CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spring Breakers - Harmony Korine

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
07 mars 2013 à 19:59:27

NON ON NE SAIT PAS ARO

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:18:58

Bah j'vois pas où est la fable malsaine en fait, je vois juste un film basique et finalement peu intéressant, avec quelques problèmes de rythme, bien filmé et avec de belles séquences, mais assez inutile en fait :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
07 mars 2013 à 20:21:07

putain :rire:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:28:13

Enfin il avait moyen de faire bien mieux quoi, pour moi il s'est limité, j'aime pas.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:30:08

Mais Aro en fait à part Malick il n'aime plus rien :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:35:22

Mais n'imp, s'pas parce que ce film est à mes yeux fort peu bon que j'aime plus que Malick :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:37:38

Ben honnêtement depuis quelques mois c'est rare de te voir enthousiaste pour un film :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
07 mars 2013 à 20:38:10

Je vois pas trop en quoi il s'est limité, au contraire je trouve que c'est un film totalement libre et polyvalent, y a plus de frontières entre les genres là-dedans.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:53:27

Ah oui juste (bien le stalker?), un film que personne n'a aimé :hap:

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
07 mars 2013 à 23:57:36

Je l'ai déjà revu ( :hap: ) et c'est vraiment cet impression de rêve qui me revient, d'ailleurs les dernières paroles d'Alien dans la dernière scène surréaliste c'est "seems like a dream" qu'il répète. :cool:

SofiaSchultz
SofiaSchultz
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:05:18

Par contre je veux juste lancer sur un ptit truc dans le film, ca fait un peu vieux jeu mais, les filles sont montrés comme des sac à foutre das le film comme le montre la BA et les affiches ou c'est juste pour vendre ?

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
08 mars 2013 à 00:16:42

Difficile à dire car le film ne porte selon moi aucun jugement, il n'a pas de sens ni de morale.

Après dans les faits oui doit y avoir deux scènes maxi avec des filles habillées normalement, sinon elles sont tout le temps en bikini, en soutif, avec des billets dans le soutif, à poil ou à poil avec de la coke dessus.

:hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:53:15

Putain j'en reviens, j'ai beaucoup aimé. C'est un sentiment bizarre, mais plutôt positif.

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
08 mars 2013 à 01:56:31

Ah oui c'est vrai que maintenant que vous en parlez, ça fait très rêve sous acide :)

Fellow7
Fellow7
Niveau 3
08 mars 2013 à 02:08:41

Hello tout le monde, je reviens du film et voici ce que j'en pense :

Aujourd'hui vous avez eu une journée chargée. Vous avez regardé Projet X, American Pie, High School Musical, Scarface, vous avez joué à GTA San Andreas avant de terminer votre journée devant un concert de Britney Spears (première partie Selena Gomez) en fumant un joint. Vous allez ensuite vous coucher pour un repos mérité, et vous faîtes un rêve qui reprend comme un patchwork décousu tous les évenements de votre journée. Et bien ce rêve, c'est ce film.

Korine réalise un coup de maître artistique, un exploit que tout le monde a au fond de lui éspéré faire un jour : capturer un rêve au format .avi et le re-regarder, le revivre. Mode d'emploi : une réalisation captivante basée sur des éllipses temporelles, des effets de couleur, des flous, le tout bercé par une musique dubstep et pop, ou des sons psychédéliques.

Cela donne un film totalement planant au scénario irréaliste et décousu avec des personnages primaires et superficiels mais qui rentrent parfaitement dans le trip de ce rêve filmé. Si vous attendiez (ou craigniez) un énième ersatz de American Pie ou Projet X, vous serez surpris ; car au final ce n'est même pas un film sur le spring break, ni sur la dépravation de la jeunesse, ni sur les gangsters. C'est plutot un délire barré, à la fois malsain et poétique, qui n'apporte aucun jugement aux évenements qu'il dépeint. Le film se termine sans véritable sens, ni morale, dans l'apothéose d'une dernière scène colorée et surréaliste.

Fellow7
Fellow7
Niveau 3
08 mars 2013 à 02:22:51

paic si tu savais comme j'en veux, c'est à chaudes larmes que je tape ces mots sur mon clavier

tiens, écoute : http://www.youtube.com/watch?v=gIuotFZnBtk
je t'aime

London-Line
London-Line
Niveau 52
08 mars 2013 à 02:31:54

Je suis pas entièrement d'accord avec votre idée de rêve.
OK, il n'y a pas de réel sens au film, mais moi je considère que Korine a tout de même un regard critique sur ses jeunes : elles partent toute une par une mais se raccroche toujours à Alien pour esquiver leur patelin paumé quitte à faire pas mal de conneries.

Fellow7
Fellow7
Niveau 3
08 mars 2013 à 02:35:12

ta gueule paic a raison

London-Line
London-Line
Niveau 52
08 mars 2013 à 02:48:17

Aha ! :rire:

BernisteMdr
BernisteMdr
Niveau 8
08 mars 2013 à 03:15:29

Voici en exclusivité pour vous MA critique sur mon blog (je suis un journaliste renommé) :

http://berniste.tumblr.com/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment