Le 20 décembre 2025 à 18:15:43 :
Vu en IMAX 3D.
Au cinéma de Melbourne?
Il est expat là-bas tu crois ?
Le 20 décembre 2025 à 18:36:01 :
Vu en IMAX 3D.
Au cinéma de Melbourne?
Il est expat là-bas tu crois ?
Ca me paraitrait incroyable. ![]()
Vu en IMAX 3D.
Au cinéma de Melbourne?
non, mais j'aurais voulu le voir au cinéma Traumpalast Leonberg près de la frontière en Allemagne; écran de 38.8 m large et 21 m de haut
Les Alsaciens n'hesitez pas !
Le 20 décembre 2025 à 18:48:03 :
Vu en IMAX 3D.
Au cinéma de Melbourne?
non, mais j'aurais voulu le voir au cinéma Traumpalast Leonberg près de la frontière en Allemagne; écran de 38.8 m large et 21 m de haut
![]()
Les Alsaciens n'hesitez pas !
Je vis en Alsace et même gratuit je voudrais pas voir cette daube
[07:20:37] <Luniverseternel>
[23:54:17] <]sandro[>
Le 19 décembre 2025 à 15:55:13 :
[15:10:44] <legend_pacha>
J’en ressort: oui c’est divertissant, oui c’est beau mais alors que c’est bateau et sans originalitéZéro prise de risque, aucun retournement de situation, tout est téléphoné, le scénario n’avance pas, le point est exactement le même que la fin du 2 , d’ailleurs la deuxième partie c’est juste la même chose que le 2, même bataille, y’a juste la tribu du feu qui aurait put être intéressante mais n’apporte absolument rien finalement sinon une meuf a Quaritch , bref on a fait le tour de cette saga , je ne vois pas ce que Cameron peut raconter de nouveau pour la suite sans que ça tombe encore dans la redite éternelle des méchants humains contre les gentils peuples de la nature avec l’histoire qui n’avance pas d’un Iota
Le premier ce suffisait très bien à lui même, il avait un début un milieu une fin basta
Cameron ne devait pas s’attendre à ce que ça cartonne autant c’est tout, mais bordel qu’il mette son talent au profit d’un nouveau projet, c’est vraiment du gâchis
J'avoue que la fin du 3 c'est exactement comme la fin 2 lol 🤣
Cette impression que le film n'a pas avancé d'un millimètrequi aurait pu prédire, c'était couru d’avance
Si encore le 3 avait les qualités des 2 premiers ça aurait été acceptable sans problème, mais ce n'est absolument pas le cas du tout, tout est bâclé
Très content d'avoir vu plusieurs fois au ciné Tron Ares, Predator Badlands, et Wicked 2 quand ils étaient à l'affiche
ces films sont moyen voir mauvais, alors si tu les trouvent mieux que avatar 3
Tron:Ares est meilleur de la trilogie, il joue à fond la carte film d'action, comme dans Kingdom Hearts, spectaculaire et accessible.
Wicked:For Good est la meilleure comédie musicale depuis Lalaland de D. Chazelle, si tu l'as vu t'as forcément encore ses chansons en tête.
Après pour la première heure d'exposition de Fire and Ash, j'ai pas non plus aimé, mais c'est pas possible de directement montrer la tribu volcanique 🌋 aux spectateurs, ils auraient pas compris !
Tron Ares est vraiment top ouais
Wicked 2 est fantastique oui !
Et Predator Badlands j'ai adoré
Je vais quand même me faire un 2 ème visionnage ce soir de Avatar 3, histoire de voir le ressenti que je n'ai pas rêvé de ses non qualités par rapport aux 2 premiers 🤣
en imax 3d ça a vraiment l'air de valoir le coup
à Montpellier ça doit être un délire
Vu en 3D HFR, javais l'impression d'etre devant un jeux video qui alternait entre gameplay et cutscene. J attendais que les QTE apparaissent à l'ecran ![]()
Je suis un grand fan de Avatar 1, et même du 2 dans une légèrement moindre mesure mais que j'avais quand même trouvé au top.
A mon avis tous ceux qui comme moi éprouveront une petite déception par rapport à ce troisième opus, allons tous dire à peu près la même chose.
Ce Avatar 3 nous ressert un mélange de ce qui s'est passé dans Avatar 1 (quelques scènes) et surtout Avatar 2.
(spoilers)
Rebelote avec l'histoire d'intégration à la famille, cette fois-ci principalement autour de Spider
Rebelote avec les militaires qui traquent la famille, souvent en capturant un membre, ou en menaçant la tribu de l'eau
Rebelote avec les baleines et les humains qui les exploitent et la baleine bannie
Rebelote avec Kiri qui se sent mal dans sa peau vis à vis de sa spécialité
Rebelote avec Lo'ak qui se sent mal dans sa peau car il n'arrive pas à prouver sa valeur
Rebelote avec une grosse bataille entre tout l'armada humain face à une alliance de différentes tribus
Rebelote avec Eywa qui vient faire pencher la balance
Rebelote avec un bataille finale face à Quaritch qui perd
Il y a quand même de la nouveauté (la tribu rouge), et toutes ces reprises que j'ai citées font malgré tout un peu évoluer la situation de la planète et des personnages (et certainement que si on était dans une série TV, en fait ça ne choquerait absolument personne que le temps accordé à certains de ces aspects se fassent sur plusieurs épisodes dispersés dans la saison, et pas dans un seul épisode et après on en parle plus).
Bref, malgré qu'il s’assoit un peu trop sur ses acquis, j'ai beaucoup aimé regarder ce Avatar 3, ça reste un spectacle et un voyage comme on en voit très rarement. Les personnages même s'ils évoluent lentement, ben c'est bien amené et on y croit. C'est sans doute la suite idéale pour ceux qui avaient adoré l'aspect un peu émouvant de Avatar 2 en particulier. Pendant une partie du film on est limite plus dans la tragédie que dans la science-fiction ^^ (mais c'est pour vous dire combien l'immersion fonctionne bien avec ce film, on oublie carrément qu'on a en face de nous des extra-terrestres dans un monde avec des codes et des problématiques bien différentes des nôtres, on est tellement bien amené dedans, qu'on parvient à complètement se concentrer sur l'aspect dramatique).
Moi, j'aime bien, j'aime beaucoup, mais je dirais que mon aspect préféré des deux premiers films était plus lié à l'impression de voyager vers l'inconnu et découvrir quelque chose de nouveau, ce qui est moins présent dans ce 3eme opus.
Mais je dirais que ma seule vraie déception serait
la fin de Quaritch, après toutes ces péripéties, je trouve qu'il méritait mieux. Alors certes, c'est pas un simple suicide de merde qui ne veut rien dire. Le fait qu'il se jette montre qu'il a effectivement évolué en tant que personne. Jamais le Quaritch d'antan n'aurait pas au minimum essayé d'emporter son adversaire avec lui même en cas de défaite assurée.
Alors que là il commence à comprendre Jake, il commence à comprendre Neytiri et les autres Na'Vi, et ainsi sachant qu'il va trépasser, il fait enfin le choix de ne pas faire couler plus de sang, peut-être aussi inspiré par son fils, et pour ne pas blesser ceux qui sont une famille pour son fils.
D'ailleurs, un des trucs intéressant de ce Avatar 3, c'est que dans celui-ci, Jake semble presque croiser Quaritch dans la barrière avec le "côté obscur". Certes Jake ne parvient pas à le faire, mais le fait qu'il avait pris la lourde décision d'éliminer Spider (un peu présenté comme le patient zéro d'un virus, le virus humain), c'était quand même une surprise pour moi. Et je pense qu'à part avoir été vraiment été dans ses bottes et d'avoir était aux premières loges de massacres et de la mort de son propre fils, nul spectateur n'est vraiment apte à dire s'il n'aurait pas pris la même décision.
Enfin voilà, un très bon film... qui manque un poil de surprise.
Le 20 décembre 2025 à 19:32:09 :
Vu en 3D HFR, javais l'impression d'etre devant un jeux video qui alternait entre gameplay et cutscene. J attendais que les QTE apparaissent à l'ecran![]()
Oui je suis allé le voir en 3D non HFR, car cet aspect m'avait un peu dérangé sur Avatar 2.
Après ça dépend des personnes, il y en a que ça ne dérange pas du tout, les variations de framerate.
[13:27:10] <scuseme>
L'avantage de le mater chez toi, c'est que tu regardes la moitié, tu manges, et t'enchaînes l'autre moitiéMais vous voulez absolument sauver les salles de cinéma
Absolument rien à voir, un film comme Avatar ça se voit au ciné, même un film tout court, tant qu'il y a un minimum de spectacle
C'est les téléfilms et series Netflix et compagnie, qui sont fait pour être vu en plusieurs fois pour pouvoir manger entre coupures 😂
vos daronnes taffent chez ugc ?
déja 1 million d'entrées les rageux ![]()
https://x.com/20thCenturyyFR/status/2002409897472688519
Y a t il vraiment que les gamers qui voient les switch de de FPS ?
J'ai un pote pas du tout gamer il a rien vu, moi je le voyais à chaque fois.
Le 20 décembre 2025 à 21:39:47 :
déja 1 million d'entrées les rageux
https://x.com/20thCenturyyFR/status/2002409897472688519
J'y suis allé aujourd'hui à 13H, la salle etait pas complete, alors que le pour 2 j'avais seulement trouvé des places à 9h du mat le dimanche.
Le 20 décembre 2025 à 21:40:57 zlhoyr a écrit :
Y'a un passage en particulier qui m'a dérangé. C'est un moment dans la forêt. Je sais plus trop lequel avec les gosses, mais peut-être parce qu'il y avait Spyder. Ca ralentissait pas mal, c'était quand même désagréable.
Heureusement c'était le seul et ça durait pas trop longtemps.
Le 20 décembre 2025 à 21:47:31 :
Le 20 décembre 2025 à 21:40:57 zlhoyr a écrit :
J'ai un pote pas du tout gamer il a rien vu, moi je le voyais à chaque fois.Y'a un passage en particulier qui m'a dérangé. C'est un moment dans la forêt. Je sais plus trop lequel avec les gosses, mais peut-être parce qu'il y avait Spyder. Ca ralentissait pas mal, c'était quand même désagréable.
Heureusement c'était le seul et ça durait pas trop longtemps.
moi je le voyais à chauqe moment le pire etant à la presque toute fin juste apres le combat Quaritch / Jake quand Neitiri arrive.
[21:40:57] <zlhoyr>
Des fois ca alterne trop vite et je demandais pk avoir fait ce choix pour ces plans. Au final j'aurais preferé le voir en 2D classique
Il y a du HFR variable en 2D aussi, mais peut-être pas pour toutes les séances.
Le combat aérien du début cest vraiment très chouette, la meilleure scène de la saga peut-être, dommage qu'il n'y ait rien d'autres du même niveau par la suite (c'est très joli à la fin, le plan large sur la bataille aérienne avec tous les oiseaux et les tirs de rayons lasers etcetera). C'est le film ou les persos ont le plus de poids aussi je trouve (Neytiri, Quarritch qui prend son pied), moi ça me plaît que Quarritch revienne tout le temps y a un côté super héros, "bon maintenant on fait quoi on a vraiment tout testé". Le côté super héros c'est aussi "est ce que je tue quelqu'un pour sauver le multiverse ou est ce qu'on sauve une personne et on verra après pour la suite" , je pense qu'ils font ça parce que le but de l'arc de Neytiri c'est quelle s'oppose a Jack et comme ils veulent pas la faire passer du côté obscur ils sont obligés d'inverser les rôles. C'est intéressant Neytiri (et tout ce qui tourne autour de la famille qui se démantèle) mais l'exécution est un peu catastrophique, toutes ses réactions sont un peu amené comme un cheveu sur la soupe, c'est pas son truc de montrer les choses de manières naturelle, comme pour la contextualisation dans le premier il sur explicite pour l'état des lieux de la famille sully. La scène du suicide c'est pareil y a pas assez de liants, j'ai failli m'éclater de rire au cinoche, elle est là juste pour choquer, y avait peut être moyen de faire mieux. Le niveau des dialogues c'est très chaud, plus le droit de se moquer de Lucas, je parle pas des "dingueries" mais du " il est vraiment bien ce gosse mais attention ça veut pas dire qu'on est devenu pote" ou de la dispute Jack neytiri. L'intrigue loak et baleines elles se résolvent un pdu par magie, Loak est autant trisomique qu'avant et il laisse carrément son petit frère tout seul au milieu du champs de bataille (il est pas responsable de la mort d'un autre frère juste parce que les scénariste sont sympa) alors que c'était un tout petit peu sa mission mais c'est bon c'est la fin du film Jack le trouve assez responsable pour être son équipier, les baleines on leur répète juste pour la quinzième fois qu'elles vont mourir si elles font rien, cette fois ça marche.
Le truc qui m'a déçu c'est que l'utilisation du pouvoir de kiri c'est juste exactement la même chose que ce que fait Jack a la fin du 1, alors que le début du film, quand elle sauve spyder (et que c'est en mode, ewya qui dit je vais pas le faire à ta place démerde toi, trouve de nouvelles utilisation à ce pouvoir) ou les plantes ça laisse présager mieux. Je demande pas forcément du concept à foison, le fait qu'elle soit plus forte que Varang en combat de queue ça me suffit . Le problème de la saga (en dehors du fait que chaque film dire une heure de trop) c'est qu'elle en donne pas assez niveau spectaculaire, la saga ça aurait du être que des trucs du genre bataille des commerciaux du vent contre les voyous de feu. Je trouve qu'il passe un peu la seconde dans celui là quand même niveau concept (en dehors de kiri le fait que scalper ça tue), bagarre et visuel, dans le sens on rappelle que c'est dans l'espace, c'est peut être moi qui me souviens plus des autres mais ici j'ai l'impression qu'il met le couvert sur les scènes où on voit des lunes, des planètes, des ellipses (au début Neytiri blessé avec la planète en arrière plan, jolie plan )
Pour le côté redite, bon y a une scène exactement la même (comme star wars 4 et 6 on pourrait dire, ou balhubali) mais y a pleins de trucs qu'on avait pas encore vu dans la saga lui devant les journalistes, le flux démoniaques , surtout la structure des trois films est différente a chaque fois quand même, le 1 initiation, le 2 moments de vie et le 3 enchaînements de péripéties, peut être a cause de ça qu'on sent plus les longueurs que dans les autres.
Je trouve les trois a peu près ex-aequo perso (le 3 a des défauts du 1 et du 2, il propose plus peut-etre), j'aime bien la saga, hâte de voir le 4 si 4 il y a, c'est clairement les star wars d'aujourd'hui, et merci pour ça, mais nos star wars d'aujourd'hui ont clairement une bonne grosse heure en trop sans proposer de meilleurs traitements de persos ou plus de scènes spectaculaires.
Le 20 décembre 2025 à 22:41:45 :
je parle pas des "dingueries" mais du " il est vraiment bien ce gosse mais attention ça veut pas dire qu'on est devenu pote"
En VO dinguerie c'est juste "this is sick" (formulation courante depuis toujours), et la deuxième dont tu parles est mieux tournée : "it's not like we're going to take long walks together", c'est humoristique, je trouve que ça fonctionne bien.