CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spring Breakers - Harmony Korine

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:35:43

"San Andreas niveau atmosphere"

J'aurai plutôt dit Vice City.

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
10 mars 2013 à 17:21:04

Hop, pour ceux qui ont aimé le film et ses actrices, voici une petite galerie photo bien sympa :)
http://oblikon.net/top-2/springbreakers/

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
10 mars 2013 à 17:38:27

Ca a l'air d'étre une bonne surprise enfait,je vais peut étre y jeter un oeil tout comptes faits.

Jarmusch
Jarmusch
Niveau 9
10 mars 2013 à 17:49:29

Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à hotline miami !

Gucci mane c'est le gros black difficile à buter :hap:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
10 mars 2013 à 17:52:57

[hush]2

:d) Tu peux foncer sans problème, c'est un film qui te laissera vraiment pas indifférent on peut en ressortir déçu ce qui est un peu mon cas mais honnêtement j'ai pas eu l'impression d'avoir gaspillé mon argent.

Sinon il est si bien que àa Hotline Miami ? vous me donnez envie d'y jouer là d'un coup à force d'en parler.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:37:10

Ouais il est très bien Hotline Miami, vraiment.

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:43:47

http://www.youtube.com/watch?v=vtz5YMmB2Kc

Rien que la soundtrack déchire.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
10 mars 2013 à 19:06:05

kure-nai
Posté le 10 mars 2013 à 17:52:57
[hush]2

Tu peux foncer sans problème, c'est un film qui te laissera vraiment pas indifférent on peut en ressortir déçu ce qui est un peu mon cas mais honnêtement j'ai pas eu l'impression d'avoir gaspillé mon argent.

A la limite je suis amateur de nanars,donc bon :hap: Mais c'est vrai que la bande annonce m'avait laissé assez "indifférent",ca m'a fait pensé a une sorte projet X bis,mais d'aprés ce que je lis,ca a l'air d'étre vraiment au dessus,donc je le coche sur ma liste :oui:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 mars 2013 à 22:13:24

Allez, rapidement :

Spring Breakers, c'est l'histoire de nanas un tantinet superficielles, qui veulent s'échapper de leur quotidien superficiel, et qui décident de s'enfuir dans un monde encore plus superficiel, le temps d'un Spring break; Voilà tout le paradoxe présenté par Korine, et résumé en une seule phrase.

Point fort : Harmony Korine balance un gros pied-de-nez à une certaine catégorie de spectateur, qui, croyant se retrouver devant un n-ième défouloir à fantasmes à la Project X, se retrouve piégé, assistant à la déchéance de ses propres idoles.

On peut être rapidement dérouté par le choix du réalisateur de proposer une réalisation non-linéaire, édulcorée, à l'image très "pop" avec une BO omniprésente dont l'utilisation au sein du récit rappellera peut-être Drive chez les cinéphiles, ou alors Hotline Miami chez les gamers..
Même si quelques fois c'est maladroit et souvent trop répétitif, le déroulé de l'histoire est plutôt limpide, c'est à la fois très glauque et très poétique, macabre et beau, et le tout saupoudré de quelques prouesses de réalisation (la séquence du braquage, film depuis la voiture est vraiment exceptionnelle)

Finalement, c'est assez difficile de noter une telle oeuvre, je pense que c'est surtout une expérience sensorielle à vivre avant tout, plus qu'un film qui fait réfléchir, car on a vite fait le tour du discours de fond : le matérialisme c'est le mal, le rêve américain c'est du bidon, l'argent nous perverti etc, etc.... rien de nouveau sur le soleil donc. Je l'ai plus perçu comme une sorte rêve éveillé, comme si l'ont faisait nous aussi un break, en l'espace d'1h30.

Ca fait surtout du bien de voir un peu de fraîcheur au cinéma, des choses nouvelles, et des actrices "Disney-friendly" qui se dévergondent un peu, et choisissent de s'engager là où l'on s'attend le moins.

7.5/10

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 mars 2013 à 22:14:53

J'ai eu une sensation bizarre a la scene de Britney Spears une espece nostalgie melencolique je trouvais limite ca triste :noel:
Apres je sais pas c'est peut etre moi qui est bizarre :hap:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:20:41

:spoiler:

Je pense pas que le réalisateur critique la société en elle même, la preuve avec Faith qui se rend vite compte que ça part en cacahouète.
C'est plutôt les 3 autres qui détournent le sens du Spring Break pour s'en servir comme excuse pour pouvoir se lâcher et relâcher toute la violence contenue en elles (qu'on voit quand elles jouent le braquage à Faith).

"des actrices "Disney-friendly" qui se dévergondent un peu"
Si un plan à trois dans une piscine c'est "un peu" tu dois passer de sacrées soirées :noel:

:spoiler:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:32:52

DeSilvaAlbert Voir le profil de DeSilvaAlbert
Posté via mobile le 10 mars 2013 à 22:14:53 Avertir un administrateur
J'ai eu une sensation bizarre a la scene de Britney Spears une espece nostalgie melencolique je trouvais limite ca triste :noel:
Apres je sais pas c'est peut etre moi qui est bizarre :hap:

:d) Elle est tout ce qu'il y a de plus déprimant cette scène, donc ça va :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
10 mars 2013 à 22:33:47

moi j'étais mort de rire :hap:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 mars 2013 à 22:36:38

Si un plan à trois dans une piscine c'est "un peu" tu dois passer de sacrées soirées

:d) va savoir :cool: :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:44:45

J'me suis marré au début de la chanson, puis petit à petit, j'ai réalisé que.. mon dieu la tristesse :hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
10 mars 2013 à 23:12:21

Je ne vais pas m'étaler vu le nombre de critiques déjà présentes, je suis venu pour voir un film Fun mais différent du classique road movie qu'on voit cent fois par ans, et je n'est pas était déçu, c'est bien filmé avec une belle patte artistique, ce qu'on ne retrouve pas dans les mêmes films du genres, c'est couillu, propre et agréable, et le plus a retenir: James Franco, j'aimais déjà cet acteur, mais là il c'est surpassé, on a là un bad guy complètement taré joué a la perfection et sans lui, le tous serait beaucoup plus plat

au final un film fun, un james franco au top, pas besoin de plus, sa n'est pas exceptionnel mais c'est suffisant pour changer un peu du registre classique

waikiki761
waikiki761
Niveau 4
10 mars 2013 à 23:52:43

Si ça intéresse des gens, j'ai l'affiche du film en 40x60 ou bien un dossier de presse de 44 pages à vendre !

Jarmusch
Jarmusch
Niveau 9
11 mars 2013 à 00:31:47

L'affiche française ?
Parce que je cherche celle là: http://geektyrant.com/storage/0999-post-images/springbreakersposter.jpeg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1357762367241

waikiki761
waikiki761
Niveau 4
11 mars 2013 à 00:33:17

C'est celle-ci que je vends : https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/429604_10200233117003290_872352505_n.jpg

resolution
resolution
Niveau 33
11 mars 2013 à 00:37:03

Putain elle est excellente l'affiche que tu as posté Jarmusch :ouch:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation