CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spring Breakers - Harmony Korine

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
23 mars 2017 à 16:56:20

Le 23 mars 2017 à 15:01:01 FameuxPoteNoir a écrit :
C'est ambigu, on peut penser que tu t'adresses à trois forumeurs en leur apprenant que tu les aimes.

J'avoue. Non, en fait, c'est deux de mes pseudos, banni par le troisième cité. [[sticker:p/1lmk]]

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
07 mai 2020 à 21:50:03

Je le le refais la, au final les filles sont pas si jolies :( à part Selena Gomez qui a le mérite d'être naturelle :(

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
07 mai 2020 à 21:58:58

Le 07 mai 2020 à 21:50:03 Acknowledge a écrit :
Je le le refais la, au final les filles sont pas si jolies :( à part Selena Gomez qui a le mérite d'être naturelle :(

Vanessa Hudgens est superbe (même si en effet je préfère Selena Gomez qui a probablement été mon premier crush d’adolescence pour une célébrité).

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
07 mai 2020 à 22:07:39

A votre les musiques choisis le réal les adore ou les déteste ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2020 à 22:10:14

Pourquoi il les détesterait ?
En ce qui me concerne j'écoute la bo avec plaisir.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
07 mai 2020 à 22:14:40

Le 07 mai 2020 à 22:10:14 pauldedalus a écrit :

Skrillex c'est insupportable perso, surtout que ça envoi des basses a fond sur mon home cinéma :malade:

Vous croyez qu'il est fan de Britney Spears ? J'ai pas l'impression qu'il donne une vision positive du Spring break, et donc de la musique qui va avec

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
07 mai 2020 à 22:30:04

Spring break 4 Eva bitches :)

Harron
Harron
Niveau 10
07 mai 2020 à 22:35:24

Harmony Korine adore le personnage de Britney Spears en tout cas.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
07 mai 2020 à 22:39:17

Le 07 mai 2020 à 22:14:40 Acknowledge a écrit :

Skrillex c'est insupportable perso, surtout que ça envoi des basses a fond sur mon home cinéma :malade:

Tu dois avoir une option "controle volume auto", ça permet d'éviter les coups de basses.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
07 mai 2020 à 22:41:59

Le 07 mai 2020 à 22:39:17 VonRoust a écrit :

Le 07 mai 2020 à 22:14:40 Acknowledge a écrit :

Tu dois avoir une option "controle volume auto", ça permet d'éviter les coups de basses.

Y'a un mode nuit à la rigueur :) non ça va l'ampli est plutôt bien règlé, du moins pour 90% des usages :noel:

TikheydeJVC
TikheydeJVC
Niveau 8
08 mai 2020 à 01:49:31

Le 07 mai 2020 à 21:50:03 Acknowledge a écrit :

Ashley Benson c'est une bombe hein :hap:

RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
27 juillet 2020 à 02:59:13

Ce chefs d'oeuvre incompris n'empêche, le film qui a eu la pire communication au monde cet à dire un énième American Pie like dans une période ou sort Ted et Projet X :rire:

Je suis un énorme fan des Trash teen movie (Bully, Ken Park, Requiem for a Dream, Dog Pound ...) et particulièrement le travail de Harmony Korine et la avec ce film il m'a particulièrement marquer notamment pour cette photographie sublime (Le rendu sur ma télé en UHD 4K :bave:) , la bande son avec Skrillex ou il a vraiment fait un travail génial et puis il touche une corde sensible en moi avec Britney Spears et Elie Goulding :bave:

Ce film a beaucoup de point commun avec un autre film totalement sous coté (Bully) ou on vise une jeunesse décadente de la Floride le tout avec un casting mais WAOW (Ashley Benson, Vanessa Hudgens , Franco et surtout Selena Gomez).

En revanche un cheveux du film me paraît un peu voir très sale et c'est la fin du film que je trouve totalement illogique et mal fait Donc Alien avec tout le pognon qu'il a et les hommes qu'il a il préfère assassiner son ennemi jurée avec seulement deux meufs même pas apte à utiliser des armes à feu ? Dans qu'elle monde deux meufs qui ont jamais utilisé d'arme à feu (Et pas seulement dans leur braco ou elle ont pas fait feu) arrive à fumer l'intégralité d'un gang (Le pire c'est qu'il y a des hommes tout autour de la villa mais pas un seul arrive à tuer une des deux femmes qui ont même pas un gilet par balle ) et la mort d'Alien totalement osef :rire:

Bref la fin est vraiment bâclé mais quel film sérieux, c'est les goûts et les couleurs mais moi j'adore vraiment ce genre de film si il y a quelque suggestion dans le même genre ? :bave:

Auron_
Auron_
Niveau 10
27 juillet 2020 à 08:21:20

Tu peux détailler ce que tu apprécies dans ce film?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
27 juillet 2020 à 11:42:18

la bande son avec Skrillex ou il a vraiment fait un travail génial et puis il touche une corde sensible en moi avec Britney Spears et Elie Goulding

Typiquement quelques unes des raisons pour lesquelles je n'ai jamais accroché. :hap:

RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
27 juillet 2020 à 12:40:12

[11:42:18] <matthieufeufeu>

la bande son avec Skrillex ou il a vraiment fait un travail génial et puis il touche une corde sensible en moi avec Britney Spears et Elie Goulding

Typiquement quelques unes des raisons pour lesquelles je n'ai jamais accroché. :hap:

Après je parle pas des sons dubstep hein mais de la bo en instru c'est cool et ça me rappel un peut celle de drive.

Sinon pour détailler ce que j'aime déjà le thème du film, les personnages nourris au sexe, drogue et alcool comme dans Bully, Kids ou Ken Park puis le personnage d'Alien à lui tout seul est une réussite :oui:

Cripborne
Cripborne
Niveau 6
27 juillet 2020 à 13:58:33

Le 27 juillet 2020 à 02:59:13 RavenOldDown7 a écrit :
Ce chefs d'oeuvre incompris n'empêche, le film qui a eu la pire communication au monde cet à dire un énième American Pie like dans une période ou sort Ted et Projet X :rire:

Je suis un énorme fan des Trash teen movie (Bully, Ken Park, Requiem for a Dream, Dog Pound ...) et particulièrement le travail de Harmony Korine et la avec ce film il m'a particulièrement marquer notamment pour cette photographie sublime (Le rendu sur ma télé en UHD 4K :bave:) , la bande son avec Skrillex ou il a vraiment fait un travail génial et puis il touche une corde sensible en moi avec Britney Spears et Elie Goulding :bave:

Ce film a beaucoup de point commun avec un autre film totalement sous coté (Bully) ou on vise une jeunesse décadente de la Floride le tout avec un casting mais WAOW (Ashley Benson, Vanessa Hudgens , Franco et surtout Selena Gomez).

En revanche un cheveux du film me paraît un peu voir très sale et c'est la fin du film que je trouve totalement illogique et mal fait Donc Alien avec tout le pognon qu'il a et les hommes qu'il a il préfère assassiner son ennemi jurée avec seulement deux meufs même pas apte à utiliser des armes à feu ? Dans qu'elle monde deux meufs qui ont jamais utilisé d'arme à feu (Et pas seulement dans leur braco ou elle ont pas fait feu) arrive à fumer l'intégralité d'un gang (Le pire c'est qu'il y a des hommes tout autour de la villa mais pas un seul arrive à tuer une des deux femmes qui ont même pas un gilet par balle ) et la mort d'Alien totalement osef :rire:

Bref la fin est vraiment bâclé mais quel film sérieux, c'est les goûts et les couleurs mais moi j'adore vraiment ce genre de film si il y a quelque suggestion dans le même genre ? :bave:

La fin a été interprétée par certains comme une forme de scène de jeu vidéo. Tout le film parle d'illusions, de fantasme des filles pour la tune et cet imaginaire (argent, sex, armes...) que vend la pop ou le rap. Alors la fin complètement irréaliste et peu crédible est juste logique dans un certain sens, Korine flirte toujours près de la ligne entre fiction et réalité.
Spring Breakers est effectivement un film souvent incompris, peu nombreux sont les films dont on peut VRAIMENT dire ça. Spring Breakers c'est une remise en cause du vulgaire comme forcément quelque chose d'esthétiquement laid, de pas souhaitable. Il faut connaître la filmo de Korine pour comprendre ça. Il aime les marginaux, les méprisés. Il nous rend ces gamines empathiques en nous expliquant leurs doutes, leurs illusions. Après qu'on adhère pas à cette esthétique, c'est autre chose, mais prendre Spring Breakers dans un premier degré total et le résumer à un teen movie décadent, bête, moche et méchant, c'est être à côté de la plaque selon moi.

Message édité le 27 juillet 2020 à 13:59:04 par Cripborne
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
27 juillet 2020 à 14:06:00

Le 27 juillet 2020 à 13:58:33 Cripborne a écrit :

La fin a été interprétée par certains comme une forme de scène de jeu vidéo. Tout le film parle d'illusions, de fantasme des filles pour la tune et cet imaginaire (argent, sex, armes...) que vend la pop ou le rap. Alors la fin complètement irréaliste et peu crédible est juste logique dans un certain sens, Korine flirte toujours près de la ligne entre fiction et réalité.
Spring Breakers est effectivement un film souvent incompris, peu nombreux sont les films dont on peut VRAIMENT dire ça. Spring Breakers c'est une remise en cause du vulgaire comme forcément quelque chose d'esthétiquement laid, de pas souhaitable. Il faut connaître la filmo de Korine pour comprendre ça. Il aime les marginaux, les méprisés. Il nous rend ces gamines empathiques en nous expliquant leurs doutes, leurs illusions. Après qu'on adhère pas à cette esthétique, c'est autre chose, mais prendre Spring Breakers dans un premier degré total et le résumer à un teen movie décadent, bête, moche et méchant, c'est être à côté de la plaque selon moi.

Je pense aussi que la présence de Selena Gomez et Vanessa Hudgens, essentiellement connues alors pour leurs films et séries Disney, avait pas mal décontenancé le et la badaude, s'attendant à un truc plus "teen" qu'escompté.

Cripborne
Cripborne
Niveau 6
27 juillet 2020 à 16:34:09

Le 27 juillet 2020 à 14:06:00 matthieufeufeu a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 13:58:33 Cripborne a écrit :

Je pense aussi que la présence de Selena Gomez et Vanessa Hudgens, essentiellement connues alors pour leurs films et séries Disney, avait pas mal décontenancé le et la badaude, s'attendant à un truc plus "teen" qu'escompté.

C'est sûr, et t'façon tout le marketing a dû fonctionner là-dessus, les producteurs s'en tapent de la démarche artistique et Korine a bien joué des faux-semblants. Le film fonctionne en tant que teen-movie très premier degré pour le public ado qui a dû se jeter dessus, mais aussi pour les avertis de Korine ou les cinéphiles qui ont su comprendre la subtilité du film dans son montage etc. Puis il y a les cinéphiles qui ne connaissent pas Korine qui ont pris le film au premier degré, sans lui donner aucune chance, ça se comprend aussi peut-être, comprendre le film est moins évident que le second degré exagéré d'un Starship Troopers par exemple (coucou Christophe Honoré le grand débile qui a réussi à prendre ce dernier au premier degré).

Finalement Spring Breakers montre très bien la grande variation des types de réceptions d'un film par une audience. Ca varie selon les attentes (agencées par le marketing, entre autre), les connaissances du cinéaste ou du "genre" si le film rentre dans ce genre, l'intérêt pour le film...

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
27 juillet 2020 à 17:57:46

«  Alors la fin complètement irréaliste et peu crédible est juste logique dans un certain sens, Korine flirte toujours près de la ligne entre fiction et réalité. ». Je ne voit pas en quoi alors qu’on « flirte » entre la fiction et la réalité, sortir une fin totalement ridicule et pas crédible est logique.

Cripborne
Cripborne
Niveau 6
27 juillet 2020 à 19:10:21

Le 27 juillet 2020 à 17:57:46 onizuka-93 a écrit :
«  Alors la fin complètement irréaliste et peu crédible est juste logique dans un certain sens, Korine flirte toujours près de la ligne entre fiction et réalité. ». Je ne voit pas en quoi alors qu’on « flirte » entre la fiction et la réalité, sortir une fin totalement ridicule et pas crédible est logique.

Dans Gummo il flirte entre fiction et réalité jusqu'au bout du film. Dans Spring Breakers on sait plus clairement qu'on est dans une fiction, on a pas l'aspect documentaire/social de Gummo. Dans SB le jeu entre fiction/réalité est différent, je me suis mal exprimé, il est plutôt entre la réalité des personnages et la fiction qu'on leur vend, c'est à dire l'imaginaire dont je parlais. Tout le long de SB (surtout à partir de l'arrivée du personnage de Franco), la réalité des personnages commence à se confondre avec cet imaginaire.
C'est l'idée qui prime sur la cohérence diégétique. Le scénario n'a pas forcément à être logique, c'est toi en tant que spectateur qui place cet attente-là dans le film, alors que cette fin là est peut-être logique au regard de l'idée générale du film, à savoir que les filles de SB sont aliénées par un imaginaire qui leur est vendu à travers la pop, le rap, les films etc. J'essaye d'être le plus clair possible, c'est une interprétation parmi d'autres du film. D'ailleurs plusieurs ponts sont traversés par les filles pendant le film, on peut interpréter ces ponts comme une transition entre leur réalité (qui est déjà évidemment une fiction pour nous mais osef) et l'imaginaire vers lequel la fin tend.

Korine ne juge pas ces filles qui sont pourtant aliénées, il les filme avec douceur, expose leurs sentiments, attentes etc. Il nous les fait comprendre. Alors que Gus Van Sant dans Elephant par exemple quand il filme les adolescentes, il les rend méprisables, ridicules.

Message édité le 27 juillet 2020 à 19:12:03 par Cripborne
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment