Oui on passe de Jul à Maupassant.
Mais qui sont les gens fans de cette saga si ils existent vraiment? ![]()
Oui dinguerie ça me dérange pas et la deuxième en VF c'est humouristique aussi "c'est pas comme si on allait faire de la compote ensemble" bon je sais plus si c'est exactement ça mais un truc du genre, j'ai pas trouvé ça crédible l'enchaînement des phrases.
Le 20 décembre 2025 à 23:02:36 :
Oui dinguerie ça me dérange pas et la deuxième en VF c'est humouristique aussi "c'est pas comme si on allait faire de la compote ensemble" bon je sais plus si c'est exactement ça mais un truc du genre, j'ai pas trouvé ça crédible l'enchaînement des phrases.
C'est à dire ?
Quand tu viens de vivre un truc dangereux avec quelqu'un où vous avez tous les deux survécu de peu, il se crée un lien naturel entre deux personnes.
Étant donné qu'ici c'est deux ennemis, des sentiments mixtes se mélangent. Pour moi c'est pas anormal de voir Quaritch dire ça. Je dirais même que de ne pas faire cette minimisation aurait été bizarre de sa part.
Le 20 décembre 2025 à 23:00:13 :
Mais qui sont les gens fans de cette saga si ils existent vraiment?![]()

Le 20 décembre 2025 à 22:53:55 :
Oui on passe de Jul à Maupassant.
tu surestimes les 2 dans les 2 cas. ![]()
Le 20 décembre 2025 à 23:00:13 :
Mais qui sont les gens fans de cette saga si ils existent vraiment?![]()
après tu avais des fans de star wars et de terminator, tout arrive. 
Ben si vous avez mieux sorti dans les 15 dernières années qu'Avatar je suis preneur.
Je cherche en particulier :
De meilleurs effets visuels
De meilleurs décors de planètes exotiques en extérieurs
Au moins une ou plusieurs races extra-terrestres
Avec une super bande son
Une aventure avec des personnages attachants, un ton plutôt familial/épique
Si c'est impensable pour vous d'être fan de Avatar, donnez moi les meilleurs qui le surclassent dans cette catégorie. Ça serait cool de votre part.
En attente de votre réponse du coup...
Le 27 décembre 2022 à 16:24:42 :
D'après un insider inconnu au bataillon (mais relayé par Première), Cameron aurait "bouclé un montage d'Avatar 3 la semaine dernière, de neuf heures. Il insiste à présent pour que tous les effets visuels soient effectués avant qu'il ne se mette au montage. Les neuf heures en boîte seront donc complètement finalisées avant qu'il n'enlève des scènes".https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Avatar-3-dure-9h-pour-linstant
Genre Jimmy va faire finaliser les CGI de son brouillon de 9 heures pour en tirer son montage ciné de 3 heures ? Avec le fric que ça doit coûter ? Le gars nous prend pour des cons, on est d'accord ?
Le 20 décembre 2025 à 23:43:38 :
Ben si vous avez mieux sorti dans les 15 dernières années qu'Avatar je suis preneur.Je cherche en particulier :
Avec une super bande son
Si c'est impensable pour vous d'être fan de Avatar, donnez moi les meilleurs qui le surclassent dans cette catégorie. Ça serait cool de votre part.
Tu cherches à defoncer les antifans d'Avatar en demontrant que les fans d'Avatar sont fans d'Avatar.
Le 20 décembre 2025 à 23:43:38 :
Ben si vous avez mieux sorti dans les 15 dernières années qu'Avatar je suis preneur.Je cherche en particulier :
Avec une super bande son
Joue à des jeux vidéo
à part sur les effets visuels évidemment , je trouve les gardiens de la galaxie au dessus sur tous tes critères
rocket raccoon putain
Le 21 décembre 2025 à 00:15:57 :
à part sur les effets visuels évidemment , je trouve les gardiens de la galaxie au dessus sur tous tes critèresrocket raccoon putain
Les gardiens de la galaxie c'est excellent, mais c'est surtout comique.
Ça a ses moments touchants et épiques, tout comme y'a des moments touchants ou épiques dans les Kingsman ou dans Kick-Ass.
Mais oui sinon ça aurait été un bon exemple, mais pour moi c'est vraiment un genre d'ambiance différent.
les gardiens c'est pas plus de la comédie que la première trilogie star wars avec le duo de droides, han solo et chewbacca, maitre yoda, et les ewoks
vous avez juste un biais parce que c'est le mcu
Le 21 décembre 2025 à 00:40:04 :
les gardiens c'est pas plus de la comédie que la première trilogie star wars avec le duo de droides, han solo et chewbacca, maitre yoda, et les ewoksvous avez juste un biais parce que c'est le mcu
La différence je dirais c'est que les droïdes ou chewbacca ou yoda sont amusant pour nous en tant que spectateur. Luke ça le fait pas rire du tout (et pour cause, il est pas là pour rigoler, t'as le destin de la galaxie qui est en jeu). Les ewoks à la limite vont faire sourire Leia ou autre, mais ça s'arrête là.
Alors que dans les GotG, les one-liners qu'ils te sortent... les personnages eux-mêmes savent que ça fait mouche. Ils sont juste dans une ambiance beaucoup plus festive et décontractée (malgré quelques occasionnels gros enjeux).
Et encore une fois je ne dis pas que c'est pas bien, j'adore. Mais j'trouve ça différent (et bien au dessus des autres Marvel pour moi, d'ailleurs).
Vu avant hier en 3D 4DX et c'était génial mais du coup la 4DX a fortement jouée surtout que c'était notre première expérience, en simple 3D je pense que ça aurait été comme le 2, trop long.
Ceux et celles qui n'ont jamais vu de films en 4DX allez-y, faut essayer au moins une fois pour savoir ce que ça fait, c'est pas juste des sièges qui bougent, on vit vraiment le film. Quand il y a du feu vous avez de l'air chaud dans la nuque, quand il y a des scènes dans l'eau le siège fait comme des flottements, quand il y a des éclaboussures d'eau dans le film comme un personnage qui tombe dans l'eau on a des petits jets d'eau (on peut désactiver cette option), quand les Na'vi volent dans les airs le siège suis les mouvements et la trajectoire (penche à droite si le Na'vi vole à droite, donne des vibrations quand l'Ikran bat des ailes) il y a aussi le vent qui passe dans toute la salle pour vraiment nous faire ressentir que nous sommes dans les airs (les gros ventilateurs on les entends même pas, car j'ai vu que certains disaient qu'ils faisait un bruit fou, nous on a strictement rien entendu). Dans les sessions de combats, quand ça tire on a les sifflements des balles avec des jets d'air juste derrière nos oreilles, quand ça se bat à mains nues on a des impacts dans le dos comme-ci on prenait les coups mais c'est léger ça va. Bon bref en gros c'est ultra immersif et c'est pas juste gadget comme certains peuvent le dire. Et non ça ne bouge pas tout le temps, non vous n'avez pas le dos en miette et non vous ne glissez pas du siège.
25€ la place, franchement pour un film qui dure 3h15 on s'est pas senti volé du tout, le problème c'est que maintenant je voudrais voir les prochains Avatar uniquement en 4DX tellement c'était une superbe expérience.
Bon bref parlons du film en lui-même car c'est le but d'un retour cinéma.
Franchement j'ai largement préféré celui-ci au 2 mais ça se ressent vraiment que c'est pas un troisième film mais plutôt la partie 2 du 2. On voit beaucoup plus le peuple de l'eau que le peuple des cendres et c'est dommage. Varang est tellement incroyable, franchement j'adore le personnage et je l'ai pas assez vu ça me frustre ! La présentation du peuple des cendres à tellement été expédiée d'une manière décevante .. Bon en gros on apprends que le volcan à coté du village de Varang s'est réveiller et qu'il a anéanti tout le monde autour de lui et que Eywa n'a rien fait pour sauver Varang et les siens donc elle devient méchante en apprenant à manipuler le feu et en veut à Eywa, en fait on comprends qu'elle y croit mais qu'elle s'est senti rejetée par Eywa c'est pourquoi elle à cette haine envers Eywa. Voilà ça tien en 2 phrases grand max et 2 scènes.
On encore du réedit sur certains passages Jake qui revient en Toruk Makto comme dans le 1 en voulant motivé tous les clans pour sauver Pandora, la scène de la bataille contre les pêcheurs de Tulkuns, l'appel à l'aide à Eywa par Kiri pour qu'ensuite la nature affronte les humains, exactement pareil que Jake dans le 1 quand il avait appeler Eywa, là c'est ouf car c'est vraiment les mêmes phrases mais avec des persos différents et dans une zone différente mdr, la scène contre Quaritch à la fin ect.. Fin bref c'est en gros les mêmes paternes quoi..
Spider me gonfler dans le 2 mais bravo à Cameron qui a réussi son coup, j'apprécie beaucoup plus Spider mais... Depuis une certaine scène pas avant. Depuis la scène ou Jake veut le sacrifier, je vous avoue que j'ai versé une larme car c'est vrai que Spider apporte des problèmes à Jake et sa famille mais ce n'est pas voulu et à chaque fois qu'il a pu aidé il l'a fait, il pourrait mourir pour eux et donc ça aurait été une trahison affreuse de le tuer comme ça, en plus comment il supplie
Pour l'évolution des personnages Kiri a clairement dépassée Jake, c'est maintenant elle l'élue puisque Eywa l'écoute et on sent qu'elle est très puissante, avec sa connexion à Eywa elle arrive à faire intégré Spider comme une sorte de Na'vi hybride, il peut respirer sur Pandora et il a même une queue qui pousse derrière sa nuque comme celle des Na'vi on voit aussi qu'il peut faire le tsaheylu pour se connecter aux animaux et voler. Kiri à la fin qui surpasse la puissance de Varang en la maîtrisant avec sa queue, Kiri c'est clairement un personnage clé et c'est pour moi la plus puissante des Na'vi. Quaritch à la fin qui sauve Spider et qui ensuite se laisse tomber dans les flammes ça lui donne un coté gentil et c'est pas un si pourri que ça dans le fond, je pense que petit à petit son coté avatar Na'vi prends le dessus sur l'humain, après tout c'est qu'un avatar avec des souvenirs d'un humain c'est pas réellement Quaritch. D'ailleurs pour moi il sera sauvé par Varang et dans le 4 il sera redevable à Varang qui l'a sauvé, je suis sur qu'il y aura un truc du genre je t'ai donner des armes qui font les tonnerres car t'en avait besoin, toi tu m'a sauvé en retour alors on est quitte. Il intégrera la tribu des cendres et il sera émancipé des humains, d'ailleurs c'est déjà un peu le cas dans le 3, il refuse certains ordres des humains. Du coup Cameron à surement volontairement laisser du flou sur la tribu des cendres pour en voir bien plus sur ceux dans le 4.
C'était quand même chouette même si évidement il y a d'énormes facilités scénaristiques, j'ai adoré on s'ennuie pas dans ce troisième opus. Vivement le 4 mais bon faudra attendre quelques années..
Le 21 décembre 2025 à 00:40:04 :
les gardiens c'est pas plus de la comédie que la première trilogie star wars avec le duo de droides, han solo et chewbacca, maitre yoda, et les ewoksvous avez juste un biais parce que c'est le mcu
Ben si un peu quand même, d'abord parce que la comédie vient pas que des persos : la scène l'âge de glace dans le 2 ou à cause de la super vitesse tondu et rocket sont déformés, les scènes d'actions sont traitées différemment aussi aucune de star wars n'est faite pour te faire jouir comme les flèches dans le deux et parce que l'humour sur les persos est différent, han solo lance des punchline et c3po est ridicule agaçant, dans les gardiens tous les films joue sur le fait que les persos soient des cassos et que tous les persos réagissent à ça, t'as pas dans star wars 4 5 6 l'équivalent de la scène du canapé dans les gardiens 3.
C'est pas un biais mcu, les autres mcu ont pourrait dire que c'est pas different de star wars avec Iron man qui lance des punchline mais les gardiens ça passe un peu la seconde niveau comédie quand même.
Il y a un monde de fou là où je suis pour le voir en Dolby Cinéma.
je suis en file d'attente pour entrer. J'ai reservé il y a 2 jours ma place.
Le film fonctionne bien j'imagine ? ![]()
Seulement aux Etats Unis Kheyou, ça bide sévère en tunisie.
Le 21 décembre 2025 à 09:29:02 :
Seulement aux Etats Unis Kheyou, ça bide sévère en tunisie.
Le retour du domestic international