CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 décembre 2025 à 07:18:02

[20:52:50] <BedTrautiganBis>

Le 19 décembre 2025 à 16:06:57 :
Factuellement, le 3 reprend le premier (Jake Sully-Netyri contre Quarritch), avec la bataille gagnée grâce au Turuk'makto et à Palaykan et ses créatures marines, pour la reprise du 2.

Avant le back-fire des Ash people, qui donnent au 3 sa supériorité sur les deux premiers films.

Donc il est meilleur que les deux premiers, comme Le Retour du Jedi ou Le Prisonnier d'Azkaban ou Alien 3 ou Retour vers le futur 3 ou Matrix 3 ou Le Retour du Roi ou Le Hobbit 3, Indiana Jones 3, Mission Impossible 3..., sauf pour Jurassic Park 3, le troisième est à chaque fois le meilleur volet, et Dune 3 va confirmer cette règle.

Retour Vers Le Futur 3, Alien 3 (!!) ou Harry Potter 3... les meilleurs ? Même pour Indiana Jones 3 ça peut se discuter, c'est loin de faire l'unanimité et de nombreuses personnes jugent que soit le 1er soit le 2 sont meilleurs.

Mais du coup, si "le troisième est à chaque fois le meilleur", je suppose que pour toi Spider Man 3 est le meilleur opus de la trilogie de Sam Raimi, The Dark Knight Rises le meilleur des Batman de Nolan, Le Parrain 3 le meilleur de la trilogie de Coppola, Le Retour du Jedi le meilleur volet de la première trilogie Star Wars et donc meilleur que L'Empire Contre-Attaque ? :)

Pour moi non, je préfère Godfather part. 2, avec un Al Pacino magistral.

Pour SW, le 5 et le 6 se valent, la meilleure intro est celle de 83, Luke Skywalker cagoulé en tenue jedi avec les deux robots 🤖, puis la princesse Leïa en petite tenue enchaînée à Jabba le Hutt, avant la fosse au Sarlaac, tellement réaliste que ses sons sont ceux d'un crocodile 🐊, les fans de SW ne nous en sommes toujours pas remis en 42 ans, surtout depuis la s2 du Mandalorien qui fait revenir Boba Fett de l'enfer :ouch:

Mais après, la formation de Luke sur Dagobah et la fin de maître Yoda :snif: rendent le V insurpassable, même Bespin.

À voir d'ailleurs ce que donne Mando & Grogu :question:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 décembre 2025 à 07:20:37

[23:54:17] <]sandro[>

Le 19 décembre 2025 à 15:55:13 :

[15:10:44] <legend_pacha>
J’en ressort: oui c’est divertissant, oui c’est beau mais alors que c’est bateau et sans originalité

Zéro prise de risque, aucun retournement de situation, tout est téléphoné, le scénario n’avance pas, le point est exactement le même que la fin du 2 , d’ailleurs la deuxième partie c’est juste la même chose que le 2, même bataille, y’a juste la tribu du feu qui aurait put être intéressante mais n’apporte absolument rien finalement sinon une meuf a Quaritch , bref on a fait le tour de cette saga , je ne vois pas ce que Cameron peut raconter de nouveau pour la suite sans que ça tombe encore dans la redite éternelle des méchants humains contre les gentils peuples de la nature avec l’histoire qui n’avance pas d’un Iota

Le premier ce suffisait très bien à lui même, il avait un début un milieu une fin basta

Cameron ne devait pas s’attendre à ce que ça cartonne autant c’est tout, mais bordel qu’il mette son talent au profit d’un nouveau projet, c’est vraiment du gâchis

J'avoue que la fin du 3 c'est exactement comme la fin 2 lol 🤣
Cette impression que le film n'a pas avancé d'un millimètre

qui aurait pu prédire, c'était couru d’avance :bravo:

Si encore le 3 avait les qualités des 2 premiers ça aurait été acceptable sans problème, mais ce n'est absolument pas le cas du tout, tout est bâclé :malade:

Très content d'avoir vu plusieurs fois au ciné Tron Ares, Predator Badlands, et Wicked 2 quand ils étaient à l'affiche

ces films sont moyen voir mauvais, alors si tu les trouvent mieux que avatar 3 :peur:

Tron:Ares est meilleur de la trilogie, il joue à fond la carte film d'action, comme dans Kingdom Hearts, spectaculaire et accessible.

Wicked:For Good est la meilleure comédie musicale depuis Lalaland de D. Chazelle, si tu l'as vu t'as forcément encore ses chansons en tête.

Après pour la première heure d'exposition de Fire and Ash, j'ai pas non plus aimé, mais c'est pas possible de directement montrer la tribu volcanique 🌋 aux spectateurs, ils auraient pas compris !

Message édité le 20 décembre 2025 à 07:23:14 par Luniverseternel
scuseme
scuseme
Niveau 68
20 décembre 2025 à 09:56:08

la bande de capture mag qui voit du sens profond dans le film

y en a même un qui cite joseph campbell

comme dans la vidéo du mec d'écran large d'ailleurs, en 2025 y a encore des mecs qui citent encore cet escroc

Message édité le 20 décembre 2025 à 09:58:27 par scuseme
Colmous01
Colmous01
Niveau 8
20 décembre 2025 à 10:31:11

Le 20 décembre 2025 à 09:56:08 :

comme dans la vidéo du mec d'écran large d'ailleurs, en 2025 y a encore des mecs qui citent encore cet escroc

Capture Mag il doit y avoir un tableau sur le mur avec une liste de réalisateurs interdit de critiquer :
- Cameron
- Raimi
- Spielberg
- Leone
- Eastwood

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2025 à 11:03:11

Le 20 décembre 2025 à 09:56:08 :

Je l'ai écoutés et ils m'ont pas convaincu, globalement c'était très confus, un peu à l'image du film.
En revanche je pense qu'il y a bien un sens profond à la base, dans les intentions de Cameron, mais il faut creuser/broder/ramer pour en parler.

Typiquement Djoumi qui parle de concepts jungiens. Aprés vérification, Toruk Makto veut bien dire "Cavalier de le dernière ombre" et l'ombre c’est un vrai concept chez Jung. Mais derrière qu'est-ce qu'on en fait, qu'est-ce qu'on y comprend ?

Pour ce qui est de Joseph Campbell le mec qui en parle a au moins l'air de l'avoir lu et se contente pas de citer les banalités habituelles. Perso j’ai pas lu Campbell donc je sais pas si cette grille de lecture est pertinente, ou utile.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 décembre 2025 à 11:22:05

Campbell c'est le schéma narratif, avec un-e héro-ïne, un-e ennemie, un drama, avec ses adjuvants, bref, une histoire, voire un mythe, comme l'est devenu Star Wars et est en train de le devenir Avatar.

L'ombre en psychologie analytique, créée par Jung, c'est comme dans la chanson Anti-Hero de Taylor Swift, la part de nous-mêmes qui dort dans l'ombre depuis l'enfance, être passionné-e de musique sans travailler dedans, etc., la question étant de savoir s'il faut assumer son ombre, ce qui correspond généralement à un changement de carrière ou carrément de vie, de vivre sa passion.

Après pour Fire and Ash il y a 5-6 scénaristes, et Cameron a une vision claire de l'histoire sur les cinq films depuis des décennies, comme d'ailleurs Lucas, qui savait dès le milieu des années 70 qu'Anakin et Padmé auraient Luke et Leïa, mais la tech d'il y a cinquante ans ne permettait pas de tourner la trilogie des parents Skywalker, pareil pour Cameron, qui a dû passer par Abyss pour apprendre à filmer sous l'eau, et par Titanic pour gérer les effets de l'eau en milieu fermé, vu qu'il est passionné de plongée, et le deuxième à être descendu au fond de la fosse des Mariannes, la plus profonde sur Terre, à près d'11km de fond https://www.nausicaa.fr/fr/le-mag-ocean/fosse-des-mariannes-11-000-metres-sous-les-mers#:~:text=James%20Cameron%2C%20le%20r%C3%A9alisateur%20am%C3%A9ricain,dans%20la%20fosse%2C%20un%20record%20! [[sticker:p/1nub]]

Message édité le 20 décembre 2025 à 11:23:44 par Luniverseternel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2025 à 11:26:21

Le 20 décembre 2025 à 11:22:05 :
Campbell c'est le schéma narratif, avec un-e héro-ïne, un-e ennemie, un drama, avec ses adjuvants, bref, une histoire, voire un mythe, comme l'est devenu Star Wars et est en train de le devenir Avatar.

L'ombre en psychologie analytique, créée par Jung, c'est comme dans la chanson Anti-Hero de Taylor Swift, la part de nous-mêmes qui dort dans l'ombre depuis l'enfance, être passionné-e de musique sans travailler dedans, etc., la question étant de savoir s'il faut assumer son ombre, ce qui correspond généralement à un changement de carrière ou carrément de vie, de vivre sa passion.

Après pour Fire and Ash il y a 5-6 scénaristes, et Cameron a une vision claire de l'histoire sur les cinq films depuis des décennies, comme d'ailleurs Lucas, qui savait dès le milieu des années 70 qu'Anakin et Padmé auraient Luke et Leïa, mais la tech d'il y a cinquante ans ne permettait pas de tourner la trilogie des parents Skywalker, pareil pour Cameron, qui a dû passer par Abyss pour apprendre à filmer sous l'eau, et par Titanic pour gérer les effets de l'eau en milieu fermé, vu qu'il est passionné de plongée, et le deuxième à être descendu au fond de la fosse des Mariannes, la plus profonde sur Terre, à près d'11km de fond https://www.nausicaa.fr/fr/le-mag-ocean/fosse-des-mariannes-11-000-metres-sous-les-mers#:~:text=James%20Cameron%2C%20le%20r%C3%A9alisateur%20am%C3%A9ricain,dans%20la%20fosse%2C%20un%20record%20! [[sticker:p/1nub]]

https://youtu.be/V6Ny_LxD_1A?si=SQ6pHZgsOwI7VkNv

scuseme
scuseme
Niveau 68
20 décembre 2025 à 11:45:41

Jung aussi c'est de la merde

Aujourd'hui il est rangé dans les pseudo sciences, comme Campbell et son monomythe

Que Lucas ait crû à tout ça dans les années 60/70, pas de soucis, y avait pas wikipédia à l'époque

Mais en 2025, il suffit de faire une recherche Google pour s'apercevoir que des types comme Jung et Campbell n'ont aucune légitimité scientifique, et que c'est rien d'autre que du bulshit

Que les mecs de capture mag passent leur temps à mobiliser des concepts pseudo scientifiques pour justifier des mauvais scénario, ok

Ce qui me saoule c'est qu'ils le fassent à la tête du client, et qu'ils mobilisent jamais Campbell et Jung pour le mcu

Message édité le 20 décembre 2025 à 11:46:31 par scuseme
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2025 à 11:51:36

Le 20 décembre 2025 à 11:45:41 :
Jung aussi c'est de la merde

Aujourd'hui il est rangé dans les pseudo sciences, comme Campbell et son monomythe

Que Lucas ait crû à tout ça dans les années 60/70, pas de soucis, y avait pas wikipédia à l'époque

Mais en 2025, il suffit de faire une recherche Google pour s'apercevoir que des types comme Jung et Campbell n'ont aucune légitimité scientifique, et que c'est rien d'autre que du bulshit

Je sais, moi aussi je suis zététicien à mes heures perdues.

Que les mecs de capture mag passent leur temps à mobiliser des concepts pseudo scientifiques pour justifier des mauvais scénario, ok

Ce qui me saoule c'est qu'ils le fassent à la tête du client, et qu'ils mobilisent jamais Campbell et Jung pour le mcu

Moui peut-être.
Perso je sais pas comment je pourrais broder quelque chose de pseudo intelligent au sujet du dernier film du MCU.

scuseme
scuseme
Niveau 68
20 décembre 2025 à 12:03:01

Stéphane En Fait Moissakis, qui commence en expliquant qu'en fait, les gens qui n'aiment pas avatar en fait, c'est par snobisme en fait

T'as envie de lui dire

Alors ok mais en fait, on peut vous dire la même chose en fait, et que en fait, vous passez votre temps à chier sur le mcu par snobisme en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2025 à 12:08:43

Moi je suis pas snob, mon blockbuster de l'année c'est Jurassic World, héhé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 décembre 2025 à 12:17:14

Ça se défend, un bon film aussi, et la saga Jurassic est la plus rentable de Spielberg, devant les Indiana Jones, et proches du succès de son amis Lucas ! :ok:

Quant au succès de Fire en Ash, apparemment il en est déjà à 10% de son budget ! https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/6/1766229394-10598.jpg Mais sur mojo ils ont seulement mis les entrées en Corée du Sud, où il a dû sortir en premier :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2025 à 12:19:56

Le 20 décembre 2025 à 12:17:14 :
Ça se défend, un bon film aussi, et la saga Jurassic est la plus rentable de Spielberg, devant les Indiana Jones, et proches du succès de son amis Lucas ! :ok:

Quant au succès de Fire en Ash, apparemment il en est déjà à 10% de son budget ! https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/6/1766229394-10598.jpg Mais sur mojo ils ont seulement mis les entrées en Corée du Sud, où il a dû sortir en premier :question:

Sur Reddit j’ai vu qu’il démarrait avec des chiffres inférieurs d'environ 15-20% par rapport au 2.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
20 décembre 2025 à 12:23:54

Perso je sais pas comment je pourrais broder quelque chose de pseudo intelligent au sujet du dernier film du MCU.

Ben dans thunderboltz il a pas des pouvoirs en rapport avec les ombres le méchant ? C'est pas vachement Jungien comme proposition ?

Campbell je pense qu'il a jamais été considéré sérieux scientifiquement pour les mythologues, par contre le bouquin de Vogler c'est pas de l'arnaque puisque effectivement ça produit des films a succès. Le truc c'est que c'est bizarre de sucer un film parce qu'il suit un cahier des charges commercial personne a jamais vanté mcu de suivre une recette qui marchait.

Message édité le 20 décembre 2025 à 12:27:54 par Lionelleboss
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
20 décembre 2025 à 12:26:10

Beaucoup de gens disent que l'ombre est le côté obscur, mais on est pas dans SW, chez Jung ce sont nos potentialités/passions/talents non-exploités, notamment professionnellement.

Dans Y the Last Man, y a vraiment plus qu'un seul gars sur Terre, sinon.

Message édité le 20 décembre 2025 à 12:26:50 par Luniverseternel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2025 à 12:26:27

Le 20 décembre 2025 à 12:23:54 :

Ben dans thunderboltz il a pas des pouvoirs en rapport avec les ombres le méchant ? C'est pas vachement Jungien comme proposition ?

Oui, je pensais à FFour où le sens profond c’est "la famille c’est important".

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
20 décembre 2025 à 12:32:09

C'est pas du mcu First step, je refuse catégoriquement. Mais en forçant un peu on peut trouver quelque chose je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2025 à 12:35:49

Mais Thundebolts c’est vrai que c’est profond vu que ça parle de dépression.
Il y a aussi Eternals avec ses accents wachowsko-malicko-tarkovsko-snydero-kubrickiens que t'adores.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
20 décembre 2025 à 12:40:32

Oui en plus ça parle d'avortement.

scuseme
scuseme
Niveau 68
20 décembre 2025 à 12:43:24

Nan mais eux ils hiérarchisent en disant en gros qu'avatar qui fait des références à Jung, c'est la preuve que c'est plus profond que le mcu

Nan la seule chose que ça prouve c'est qu'avatar croit être plus profond que le mcu

Moi je préfère le mcu qui fait des blagues pour dire à l'adulte de plus de 25 ans que je suis, on sait que notre film est puéril, mais c'est du divertissement

Plutôt qu'un Cameron prétentieux qui n'a même pas conscience de raconter des conneries puériles, et les gens de capture mag qui font passer cette prétention pour de la sincérité qu'ils opposent au cynisme du mcu

Message édité le 20 décembre 2025 à 12:45:14 par scuseme
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment