CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
19 décembre 2025 à 17:35:38

Si, quand Jake veut tuer Spider, c'est pour ne pas que Quarritch et la RDA s'emparent de lui pour utiliser son symbiote , donc ce sera le scénario du 4, et le 5 en conclusion, les Na'Vis récupèrent enfin leur planète Pandora.

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
19 décembre 2025 à 17:36:41

Les gens ne se rendent pas comptent à quel point c'est exceptionnel de réaliser un film d'une telle prouesse technique et qu'il n'est pas sûr que d'autres y parviennent à l'avenir (tant c'est couteux et compliqué).

C'est litteraly un film d'animation.

LyonPerira
LyonPerira
Niveau 62
19 décembre 2025 à 17:49:32

Je viens de lire ça :

"Tout la saga est écrite en fait. Même les opus suivant. Donc il faut voir ça comme l’adaptation de romans qui existent déjà". Les scénarios d'Avatar 4 et 5 sont là, pensés de manière très littéraire, presque romanesque. Et dans cette saga, "De Feu et de Cendres est la conclusion d’un cycle, d’un arc. Le public doit savoir que l’histoire trouve un point final. On ne s’arrête pas au milieu du chemin même s'il n'y avait pas de suite..."

"Quand Jim m’en a parlé, ce n’était pas ‘film un, film deux, film trois’. Il m’a raconté toute l’histoire, comme autour d’un feu de camp. Il écrit comme Tolkien. Ce n’est pas une logique de franchise classique, c’est une œuvre en construction."

Ca se sent immédiatement. Un peu comme le Hobbit qui est une histoire coupée en 3 films, j'ai senti ici que ce n'était la structure du film ou de la saga qui rythmait l'histoire mais l'histoire qui se décompose en plusieurs films. C'est très bien mais Avatar est avant tout une oeuvre audiovisuelle et cinématographique. J'aurais aimé qu'il trouve un entre-deux, en s'inspirant de son ami Lucas pour qui, chaque film est un bloc spécifique et propre de l'histoire globale.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quand-verra-t-on-Avatar-4-

Message édité le 19 décembre 2025 à 17:50:05 par LyonPerira
FCB_JRK007
FCB_JRK007
Niveau 49
19 décembre 2025 à 18:00:06

James resuce Titanic 2 fois dans Avatar 3

- Jake sort de l'eau après s'être pris une flèche et s'accroche à une plaque en bois

- La scène où Spider se fait accueillir par tous les persos morts réunis en compagnie de sa copine Kiri -> scène finale de Titanic où on voit une sorte de rêve où Jack et Kate s'embrassent devant tous les persos morts du Titanic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2025 à 18:00:13

Le 19 décembre 2025 à 17:36:41 :

Les gens ne se rendent pas comptent à quel point c'est exceptionnel de réaliser un film d'une telle prouesse technique et qu'il n'est pas sûr que d'autres y parviennent à l'avenir (tant c'est couteux et compliqué).

C'est litteraly un film d'animation.

Il y a quand même des passages qui mêlent acteurs "réels" et acteurs en motion/performance capture. On en viendrait même à penser que c'est la principale raison d'être de Spider, pour créer un contraste avec les Na'vi, rappeler qu'ils font 2 mètres 50 minimum.

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
19 décembre 2025 à 18:02:17

Il n'y a pas à dire, c'est joli. Mais c'est tout.

J'avais aimé le 1, j'avais encore + apprécié le 2, mais là, c'est trop: c'est presque un copié collé sur le 2 que ce soit dans les plans, dans les scènes, dans les événements.

Et ça ne peut que être décevant: le peuple des cendres est sous-exploité, tout se passe pendant une bonne partie du film au même lieu que le 2.

C'est toujours le même schéma, j'ai cru que c'était une boucle sans fin, et j'avais l'impression que ce film se finirait jamais.

Il y a certaines choses intéressantes les pouvoirs de la fille qui se révèlent, donc qui peut faire respirer spider. Le choix à un moment de peut-être sacrifier Spider, qui est un choix impactant, il y a la cheffe du peuple des cendres qui a un potentiel immense, mais totalement sous exploité mais on en voit trop peu du peuple des cendres (c'est pas un spoil, on est d'accord :noel:)

Moi je m'attendais à qu'on soit dans l'environnement du peuple des cendres, qu'on apprenne de leur coutume, de leur façon de vivre, de leurs motivations profondes et d'où elles viennent, je m'attendais à des plans volcaniques. Au final le feu est relayé au second plan dans cet opus.

J'ai trouvé hallucinant la répétition des scènes par rapport au 2 qui dénotent d'un manque de créativité flagrant pour moi quand Spider se fait arrêter dans la base, quand il y a la bataille finale, le fils qui bénéficie toujours du même rapport avec son père, le fils qui va retrouver la "baleine" Trop, trop, trop de ressemblance avec le 2, c'est presque le même film, donc forcément mon intérêt est bas. Et ça sera probablement mon dernier avatar.

Alors ok, ils n'ont jamais brillé scénaristiquement, mais plutôt visuellement et par l'inspiration et l'univers qui en découle. Cependant, je trouve que le copier coller sur le 2ème est un bon gros foutage de gueule.
Puis, les mecs qui s'entretuent et puis sont presque prêt à faire ami-ami, 5 secondes plus tard, c'est hypocrite, too much et déjà vu

ps: je mets pas les noms des personnages, car même si je me rappelle de certains (mais très peu), je ne suis pas sûr de leur orthographe.

FCB_JRK007
FCB_JRK007
Niveau 49
19 décembre 2025 à 18:02:38

La 1ere moitié du film est juste dantesque, quel dommage que ça n'ait pas poursuivi dans ce sens et qu'on nous recasse les couilles avec les baleines et la flotte.

Fallait rester sur Varang, la tribu de feu et Quaritch.

FCB_JRK007
FCB_JRK007
Niveau 49
19 décembre 2025 à 18:08:44

Après comme dit le youtubeur Dirty Tommy, je pense qu'on a fait le tour de Pandora et que l'univers n'est pas assez riche pour faire 50 films.

Ce sera toujours les humains vs les Navi et Eywa avec quelques variantes comme Varang, mais je pense que ça suffit là, malgré que j'aime beaucoup Avatar. C'est trop répétitif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2025 à 18:27:00

Allez c'est parti pour 1h30 de mauvaise foi chez Capture Mag (?)
https://www.youtube.com/watch?v=HzF5D8kPpUg

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
19 décembre 2025 à 18:29:35

Par contre pour Miles Quaritch on sait toujours pas, il saute dans le vide et le dernier plan le montre en criant les yeux ouverts, car il arrive dans la zone enflammée des navires détruits, donc :question:

Message édité le 19 décembre 2025 à 18:30:11 par Luniverseternel
FCB_JRK007
FCB_JRK007
Niveau 49
19 décembre 2025 à 18:32:42

Varang le sauve avant qu'il crame je pense. On la voit avec son oiseau juste avant

FCB_JRK007
FCB_JRK007
Niveau 49
19 décembre 2025 à 18:36:23

D'ailleurs Jake et Quaritch il compte les faire s'affronter à chaque film? Leur fight final dans le champ magnetique même eux y croivent plus 🤣

Sileos
Sileos
Niveau 82
19 décembre 2025 à 18:37:26

Évidemment qu'il survit. Comme si Cameron allait s'en débarasser d'une façon aussi naze après l'avoir fait revenir dans le 2.

Et l'acteur a déjà confirmé en interview qu'il jouera le personnage jusqu'au 5 . :hap:

FCB_JRK007
FCB_JRK007
Niveau 49
19 décembre 2025 à 18:40:50

Encore 2 films je sais pas ce qu'il va raconter. Même aller sur la Terre comme j'avais lu c'est quoi l'intérêt pour les Navi?

Droran
Droran
Niveau 76
19 décembre 2025 à 18:40:50

Le 19 décembre 2025 à 18:00:06 :
James resuce Titanic 2 fois dans Avatar 3

Il se fait carrément plaisir à ressortir tous ses films. Il y a aussi du Alien 2 (jusqu'à faire rejouer la fameuse réplique de Ripley :rire:), du Terminator 2... personnellement, j'ai aimé ça.

Message édité le 19 décembre 2025 à 18:43:39 par Droran
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
19 décembre 2025 à 18:58:58

[18:40:50] <FCB_JRK007>
Encore 2 films je sais pas ce qu'il va raconter. Même aller sur la Terre comme j'avais lu c'est quoi l'intérêt pour les Navi?

La tech pour faire de l'Avatar en prises de vues réelles, sur Terre, est loin d'exister, même dans les années 30, y a qu'à voir la gueule des Disney live pas crédibles pour un sou.

Donc sur Terre même Cameron, son rigorisme et son équipe de 3000 personnes auraient dû mal à rendre tout ça crédible.

Car même s'il y a un tournage en motion-capture pour la trilogie, au final, ce sont trois films full-CGI, aucun plan n'est tel qu'il a été filmé.

Message édité le 19 décembre 2025 à 19:01:02 par Luniverseternel
CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
19 décembre 2025 à 19:16:07

Je ne vois pas pourquoi certaines disent que le film est techniquement exceptionnel. La techno a 15 ans tout de même. La motion capture n'est plus inédite. D'ailleurs j'ai préféré celle des Planètes des Singes mais ça doit venir du jeu d'acteur.

Sileos
Sileos
Niveau 82
19 décembre 2025 à 19:21:06

Je trouve aussi que celui-ci n'a rien d'exceptionnel visuellement et techniquement. Le 2 avait l'eau, ici il n'y a rien pour provoquer une sorte de dépaysement.

Logiquement quand ton film s'appelle "Fire & Ash", tu t'attends justement à ce que le feu soit littéralement au centre du film. Au final il était plus présent sur les affiches.

La première scène, la course entre les deux frères dans les airs avec leurs WOUUUH WAOUUUH insupportables. C'est le test je crois. Soit t'es pris dedans et tu trouves ça incroyable. Soit ça ne prend pas parce qu'on a déjà vu tout ça.

Message édité le 19 décembre 2025 à 19:22:06 par Sileos
Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
19 décembre 2025 à 19:38:15

[16:45:50] <OrgasmTree>

Le 19 décembre 2025 à 16:06:57 :
Factuellement, le 3 reprend le premier (Jake Sully-Netyri contre Quarritch), avec la bataille gagnée grâce au Turuk'makto et à Palaykan et ses créatures marines, pour la reprise du 2.

Avant le back-fire des Ash people, qui donnent au 3 sa supériorité sur les deux premiers films.

Donc il est meilleur que les deux premiers, comme Le Retour du Jedi ou Le Prisonnier d'Azkaban ou Alien 3 ou Retour vers le futur 3 ou Matrix 3 ou Le Retour du Roi ou Le Hobbit 3, Indiana Jones 3, Mission Impossible 3..., sauf pour Jurassic Park 3, le troisième est à chaque fois le meilleur volet, et Dune 3 va confirmer cette règle.

N'importe quoi. Alien 3, le Hobbit 3, Mission Impossible 3, RVF3, Matrix 3, les meilleurs :rire:

Matrix 3 le meilleur de la trilogie 😂😂😂😂😂

Tyraung_lyu
Tyraung_lyu
Niveau 64
19 décembre 2025 à 19:59:42

Souvenir des news lu, ici et là sur les suites d'Avatar =

C’est que dans Avatar 2, 3, 4 et 5, Quaritch ne cesse de prendre de l’ampleur et de la profondeur. Le personnage n’avance plus en ligne droite comme dans le premier Avatar.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Stephen-Lang-Dans-Avatar-2-3-4-et-5-Quaritch-ne-cesse-de-prendre-de-l-ampleur--interview
https://www.jeuxvideo.com/news/1850712/james-cameron-n-a-pas-de-temps-a-perdre-avatar-4-devoile-ses-premiers-visuels.htm

Et sur le débat du meilleur "3" =
Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005) (on ne fera pas mieux)

Message édité le 19 décembre 2025 à 20:01:16 par Tyraung_lyu
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment