristiques comme l’évasion de spider, l’évasion de Jake etc mais pas que ça se répète.
Tous les films se répètent désormais car tout a été fait. Tous les patterns de scénarios, tous les types de scènes d’actions, tous les types de personnages, tous les raisonnements philosophiques etc.
Tout tout tout
Non Sydney. Pas tout tout tout.
Le 19 décembre 2025 à 22:06:28 :
Franchement les mecs qui ont comme critique que ça se répète…On est en 2026 hein. Le cinéma existe depuis 100 ans. Y a des films qui sortent toutes les semaines.
Tout à été fait maintenant y aura plus rien d’original. C’est impossible d’innover à l’infini et ca faut l’accepter.On peut se plaindre des facilités scenaristiques comme l’évasion de spider, l’évasion de Jake etc mais pas que ça se répète.
Tous les films se répètent désormais car tout a été fait. Tous les patterns de scénarios, tous les types de scènes d’actions, tous les types de personnages, tous les raisonnements philosophiques etc.
Tout tout tout
Non mais la c’est pas juste répéter c’est copié collé , faut arrêter de dire amen à tout sous prétexte que la technique est folle, la seconde moitié du film c’est juste le 2 collée
La première partie du film est très cool , « nouvelle » apporte des nouveautés, mais la deuxième c’est un mix de la bataille finale du 1 et du 2
JDG l’a très bien décrit dans sa critique: les gars ont la même stratégie, le même placement , même pièges que dans les autres films , personnes n’a appris de ses erreurs
Il débarque d'où encore l'australien là, encore l'air d'un bon simplet
Le 19 décembre 2025 à 22:19:43 :
Non Sydney. Pas tout tout tout.
Vas-y dis moi ce qui n’a pas déjà été fait
Le 19 décembre 2025 à 22:31:57 :
Franchement les mecs qui ont comme critique que ça se répète…On est en 2026 hein. Le cinéma existe depuis 100 ans. Y a des films qui sortent toutes les semaines.
Tout à été fait maintenant y aura plus rien d’original. C’est impossible d’innover à l’infini et ca faut l’accepter.On peut se plaindre des facilités scenaristiques comme l’évasion de spider, l’évasion de Jake etc mais pas que ça se répète.
Tout tout tout
Non mais la c’est pas juste répéter c’est copié collé , faut arrêter de dire amen à tout sous prétexte que la technique est folle, la seconde moitié du film c’est juste le 2 collée
La première partie du film est très cool , « nouvelle » apporte des nouveautés, mais la deuxième c’est un mix de la bataille finale du 1 et du 2
JDG l’a très bien décrit dans sa critique: les gars ont la même stratégie, le même placement , même pièges que dans les autres films , personnes n’a appris de ses erreurs
Je suis d’accord ça aurait pu être plus réfléchi la dernière heure. Ils auraient pu envoyer Jake dans l’espace et faire la bataille dans l’espace avec les humains de Terre qui viennent le récupérer ou un truc comme ça
Mais bon ça m’a pas gâché l’expérience pour autant.
Le 19 décembre 2025 à 22:37:27 :
Il débarque d'où encore l'australien là, encore l'air d'un bon simplet
Enchanté et toi tu es ?
Le 19 décembre 2025 à 15:55:13 :
[15:10:44] <legend_pacha>
J’en ressort: oui c’est divertissant, oui c’est beau mais alors que c’est bateau et sans originalitéZéro prise de risque, aucun retournement de situation, tout est téléphoné, le scénario n’avance pas, le point est exactement le même que la fin du 2 , d’ailleurs la deuxième partie c’est juste la même chose que le 2, même bataille, y’a juste la tribu du feu qui aurait put être intéressante mais n’apporte absolument rien finalement sinon une meuf a Quaritch , bref on a fait le tour de cette saga , je ne vois pas ce que Cameron peut raconter de nouveau pour la suite sans que ça tombe encore dans la redite éternelle des méchants humains contre les gentils peuples de la nature avec l’histoire qui n’avance pas d’un Iota
Le premier ce suffisait très bien à lui même, il avait un début un milleu une fin basta
Cameron ne devait pas s’attendre à ce que ça cartonne autant c’est tout, mais bordel qu’il mette son talent au profit d’un nouveau projet, c’est vraiment du gâchis
J'avoue que la fin du 3 c'est exactement comme la fin 2 lol 🤣
Cette impression que le film n'a pas avancé d'un millimètre
qui aurai pu prédire, c'etait couru d’avance
Si encore le 3 avait les qualités des 2 premiers ça aurait été acceptable sans problème, mais ce n'est absolument pas le cas du tout, tout est bâclé
Très content d'avoir vu plusieurs fois au ciné Tron Ares, Predator Badlands, et Wicked 2 quand ils étaient à l'affiche
ces films sont moyen voir mauvais, alors si tu les trouvent mieux que avatar 3 ![]()
Vu tout à l'heure, franchement la dernière heure, j'avais hâte que ça se termine. Ils auraient dû s'arrêter à une triologie. 
Le nombre de fois où ils peuvent tuer la méchante aussi ![]()
[22:31:57] <legend_pacha>
Tout tout tout
Le 1 et le 2 sont vraiment percutants et émotionnels, même si ils se ressemblent, le 2 se démarque beaucoup du 1 et apporte pleins de choses
Là dans le 3 son véritable problème principal c'est :
Pas percutant du tout + pas d'émotions + BO extrêmement quelconque + on a l'impression de faire du surplace par rapport au 2
Je vais aller me le mater quand même une deuxième fois pour voir mon ressenti final, mais par contre mon Dieu qu'est-ce que c'est dur de trouver une séance en Vostfr 2D 😮
Le 3/4 c'est en 3D pour l'instant, j'espère qu'ils vont faire comme pour le 1 et le 2 avec des séances en 2D uniquement en fin d'exploitation
Contrairement au 1 et 2
Bah merde alors. J'ai beaucoup aimé. ![]()
Flemme de faire un bel avis donc je vais juste écrire ce qu'il me passe par la tête et vous lirez si vous voulez hein. ![]()
Plus sombre, plus piquant, moins cucul, moins niais. Plus d'action, moins d'exposition. Attention j'aime bien l'exposition mais pas pour un truc pareil. On parle d'un film tout en motion capture dans un univers ultra vivant. Quelle idée de passer 2h à les voir discuter de leur corvées et de leur états d'âme. J'en avais absolument rien à foutre de découvrir les usages et coutumes du peuple de l'eau c'était horriblement chiant dans le 2 et tout était documentarisé et un peu trop enfantin. Là j'ai trouvé le tout vraiment bien dosé. J'ai aimé tous les personnages, gosses compris et c'etait pas non plus le cas dans le 2. J'ai aimé la trame et les péripéties (malgré ce qu'elles sont).
J'ai aimé les thématiques également. On parle de deuil, de rancœur, de haine, même de suicide. Cameron se rends compte qu'il est temps de noircir son beau tableau niais et de lui faire pousser quelques couilles. (Des petites couilles). Varang c'est sur un tas de cadavres de Na'vi. Elle peut m'arracher le cœur quand elle veut. Elle pète la classe et j'ai beaucoup aimé sa tribu très sauvage et primale. Y avait de beaux plans quand elle faisait sa danse des hanches autour du feu. Tout son lore (le looooore) est intéressant. Des tarés qui ont tout perdu à cause d'un volcan qui veulent tuer et détruire le bonheur des autres. Ça fonctionne bien.
Toutes les scènes où elle apparaît c'est ce que j'ai préféré.
L'action est plutôt bien foutue ! Très jeu vidéo mais positivement. Surtout le duel final avec la map qui se casse la gueule de toute part en fond.
J'ai bien aimé les baleines aussi. Elles me font de la peine. J'avais oublié qu'elles parlaient par contre. J'ai dû me réhabituer à ça.
5min d'acclimatation pour le HFR. Le cerveau est fascinant, au début j'ai vraiment eu une sensation de rejet et j'avais déjà peur de subir cette merde pendant 3h puis au bout de 5min plus aucun problème et les mouvements me paraissaient très bien.
J'ai failli rire comme un con quand le fils crie sous l'eau pendant que l'animal crève. Il fait une sorte de "Grrrrrrroouuuuaaaaahhhg". Pourquoi mettre ça ? J'ai failli m'enculer de rire.
Sinon je le confesse j'ai zieuté le moindre bout de fesse ou de sein des personnages féminins. Ils ont été faits avec soin, je respecte le travail.
Non franchement j'ai bien aimé. C'était toujours trop long pour ce que ça raconte mais je vois où Cameron veut en venir. Enfin je crois.
J'irai pas jusqu'à dire que c'était émotionnel mais j'ai trouvé ça plus profond (c'est vite dit hein) que le 2. Notamment toute la question autour de Spider.
La petite séquence Mad Max avec l'autre qui sert de sacrifice pour sa reine avec le feu ça m'a fait sourire.
Par contre oui le combat perpétuel entre Sully et Quaritch ça devenait presque comique au bout d'un moment et j'ai l'impression que Cameron le sait lui-même. Quand l'un dit "Et maintenant on fait quoi ?"
Tuez-vous ou arrêtez de vous voir. On dirait deux ex en manque.
C’est vrai que le language dans le film m’a un peu surpris aussi, ça parlait en mode gen z 2025, à quoi ça sert tous ces mots inventés si c’est pour sortir des mots comme ça et des insultes courantes ![]()
Le 19 décembre 2025 à 18:00:13 :
Le 19 décembre 2025 à 17:36:41 :
Les gens ne se rendent pas comptent à quel point c'est exceptionnel de réaliser un film d'une telle prouesse technique et qu'il n'est pas sûr que d'autres y parviennent à l'avenir (tant c'est couteux et compliqué).
C'est litteraly un film d'animation.
Il y a quand même des passages qui mêlent acteurs "réels" et acteurs en motion/performance capture. On en viendrait même à penser que c'est la principale raison d'être de Spider, pour créer un contraste avec les Na'vi, rappeler qu'ils font 2 mètres 50 minimum.
Et heureusement d'ailleurs. Je crois aussi que ce que j'avais pas aimé dans le 2 c'était le manque d'humains et de constructions terrestres pendant la majorité du temps. Ça faisait trop animation et j'avais beaucoup de mal à rentrer dedans.
Non pas que les humains soient intéressants. Loin de là... Mais ça offrait un contraste nécessaire pour mieux apprécier les visuels et "prouesses techniques". ![]()
J'arrête mon spam.
Le 20 décembre 2025 à 01:30:27 :
C’est vrai que le language dans le film m’a un peu surpris aussi, ça parlait en mode gen z 2025, à quoi ça sert tous ces mots inventés si c’est pour sortir des mots comme ça et des insultes courantes![]()
Ah mais putain la VF des enfers avec les mots "dinguerie" et "frérot".
(Je me barre)
Le 20 décembre 2025 à 01:33:40 :
Le 20 décembre 2025 à 01:30:27 :
C’est vrai que le language dans le film m’a un peu surpris aussi, ça parlait en mode gen z 2025, à quoi ça sert tous ces mots inventés si c’est pour sortir des mots comme ça et des insultes courantes![]()
Ah mais putain la VF des enfers avec les mots "dinguerie" et "frérot".
(Je me barre)
Vu en VO, l'intention ressort pareil. J'ai pris ça comme une conséquence de l'éducation des enfants par Sully + contact avec Spider. ![]()
En VO c'est leurs vraies voix.
[20:15:22] <Mantiq>
'C’est que dans Avatar 2, 3, 4 et 5, QuaritchDonc il est pas mort?
Jake lui lance en le revoyant un : But I've killed you! surpris.
Et Quaritch de répondre : You'd believe I don't die so easily! d'un air qu'il a de la ressource, vu qu'il a accès à la technologie de la RDA (la recherche militaire américaine en 2154 saura ressusciter leurs morts au combat), ça se comprend.