En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Spring Breakers - Harmony Korine
Harron
Niveau 10
15 juin 2014 à 11:30:52
https://www.youtube.com/watch?v=QOfPL6qSx9Q#t=20s
C'est comme ça que je veux faire du cinéma Korine en mode posé/chapeau/cocaïne
JLGodard
Niveau 33
15 juin 2014 à 11:34:26
Ce film incompris
Harron
Niveau 10
15 juin 2014 à 11:37:34
Je pense souvent que ce film c'est ce qu'un Godard pourrait faire d'un tel sujet - avec peut être moins d'expérimentation visuelle chez Koko. Mais y a quand même pas mal de Godard dans son cinéma. En fait plus j'y repense plus c'est impressionnant sa capacité à faire du cinéma référencé tout en changeant le sens des références utilisés.
Bellflower
Niveau 10
28 décembre 2014 à 02:42:03
up pour ce film incompris que j'adors Vu 3 fois et je pourrais le revoir encore sans problème
Melaine
Niveau 25
24 octobre 2015 à 15:47:16
Je viens de re-re-revoir Spring Breakers, et je me suis encore pris une belle claque. Ce film est extraordinaire, un véritable chef d'oeuvre. Tout est absolument parfait... C'est définitivement l'un de mes films préférés.
En même temps Korine + Debie + Martinez + Franco ça ne peut faire que des merveilles...
Llewyn
Niveau 7
07 janvier 2016 à 13:30:53
Je viens de voir ce film et je suis quand même plutôt dégouté... Certes, la critique de la consommation de la jeunesse dépravée et d'un paradoxe de superficialité est présente et il faut vraiment être abruti finit pour ne pas voir que ce film dénonce totalement ce genre de comportement et ne le promue pas (comme certains ont l'air de penser) Esthétiquement, le film est beau, il faut être honnête mais outre tout cela... Le film est excessivement vide. La BO sert le film et sa thématique : on critique la consommation et l'amerique, quoi de mieux que de passer du Spears ou du skrillex qui à l'epoque était encore un peu à la mode? Oui c'est utile mais ça reste du Britney Spears et du Skrillex et je pense que moi comme beaucoup de personnes trouvons que c'est sacrément de la merde... Pareil pour les personnages, ce sont des caricatures en puissance qui représentent la création de l'amerique mais là encore, est ce que j'ai envie de suivre ces personnages tout le long de l'histoire? Non encore une fois, je trouve ça insuportable... Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, j'aime ce film pour ce qu'il représente, pour ce coup de mettre de piéger ce genre de personnes au cinema pour les mètres fasse à la réalité de leurs fantasmes mais suivre ce genre de personnages...
Melaine
Niveau 25
07 janvier 2016 à 14:16:58
Je ne crois pas que le but de Korine soit vraiment de dénoncer cette société... Je pense surtout qu'il la montre, ou plutôt qu'il montre sa vision à lui. Mais il ne porte pas de jugement.
Ce film est surtout à prendre comme un rêve (ou plutôt un cauchemar) où les sons et les images se superposent sans cesse de manière chaotique (mais maîtrisée) pour former un trip hypnotique et envoûtant.
Et je n'aime pas trop Britney Spears non plus, toujours est-il que la scène de sa chanson est l'une des scènes préférées du cinéma.
Avitttt
Niveau 10
07 janvier 2016 à 17:03:45
La chanson de Britney Spears est bien espece de megaplebeien
araki-rit
Niveau 7
07 janvier 2016 à 17:43:55
Plus que la réalité, c'est le fantasme que filme Korine dans SB à mon avis.
Melaine
Niveau 25
07 janvier 2016 à 18:12:19
Le 07 janvier 2016 à 17:43:55 Araki-Rit a écrit : Plus que la réalité, c'est le fantasme que filme Korine dans SB à mon avis.
Exactement.
PaicCitron
Niveau 46
07 janvier 2016 à 18:32:22
Pourquoi absolument chercher un sens ou un message dans un film ? Pour moi il n'y a rien de tout ça dans Spring Breakers. Ce film est un rêve enregistré, mais au sens propre du terme.
Vomit-Crush
Niveau 10
07 janvier 2016 à 20:02:00
Y a quand même une sorte de mélange d'intérêt et mépris pour une certaine sous-culture. 'Fin Alien est quand même un Scarface de pacotille doublé d'un rêveur gangréné. Un rêve? Le semi happy ending , je le trouve dans le même ton que le restant du film, morose et sacrément pessimiste.
Ce que j'ai surtout vu, c'est une sorte de génération qui a finalement accédé au climax d'une société pourrie de l'intérieur, emballée dans son papier cadeau de société de consommation, de rêve américain dégénéré, une génération sans idéaux contrairement à leurs aïeux des années 60 à 80. Baiser, se défoncer, se bourrer, toujours plus de culs et de flingues, tout ça pour quoi? Tout ça à travers le spectre du fric, de l'illusion de pouvoir, de l'illusion d'accomplissement. Les deux blondes sont bien symboliques de cette populace, à la seule différence qu'il leur a suffit d'un rien pour aller plus loin dans le cheminement, et passer de la défonce bon enfant de jeunes décérébrés à futurs Scarfaces de pacotilles, elles aussi (qui se ressemblent s'assemble...).
Y a encore pas mal de choses à dire sur Spring Breakers, beau, bien fait, et subtil, quoi qu'on dise, on se rend bien compte que c'est pas un nanar pour faire bander des Jean-Skrillex. Franchement je comprends qu'on puisse ne pas aimer le film et même le critiquer, mais je constate qu'on l'a craché dessus pour toutes les mauvaises raisons.
Llewyn
Niveau 7
07 janvier 2016 à 22:16:34
Le 07 janvier 2016 à 20:02:00 Vomit-Crush a écrit : Y a quand même une sorte de mélange d'intérêt et mépris pour une certaine sous-culture. 'Fin Alien est quand même un Scarface de pacotille doublé d'un rêveur gangréné. Un rêve? Le semi happy ending , je le trouve dans le même ton que le restant du film, morose et sacrément pessimiste.
Ce que j'ai surtout vu, c'est une sorte de génération qui a finalement accédé au climax d'une société pourrie de l'intérieur, emballée dans son papier cadeau de société de consommation, de rêve américain dégénéré, une génération sans idéaux contrairement à leurs aïeux des années 60 à 80. Baiser, se défoncer, se bourrer, toujours plus de culs et de flingues, tout ça pour quoi? Tout ça à travers le spectre du fric, de l'illusion de pouvoir, de l'illusion d'accomplissement. Les deux blondes sont bien symboliques de cette populace, à la seule différence qu'il leur a suffit d'un rien pour aller plus loin dans le cheminement, et passer de la défonce bon enfant de jeunes décérébrés à futurs Scarfaces de pacotilles, elles aussi (qui se ressemblent s'assemble...).
Y a encore pas mal de choses à dire sur Spring Breakers, beau, bien fait, et subtil, quoi qu'on dise, on se rend bien compte que c'est pas un nanar pour faire bander des Jean-Skrillex. Franchement je comprends qu'on puisse ne pas aimer le film et même le critiquer, mais je constate qu'on l'a craché dessus pour toutes les mauvaises raisons.
Je pense que y'a clairement quelque chose au niveau des scènes de "cul" aussi A aucun moment le film ne montre la nudité comme quelque chose de sexy, un peu comme dans Nymphomaniac, j'ai l'impression que le cul est surtout filmé de manière assez malsaine et presque de façon abusée jusqu'au dégout total
Melaine
Niveau 25
15 février 2016 à 00:52:33
Parce que c'est un film qui divise, le parti pris est radical et même les cinéphiles peuvent être laissé sur le carreau. Enfin sur CL il a quand même 6.8 je crois.
Kingofblaireaux
Niveau 10
20 février 2016 à 21:12:35
Aller, je vais tenter de regarder une deuxième fois ce navet
Kingofblaireaux
Niveau 10
20 février 2016 à 22:08:31
Pourquoi James franco il a un style de merde ?
Britney Spears
Kingofblaireaux
Niveau 10
20 février 2016 à 22:30:49
Spring break for ever bitches
Bon ça passe un peu mieux la deuxième fois mais bon...
Melaine
Niveau 25
21 février 2016 à 13:38:00
Mais essaie de comprendre aussi.:hap:
Kingofblaireaux
Niveau 10
21 février 2016 à 14:17:10
Y'a pas grand chose à comprendre. On apprends pas grand chose. C'est vrai que des fois on se demande si c'est réel ou si c'est l'imagination des ados. Y'a juste sur le plan visuel que le film est intéressant, et je parle pas des boobs. Genre le final avec un filtre Uv, il est pas mal.
Zoomatt
Niveau 10
21 février 2016 à 14:20:44
Bah c'est difficile de nier le propos du film sur la culture de la fête aux états unis et sur toute une génération quand même.